L'histoire des chansons de dm - Leur genèse ect...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar angeltatoo » 17 Oct 2005, 23:32

Avez-vous une petite anecdote sur les sources de certaines chansons de DM ? par exemple dans qu'elle circonstance ont-elles été écrites, pour qui, le message qu'ils ont voulus passer ou même si elles ont une signification...
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Gahor » 18 Oct 2005, 18:31

A part Behind the wheel qu'il a composée après une partie d'autos-tamponneuses, je ne vois pas! :bigggrin:

Gahor-Tamponné
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar angeltatoo » 18 Oct 2005, 20:47

Merci Gahor d'avoir contribué à éclairer ma lanterne !!!!! je me coucherai un peu moins bête ce soir :p
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar And Then... » 18 Oct 2005, 22:37

Mine de rien, en effet, savoir ce qu'il avait derrière la tête, quelles pouvaient être ses lectures etc... ça pourrait être sympa.

j'ai toujours du mal à me dire (question sans doute d'amour propre) qu'il en a écrit assis sur les chiottes ou après avoir été chercher du pain et que sa boulangère lui a dit...

parceque vu le lot qu'il a pondu... dois pas y avoir que des idées qui lui "tenait tant à coeur que sa raison chavirait"

Edited By And Then... on 1129667894
And Then...

Messagepar Samain101 » 18 Oct 2005, 23:08

And Then... a écrit:Mine de rien, en effet, savoir ce qu'il avait derrière la tête, quelles pouvaient être ses lectures etc... ça pourrait être sympa.

j'ai toujours du mal à me dire (question sans doute d'amour propre) qu'il en a écrit assis sur les chiottes ou après avoir été chercher du pain et que sa boulangère lui a dit...

parceque vu le lot qu'il a pondu... dois pas y avoir que des idées qui lui "tenait tant à coeur que sa raison chavirait"

c'est connu que la plupart des ''grands'' de se monde ont leurs ''grandes'' ideés sur les chiottes...
Normal, lieu etroit qui pousse a cherché en soi meme l'infinni, detente de l'action (.... ;) ) et puiq on a que sa a faire sur le trone, pensé, pensé, pensé... et parfois poussé aussi (désolé)
Samain101

Messagepar abargadon » 19 Oct 2005, 00:40

je crois avoir lu quelque part que martin avais ecris somebody pour sa petite amie de l'époque, une allemande je crois ( une belle chanson d'amour!!:)
abargadon

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions