NLMDA67 a écrit:Je me pose aussi la question pour ma fille. Elle va avoir 10 ans, et maintenant qu'on lui annonce l'arrivée imminente des ventes de billets elle "ne sait plus"... Je me voyais bien l'emmener à Berlin, en tribunes, avec donc une place où on pourrait lui assurer de voir (debout sur son siège, elle ne serait pas trop gênée visuellement par les adultes). Mais bon, Berlin c'est un jeudi, c'est pas top...
Vous devriez en profiter pour faire du tourisme. Berlin est une très belle ville. Et l'Olympiastadion est majestueux, quel bel endroit ! (le parc Olympique de Munich est pas mal non plus, remarquez)
Ce qui lui évitera de trop manquer l'école et se payer de longs trajets...
A cette époque de l'année, manquer quelques jours, est-ce si grave ? Ma mère, qui était pigeon voyageur, lorsque nous partions en vacances n'hésitait pas à me anticiper la date officielle des vacances (bon, pas 15 jours non plus, c'est sûr) si nécessaire pour le planning. Cela ne m'a pas traumatisée... Les longs trajets non plus, d'ailleurs. Si vous n'avez pas l'habitude de rouler, évidemment, Berlin n'est pas la porte à côté. Mais vaut le "détour". Les voyages forment la jeunesse, non ?
Qqn a une expérience d'avoir emmené un enfant? Est-ce que tout simplement ça n'est pas interdit? Question bête peut-être...
Ce n'est pas interdit. Beaucoup de gens emmènent leurs enfants, parfois plus jeunes (mais surtout ne pas oublier les bouchons d'oreille !)
Et sinon, parmi les lieux suivants, y en a-t-il qui seraient mieux que d'autres à votre avis:
- OlympiaStadion Munich
- Letzigrund Stadion Zurich
- Commerzbank Arena Frankfurt
Pour avoir été à Munich, Frankfurt et Berlin, pour me limiter à ceux entre lesquels tu hésites : un stade est un stade. L'Olympiastadion de Berlin a une capacité supérieure, de mémoire, mais à ce degré ça n'a plus grand importance ; sauf à se mettre en fosse (donc non pour vous), où que vous soyez, que le stade accueille 60 ou 80 000 personnes, la scène vous semblera bien loin. Tout dépend de vos attentes, aussi.
Il est certain que si votre but est d'être le plus proche possible de la scène, les stades sont à éviter. Je ne sais pas si Strasbourg sera à nouveau au programme pour le winter leg. Mais habitant l'Alsace et à partir du moment où faire un peu de route n'est pas un problème, rien qu'avec les dates en Allemagne, les options sont nombreuses.