Parenthèse finale et émoticône - C'est un peu énervant...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 11:17

J'aime assez faire des commentaires entre parenthèses, mais quand je tape "(blabla...)", ça me sort systématiquement l'émoticône ;) à la place de "...)" et c'est assez pénible vu que je n'en demande pas l'insertion...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar jb » 18 Oct 2005, 11:51

C'est effectivement très pénible, la seule solution que je te propose pour le moment c'est de décocher l'option "Voulez-vous utiliser les smileys dans ce message ? En ettendant mieux.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LoveMode » 18 Oct 2005, 12:01

N'y a t-il pas moyen de recoder ce smiley dans le panneau d'administration (comme dans phpBB) ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 12:04

jb a écrit:C'est effectivement très pénible, la seule solution que je te propose pour le moment c'est de décocher l'option "Voulez-vous utiliser les smileys dans ce message ? En ettendant mieux.

Oui, sinon j'ai trouvé l'option de mettre un espace entre les 3 points et la parenthèse, mais comme c'est mon métier de bien dactylographier les signes typographiques (sans espace, avec espace, avant, après... ), je ne garantis pas d'y penser à chaque fois (dans la précipitation... )
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 12:30

Tiens, ça le fait aussi avec "! )" (sans espace entre les 2) !!! Y'en a marre...

Edited By StrangeDisease on 1129631438
StrangeDisease

Messagepar wendy » 18 Oct 2005, 12:34

oui c'est la parenthese qui est responsable de tous les maux.... ;)
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 12:54

wendy a écrit:oui c'est la parenthese qui est responsable de tous les maux.... ;)

Oui, sauf s'il n'y a aucun signe de ponctuation juste avant...)
Tiens, ça ne le fait plus ?!)
Ah, si, je me disais bien aussi... C'est un peu quand ça veut en fait !

Edited By StrangeDisease on 1129632950
StrangeDisease

Messagepar jb » 18 Oct 2005, 14:29

LoveMode a écrit:N'y a t-il pas moyen de recoder ce smiley dans le panneau d'administration (comme dans phpBB) ?

Non parce que ce n'est pas un smiley. Visiblement, la parenthèse précédée d'un point ou d'un point d'exclamation se transforme sans raison valable en smiley. Il y a un bug quelque part dans le code du forum, j'ai contacté le support technique d'ikonboard debut 2005 pour leur signaler cette erreur (un autre admin ikonboard l'a également signalé) mais aucune solution n'a été trouvée. Je les ai relancé aujourd'hui même.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 23:01

jb a écrit:Il y a un bug quelque part dans le code du forum, j'ai contacté le support technique d'ikonboard debut 2005 pour leur signaler cette erreur (un autre admin ikonboard l'a également signalé) mais aucune solution n'a été trouvée. Je les ai relancé aujourd'hui même.

Merci jb pour la peine que tu prends !
StrangeDisease

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?