L'attente enfin récompensé ! - Pour ceux qui decouvre Playing The Angel aujourd'hui

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar dave1er » 17 Oct 2005, 20:05

Comme tous les albums de DM, 1ere ecoute difficile, on comprend pas trop ou ils veulent en venir, la seconde écoute se passe beaucoup mieux, la troisieme encore mieux et finalement l'album se révèle excellent et on ne peut plus s'empecher de l'écouter.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar angeltatoo » 17 Oct 2005, 21:58

Je suis allée acheter l'album à midi. Donc direction la FNAC (pour changer des autres :bigggrin: ) Comme une flèche je me suis dirigée vers le coin "nouveautés" et en passant devant un mec qui "zieutait" le cd, j'ai pris le mien en version limitée et hop direction la caisse.
Pis en arrivant chez moi, zou dans le chaine... petit problème de lecture : ELLE NE VEUT PAS ME LIRE LE CD... donc plan B en exécution : le lecteur DVD.
Première écoute : bof bof (ça me fait toujours ça quand j'écoute une nouveauté) et pis à la deuxième, un petit pincement au coeur qui fait que la magie opère... et à la troisième : ouhaaaaoouuuuu :inlove: I'M IN LOVE

J'adore, et comme dirai DCM :
Les titres ne ressemblent à rien de ce qu'ils ont pu produire auparavant, tout en restant plus que jamais du DM !!!!!!!!!!

On reconnais bien la "griffe" DM, vivment la tournée :rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar maussier » 18 Oct 2005, 01:11

je l'ai! premiere impression : plutot bon meme tres bon apres deuxieme et troisieme ecoute sauf peut etre macro du meme acabit que comatose sinon mes preferes :
nothing's impossible : TERRIBLE du sombre, du TRES TRES bon dm
john the revelator, the sinner in me, a pain that i'm used to ( inspiration de dead of night et avec un riff a la guitare QUASI IDENTIQUE au riff que l'on retrouve ds "mercy in you")
Franchement j'ai pris bcp plus de plaisir a ecouter playong the angel que Exciter!
vivement le live!!!!
maussier

Messagepar maussier » 18 Oct 2005, 01:47

ah oui et puis une chanson qui risque de dechirer en live : lilian! on dirait un peu un titre des touts premiers albums! rythme et vocal entrainantes avec un fond en sirene! ca va donner ds la fosse de la halle tony garnier!!!
maussier

Messagepar onecaress » 18 Oct 2005, 08:52

Voilàààà ! acheté hier soir le limité avec SACD et DVD
Ne sait pas comment ça marche en 5.1 :kewl:
craqué sur nothing's impossible (bravo Davinou :respect: )
3 écoutes d'affilée mais pense qu"il va falloir plus de temps pour apprécier à sa juste valeur cet album
l'écoute de nuit semble recommandée :zique:
le clip de precious il est bon
bref, :rock:
c'etait Onecaress, qui vous livrent les infos telles qu'elles arrivent
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar fred62DM » 18 Oct 2005, 09:38

Hargh.... première écoute hier soir tranquille @home.
Très fort... Precious ne révèle pas le reste de l'album....

Le chant est assez différent des autres albums, plus direct, les sonorités + complexes, à la fois + acoustique, plus électronique, plus "sale"... Une sacrée réussite.... Plusieurs titres accrochent au bout de quelques secondes : nothing's impossible purement incroyable, un titre pur DM, un des meilleurs depuis toujours !
Lilian's un single potentiel, facilement adaptable pour la radio.

Certains titres seront peut être difficle à rendre en concert... mais d'autres promettent carrément ! Vivement !
:respect:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar porcyoupine » 18 Oct 2005, 10:31

Normal, c'est du copier/coller. Rien de de neuf. Un album comme notre époque, réchauffé. On chante son égo, ses problèmes de cul en buvant de l'eau à cause des excès. Mais bon, pas grâve, Gahan a terminé son contrat après la tournée et il pourra faire un bras d'honneur à tout ce cirque et nous refaire un superbe album solo, sans avoir à se battre avec le boss, pressé jusqu'au citron, qu'à paumé ses plans à la Robert Wyatt dans ses solos.
Les plumes sur l'album sont celles d'un cygne. Le chant du cygne.
DM est mort, vive David Gahan, le phénix.
porcyoupine

Messagepar paisley1985 » 18 Oct 2005, 10:44

porcyoupine a écrit:Normal, c'est du copier/coller. Rien de de neuf. Un album comme notre époque, réchauffé. On chante son égo, ses problèmes de cul en buvant de l'eau à cause des excès. Mais bon, pas grâve, Gahan a terminé son contrat après la tournée et il pourra faire un bras d'honneur à tout ce cirque et nous refaire un superbe album solo, sans avoir à se battre avec le boss, pressé jusqu'au citron, qu'à paumé ses plans à la Robert Wyatt dans ses solos.

...je crois mon cher Tartuffe que le chant du cygne est plutôt le tiens....tu as le mérite de me faire sourire...C...déjà çà! :bigggrin:
paisley1985

Messagepar Shine » 18 Oct 2005, 10:57

porcyoupine a écrit:Gahan a terminé son contrat après la tournée et il pourra faire un bras d'honneur à tout ce cirque et nous refaire un superbe album solo

C'est TA vision des choses...

Edited By Shine on 1129625875
Shine
Admin

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 11:13

Shine a écrit:
porcyoupine a écrit:Gahan a terminé son contrat après la tournée et il pourra faire un bras d'honneur à tout ce cirque et nous refaire un superbe album solo

C'est TA vision des choses...

Surtout qu'il a dit dans Rolling Stone :
"Aujourd'hui, je réalise que je ne me suis jamais senti aussi bien dans DM depuis quinze ans." (cf topic 'Les magazines de presse')...

Strange "Vive DM, ils sont en pleine forme" Disease
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 11:39

CA Y EST !!! Je viens tout juste de recevoir Playing The Angel version Japan directement importé de là-bas en Chronopost (je sais je suis complètement folle, mais tellement contente !) !
Pas de "Copy Controled" : COOL !
Et en bonus : Free + vidéo Precious !
Je l'ai payé cher, certes, mais je suis ravie de mon achat (en plus, excellent contact avec les japonais du site) et j'en ai pour mon argent !
Bref, 1ère "vraie" écoute en cours : que du bonheur !

Strange "montée d'adrénaline" Disease
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar vivibelli » 18 Oct 2005, 12:06

Attention.Je ne sais pas si je suis le premier à poster un méssage négatif mais pour une premiére écoute le couperet vient de tomber.Sur 12 morceaux,1 bombe,2 bon morceaux,2 passables et le reste...hop aux wc,et je reste poli.

A PAIN THAT I'M USED TO = la bombe
SUFFER WELL = un bon morceau de la main de Dave,chapeau!
I WANT IT ALL = l'autre bon morceau encore de Dave,super!
MACRO = un Martin qui peut mieux faire
INTROSPECTRE = bel instrumentale qui sent le "déja entendu"

J'ai mis Precious de côté que tout le monde connais.En conclusion POUR UNE PREMIERE ECOUTE,un Exciter bis du "côté obscure"....lamentable.Violator indétrôné?

:colere:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Tibahult » 18 Oct 2005, 12:43

Testé en DD 5.1 et en DTS (ce n'est pas un SACD, il n'est pas détecté comme tel mais comme un DVD normal) excellent. Les choeurs de Gahan se détachent nettement sur Macrovision. Precious sonne différemment, un ton en dessous. Quant à Sinner in Me, un déluge d'effets qui explose de tout côté.

La piste DTS est survitaminée par rapport à la piste DD 5.1.
Ca vaut vraiment le coup de l'acheter. Allez, j'y retourne.

:rock:
Tibahult

Messagepar Tibahult » 18 Oct 2005, 12:46

Ah oui, la version "bare" de Clean avec la voix douce de Dave portée par la guitare de Martin, une pure merveille. Je la préfère presque à l'originale. :fletch:
Tibahult

Messagepar ManuDM » 18 Oct 2005, 13:24

Tibahult a écrit:Testé en DD 5.1 et en DTS (ce n'est pas un SACD, il n'est pas détecté comme tel mais comme un DVD normal) excellent. Les choeurs de Gahan se détachent nettement sur Macrovision. Precious sonne différemment, un ton en dessous. Quant à Sinner in Me, un déluge d'effets qui explose de tout côté.

La piste DTS est survitaminée par rapport à la piste DD 5.1.
Ca vaut vraiment le coup de l'acheter. Allez, j'y retourne.

:rock:

La couche SACD se trouve sur le cd et non sur le dvd.
Je n'ai pas pu testé, je ne possède pas de lecteur SACD...

Sinon, en DTS ça sonne pas mal en effet. Je n'ai écouté
que quelques extraits ; des effets bien localisés sur les
différentes enceintes et des sons qui ressortent plus en
comparaison de la version stéréro. A écouter !
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar thonyetkaren » 18 Oct 2005, 14:04

porcyoupine a écrit:Normal, c'est du copier/coller. Rien de de neuf. Un album comme notre époque, réchauffé. On chante son égo, ses problèmes de cul en buvant de l'eau à cause des excès. Mais bon, pas grâve, Gahan a terminé son contrat après la tournée et il pourra faire un bras d'honneur à tout ce cirque et nous refaire un superbe album solo, sans avoir à se battre avec le boss, pressé jusqu'au citron, qu'à paumé ses plans à la Robert Wyatt dans ses solos.

Moi j'aime bien ta façon de voir les choses au sujet de Gahan l'avenir nous dira si tu as raison mais bon çà au moins le mérite d'être sincère et de me faire marrer. :fletch: :fletch: :yeux:
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar DM fan » 18 Oct 2005, 14:30

Allez, à moi ! J'ai acheté l'album ce matin et moi, je n'ai pas détaillé, j'ai juste tout écouté d'un seul trait et je n'ai qu'un mot, enfin deux, à dire : j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore ! j'adore !
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar 121-1129369721 » 18 Oct 2005, 15:04

Quelle est la différence entre ce type de dvd et un dvd-audio...
moi qui pensait connaitre les nouveaux supports, j'avoue qu'ici je m'y perd

Dans tous les cas le travail en 5.1 est remarquable et apporte beaucoup à l'album
pour 3 euros de plus......
121-1129369721

Messagepar dream on boy » 18 Oct 2005, 15:06

ecoute 3 fois hier ...donc juste les premieres impressions !

a part Precious , 2 chansons se demarquent vraiment des autres :

- John the revelator : The tube de l'album a exploiter !
pourquoi ce n'est pas le 2e single extrait !??? :(

c'est bien la seule chanson de l'album (pour l'instant) qui me fait lever mon popotin et donne envie de danser .

-Nothings'impossible . dans un autres registre la chanson la plus prodonde de l'album .

sinon le reste c'est pas mal bien sur mais les 3 chansons citees on touche la perfection . le reste ca me saute pas aux yeux pour l'instant .

donc je continue de l'ecouter cette semaine intensivement pour donner un avis final ...
:cool:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Dave17 » 18 Oct 2005, 15:21

Bon voilà depuis hier 16h12 et mon passage chez Cultura La Rochelle, tout va mieux... le DM nouveau tant attendu est là en ma possession, version Deluxe, il était beau en rayon dans son habit de plume et j'ai même écouter "A pain" au casque dans le magasin pour voir si ça fonctionnait, ce n'est qu'après que je me suis rendu compte qu'ils le diffusaient dans le magasin !
22 euros plus tard, la délivrance et, comme beaucoup d'entre vous, une première écoute assez bizarre et pessimiste. Mais une fois à la maison en DTS, ouhaouhh, ça déchire et les sons dans les HP excellents. Je pense qu'il faut vraiment attendre une dizaine d'écoutes pour apprécier et se rendre compte que c'est du très bon DM.
Mes préférés : A pain, Suffer Well, Nothing's impossible... et les autres aussi je pense ?! :)
Sans parler de "Clean bare" qui devrait être joué ainsi en concert.
MERCI les modes, vous me ferez toujours rêver...
Enjoy...
Dave17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs