Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Master.inc » 11 Oct 2016, 21:38

Hoela83 a écrit:En même temps, quel est l'intérêt pour le groupe de le réintégrer? Ils ont l'air de bien s'entendre tous les trois, remplissent des stades et leurs albums se vendent bien.
Le retour d'Alan provoquerait probablement des compromis, des conflits en studio et leur musique risquerait d'être plus expérimentale et donc moins accessible par le grand public. Si DM n'avait plus de succès, je pense qu'ils se poseraient la question de son retour mais là, on peut toujours rêver.
Donc je ne vois qu'une solution: organisons un boycott mondial de l'album et de la tournée!

C'est marrant ce que tu dis mais je me suis déjà dit ça,pour rire évidemment car c'est comme pour les élections présidentielles, pour ne plus se taper les même politicards (de gauche pendant un quinquennat et de droite pendant un autre) depuis des années, on devraient tous ne pas aller voter! Malheureusement c'est vain. Mais ils auraient bien l'air bêtes pour ne pas dire c...
Master.inc

Messagepar exJCiter » 11 Oct 2016, 23:34

Je n'ai pas senti Dave froid dans sa réponse au sujet d'Alan. J'ai juste trouvé la comparaison Alan Wilder / Musiciens additionnels un peu déplacée... comme si Alan était resté dans ce rôle !

la distance entre Gahan et Wilder était de toute façon évidente je trouve !

Comme je disais il y a 2 pages :

"Alan, qui n'est pas venu voir Dave sur scène à Londres, malgré son invitation.. et qui quand DM est passé à Londres, a posté des photos de lui au concert de Gary Numan, chose qu'il fait rarement, histoire de montrer qu'il a bien plus interessant à faire... ou encore qui a vendu sa collection perso, y compris les cadeaux de Martin.

Tout ça, alors que des liens s'étaient récréés après SOTU.... A ce demander si un rapprochement n'a pas été tenté pour le précédent album (qui aurait échoué donc... suite à un vote du groupe par exemple)."
exJCiter

Messagepar inmymemory » 12 Oct 2016, 01:17

Ils sont venus vendre leur tournée aujourd'hui. Il leur a fallu pour cela l'adosser à l'annonce du prochain album, mais visiblement, ils n'avaient pas l'intention d'en parler... (Martin : "l'album sort au printemps prochain, nous en ferons la promotion à ce moment là, et vous pourrez poser vos questions à ce moment là à son sujet"). Il se peut que Dave ait compris la question comme : Alan sera-t-il avec vous sur scène pour cette tournée, en restant sur l'idée que la conf et donc les questions ne seraient qu'en rapport avec la tournée... D'où cette comparaison avec les deux musiciens supplétifs. Car la comparaison n'est pas déplacée, elle est pour le coup injurieuse... Maintenant cela n'enlève rien au fait qu'il me semble que la volonté de retravailler ensemble n'existe ni d'un coté ni de l'autre.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar Newborn » 12 Oct 2016, 10:30

Cela fait 21 ans maintenant, le groupe a bien survécu avec ses hauts et ses bas, et de son côté Wilder ne fait même plus de musique. Il faut passer à autre chose et cette réponse vient (enfin ?) clore les débats.
Newborn

Messagepar Lays » 12 Oct 2016, 15:11

De toute façon nous ne faisons que spéculer, et absolument personne sur le forum n'est en mesure de savoir ce qu'il peut se passer dans la tête de ces artistes, avec leurs égos, leurs caprices, leurs humeurs musicales, leurs envies... Et il n'y a rien d'improbable à ce qu'un jour ils refassent un truc ensemble... ou pas. Il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" !

Bref, aujourd'hui c'est non, mais demain... Sauf, bien évidemment s'il y a une haine viscérale entre eux, alors là ça devient plus compliqué.
Lays

Messagepar Host » 15 Oct 2016, 11:15

Newborn a écrit:... et de son côté Wilder ne fait même plus de musique.

ca coupe court, tout est dit !
hic Rhodus, hic salta !
Host

Messagepar jibee » 16 Oct 2016, 13:21

De toute façon je vous rappelle quand même que c'est lui qui est parti et que à cause de cela (donc de lui), Depeche Mode aurait pu exploser et mourir à ce moment là.
Heuresusment pour nous ce ne fut pas le cas grâcce aux 3 autres..

Donc faut arrêter aussi de le déifier !
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar exJCiter » 16 Oct 2016, 19:25

On peut aussi penser que le groupe n'a pas explosé grâce à son départ, et donc grâce à lui.

Cela n'avait pas de sens de poser cette question à ce moment là, puisque le groupe était là pour relancer la "machine" sans lui pour les 4 années à venir au moins.

C'est une question qui aurait plus mérité sa place dans les interviews donnés pour les projet solo MG ou Soulsavers. D'une part c'était en amont de l'enrgistrement de l'album et d'autre part, ils se seraient autorisé de faire des réponses plus personnelles.

Cela fera bientôt 10 ans que Subhuman est sorti. Le meilleur espoir qu'on puisse avoir aujourd'hui, c'est un nouveau Recoil !
exJCiter

Messagepar darklinux » 17 Oct 2016, 10:01

La je plussoie
darklinux

Messagepar frankreich » 17 Oct 2016, 14:38

exJCiter a écrit:Cela fera bientôt 10 ans que Subhuman est sorti. Le meilleur espoir qu'on puisse avoir aujourd'hui, c'est un nouveau Recoil !

Faut se souvenir qu’après la sortie de "Liquid", Alan lui même parlait d'arrêter la musique.
Et voila qu’après sept ans de silence radio il débarque sans prévenir avec "Subhuman" puis toute la période "Selected" et les lives...
Jamais dire jamais.

Concernant Alan et DM, je n'ai jamais exprimé mon opinion. Je pense simplement que la page est tournée. Alan a quitté le groupe, le groupe a quitté Alan. C'est tout simplement terminé.
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
frankreich

Messagepar marsu45_2 » 21 Oct 2016, 11:20

Concernant le retour d'Alan...
DM a passé 13 ans avec lui et 19 sans, si je calcule bien.
Comme dit plus haut, je ne vois leur intérêt à le réintégrer, au risque de créer de nouvelles tensions.
Et l'intérêt d'Alan pour la musique semble avoir un peu passé mais je me trompe peut-être, j'espère !).
Ce retour est un vieux serpent de mer qu'on ressort tout le temps.
A mes yeux, je préfère la période où il était là, mais ça n'est qu'affaire de goût.
Depeche Mode continue à produire régulièrement de bons disques. Certainement moins innovants qu'avant, mais après plus de 30 ans d'existence, nous sortir un album comme Delta Machine, je leur tire mon chapeau bien bas.
Ressasser le passé ne sert pas à grand-chose.
Peut-être y aura t-il une collaboration à nouveau, mais qu'il réintègre le groupe, je n'y crois pas une seconde.
marsu45_2

Messagepar jibee » 27 Oct 2016, 07:41

exJCiter a écrit:On peut aussi penser que le groupe n'a pas explosé grâce à son départ, et donc grâce à lui.

Oui mais là n'était pas son soucis.
Lui il voulait que ça s'arrête.
Donc de ce point de vue, en tant que fan de DM ça ne pouvait pas et ne peut me satisfaire, même si j'ai énormément de respect pour ce qu'il a fait avec DM.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar zitthro » 29 Oct 2016, 23:36

Une petite interview d'Alan du temps du devotional tour qui en dit long aprés coup...
https://www.youtube.com/watch?v=LYV-fOaO4jQ
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Ghadzoeux » 30 Oct 2016, 09:18

C'est clair, c'est déjà vraiment en demi-teinte...
Image
Ghadzoeux

Messagepar mickey_II » 31 Oct 2016, 21:55

zitthro a écrit:Une petite interview d'Alan du temps du devotional tour qui en dit long aprés coup...
https://www.youtube.com/watch?v=LYV-fOaO4jQ

Wow 10 juin 93 Nancy c etait mon tout premier concert de DM.
Ce jours la ils avaient annonce de la pluie et des orages pour le soir et ils ont attendus que le ciel se degage pour commencer.
Le concert avais debute seulement a 21H30, 22H, je sais plu mais ils faisait presque nuit.
On a pas eu Fly on et Everythings counts, ils sont partis apres Enjoy the silence.
J etais presque tout devant.

Et en plus je m etais trompe de bus, quelle epoque :lol:

Merci pour le lien youtube :!:
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar DELTA FORCE 70 » 05 Nov 2016, 20:55

Dede feat. Alan Wilder, "Calling the Clock" ...Alan se serait remis au boulot ? et qui est cette jeune femme ?
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2152653707
Fichiers joints
Dede calling the clock.jpg
Dede calling the clock.jpg (32.79 Kio) Vu 12451 fois
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 06 Nov 2016, 01:09, édité 1 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar exJCiter » 05 Nov 2016, 22:12

Waouh... si seulement c'était vrai! Pourquoi pas Feat Recoil et pourquoi pas de pubs sur ses propres pages. Homonyme peut-être ?
Dernière édition par exJCiter le 06 Nov 2016, 00:30, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar Lays » 05 Nov 2016, 22:34

En plus c'est bizarre... le nom d'Alan figure en tout petits caractères ! Il me semble que lorsque tu es une artiste peu connue (semble-il), avoir un tel talent à tes côtés, doit certainement te donner envie de faire figurer son nom en plus gros caractères et précisant en plus qu'il a été membre de DM non ? Enfin bon après ça peut être un geste de modestie de la part de l'intéressé...
Lays

Messagepar DELTA FORCE 70 » 06 Nov 2016, 01:27

Ce n'est pas un fake, Dede est une jeune artiste britannique encore inconnu, Daryl Bamonte confirme l'info sur son FB
Daryl, directeur général de Schubert Music Publishing Ltd, managerait cette jeune artiste, on peut suivre le fil info sur son FB, il y'a des remerciements pour Alan etc...
https://www.facebook.com/dbamonte?hc_location=ufi

Le FB de Dede : https://www.facebook.com/thisisdede/
extraits : Dede singing 'People Get Ready' by Curtis mayfield - https://www.youtube.com/watch?v=DYbqOPEgNOQ
Dede "Still Sober": https://www.youtube.com/watch?v=EfVW5XjUslE
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Nov 2016, 20:47

Le morceau apparaît dans la playlist de la radio allemande WDR 2, le 27.10.2016 à 21h18 /-- Calling the Clock - Dede/Alan Wilder, malheureusement pas de replay dispo.
http://www1.wdr.de/radio/wdr2/programm/ ... index.html
Sur un autre forum plusieurs fans évoquent l'hypothèse d'une compo piano / voix.
DELTA FORCE 70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions