Présent hier pour mon premier concert de Cure à Bercy.
J'étais en mode "touriste", ces fameux spectateurs qui ne connaissent que les standards et que l'on déteste lorsque l'on est fan d'un groupe.
Super bien placé en tribune N qui était pourtant une cat 2 "restricted view".

Je m'étais un peu préparé en révisant les classiques et en tentant de rattraper le temps perdu sur les morceaux que je ne connaissais pas ou peu.
Finalement, ils auront assuré le set en reprenant les titres les plus joués :

Une chose est sûre, c'est que j'aimerais bien que depeche mode ait une palette de titres aussi vaste sur ses derniers tours : 62 morceaux différents joués lors des 10 derniers concerts... (et je ne suis pas allé plus loin sur la tournée européenne 2016, où 67 titres ont été joués...)
Sur le concert en lui même, un RS que j'ai trouvé en forme d'un point de vue vocal. Physiquement, j'imagine bien que ça n'a jamais été Dave Gahan ou Angus Young au niveau scénographie, donc, oui, statique au possible...
Le son était assez bon de là où je me trouvais. Bien qu'ayant oublié mes bouchons, je n'avais pas d'acouphènes ce matin...
Visuels simples mais efficaces.
Un public assez statique en tribunes (sauf très étonnamment dans la partie VIP E, habituellement assise du début à la fin, et qui là, semblait en trance).
J'ai hélas été distrait tout au long du concert par l'agent de sécurité (limite primate) qui intervenait de façon musclée à chaque fois qu'un spectateur osait s'aventurer dans les escaliers pour danser ou prendre une photo d'un peu plus près. Lamentable. Je sais bien qu'il fait son boulot, mais un peu de discernement ne fait pas de mal.