DELTA FORCE 70 a écrit:Brian Lucey a surtout masterisé beaucoup d'albums typés Rock comme "Marilyn Manson" "Arctic Monkeys", "The Last Shadow Puppets", et le dernier album des "Black Keys",
dave1er a écrit:DELTA FORCE 70 a écrit:Brian Lucey a surtout masterisé beaucoup d'albums typés Rock comme "Marilyn Manson" "Arctic Monkeys", "The Last Shadow Puppets", et le dernier album des "Black Keys",
En gros les albums déjà produits par James Ford.
devoted.clems a écrit:Et donc ce fameux Loudness War est si désagréable que ça? J'ai écouté l'exemple sur un autre sujet, mais je vois pas de différence... sûrement dû a mon système audio?
devoted.clems a écrit:Et donc ce fameux Loudness War est si désagréable que ça? J'ai écouté l'exemple sur un autre sujet, mais je vois pas de différence... sûrement dû a mon système audio?
DELTA FORCE 70 a écrit:devoted.clems a écrit:Et donc ce fameux Loudness War est si désagréable que ça? J'ai écouté l'exemple sur un autre sujet, mais je vois pas de différence... sûrement dû a mon système audio?
Cela dénature gravement le son, tout est joué à la même hauteur, depuis les années 80/90 cela n'a fait que ce dégradé au fil des ans, c'est une plaie ce truc.
le "Loudness War" expliqué ici : comment les radios ont fait monter le volume des chansons diffusées (octobre 2016)
http://www.lemonde.fr/musiques/video/20 ... 54986.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
Dans la liste (2005) DM - PTA fait partie des albums critiqués pour leur qualité sonore (du fait d'une compression dynamique excessive générant de la distorsion)
ftrapes a écrit: seul Exciter possède un son qui se rapproche de Violator/SOFAD.
ftrapes a écrit:Quant à Enjoy ne pas oublier le travail de Daniel Miller et d'un certain Martin, car ce putain de riff de guitare, qui est l'âme même du morceau, c'est lui qui le trouve au pied levé et pas Wilder. Wilder a l'idée du tournant upbeat du morceau et de la ligne de basse (qui n'est que le pompage note à note de celle de Touched by the Hand of God, mais ceci est un autre débat).
darklinux a écrit:Exciter , ne ressemble en rien à Violator ... mais bon les fans auront sourcillé
Ermi a écrit:Mis à part un riff de guitare sur Dream on qui ressemble de loin à celui d'ETS non effectivement Exciter n'a rien à voir avec Violator mais c'est à noter tiensftrapes a écrit:Quant à Enjoy ne pas oublier le travail de Daniel Miller et d'un certain Martin, car ce putain de riff de guitare, qui est l'âme même du morceau, c'est lui qui le trouve au pied levé et pas Wilder. Wilder a l'idée du tournant upbeat du morceau et de la ligne de basse (qui n'est que le pompage note à note de celle de Touched by the Hand of God, mais ceci est un autre débat).
Le riff de guitare vient justement du boulot de Flood et de Wilder sur le morceau donc bon hein...
Extrait de la vidéo du remaster de Violator :
Wilder : "Tout le monde pensait que la mélodie était bonne [..] mais qu'il fallait s'éloigner du son de la démo"
Dave : "Alan et Flood ont eu l'idée de la transformer" "Et ils l'ont fait. Flood a demandé à Martin de jouer le morceau à la guitare"
Je n'invente rien, Martin n'était pas d'accord pour qu'on touche au morceau... Le rythme c'est Flood et Wilder qui le veulent au départ pas Martin, et c'est martin qui fait le riff de guitare ensuite sur le morceau, donc dire que c'est Martin qui a fait le morceau, euh... non.
ftrapes a écrit:darklinux a écrit: que Mark Bell connaît fort bien
devoted.clems a écrit:??? il est décédé???
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités