SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar paisley1985 » 14 Jan 2017, 21:53

ventilateur a écrit:
paisley1985 a écrit:D'après 1 interview qui va bientôt paraître. ...de grosses tensions de nouveau sont apparus entre Gore et Gahan au sujet du nombre de titres de Gahan sur le nouvel opus, Gore souhaitant que sa contribution soit a minima de chez minima. ..album annoncé comme très rythmé et qui attaque l'auditeur!

Gore est obligé de faire un compromis depuis Playing The Angel, il sait très bien que s'il refuse les compos de Gahan, Depeche Mode est fini. Ce qui serait bien est que Gahan apprenne a écrire seul. Ses compos ont gâché Sounds Of The Universe...

GAHAN est très aidé pour écrire la musique et il est 1 auteur (textes) médiocre. ...même si la qualité des compositions de Gore a pas mal chutée depuis quelques années, je lui préfèrerais toujours celles de Gore.....il n'est pas la voix mais l'âme de DM, je regrette le temps des 100% compos de Gore et je trouve qu'il a bien raison de défende son pré carré à mon sens !
paisley1985

Messagepar Nothing to do ? » 14 Jan 2017, 22:28

paisley1985 a écrit:..album annoncé comme très rythmé et qui attaque l'auditeur!

Je passe sur la "gué guerre". Quoi que, la contribution de Gahan sur PTA était plutôt très bonne et harmonieuse avec le reste des compos de Gore. Bref.

Le quote que je reprends m'émoustille, s'il m'attaque comme PTA l'a fait, je suis rempli d'espoir.

Nothing to do ? "Nothing's impossible"
Nothing to do ?

Messagepar STUMM101 » 15 Jan 2017, 01:19

Salut,

djanet a écrit:Quelqu'un s'est amusé à faire des proba sur le forum du site officiel de DM :
Well.... if the tour starts in May, that means we have 2 weeks behind the release. It could follow more or less the schedule Sounds of the Universe course. And from there, you can count do the math:

Global Spirit Tour start date - May 5th 2017
Touring the Universe start date - May 6th 2009

If releases in UK/EU maintain the schedule for the third week:
Spirit - Probably on 17th April 2017
Sounds of the Universe was- 20th April 2017

If the 2 week before album is maintained, then:
Wrong single was released on 06th April 2009
First Spirit single will be release probably on 3rd April 2017.

J'avais lu ici que quelqu'un parlait d'un single autour du 27 janvier... Ça fait 3 mois d'écart quand même :(

Mais où est donc passer Delta Machine ?
Parce que :
Delta Machine Tour : 04 mai 2013
Delta Machine : 18 mars 2013
Heaven : 18 février 2013

Donc on peut aussi supposer la sortie du premier single le 16 mars 2017, non ?

Maintenant il faut se souvenir qu'à l'époque (des années 80 à aux débuts des années 2000), la rotation des premiers singles dans les médias (radios et télés) étaient plus fréquent l'on entendait le single à la radio deux voir trois semaines avant la sortie commerciale.
Désormais, pour entendre un single de DM à la radio, pour la promo, il faut s'accrocher...
L'accessibilité au médias via internet, fait qu'il n'y à plus vraiment besoin d'autant de promos comme par le passé, tout est plus axé sur la sortie de l'album.
Il serait plus logique que le premier single sorte entre mi-février et mi-mars 2017, juste histoire de faire connaître la sortie imminente du nouvel album aux personnes qui ne sont pas forcement "fans" de DM.
Quoique désormais avec les ventes de billets qui se font avant toute sortie, single ou album (dé mémoire depuis le PTA), on peut se demander de l'utilité de sortir un single (à part pour les fans) vu que l'album rapportera plus que le single (à moins d'un single de la mort...).

Et le deuxième single mai ou juin 2017 ???? :mrgreen:

A+
STUMM "ça nous toujours pas quand est-ce qu'il sort :wink: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 15 Jan 2017, 02:00

Salut,

paisley1985 a écrit:D'après 1 interview qui va bientôt paraître. ...de grosses tensions de nouveau sont apparus entre Gore et Gahan au sujet du nombre de titres de Gahan sur le nouvel opus, Gore souhaitant que sa contribution soit a minima de chez minima. ..album annoncé comme très rythmé et qui attaque l'auditeur!

On ne peut pas dire que Gahan envahi les plats de bandes de Gore non plus.

D'après ce que l'on sait, ils auraient fait une vingtaine de titres, dont 12 sur Spirit (on peut espérer un CD bonus avec Spirit, à la manière de Delta Machine, et une ou deux B-sides), et Gahan aurait fait 4 titres (dont un avec Gore). Gore est l'auteur d'environ 75 % de titres de Spirit (à peu près, si les infos sont bonnes).

Pour DM : 17 titres - 11 pour Gore ; 5 pour Gahan et 1 Gore/Gahan (à noter que deux titres de Gahan se trouvent en bonus, ainsi que le titre Gore/Gahan).
Pour SOTU : 18 titres - 14 pour Gore ; 3 pour Gahan et 1 Gore/Gahan (le titre Gore/Gahan en bonus).
Pour PTA : 15 titres - 12 pour Gore ; 3 pour Gahan.

Et pour approfondir, depuis de Gahan compose pour DM (en partant sur le fait que les sessions de Spirit comptent 20 titres) :
71 titres (avec Martyr) : 54 titres pour Gore ; 14 pour Gahan et 3 Gore/Gahan.

On peut compter également (période 2005-2013) : 11 singles (avec 13 titres : JTR/Lilian et HTF/Fragile Tension) qui donne 8 singles pour Gore et 3 pour Gahan (et en comptant les B-sides on arrive à 17 titres : 13 pour Gore et 4 pour Gahan).

Donc si ces tensions ont vraiment eu lieu, j'avoue ne pas trop comprendre Gore, car on s'aperçoit que les contributions de Gahan sont à la hauteur de 3 titres présents sur et par album, ce qui laisse quand même de la marge à Gore.

A+
STUMM "Fragile Tension" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar rush93 » 15 Jan 2017, 12:25

Tout est lié en fait. Compte tenu des dissensions au sein du groupe sur la date de sortie du prochain single et sur le tracklisting de l'album, la sortie de ce dernier est repoussée en 2018. Le groupe proposerait en 2017 une tournée axée, pour l'anniversaire des 30 ans de sa sortie, sur l'abum MFTM :mrgreen:
OK. Je suis déjà sorti......
rush93

Messagepar kissamode » 15 Jan 2017, 13:15

rush93 a écrit:Tout est lié en fait. Compte tenu des dissensions au sein du groupe sur la date de sortie du prochain single et sur le tracklisting de l'album, la sortie de ce dernier est repoussée en 2018. Le groupe proposerait en 2017 une tournée axée, pour l'anniversaire des 30 ans de sa sortie, sur l'abum MFTM :mrgreen:
OK. Je suis déjà sorti......

N'empêche, s'ils jouaient l'intégralité de MFTM, j'y courrais plutôt deux fois qu'une... fin du HS et je sors aussi :-)
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Manu » 15 Jan 2017, 23:49

Image
quelqu'un avait vu ça déjà ?
Manu

Messagepar devoted.clems » 16 Jan 2017, 00:13

Ca sent le fake non?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar STUMM101 » 16 Jan 2017, 00:36

Salut,

Jamais vu et j'espère ne plus la revoir ! :?
Faut vraiment que certains arrête leurs bêtises sur le net.

A+
STUMM "c'est même pas un esprit, c'est un alien 8) " 101
-----
STUMM101

Messagepar exJCiter » 16 Jan 2017, 01:07

complètement !
exJCiter

Messagepar dirty » 16 Jan 2017, 01:15

Moi j'aime bien
dirty

Messagepar DELTA FORCE 70 » 16 Jan 2017, 12:39

C'est nimp....on dirait une affiche de film d'horreur....beurk
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar agent001 » 16 Jan 2017, 13:12

ventilateur a écrit:Gore est obligé de faire un compromis depuis Playing The Angel, il sait très bien que s'il refuse les compos de Gahan, Depeche Mode est fini. Ce qui serait bien est que Gahan apprenne a écrire seul. Ses compos ont gâché Sounds Of The Universe...

D'accord sur le fond (les compos de Gahan restent moyennes sans plus ; question textes) mais les compos de Gore n'ont pas non plus sauvé Sounds Of The Universe, tant sur le fond que sur la forme, il me semble... (album qui, pour ma part, ne va jamais au-delà de la piste 2...mis à part "Corrupt").
Après, ça me paraît bizarre, ces hypothèses sur la répartition des titres, vu que c'est visiblement bien calé depuis 3 albums (3 titres de Gahan, dont le 3ème single).
Soit Gore a souhaité revoir cette répartition à la baisse ; soit Gahan, à la hausse, ce qui serait très c.. de leur part, vu que ça tournait visiblement pas trop mal comme ça.
Est-ce vraiment ce point qui a fait l'objet de tensions ?
J'attends l'article en question avec impatience.
So here is my confession
agent001

Messagepar djanet » 16 Jan 2017, 14:20

La jaquette fait vraiment fake. Le fantôme est tellement laid, j'imagine pas ça en officiel ça passerait pas.
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar GothSoGore » 16 Jan 2017, 14:41

Avec ce côté "too much" de l'affiche avec le fantôme (qui ne doit même pas en être un d'ailleurs) en plein milieu sur fond d'arbres ténébreux style film d'horreur douteux, ça sent trop le fake. Après ça peut plaire ou non ce n'est pas le souci ^^ Je pense juste que pour une jaquette Depeche Mode ça le fait pas...
"Never again
Is what you swore
The time before..." Policy of truth
GothSoGore

Messagepar mart1n » 16 Jan 2017, 15:18

Si c'est Corbijn qui est en charge de l'image, fake à 200%. Il y a bien longtemps qu'il fait pire que ça....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Devoted » 16 Jan 2017, 15:40

mart1n a écrit:Si c'est Corbijn qui est en charge de l'image, fake à 200%. Il y a bien longtemps qu'il fait pire que ça....

AH AH AH :lol:
Je ne sais pas si il fait pire ou mieux, mais en tout cas ça n'est carrément pas son style.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar dirty » 16 Jan 2017, 17:21

dirty

Messagepar paisley1985 » 16 Jan 2017, 20:08

La promo est lancée !

Dernière interview de Dave dans le dernier Q Magazine !

DEPECHE MODE

With Arctic Monkeys producer James Ford acting as a referee between Dave Gahan and Martin Gore, the electro-pop veterans deliver their most charged record in years.

Making a Depeche Mode album can be an intense affair, as singer Dave Gahan admits, mainly because of the sometimes fraught creative relationship between himself and multi-instrumentalist/chief songwriter Martin Gore. “Martin comes with a bunch of songs that he feels very cocksure about and rightly so,” Gahan notes with a laugh. “I come along with a bunch of my own demos and basically we duel it out.”

While Gore has been the band’s main songwriter since 1981, Gahan has been co-writer since 2005 album Playing The Angel. For the recording of their upcoming 14th LP, Spirit, due in the spring, produced James Ford (Arctic Monkeys, Florence + The Machine) sat the pair down to talk through their collaborative differences.

“I would say with this record there was a lot more tension in some ways,” the singer admits. “James was great at mediating, making us sit together, making us talk it out, making us see the strengths. He was basically like, ‘From what I know, it’s Martin’s songs and your voice and the two things come together.’”
As a result, Spirit will be made up of mostly Gore’s songs, interspersed with a few choice Gahan tunes. “I’m kind of on the bench,”quips the singer. “Martin gets to play full-time, and I get a few minutes here and there, and that’s alright. I appreciate that more and respect it more, rather than it getting weird. It certainly got weird for a little bit and then it got better.”

Spirit was recorded in spring and summer 2016 at Sound Design Studios in Santa Barbara and Jungle City Studios in New York, with its 10th-level floor-to-ceiling windows overlooking the High Line on Manhattan’s West Side.

“We were kind of in a dungeon in Santa Barbara,” says Gahan. “Even though we were in the beautiful sunshine it’s one of those studios that’s got no windows. It’s buried away. When we were in New York it was the complete opposite. Jungle City is full of light. I like working in New York because I just feel like the city feeds what you’re doing. You get some buzz and energy.”

Combined with the fact that the band are working with Ford for the first time after a trio of albums with producer Ben Hillier, Spirit has turned out to be the most energised Depeche Mode album in years. “It kind of attacks you,” Gahan enthuses. “It feels like a very confident Depeche Mode album. James was very enthusiastic. He gave us the shot in the arm that we needed. He kept us on our toes.”

The first track to be released will be the rallying Revolution with its hookline: “Where’s the revolution?/Come on people you’re letting me down.” Gahan says that there is also a socio-political theme to other songs on Spirit, such as Poison Heart, Scum and No More.“I mean, you can’t not be affected by what’s going on in the world,” he reasons. “I think it’s crept on to the record, definitely. We’re all quick to jump on the liberal buttons, but let’s ‘ave some! Where’s the action?”

That’s not to say that the band are now an angry political beast. “It’s all good, y’know,” says Gahan. “We’re trying to be positive. And, of course, the bottom line is we are here to entertain you, my friends.”

In other words, it’s business as usual for the partnership of Depeche Mode: settling their differences for over three-and-a-half decades to produce top quality pop.
paisley1985

Messagepar DMmyHeaven » 16 Jan 2017, 21:52

:shock: ça n'a pas été un long fleuve tranquille cet enregistrement et pour que Dave dise de telles phrases c'est que ça a vraiment dû bien chauffer entre eux...
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs