SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar devoted.clems » 16 Jan 2017, 22:07

DMmyHeaven a écrit::shock: ça n'a pas été un long fleuve tranquille cet enregistrement et pour que Dave dise de telles phrases c'est que ça a vraiment dû bien chauffer entre eux...

Je comprend pas super bien l'anglais quelqu'un aurait une traduction rapide? Merci d'avance!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar joropaz » 16 Jan 2017, 22:08

si quelqu'un pouvait faire une traduction un peu précise, car j'avoue que je n'ai pas compris les subtilités de l'article de Q s'il vous plait.
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar VIOLATION » 16 Jan 2017, 22:28

joropaz a écrit:si quelqu'un pouvait faire une traduction un peu précise, car j'avoue que je n'ai pas compris les subtilités de l'article de Q s'il vous plait.

Voici la traduction ça vaut que ça vaut :

#Depechemode
Q magazine
Avec le producteur de singes de l'Arctique, James Ford agissant comme arbitre entre Dave Gahan et Martin Gore, les anciens vétérans de l'électro-Pop livrent leur record le plus accusé en années
Faire un album en mode depeche peut être une aventure intense, en tant que chanteuse #davegahan admet, principalement à cause de la relation créative parfois intense entre lui-même et multi / Chef compositeur #martingore. " Martin vient avec une bande de chansons qu'il ressent très audacieux et à juste titre, alors," gahan note avec un rire. " je viens avec une bande de mes propres démos et en gros nous le duel."
Alors que gore a été le compositeur principal de la bande depuis 1981, gahan a été co-écrivain depuis 2005 album qui joue l'ange. Pour l'enregistrement de leur 14 ème LP, L'Esprit, dû au printemps, a produit James Ford (singes de l'Arctique, Florence + la machine) qui s'est assis sur la paire pour parler de leurs différences de collaboration.
" je dirais avec ce disque qu'il y a eu beaucoup plus de tension dans certains sens," le chanteur admet. " James était super en médiation, nous faire asseoir, nous faire parler, nous faire voir les points forts. Il était tout comme, de ce que je sais, les chansons de Martin et ta voix et les deux choses se sont réunies. '"
En conséquence, l'esprit sera fait de chansons de gore, de avec quelques airs de gahan. " je suis un peu sur le banc," quips le chanteur. Martin doit jouer à plein temps, et j'ai quelques minutes ici et là, et c'est bon. J'apprécie beaucoup plus et plus le respect, plutôt que d'être bizarre. Ça a été un peu bizarre, et puis il s'est amélioré."
L'Esprit a été enregistré au printemps et en été 2016 à des studios de design sound à Santa Barbara et dans les studios de la jungle city, à New York, avec ses 10 10 e étage au plafond, donnant sur la ligne haute sur le côté ouest de Manhattan.
http://www.depmode.com/viewtopic.php?f= ... &start=180
#Depmodecom
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Broken » 16 Jan 2017, 23:30

Se chamailler à 55 et 56 ans, franchement... :roll:
Avoir besoin d'un médiateur (leur producteur) pour se parler, discuter , genre SOS ma famille a besoin d'aide ! :lol: :lol:
Ils montrent bien là leur égo surdimensionné.
L'album aurait dû s'appeler "Fighting Spirit".
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Manu » 16 Jan 2017, 23:40

Manu a écrit:Image
quelqu'un avait vu ça déjà ?

ça vient de scorpside magazine
alors c'est peut être nimp, moche, fake, faut que les gens arrêtent leur bêtise sur internet niah niah niah etc......
Mais si vraiment c'est cette pochette là (je dis bien si, j'en sais rien moi non plus, je ne fais que faire le relai de ce que j'ai vu) alors vous aurez l'air de beaux couillons quand même :mrgreen:
Manu

Messagepar STUMM101 » 17 Jan 2017, 00:21

Salut,

Manu a écrit:

alors c'est peut être nimp, moche, fake, faut que les gens arrêtent leur bêtise sur internet niah niah niah etc......
Mais si vraiment c'est cette pochette là (je dis bien si, j'en sais rien moi non plus, je ne fais que faire le relai de ce que j'ai vu) alors vous aurez l'air de beaux couillons quand même :mrgreen:

Je persiste, je signe et j'assume (et ben dis donc :lol: ).
Si c'est la pochette de Spirit, je ne l'aimerais pas pour autant.

A+
STUMM "rien n'y fera" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 17 Jan 2017, 00:24

Salut,

Broken a écrit:Se chamailler à 55 et 56 ans, franchement... :roll:
Avoir besoin d'un médiateur (leur producteur) pour se parler, discuter , genre SOS ma famille a besoin d'aide ! :lol: :lol:

Imagine sur c'était Pascal le grand frère qui aurait fait le médiateur ET le producteur, ce que pourrait donner Spirit !!! :shock:
Et je n'ose imaginer quand il va s'agir de la garde du petit Fletcher....

A+
STUMM "les deux vieux du Muppets Show" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Broken » 17 Jan 2017, 00:26

VIOLATION a écrit:
joropaz a écrit:si quelqu'un pouvait faire une traduction un peu précise, car j'avoue que je n'ai pas compris les subtilités de l'article de Q s'il vous plait.

Voici la traduction ça vaut que ça vaut :
.../...

Violation,

la question posée par Joropaz, est une traduction un peu précise, pas un simple copié collé du traducteur google...
Se servir du traducteur Google, çà tout le monde peut le faire.
Broken

Messagepar Broken » 17 Jan 2017, 00:28

STUMM101 a écrit:Salut,

Broken a écrit:Se chamailler à 55 et 56 ans, franchement... :roll:

Imagine sur c'était Pascal le grand frère qui aurait fait le médiateur ET le producteur, ce que pourrait donner Spirit !!! :shock:
Et je n'ose imaginer quand il va s'agir de la garde du petit Fletcher....

A+
STUMM "les deux vieux du Muppets Show" 101

Super Nanny s'occupera du petit Fletcher :mrgreen:
Broken

Messagepar dirty » 17 Jan 2017, 00:28

STUMM101 a écrit:Salut,

Manu a écrit:

Je persiste, je signe et j'assume (et ben dis donc :lol: ).
Si c'est la pochette de Spirit, je ne l'aimerais pas pour autant.

A+
STUMM "rien n'y fera" 101

je persiste, j'aime bien
dirty

Messagepar joropaz » 17 Jan 2017, 00:44

merci pour la traduction Violation
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Devoted » 17 Jan 2017, 00:48

Sur le lien du vinyl store, on peut voir ça :
Image

Sur la pochette il y aura donc forcément du rouge !
Donc c'est un FAKE le truc de la forêt avec le fantôme dans le ciel !
:D
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Broken » 17 Jan 2017, 00:57

]Image

j'aime bien aussi, il manque juste un puits, et çà fait style "le cercle" :lol:
Broken

Messagepar Broken » 17 Jan 2017, 01:07

Devoted a écrit:Sur la pochette il y aura donc forcément du rouge !

:D

C'est peut-être bien alors ce qui a mis Dave hors de lui, il a vu rouge ! Et tout çà à Santa-Barbara , on se croirait revenu dans la série TV :mrgreen:

En même temps pour un Taureau..... :lol:
Broken

Messagepar dave1er » 17 Jan 2017, 10:29

devoted.clems a écrit:
DMmyHeaven a écrit::shock: ça n'a pas été un long fleuve tranquille cet enregistrement et pour que Dave dise de telles phrases c'est que ça a vraiment dû bien chauffer entre eux...

Je comprend pas super bien l'anglais quelqu'un aurait une traduction rapide? Merci d'avance!

Je m'y colle mais j'ai fait ça rapidement. #indulgence

Avec James Ford, producteur de Arctic Monkeys, qui joue le rôle d'arbitre entre Dave Gahan et Martin Gore, les vétérans de l'électro-pop livrent leur disque le plus électrique depuis des années.

Faire un album de Depeche Mode peut être une affaire intense, comme l’admet le chanteur Dave Gahan, principalement en raison de la relation créative parfois lourde entre lui-même et le multi-instrumentiste / auteur-compositeur en chef Martin Gore. "Martin vient avec un tas de chansons qu'il pense être très supérieures et à juste titre," note Gahan avec un rire. «Je viens avec un tas de mes propres démos et, fondamentalement, nous sommes dans un duel."

Alors que Gore a été le principal compositeur du groupe depuis 1981, Gahan a été co-writer depuis l’album Playing The Angel en 2005. Pour l'enregistrement de leur prochain 14ème LP, Spirit, prévu au printemps, le producteur James Ford (Arctic Monkeys, Florence & the Machine) a fait asseoir les deux personnes pour parler de leurs différences de collaboration.

"Je dirais qu’avec ce disque qu'il y avait beaucoup plus de tension à certains égards", admet le chanteur. «James a été formidable à la médiation, nous faisant nous asseoir ensemble, nous faisant parler, nous faisant voir nos forces. Il nous a dit 'D'après ce que je sais, DM ce sont les chansons de Martin plus ta voix, et les deux éléments se réunissent.' "

En conséquence, Spirit sera composé principalement de chansons de Gore, entrecoupée de quelques mélodies de choix de Gahan. «Je faisais un peu banquette», ironise le chanteur. «Martin arrive à jouer à temps plein, et je suis sollicité quelques minutes ici et là, et c'est très bien. J’ai appris à apprécier et respecter cette situation, plutôt que ça s'envenime. Ca a été bizarre pendant un temps et puis ça s'est amélioré. "
Spirit a été enregistré au printemps-été 2016 au Sound Design Studios à Santa Barbara et au Jungle City Studios de New York, un studioqui donne sur la skyline ouest de Manhattan.
«Nous étions un peu dans un donjon à Santa Barbara», dit Gahan. "Même si nous étions dans un endroit ensoleillé, c'est un de ces studios qui n'a pas de fenêtre. On est complement enfermé. Quand nous étions à New York, c'était tout le contraire. C’est plein de lumière. J'aime travailler dans la jungle de New York parce que la ville nourrit ce que vous faites. Vous obtenez un peu de buzz et d'énergie. "

Combiné au fait que le groupe travaille avec Ford pour la première fois après un trio d'albums avec le producteur Ben Hillier, Spirit est devenu l'album le plus énergique de Depeche Mode depuis des années. "Il vous attaque en pleine face" dit Gahan, enthousiaste. "C’est un album solide, James était très enthousiaste. Il nous a donné le coup de main dont nous avions besoin. Il nous a gardés les pieds sur terre ».
Le 1er single sera le rassembleur “Revolution” avec son gimmick : “Where’s the revolution?/Come on people you’re letting me down.” Gahan dit qu'il ya aussi une thématique socio-politique sur d'autres chansons, comme « Poison Heart », « Scum » et « No More ». «Vous ne pouvez pas ne pas être affecté par ce qui se passe dans le monde», explique-t-il. «Je pense que là c'est gravé sur le disque, certainement. Nous sommes tous pressé à appuyer sur le bouton libéral, alors donnez-nous en! Mais ou est l'action?

Cela ne veut pas dire que le groupe est maintenant une bête politique en colère. «Ca va, vous savez,» dit Gahan. «Nous essayons d'être positifs. Et, bien sûr, le résultat final est que nous sommes ici pour vous divertir, mes amis.
En d'autres termes, Depeche Mode continue sur sa lancée : montrer leurs différence depuis plus de 3.5 decades pour produire une pop de qualité supérieure.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 17 Jan 2017, 13:19

grand merci Dave 1er pour cette traduction.

100window"curieux mais un peu inquiet"
100window

Messagepar agent001 » 17 Jan 2017, 13:24

C'est donc bien cette question de la répartition des compositions qui continue à poser des problèmes... :shock:

Christian a parfaitement raison : ils ont vraiment un ego surdimensionné, malgré toute l'attention et l'estime que nous pouvons leur porter.

L'un se croit toujours plus fort que les autres et n'arrive toujours pas à accepter que d'autres que lui soient en mesure de composer (c'est oublier qu'il n'a pas toujours été dans le rôle du "premier" compositeur de DM) ; l'autre admet que ses compositions n'arrivent pas à la cheville du premier mais s'obstine quand même à marcher sur ses plates-bandes...
Il y a de quoi se demander pourquoi ils continuent de travailler ensemble, s'il sont à ce point opposés (mis à part l'argent) ?

Espérons que nous serons aussi enthousiastes, à la sortie du disque, que Dave Gahan qui, finalement, reconnait que c'est lorsque chacun reste dans son rôle initial qu'on obtient les meilleurs résultats...
Dernière édition par agent001 le 17 Jan 2017, 13:26, édité 1 fois.
So here is my confession
agent001

Messagepar Remotivate_Me » 17 Jan 2017, 13:25

paisley1985 a écrit:DEPECHE MODE

Avec James Ford -producteur des Arctic Monkeys- servant d'arbitre entre Dave Gahan et Martin Gore, les vétérans de l'électro-pop sortent leur album le plus [énergétique ? je comprends ça comme "chargé en émotion mais c'est trop vague] depuis des années.

La création d'un album de Depeche Mode peut s'avérer intense, comme l'admet le chanteur Dave Gahan, surtout à cause d'une relation créative compliquée [tendue/stressante] entre lui et le compositeur Martin Gore. "Martin arrive très arrogant -à juste titre- avec un tas de chansons", dit-il en riant, "moi j'arrive avec mon tas de démos et au final on s'affronte".

Alors que Gore a été le compositeur principal du groupe depuis 1981, Gahan a co-écrit depuis l'album Playing The Angel en 2005. Pour l'enregistrement de leur 14è album studio, Spirit, le producteur James Ford les a assis autour d'une table pour discuter de leurs différences.

"D'une façon, je dirais qu'il y a eu beaucoup plus de tensions sur cet album", admet le chanteur. "James a été très bon pour nous mettre ensemble autour d'une table, nous faire échanger, nous faire voir les points forts. Grosso-modo, il disait 'De ce que je comprends, ce sont les chansons de Gore et ta voix, et les deux s'assemblent'".
En conséquence, Spirit sera surtout composé de chansons écrites par Gore, alternant avec une poignée de titres de choix composés par Gahan. "Je suis un peu sur le banc de touche", ironise le chanteur. "Martin a tout le temps de jeu, moi j'ai quelques minutes à droite et à gauche, et c'est très bien. J'apprécie plus cela et le respecte davantage, au lieu de trouver ça gênant. Ca a été gênant pendant un petit moment puis les choses se sont améliorées".

Spirit a été enregistré au printemps/été 2016 au Sound Design Studios de Santa Barbara, ainsi qu'au Jungle City Studios de New York, avec son 10è étage totalement votré qui surplombe la High Line de l'ouest de Manhattan.

"On était comme dans un dongeon, à Santa Barbara", dit Gahan. "Même avec un temps superbement ensoleillé, c'est ce genre de studios où il n'y a pas de fenêtres. Enterré. A New York c'était totalement l'inverse. Jungle City baigne dans la lumière. J'aime bosser à New York parce que j'ai l'impression que la ville nous nourrit. On y gagne de l'énergie et de l'effervescence".

Si on ajoute le fait que le groupe travaille avec Ford pour la première fois après un trio d'albums produits par Ben Hillier, Spirit s'avère être l'album de Depeche Mode le plus énergétique depuis des années. "Il vous attaque, en quelque sorte", s'enthousiasme Gahan. "C'est un album de Depeche Mode plein de confidence. James était emballé. Il nous a donné le coup de pouce dont on avait besoin. Il nous a donné un élan".

Le premier track à sortir sera le fédérateur Revolution, avec sa phrase d'accroche : "Où est la révolution ?/ Allez vous autres, vous me décevez." Gahan dit que d'autres chansons de Spirit ont un thème socio-politique, comme notamment Poison Heart, Scum et No More. "En fait, on ne peut pas rester insensible à ce qui se passe dans le monde", explique-t-il. "Cela a définitivement influencé l'album. On critique tous violemment les libéraux, mais faut bouger ! Où est l'action ?".

Mais le groupe ne s'est pas transformé en monstre politiquement enragé pour autant. "Tout va bien", dit Gahan. "On essaie d'être positifs. Et au final, on est là pour vous divertir, les amis".

En d'autres termes, c'est le business habituel pour le partenariat au sein de Depeche Mode : régler leurs différends depuis plus de trois décennies et demi pour produite de la pop de haute qualité.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Remotivate_Me » 17 Jan 2017, 13:28

Je précise que je n'ai pas ressenti d'animosité particulière après lecture de cette interview. Gahan revient sur des tensions qu'on connaissait déjà (ils sont tous les deux très forst de caractère et ne lâchent pas le morceau facilement), la nouveauté ici a été que le producteur les a forcés à vider un peu leur sac pour avancer un peu plus loin. C'était éprouvant sur le coup, probablement, mais en tout cas Gahan semble en avoir tiré beaucoup de positif. Et les anti-Gahan seront comblés d'apprendre qu'il a été beaucoup plus relégué que sur les précédents albums, de son propre aveu.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar paisley1985 » 17 Jan 2017, 14:12

Moi je continue à considérer que les Albums de DM sont à leurs apogée quand chacun reste à sa place.....Gahan est la voix de DM et Gore en est l'Âme essentielle. ...je suis heureux d'apprendre que ce prochain album se rapprochera du format classique qui a fait le succès du groupe....Les compos et textes de Gahan m'ennuient profondément même si on peut y trouver certaine qualité en étant quand même beaucoup aidé par les autres....Le point positif c'est l'expérience cathartique qui s'en dégage pouf lui... Gore n'est pas irréprochable loin de la (cf le plus mauvais album de DM pour moi SOTU) mais il reste à mon sens le compositeur naturel et évident du groupe. ..même Ford le nouveau producteur semble l'avoir compris....j'attends cet album avec encore plus d'impatience que les 3 précédents !
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs