devoted.clems a écrit:DMmyHeaven a écrit::shock: ça n'a pas été un long fleuve tranquille cet enregistrement et pour que Dave dise de telles phrases c'est que ça a vraiment dû bien chauffer entre eux...
Je comprend pas super bien l'anglais quelqu'un aurait une traduction rapide? Merci d'avance!
Je m'y colle mais j'ai fait ça rapidement. #indulgenceAvec James Ford, producteur de Arctic Monkeys, qui joue le rôle d'arbitre entre Dave Gahan et Martin Gore, les vétérans de l'électro-pop livrent leur disque le plus électrique depuis des années.
Faire un album de Depeche Mode peut être une affaire intense, comme l’admet le chanteur Dave Gahan, principalement en raison de la relation créative parfois lourde entre lui-même et le multi-instrumentiste / auteur-compositeur en chef Martin Gore. "Martin vient avec un tas de chansons qu'il pense être très supérieures et à juste titre," note Gahan avec un rire. «Je viens avec un tas de mes propres démos et, fondamentalement, nous sommes dans un duel."
Alors que Gore a été le principal compositeur du groupe depuis 1981, Gahan a été co-writer depuis l’album Playing The Angel en 2005. Pour l'enregistrement de leur prochain 14ème LP, Spirit, prévu au printemps, le producteur James Ford (Arctic Monkeys, Florence & the Machine) a fait asseoir les deux personnes pour parler de leurs différences de collaboration.
"Je dirais qu’avec ce disque qu'il y avait beaucoup plus de tension à certains égards", admet le chanteur. «James a été formidable à la médiation, nous faisant nous asseoir ensemble, nous faisant parler, nous faisant voir nos forces. Il nous a dit 'D'après ce que je sais, DM ce sont les chansons de Martin plus ta voix, et les deux éléments se réunissent.' "
En conséquence, Spirit sera composé principalement de chansons de Gore, entrecoupée de quelques mélodies de choix de Gahan. «Je faisais un peu banquette», ironise le chanteur. «Martin arrive à jouer à temps plein, et je suis sollicité quelques minutes ici et là, et c'est très bien. J’ai appris à apprécier et respecter cette situation, plutôt que ça s'envenime. Ca a été bizarre pendant un temps et puis ça s'est amélioré. "
Spirit a été enregistré au printemps-été 2016 au Sound Design Studios à Santa Barbara et au Jungle City Studios de New York, un studioqui donne sur la skyline ouest de Manhattan.
«Nous étions un peu dans un donjon à Santa Barbara», dit Gahan. "Même si nous étions dans un endroit ensoleillé, c'est un de ces studios qui n'a pas de fenêtre. On est complement enfermé. Quand nous étions à New York, c'était tout le contraire. C’est plein de lumière. J'aime travailler dans la jungle de New York parce que la ville nourrit ce que vous faites. Vous obtenez un peu de buzz et d'énergie. "
Combiné au fait que le groupe travaille avec Ford pour la première fois après un trio d'albums avec le producteur Ben Hillier, Spirit est devenu l'album le plus énergique de Depeche Mode depuis des années. "Il vous attaque en pleine face" dit Gahan, enthousiaste. "C’est un album solide, James était très enthousiaste. Il nous a donné le coup de main dont nous avions besoin. Il nous a gardés les pieds sur terre ».
Le 1er single sera le rassembleur “Revolution” avec son gimmick : “Where’s the revolution?/Come on people you’re letting me down.” Gahan dit qu'il ya aussi une thématique socio-politique sur d'autres chansons, comme « Poison Heart », « Scum » et « No More ». «Vous ne pouvez pas ne pas être affecté par ce qui se passe dans le monde», explique-t-il. «Je pense que là c'est gravé sur le disque, certainement. Nous sommes tous pressé à appuyer sur le bouton libéral, alors donnez-nous en! Mais ou est l'action?
Cela ne veut pas dire que le groupe est maintenant une bête politique en colère. «Ca va, vous savez,» dit Gahan. «Nous essayons d'être positifs. Et, bien sûr, le résultat final est que nous sommes ici pour vous divertir, mes amis.
En d'autres termes, Depeche Mode continue sur sa lancée : montrer leurs différence depuis plus de 3.5 decades pour produire une pop de qualité supérieure.