U2 - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: U2 - News & Infos

Messagepar Igor Z » 17 Jan 2017, 01:14

popcara a écrit:Seul le carré OR était à 200 euros , les 4 autres catégories allaient de 45 euros à 116 euros ! On n'a pas besoin d’être en carré OR ou pelouse OR pour apprécier un live !
C'est cher mais c'est U2 et avec en première partie Noel Gallagher, et avec U2 on sait que la scène sera grandiose comme sur les précédentes tournées. Le vrai problème c''est cette organisation de vente de ticket pour les grands groupes , Muse , Coldplay , ACDC , U2 , DM ... ou toute une tournée est vendue le même jour et à la même heure. C'est volontaire pour avoir le maximum de concerts soldout rapidement. Ce matin c'était impossible de pouvoir valider le moindre ticket sur tous ces sites tous aussi mal foutus !

La tournée européenne de U2 a été soldout dans la matinée, plusieurs dates sont déjà doublés avec une mise en vente lundi prochain 10H.

Lorsque le carré or concerne la moitié du stade en matière de gradins..... s'il faut apprécier un concert au fond d'un stade ou en haut le plaisir est quand même vachement réduit et ça n'en vaut pas le prix. (U2 ou pas)

Avec ce raisonnement on peut se dire que les prix déments ont de beaux jours devant eux. Y a 10 ou 20 ans on aurait trouvé cela scandaleux, c'est désormais entré dans les mœurs :roll:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar popcara » 17 Jan 2017, 01:51

Igor Z a écrit:...Lorsque le carré or concerne la moitié du stade en matière de gradins..... s'il faut apprécier un concert au fond d'un stade ou en haut le plaisir est quand même vachement réduit et ça n'en vaut pas le prix. (U2 ou pas)...

Ah bon le carre OR la moitié des gradins du stade ! Il faudrait être factuel un minimum !

Image
popcara

Messagepar rush93 » 17 Jan 2017, 08:09

Un article intéressant pour comprendre ce qui se passe lors de la mise en vente des places de concert de ce type: second marché, robots...

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161011_ ... -deux-fois
rush93

Messagepar Igor Z » 17 Jan 2017, 12:48

popcara a écrit:
Igor Z a écrit:...Lorsque le carré or concerne la moitié du stade en matière de gradins..... s'il faut apprécier un concert au fond d'un stade ou en haut le plaisir est quand même vachement réduit et ça n'en vaut pas le prix. (U2 ou pas)...

Ah bon le carre OR la moitié des gradins du stade ! Il faudrait être factuel un minimum !

Image

lorsqu'on se retrouve dans les gradins bas D5 ou U6 (lorsqu'on a de la chance) on est clairement à la moitié de la pelouse (je l'ai déjà vécu et j'avais les boules lorsque j'avais payé plus de 100 euros pour ça). Ensuite il reste les gradins haut où l'ambiance est CLAIREMENT moins flambante et où la vision n'est pas top.
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar popcara » 17 Jan 2017, 14:05

Igor Z a écrit:lorsqu'on se retrouve dans les gradins bas D5 ou U6 (lorsqu'on a de la chance) on est clairement à la moitié de la pelouse (je l'ai déjà vécu et j'avais les boules lorsque j'avais payé plus de 100 euros pour ça). Ensuite il reste les gradins haut où l'ambiance est CLAIREMENT moins flambante et où la vision n'est pas top.

On préfère tous voir tous ces groupes à Bercy ou dans des Zénith plutôt que dans des stades ! Mais au moins avec U2 on aura droit une vraie scène de stade, et on n'oblige personne à acheter des tickets si le prix ou l’emplacement ne convient pas. Pour le moment je n'ai pas de places pour U2 à Paris, j’espère vraiment pouvoir assister à un concert du Joshua Tour !
popcara

Messagepar Shine » 17 Jan 2017, 14:13

rush93 a écrit:Un article intéressant pour comprendre ce qui se passe lors de la mise en vente des places de concert de ce type: second marché, robots...

C'est à gerber. Comment peut on stopper ça? Ces capitalistes de Livenation! Difficile...
Shine
Admin

Messagepar devotee » 17 Jan 2017, 14:42

popcara a écrit:e vrai problème c''est cette organisation de vente de ticket pour les grands groupes , Muse , Coldplay , ACDC , U2 , DM ... ou toute une tournée est vendue le même jour et à la même heure. C'est volontaire pour avoir le maximum de concerts soldout rapidement. Ce matin c'était impossible de pouvoir valider le moindre ticket sur tous ces sites tous aussi mal foutus !

ouais, alors pour DM, le concept de "sold out rapidement" ne s'applique pas vraiment. Cela ne l'a jamais été en 2009 et 2013 pour le SDF et à ce jour, seule la Pelouse Or n'est plus dispo....
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar devotee » 17 Jan 2017, 14:44

Igor Z a écrit:
101 a écrit:Pour moi, pour la première fois, je dis non! Pas de tournée U2 cette fois-ci. Hors de question de mettre 200 euros pour être "bien" placé en gradins... au stade de France!! Les critiques pleuvaient sur Madonna lors de sa dernière tournée (en salles), mais il ne me semble pas qu'elle avait osé dépasser les 200 euros pour les catégorie Or... à vérifier... Bref, il y a des limites que je me refuse de dépasser.
Bon U2 s'en fout, puisque tout s'est vendu, et puis oui c'est vrai il y a des places à 35 euros... (quel foutage de gueule quand même quand on voit l'emplacement de cette catégorie).

pareil pour moi, je les ai vu presque 15 fois mais c'est la première fois que je fais l'impasse dessus. J'ai une limite tarifaire, 200 euros faut pas déconner... d'autant que le tarif d'après donne sur la moitié du stade ou les balcons.

2 places de U2 c'est plus cher que mes 4 places pour DM à Paris et Nice (en cat.1) !!! :evil:

j'ai l'impression que la barre psychologique des 200 euros devient désormais totalement assumée par les artistes (Phil Collins, Elton John, Dion, les vieilles canailles, etc....), en tout cas pour moi c'est NO WAY !!! les concerts deviennent un produit de luxe, heureusement DM n'arrive pas encore à ce type de tarif (sûrement une question d'offre et demande mais c'est dégueu...)

.

ah oui, en effet, après avoir lu ton post, par curiosié, je suis allé voir le prix des vieilles canailles à bercy : 230 le carré or, 85 euros la moins cher. A côté, U2, ils passeraient presque pour des pauvres ;)
devotee

Messagepar Broken » 17 Jan 2017, 23:21

devotee a écrit:.

ah oui, en effet, après avoir lu ton post, par curiosié, je suis allé voir le prix des vieilles canailles à bercy : 230 le carré or, 85 euros la moins cher. A côté, U2, ils passeraient presque pour des pauvres ;)[/quote]

Vous parlez tous des prix exorbitants de U2, la machine à fric etc...etc.... mais les Vieilles Canailles (ceux qui ont 50 voir 60 ans de carrière et qui tiennent à peine debout) aux Arènes de Nîmes, la place du carré Or était aussi à 230 euros !
Bercy ou Nîmes, c'est pareil !
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Broken » 17 Jan 2017, 23:24

Shine a écrit:
rush93 a écrit:Un article intéressant pour comprendre ce qui se passe lors de la mise en vente des places de concert de ce type: second marché, robots...

C'est à gerber. Comment peut on stopper ça? Ces capitalistes de Livenation! Difficile...

Une plainte à la commission Européenne de Bruxelles, peut éventuellement faire bouger les choses.
En plus çà se passe en Belgique...
Broken

Messagepar Broken » 17 Jan 2017, 23:26

popcara a écrit:
Igor Z a écrit:lorsqu'on se retrouve dans les gradins bas D5 ou U6 (lorsqu'on a de la chance) on est clairement à la moitié de la pelouse (je l'ai déjà vécu et j'avais les boules lorsque j'avais payé plus de 100 euros pour ça). Ensuite il reste les gradins haut où l'ambiance est CLAIREMENT moins flambante et où la vision n'est pas top.

On préfère tous voir tous ces groupes à Bercy ou dans des Zénith plutôt que dans des stades ! Mais au moins avec U2 on aura droit une vraie scène de stade, et on n'oblige personne à acheter des tickets si le prix ou l’emplacement ne convient pas. Pour le moment je n'ai pas de places pour U2 à Paris, j’espère vraiment pouvoir assister à un concert du Joshua Tour !

Entièrement de ton avis Popcara :wink:
Broken

Messagepar NLMDA67 » 18 Jan 2017, 14:24

Pour moi aussi, ce sera sans moi. :shock: Connectée au site ticketmaster.de (à ma connaissance le site de vente officiel, non?) 10min après le début de la mise en vente publique, j'aurais déjà dû me rabattre sur des places à plus de 100€ dans les gradins. Sérieusement, les places à 40€ et des brouettes, j'aimerais bien les voir! Sûrement très peu, très loin, et vendues à l'avance. Ce qui me fait halluciner: DEUX A/R Easyjet pour Berlin + une nuit Holiday Inn à deux à l'aéroport, ça nous revenait moins cher que UN billet!!!
Comme disait je ne sais plus qui, il est loin le temps où en patientant à l'avance devant la FNAC, on arrivait à avoir des places... Il y a 16 ans j'étais 2e à la FNAC de Strasbourg, j'ai réussi à avoir des billets fosse pour un prix (que j'ai oublié) acceptable pour une étudiante, et j'étais dans le "coeur" (pour ceux qui connaissent Elevation Tour) et ça sans le moindre supplément, que de la patience de fan, d'abord à la FNAC pour les billets, ensuite à Bercy pour entrer parmi les premiers. Une expérience inoubliable. Maintenant, ça n'est plus la dévotion des fans qui compte, c'est l'argent, et comme je disais à mon mari: mais sérieusement, qui peut se payer des billets à plus de 200€?? Dans une ville qui la plupart du temps implique aussi déplacement et hébergement... parce que non, on n'a pas tous choisi d'aller vivre dans une mégapole... J'ai les nerfs.
Mais qqpart, je me dis que si ça ne les dérange pas de plumer leurs fans, ou de chanter devant des gens qui connaissent que SBS et WOWY, franchement, j'ai plus rien à faire dans leurs concerts. :cry:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar ftrapes » 18 Jan 2017, 18:01

Disons que les concerts de manière générale sont de plus en plus n'importe quoi : prix astronomique et son dégueulasse la plupart du temps. Même DM à Nîmes avait un son moins bon pour Delta Machine que pour Playing. Radiohead en ce lieu pour King of Limbs avait aussi un son dégueulasse (saturation de la basse acoustique durant tout le show, une honte !). Même chose à Bercy pour DM où le son était bien meilleur (la voix de Gahan aussi) en 98 (même si concert moyen) et 2001 pour parler de l'ère guitare/batterie. Payer de plus en plus cher pour de la bouillie sonore, perso j'y réfléchis à deux fois maintenant. Et la taille ne fait rien à l'affaire : j'ai entendu Tricky dans une petite salle avec un son de merde (et pour la musique de Tricky, c'est vraiment un drame !) et ce n'était pas la faute de la salle. Entre le son de plus en plus compressé des albums et la sonorisation de merde des salles, que foutent les ingés son ?

En plus pour U2, c'est tout en pire (le concert au Parc des Princes lors de la tournée Pop restant un must de son pourri), donc...
ftrapes

Messagepar DM86 » 18 Jan 2017, 20:03

Si les concerts sont chers de nos jours, c'est à cause des téléchargements illégaux. Manque à gagner énorme, donc groupes obligés de faire de la scène et faire payer le prix fort. Et que vous achetiez les disques ou que vous téléchargiez illégalement, le prix est le même pour tout le monde...
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar VIOLATION » 18 Jan 2017, 22:44

DM86 a écrit:Si les concerts sont chers de nos jours, c'est à cause des téléchargements illégaux. Manque à gagner énorme, donc groupes obligés de faire de la scène et faire payer le prix fort. Et que vous achetiez les disques ou que vous téléchargiez illégalement, le prix est le même pour tout le monde...

Oui ok mais ce que je n'approuve pas c'est le mode d'emploi pour voir des places avec des pre ventes pour une élite détenteur d'une CB ou en payant une cotisation
Il est loin le temps où tu allais à la Fnac a 10h et tu te retrouvais en porte O (en bas des gradins) à Bercy par exemple
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar devotee » 18 Jan 2017, 23:22

NLMDA67 a écrit:Comme disait je ne sais plus qui, il est loin le temps où en patientant à l'avance devant la FNAC, on arrivait à avoir des places... Il y a 16 ans j'étais 2e à la FNAC de Strasbourg, j'ai réussi à avoir des billets fosse pour un prix (que j'ai oublié) acceptable pour une étudiante, et j'étais dans le "coeur" (pour ceux qui connaissent Elevation Tour) et ça sans le moindre supplément, que de la patience de fan

alors, en bon collectionneur, j'ai gardé mon billet de l'elevation tour : à Bercy, la fosse était à 337 francs. En conversion pure, c'est 51 euros. Mais avec la prise en compte de l'inflation, ça équivaut à 64 euros d'aujourd'hui, selon l'Insee. La fosse 2017 est à 78 euros.

A titre de comparaison, la fosse Exciter Toru à Bercy pour DM était à 240 euros. Si on fouille dans les archives du forum de l'époque, le débat sur le prix élevé des places U2 devait déjà exister :mrgreen:
Dernière édition par devotee le 18 Jan 2017, 23:31, édité 1 fois.
devotee

Messagepar Broken » 18 Jan 2017, 23:25

ftrapes a écrit:Disons que les concerts de manière générale sont de plus en plus n'importe quoi : prix astronomique et son dégueulasse la plupart du temps. Même DM à Nîmes avait un son moins bon pour Delta Machine que pour Playing. Radiohead en ce lieu pour King of Limbs avait aussi un son dégueulasse (saturation de la basse acoustique durant tout le show, une honte !). Même chose à Bercy pour DM où le son était bien meilleur (la voix de Gahan aussi) en 98 (même si concert moyen) et 2001 pour parler de l'ère guitare/batterie. Payer de plus en plus cher pour de la bouillie sonore, perso j'y réfléchis à deux fois maintenant. Et la taille ne fait rien à l'affaire : j'ai entendu Tricky dans une petite salle avec un son de merde (et pour la musique de Tricky, c'est vraiment un drame !) et ce n'était pas la faute de la salle. Entre le son de plus en plus compressé des albums et la sonorisation de merde des salles, que foutent les ingés son ?

En plus pour U2, c'est tout en pire (le concert au Parc des Princes lors de la tournée Pop restant un must de son pourri), donc...

Je ne vois pas ce que les ingénieurs du son viennent faire dans les prix astronomiques des billets...

Ce que vous oubliez tous de mentionner, c'est que louer une salle, un stade (pour un soir, deux soirs, voir une semaine) coûte de plus en plus chers. Les shows , les concerts sont de plus en plus chers. Le matériel, le personnel, le transport coûte de plus en plus en chers.
petit exemple:

Tout d'abord, le prix de location des salles. "Ce sont les plus chères d'Europe, annonce-t-il. Bercy, 15 000 places, est plus cher qu'une salle de 20 000 places en Angleterre ou en Allemagne! Quant au Stade de France, c'est le 2e plus cher d'Europe".
(source: l'express)
Broken

Messagepar STUMM101 » 19 Jan 2017, 00:21

Salut,

ftrapes a écrit:En plus pour U2, c'est tout en pire (le concert au Parc des Princes lors de la tournée Pop restant un must de son pourri), donc...
Faut dire que le Parc des Princes, niveau acoustique, n'est vraiment pas fait pour un concert !

devotee a écrit:A titre de comparaison, la fosse Exciter Toru à Bercy pour DM était à 240 euros. Si on fouille dans les archives du forum de l'époque, le débat sur le prix élevé des places U2 devait déjà exister :mrgreen:
Je pense que tu veux dire 240 francs :wink:

Ne pas oublier qu'avant il n'y avait pas toutes ces catégories de places. Il me semble que pour DM à Bercy, jusqu'en 1993, c'était un prix unique. C'est à partir de 1998 que la catégorisation des places s'est installée.

ftrapes a écrit:Disons que les concerts de manière générale sont de plus en plus n'importe quoi : prix astronomique et son dégueulasse la plupart du temps.
Broken a écrit:Je ne vois pas ce que les ingénieurs du son viennent faire dans les prix astronomiques des billets...
Pourtant à La Locomotive, pendant des années le son était pourri et les prix petits :lol:

DM86 a écrit:Si les concerts sont chers de nos jours, c'est à cause des téléchargements illégaux. Manque à gagner énorme, donc groupes obligés de faire de la scène et faire payer le prix fort. Et que vous achetiez les disques ou que vous téléchargiez illégalement, le prix est le même pour tout le monde...

A cause des téléchargements illégaux ??? :shock: ..... :? ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
STUMM "Money for nothing and chicks for free" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar laurent13 » 19 Jan 2017, 13:01

c est aussi du aux enchères sur ebay. les gens sont prets à payer des sommes folles, alors les promoteurs se sont dis : pourquoi pas profiter des prix elevés
et pour casser la revente au noir le jour du concert, des places sont remises en vente quelques jours avant le concert .
I will scream the Word
laurent13

Messagepar ftrapes » 19 Jan 2017, 15:11

Broken a écrit:Je ne vois pas ce que les ingénieurs du son viennent faire dans les prix astronomiques des billets...

Do you speak french ?

Aucun rapport bien évidemment mais comme la qualité du son baisse, trouve-je, payer plus cher pour avoir moins bien me semble de moins en moins acceptable...

Understood ?
Dernière édition par ftrapes le 20 Jan 2017, 00:29, édité 1 fois.
ftrapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode