Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Where's the revolution : 1er single de SPIRIT

Messagepar djanet » 03 Fév 2017, 12:08

Il faut savoir aussi que souvent le single se détache de l'album. Il est souvent plus rythmé, plus commercial pour passer sur les radios, etc... Mais on peut se faire une idée avec le thème abordé + l'identité visuelle de l'album/vinyle. Et ça sent bon, en tout cas c'est ce que je ressens.
Plus rock, plus affirmé, plus agressif, (que SOTU ou Delta Machine) un côté à la Ultra. On verra bien :)
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar painkillers » 03 Fév 2017, 12:08

Newborn a écrit:
olisan a écrit:
Euh c un son déjà entendu sur les précédents albums, aucune évolution musicale ça fait du sur place ...

Vous attendez quoi au juste niveau son ? Qu'ils fassent un album reggae ou jazz ?! J'apprécie bien ce single qui me donne envie d'en entendre plus, ce qui n'était pas forcément le cas de Heaven. En tout cas après avoir lu un peu les réseaux sociaux et HOME, le single semble loin de faire l’unanimité.

Quand on 37 ans de carriere, il est toujours difficile de se renouveler sans refaire la même chose et sans fondamentalement changer de style car c'est leur ADN. Un changement d'instrument avec la meme chanson aurait probablement changé le regard que nous avons de Révolution. Après, aujourd'hui "tout le monde" peut s'acheter un bon clavier, de super sample et échantillon donc si c'est pour entendre les meme sons que beaucoup d'artistes d'aujourd'hui utilisent, non c'est sans moi.
C'est une question infinie et personne n'a la vérité. Moi non plus d'ailleurs.
painkillers

Messagepar olisan » 03 Fév 2017, 12:12

Newborn a écrit:
olisan a écrit:
Euh c un son déjà entendu sur les précédents albums, aucune évolution musicale ça fait du sur place ...

Vous attendez quoi au juste niveau son ? Qu'ils fassent un album reggae ou jazz ?! J'apprécie bien ce single qui me donne envie d'en entendre plus, ce qui n'était pas forcément le cas de Heaven. En tout cas après avoir lu un peu les réseaux sociaux et HOME, le single semble loin de faire l’unanimité.

Peut être un retour à un son plus dépouillé, plus simple, plus minimales.
Ils veulent en faire trop, à chercher tout le temps des sons innovants ils se perdent ça devient trop "bordelique" à mon sens.

Violator était plus dépouillé niveau son et on a vu le carton que ça a fait.
olisan

Messagepar yann » 03 Fév 2017, 12:13

16406598_1574973832529608_4142810187844267508_n.jpg
16406598_1574973832529608_4142810187844267508_n.jpg (161.58 Kio) Vu 8389 fois

Allez un peu de provoc ce matin, j'ai trouvé ceci sur les réseaux sociaux

Quant à WTR , je la réécoute plusieurs fois avant de me faire un avis plus précis

yann"nostalgique du vrai changement"
yann

Messagepar The X Phil » 03 Fév 2017, 12:13

Sans aller forcément chercher de nouveaux sons ou changer radicalement de style, un peu plus de prise de risques ne ferait pas de mal - d'autant qu'ils peuvent se le permettre (financièrement, au niveau de la réputation, etc) !

Le plus vieux ici se souviennent certainement de l'époque où la sortie d'un single de DM était un événement qui nous laissait sur le cul, quand ils alignaient les Stripped, NLMDA, Personal Jesus, Enjoy the Silence, I Feel you...
On est en droit de se dire que ça serait quand même mieux si cette révolution de poche provoquait un peu plus qu'un intérêt poli et des réflexion genre "ouais, c'est bien, c'est dans la lignée de Depeche Mode depuis 20 ans" :roll:
The X Phil

Messagepar BouleDM » 03 Fév 2017, 12:13

djanet a écrit:Il faut savoir aussi que souvent le single se détache de l'album. Il est souvent plus rythmé, plus commercial pour passer sur les radios, etc... Mais on peut se faire une idée avec le thème abordé + l'identité visuelle de l'album/vinyle. Et ça sent bon, en tout cas c'est ce que je ressens.
Plus rock, plus affirmé, plus agressif, (que SOTU ou Delta Machine) un côté à la Ultra. On verra bien :)

+1 ... attendons la suite .... :D
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar yann » 03 Fév 2017, 12:14

djanet a écrit:Il faut savoir aussi que souvent le single se détache de l'album. Il est souvent plus rythmé, plus commercial pour passer sur les radios, etc... Mais on peut se faire une idée avec le thème abordé + l'identité visuelle de l'album/vinyle. Et ça sent bon, en tout cas c'est ce que je ressens.

on disait ca aussi de Wrong.... :roll:
yann

Messagepar The X Phil » 03 Fév 2017, 12:14

yann a écrit:

:mrgreen:
The X Phil

Messagepar yann » 03 Fév 2017, 12:15

The X Phil a écrit:Sans aller forcément chercher de nouveaux sons ou changer radicalement de style, un peu plus de prise de risques ne ferait pas de mal - d'autant qu'ils peuvent se le permettre (financièrement, au niveau de la réputation, etc) !

Le plus vieux ici se souviennent certainement de l'époque où la sortie d'un single de DM était un événement qui nous laissait sur le cul, quand ils alignaient les Stripped, NLMDA, Personal Jesus, Enjoy the Silence, I Feel you...
On est en droit de se dire que ça serait quand même mieux si cette révolution de poche provoquait un peu plus qu'un intérêt poli et des réflexion genre "ouais, c'est bien, c'est dans la lignée de Depeche Mode depuis 20 ans" :roll:

très juste
yann

Messagepar olisan » 03 Fév 2017, 12:18

The X Phil a écrit:Sans aller forcément chercher de nouveaux sons ou changer radicalement de style, un peu plus de prise de risques ne ferait pas de mal - d'autant qu'ils peuvent se le permettre (financièrement, au niveau de la réputation, etc) !

Complètement d'accord
olisan

Messagepar olisan » 03 Fév 2017, 12:19

yann a écrit:
16406598_1574973832529608_4142810187844267508_n.jpg

Allez un peu de provoc ce matin, j'ai trouvé ceci sur les réseaux sociaux

Quant à WTR , je la réécoute plusieurs fois avant de me faire un avis plus précis

yann"nostalgique du vrai changement"

C'est clair que la patte d'Alan manque depuis toutes ces années.
olisan

Messagepar Newborn » 03 Fév 2017, 12:20

olisan a écrit:
Peut être un retour à un son plus dépouillé, plus simple, plus minimales.
Ils veulent en faire trop, à chercher tout le temps des sons innovants ils se perdent ça devient trop "bordelique" à mon sens.

Violator était plus dépouillé niveau son et on a vu le carton que ça a fait.

Delta Machine avait globalement un son plus "dépouillé" que ses deux prédécesseurs, ce qui faisait un peu sa force (un côté "raw" pour utiliser un terme anglophone plus parlant). Exciter était dans cette même veine de son dépouillé, avec un son bien différent et l'album a eu des réactions très mitigées. Oui il n'y a pas de révolution sonore sur ce titre, mais pour moi c'est du DM et c'est une chanson solide. Chacun ses goûts ensuite. :wink:
Newborn

Messagepar malfoy » 03 Fév 2017, 12:28

C'est vrai qu'il y a du corrupt là dedans.
Sinon , rien de révolutionnaire pour moi même si je trouve ce morceau plutôt réussi.
" Le pont" comme on l'appel ici est surprenant, j'ai l'impression d'entendre une 2eme chanson, un peu à la manière de Queen.
Seul petit bémol, j'ai l'impression que par moment là seconde partie du refrain arrive trop tôt, hors rythme.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Re: Single Where's The Revolution (discussion et avis)

Messagepar counterfeit » 03 Fév 2017, 12:34

Toujours appréciable d'avoir du nouveau matériel après tant d'années :D

J'aime le titre même si le refrain fait quelque peu retomber le soufflé selon moi.

On attend la suite 8)
counterfeit

Re: Single Where's The Revolution (discussion et avis)

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Fév 2017, 12:55

exJCiter a écrit:J'espère que le son sera bien meilleur que sur youtube/1080 sur les versions digitales/cd.
edit : Pas trop de différences pour la version HD Deezer.

Idem j'attend la version en meilleure qualité, car la c'est compressé
et j'ai vraiment du mal avec ça, au bout d'ecoute répétitive, ca peut devenir
indigeste, car je lai deja pas mal passé dans mes oreilles dpuis hier soir
Il sera dispo quand, dans toute les bonnes crémerie ya une date annoncé pour ce new single.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Re: Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

Messagepar edgetolife » 03 Fév 2017, 13:30

Bonjour à tous,

Pour moi... c'est comment dire...pas si topissime... :?
Je le préfère largement à Heaven par exemple mais bon les fonds sonores de ce nouveau titre me font subitement penser à quelques samples de synthé à la "Precious". D'ailleurs ce single pourrait être dans le même album tellement qu'il se ressemble je trouve.

Je me demande vraiment si DM se réveille où si le groupe reste en rythme de croisière depuis ces longues dernières années.
Bien sûr, il reste à écouter les autres titres de l'album Spirit pour s'en faire une véritable idée mais je reste quand même assez critique.

Mise à part que nous sommes en plein mouvement politique dans le monde, Where's the revolution est bien trouvé pour notre période, mais de là à nous dire : Whouahh la claque, c'est du lourd etc... ce n'est pas encore au menu...

Avant de manger le repas, j'attends de voir le contenu du menu proposé.. car là j'ai faim, et ce plat ne me mets pas vraiment en appétit pour le moment.. :lol:
edgetolife

Messagepar joropaz » 03 Fév 2017, 13:30

dans la série provoc mais qui colle mieux aux paroles de la chanson

[url]pic.twitter.com/lnHsT9wyMC[/url]

Image
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar gahan66 » 03 Fév 2017, 13:37

çà va donner en live en tout cas !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar inmymemory » 03 Fév 2017, 14:30

Pour ma part, depuis les extraits de la conférence, c'était le morceau sur lequel je fondais le moins d'espoir (pour mon goût personnel). J'attendais (impatiemment quand même) de pouvoir l'écouter en entier. Donc la suis ni enthousiaste, ni complètement déçu. Il y a suffisamment de DM dedans pour que ça passe, mais pas d'émotion particulière à son écoute. Un morceau que je vais écouter, pour sa nouveauté, mais qui risque fort de ne pas intégrer ma playlist à terme...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar djanet » 03 Fév 2017, 15:18

yann a écrit:

C'est vrai... On va espérer que ce soit différent cette fois.
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet