Quelqu'1 pourait me renseigner > groupe camouflage - Renseignements

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar paisley1985 » 14 Oct 2005, 10:47

Quelqu'1 peut me renseigner sur ce groupe que je ne connais pas>je lis différents articles sur DM...et il est fait mention de ce groupe comme étant hautement influencé par DM....je suis à l'écoute de conseils pour d'éventuel achâts de leurs disques et notamment celui qui se rapprocherait le + du Depeche Mode sound !

Merci d'avance
:zique:
paisley1985

Messagepar God is laughing » 14 Oct 2005, 11:03

Voici le lien officiel du groupe, moi perso j'adore surtout " methods of silence" de 1989 et " voices and images" comme album.
"Playing the angel" a été comparé à l album " sensor" sorti recement mais perso pas je ne connais que celui de camouflage , car j attends le 17.

http://www.camouflage-music.com/english/news.php
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar onecaress » 14 Oct 2005, 11:56

oui ils ont fait un single qui cartonnait quand j'étais djeun"s "the great commandment", une (bonne) copie de DM, à l'inverse de D -vision
j'ai la k7 audio de voices and images si tu la trouves pas
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar paisley1985 » 14 Oct 2005, 12:41

onecaress a écrit:oui ils ont fait un single qui cartonnait quand j'étais djeun"s "the great commandment", une (bonne) copie de DM, à l'inverse de D -vision
j'ai la k7 audio de voices and images si tu la trouves pas

Thanx d'avance....je me renseigne sur la dispo des Cd....si problème..Yé té fé signe!

thanx
;)
paisley1985

Messagepar jacky » 14 Oct 2005, 13:00

A en avoir qu'un , ce serait le 1er , celui qui les a révélé inclus 'the great commandemant'... le second est pas mal non plus avec la reprise de 'on islands' gros tube néerlandais des 80's aprés avoir été un gros tube des 70's . "Voices and images " est superbe ! A éviter le troisième qui se résume à la perte de leur son avec ajouts inutiles de guitares ! Le quatrième (pochette avec des frites) est trés bon aussi . ;)
jacky

Messagepar The X Phil » 14 Oct 2005, 14:54

L'album avec "The great commandment" est tout simplement le meilleur "sous DM" qui soit (avec Mesh)... C'est pas pour rien que Gore a tout piqué à ce morceau pour "Lilian" sur Playing The Angel !
The X Phil

Messagepar enjoy the mode » 16 Oct 2005, 00:10

je pensais qu'ils s'etaient séparés apres le 3eme album......., bonne nouvelle s'ils sont encore ensemble. Je m'en vais de ce pas sur leur site...

Ps The Gr. Commandement, vraiment excellent. J'ai toujours le maxi 45t vinyls....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar enjoy the mode » 16 Oct 2005, 01:01

"God is laughing" a écrit:Voici le lien officiel du groupe, moi perso j'adore surtout " methods of silence" de 1989 et " voices and images" comme album.
"Playing the angel" a été comparé à l album " sensor" sorti recement mais perso pas je ne connais que celui de camouflage , car j attends le 17.

http://www.camouflage-music.com/english/news.php

je viens de passer les 40 dernieres minutes sur leur site. Génial, on peut voir et ecouter tous leurs titres.....

Le dernier album, a l'air pas mal, je crois que je vais l'acheter.

Merci beaucoup pour le lien..... :langue:
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Black Vacca » 16 Oct 2005, 10:01

Le premier album de Camouflage etait chez O'CD (occas) près des Halles il y a peu...Donc vu que ce groupe est peu connu ici, avec un peu de chance...

Sinon j'ai deja vu des albums de Camouflage (le dernier notamment) en vente au Virgin sur les champs...en import.

Voilou.

Fred

Edited By Black Vacca on 1129449776
Black Vacca

Messagepar StephD » 17 Oct 2005, 08:45

jacky a écrit:A en avoir qu'un , ce serait le 1er , celui qui les a révélé inclus 'the great commandemant'... le second est pas mal non plus avec la reprise de 'on islands' gros tube néerlandais des 80's aprés avoir été un gros tube des 70's . "Voices and images " est superbe ! A éviter le troisième qui se résume à la perte de leur son avec ajouts inutiles de guitares ! Le quatrième (pochette avec des frites) est trés bon aussi . ;)

Un sujet pour moi :)

L'album avec les frites, c'est Bodega Bohemia, un des meilleurs album du groupe. Le troisième, c'est Meanwhile.

C'est de ce genre de groupe dont nous discutons sur synthpop.fr .

Alors ...

Edited By StephD on 1129577092
StephD

Messagepar exJCiter » 17 Oct 2005, 19:00

onecaress a écrit:oui ils ont fait un single qui cartonnait quand j'étais djeun"s "the great commandment", une (bonne) copie de DM,

quel est le morceau copié ?
exJCiter

Messagepar StephD » 17 Oct 2005, 22:45

C'est l'éternel pb des fans de DM: dès qu'un groupe fait 4 notes de synthés, c'est un clone ou une copie de DM.

The Great Commandment n'est que l'arbre qui cache la foret: Love is a shield, Suspicious Love, I Can't Feel It et j'en passe.

Quant à l'appreciation sur De/Vision, je reste songeur ! Sur que si on est capable d'attendre 5 ans entre chaque abum de DM pour se dire que c'était mieux avant, mon choix est fait.

Edited By StephD on 1129582096
StephD

Messagepar 119-1049361005 » 18 Oct 2005, 00:36

Et puis ne pas oublier le fabuleux SPICE CRACKERS, albums rare car destiné uniquement au marché allemand mais que l'on trouve tres facilement sur le net.
Il y a eu un Ep sympa de covers qui incluait une reprise de Tora Tora Tora.

Bon, en étant de bonne foi, c'est clair que Great Commandment était tres inspiré DM, par contre, comme le dis Steph D, le groupe a rapidement su trouver son identité. La difference avec DM est déja dans cet sorte de melancolisme que l'on retrouve pas mal chez les groupes allemands ou nordiques.
Meanwhile, le 3eme album, a intégré un son plus pop rock (avant Songs Of Faith and Devotion :) ) et effectivement pas mal de batteries, guitares, cuivres.

Sur le dernier album, Sensor, je crois que c'est I can't Feel YOU (you steph, pas it ;) ) qui ressemble vraiment au son de It's No good

maintenant le rapport Playing The Angel / Sensor, faudra qu'on m'explique :)

Grand groupe Camouflage :)
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 18 Oct 2005, 19:22

Le titre le plus proche de ce qu'a fait DM est "I'll follow behind" (/ ING).

Je ne trouve pas vraiment de comparaison directe entre Voices & Images, l'album avec the great commandment et DM...

Pour Playing The Angel, je t'expliquerai ;)
exJCiter

Messagepar enjoy the mode » 18 Oct 2005, 20:10

On ne peut pas comparer ces deux groupes, ils ont chacun leur univers.

J'ai décrocher à l'album Meanwhile, qui m'a vraiment déplu....., par contre j'ai découvert Sensor (voir plus haut), qui est vraiment excellent, le groupe maitrise vraiment son sujet, bonne cohésion, peu de déchet ds la production.
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar malk66 » 18 Oct 2005, 20:13

je te conseille de te procurer le Best de 95-87 CD & DVD.
Tu vas te régaler avec le DVD, les clips sont beaux et zarb - par contre je sais pas si c'est le producteur qu'on voit dedans mais il fait fliper il a le loock Hitlérien.
J'ai adoré aussi la reprise "Bad news" elle est excellente
Sans regret... Ils sont forts c'est bons groupes allemands mon coeur balance entre Devision et Camouflage. :zique:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar exJCiter » 18 Oct 2005, 21:19

enjoy the mode a écrit:On ne peut pas comparer ces deux groupes, ils ont chacun leur univers.

J'ai décrocher à l'album Meanwhile, qui m'a vraiment déplu....., par contre j'ai découvert Sensor (voir plus haut), qui est vraiment excellent, le groupe maitrise vraiment son sujet, bonne cohésion, peu de déchet ds la production.

Tu as peut-être découvert MeanWhile trop tôt, car Camouflage a sorti les guitares un peu avant que DM s'y mette réellement.

Tu l'apprécierais peut-être davantage maintenant ?

Je ne sais pas si tu fréquentes le forum régulièremeent, mais j'avais déja fait 2 posts à son sujet ! Tu aurais pu le découvrir il y a pas mal de temps ;)
exJCiter

Messagepar vinsilence » 19 Oct 2005, 01:11

Je ne connais que leur 1er album Voices & Images (peut-etre un titre clin d'oeil au 1er dM Speak & Spell ? ) qui musicalement m'a souvent fait penser à un hybride plutôt réussi de New Order et de DM à moindre dose : Where has the Childhood Gone pourrait être sur Speak And Spell ou ABF, et la 2e moitié de They Catch Secrets très très ressemblante à The Sun & The Rainfall.

Je me souviens (quand "The Great Commandment" était classé au top50) de Marc Toesca disant de Camouflage qu'ils avaient dû bien écouté les 2 groupes.
vinsilence

Messagepar StephD » 19 Oct 2005, 09:13

waitingforwords a écrit:Sur le dernier album, Sensor, je crois que c'est I can't Feel YOU (you steph, pas it ;) ) qui ressemble vraiment au son de It's No good

J'ai honte :(

Il y a aussi l'excellent single 'Me and you' sur sensor.
StephD

Messagepar exJCiter » 19 Oct 2005, 10:38

précision :

Le clone d'it's no good est plutot I'll follow behind ! Me and you s'en rapproche aussi pas mal, mais ce n'est pas vraiment le cas de I can't feel you

Edited By exJCiter on 1129711446
exJCiter

Retourner vers Autour de Depeche Mode