SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar armadawar » 21 Fév 2017, 23:51

jibee a écrit:oui je me rappelle très bien :D
J'ai bien pensé à ça un moment, mais j'étais pas sûr.

Le gars qui passait par là pour son 1er post et qui avait soi-disant entendu Delta Machine avant tout le monde sur K7.
Si je me rappelle, il nous faisait croire lui que l'album était plutôt mauvais...

ah oui, je l'avais oublié celui là !! :lol:
armadawar

Messagepar dirty » 21 Fév 2017, 23:57

Je viens de lire une review italienne.(reppublica)

Cover me confirmé de DG, est le chef d'oeuvre de l'album. Classique a l'image de lucky de radiohead
Worst crime est reconnu comme excellent
so much love puissant
going backward une reussite

globalement une reussite unanime pour Spirit
dirty

Messagepar Kesflyne » 22 Fév 2017, 00:37

dirty a écrit:Je viens de lire une review italienne.(reppublica)

Cover me confirmé de DG, est le chef d'oeuvre de l'album. Classique a l'image de lucky de radiohead
Worst crime est reconnu comme excellent
so much love puissant
going backward une reussite

globalement une reussite unanime pour Spirit

Oui exact j'ai lu ça aujourd'hui, ça revient à ce que dit Revelator. :)
Kesflyne

Messagepar agent001 » 22 Fév 2017, 00:44

La review proposée par "x the revelator" est tellement riche de qualificatifs élogieux qu'on ne demande qu'à y croire !
Merci à lui car cela réveille en nous l'espoir de découvrir de nouvelles pépites ; comme par le passé...

En même temps, les 3 morceaux de la conférence de presse, mixés pour ne former qu'une seule bande sonore, me donnaient déjà beaucoup d'espoir car j'avais l'impression de sonorités plus limpides et plus directes qu'avec le triptyque "Hillier".

Seulement, comme certains parmi vous l'ont déjà évoqué, il y a la question des voix.
En tant que grand attentif à la qualité du chant, émotionnellement parlant, j'enfonce le clou et je reste quand même inquiet sur la qualité vocale de Dave Gahan, non pas sur les morceaux pêchus ("Soothe My Soul" qui, pour ne citer que celui-ci, rendait très bien) ; mais sur les ballades.
Déjà, "Heaven", en 2013, m'avait copieusement déçu.

Ce n'est peut-être que mon avis mais, sur les couplets de "Where's The Revolution" - surtout le second - j'ai le sale sentiment que DG aurait pu faire beaucoup mieux en s'appliquant ; comme si une seule prise n'avait été faite en studio et qu'ils s'en étaient accommodés...
Il avait fait tellement mieux avec un exercice similaire sur "Corrupt", en évitant les glissades vocales qui ne sonnent pas particulièrement "justes".
Certes, les paroles y étaient bien plus courtes et demandaient moins de respiration entre chaque phase de chant, mais quand même...

Certains vont penser que j'exagère mais j'ai tellement été déçu de Martin Gore le jour où j'ai entendu le morceau "Breathe" : à partir d'Exciter, c'en était fini de sa voix limpide ; et encore bien pire en live sur les "A Question Of Lust" ou "Home", par exemple (comme pour les autres interprétations plus lentes, d'ailleurs).

DM, ce sont des sonorités bien particulières mais ce sont aussi des combinaisons de voix bien singulières : j'espère vraiment que les 2 se combineront mieux sur le reste de "Spirit" que sur le refrain de "Where's The Revolution" car, sans retrouver les qualités de "Never Let Me Down Again" (sur les refrains) ou "Behind The Wheel" (à octave distante sur l'ensemble du morceau) ; ça serait une déception de retomber sur des trucs du genre "My Little Soul" ; pas complètement à jeter, mais presque...

Sur ces questions, je ne demande également qu'à croire x the revelator, qui a tenté de nous rassurer.
So here is my confession
agent001

Messagepar Delta Machine » 22 Fév 2017, 01:19

STUMM101 a écrit:Salut,

jibee a écrit:
STUMM101 a écrit:J'espère que l'écoute de Spirit n'était pas sur une K7 audio, ça dénature un peu le son la bande magnétique.....

????

Private Joke que certains membres du forum se rappelle (peut-être :wink: ) et qui date du 21 février 2013, avant la sortie de Delta Machine.

A+
STUMM "page 48 à 17h11" 101

Je m'en rappelle !
Quelqu'un qui avait démonté Delta Machine chanson par chanson et qui avait conclu qu'il avait écouté l'album avant sa sortie sur... cassette ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Lays » 22 Fév 2017, 01:47

En tous les cas la revue de l'album par X The Revelator et les photos à l'ambiance plutôt "dark" me transportent vers le bonheur. Je suis pleine d'espoir pour ce nouvel opus.
Lays

Messagepar Kesflyne » 22 Fév 2017, 02:02

agent001 a écrit:La review proposée par "x the revelator" est tellement riche de qualificatifs élogieux qu'on ne demande qu'à y croire !
Merci à lui car cela réveille en nous l'espoir de découvrir de nouvelles pépites ; comme par le passé...

En même temps, les 3 morceaux de la conférence de presse, mixés pour ne former qu'une seule bande sonore, me donnaient déjà beaucoup d'espoir car j'avais l'impression de sonorités plus limpides et plus directes qu'avec le triptyque "Hillier".

Seulement, comme certains parmi vous l'ont déjà évoqué, il y a la question des voix.
En tant que grand attentif à la qualité du chant, émotionnellement parlant, j'enfonce le clou et je reste quand même inquiet sur la qualité vocale de Dave Gahan, non pas sur les morceaux pêchus ("Soothe My Soul" qui, pour ne citer que celui-ci, rendait très bien) ; mais sur les ballades.
Déjà, "Heaven", en 2013, m'avait copieusement déçu.

Ce n'est peut-être que mon avis mais, sur les couplets de "Where's The Revolution" - surtout le second - j'ai le sale sentiment que DG aurait pu faire beaucoup mieux en s'appliquant ; comme si une seule prise n'avait été faite en studio et qu'ils s'en étaient accommodés...
Il avait fait tellement mieux avec un exercice similaire sur "Corrupt", en évitant les glissades vocales qui ne sonnent pas particulièrement "justes".
Certes, les paroles y étaient bien plus courtes et demandaient moins de respiration entre chaque phase de chant, mais quand même...

Certains vont penser que j'exagère mais j'ai tellement été déçu de Martin Gore le jour où j'ai entendu le morceau "Breathe" : à partir d'Exciter, c'en était fini de sa voix limpide ; et encore bien pire en live sur les "A Question Of Lust" ou "Home", par exemple (comme pour les autres interprétations plus lentes, d'ailleurs).

DM, ce sont des sonorités bien particulières mais ce sont aussi des combinaisons de voix bien singulières : j'espère vraiment que les 2 se combineront mieux sur le reste de "Spirit" que sur le refrain de "Where's The Revolution" car, sans retrouver les qualités de "Never Let Me Down Again" (sur les refrains) ou "Behind The Wheel" (à octave distante sur l'ensemble du morceau) ; ça serait une déception de retomber sur des trucs du genre "My Little Soul" ; pas complètement à jeter, mais presque...

Sur ces questions, je ne demande également qu'à croire x the revelator, qui a tenté de nous rassurer.

C'est fou comme quoi les avis peutvent diverger, je trouve que sur Heaven, DG a une des plus voix de sa carrière ! :shock:

Merci au fait Delta pour le lien, tu as geré ! :O (très bel interview, ça parle encore de Cover Me décidement :shock: )
Kesflyne

Messagepar luke06 » 22 Fév 2017, 14:11

7 - Eternal : première incursion de Martin au chant. On se croirait dans une église industrielle, avec cet orgue qui résonne grâce aux machines. Il y a un soupçon de Pimpf là dedans, on croit même entendre des gouttes retomber de Some great rewards. La montée finale est superbe

J'ai des doutes sur cette review car j'imagine mal Martin faire une si belle chanson en 2:24 on pensait que c'était une transition musical.
Ce qui me semble le plus bizarre c'est la revue ou alors Martin a appris à faire court et concret :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar exJCiter » 22 Fév 2017, 14:34

(edit après le message ci-dessous de STUMM101)

Sometimes, 1:53
Any second now (voice) : 2:33 -> De Vince Clarke, mais c'est du DM ;-)
BlackDay : 2:36 ;-)

(On pourrait citer aussi To Have and to Hold , 2:51, pas chanté par Gore et guère plus long)

J'aurais pu dire la même chose qu''agent001 au sujet des voix de Martin et de Dave.
Dernière édition par exJCiter le 22 Fév 2017, 14:46, édité 3 fois.
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 22 Fév 2017, 14:39

Salut,

Any Second Now, c'est de Vince Clarke.

A+
STUMM "Black Day" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar x the revelator » 22 Fév 2017, 14:43

@ luke06 : Tes "doutes" reposent sur quoi ? Ton imagination et ta connaissance certainement encyclopédique, parfaite, imparable de ce que peut ou ne peut pas faire Martin Gore ? Du fait qu'il a dû apprendre à faire "court et concret" ? On en reparle le 17 mars...

Alors je profite de l'occasion pour "rassurer" une bonne fois pour toutes ceux qui ont du temps à perdre à imaginer que j'en ai eu encore plus à perdre pour ma modeste contribution.
J'ai bien écouté le disque. Une seule fois. Avec ce que ça implique en terme d'avis à chaud.
En revanche je sais encore quand c'est Dave ou Martin qui chante :)
x the revelator

Messagepar luke06 » 22 Fév 2017, 14:56

Faut pas s'énervé , je pensais juste que ce morceaux pouvait être un interlude musical vu la durée après si tu as écouté l'album tant mieux. J'avais juste un doute , mais comme je n'ai pas la "connaissance certainement encyclopédique, parfaite, imparable de ce que peut ou ne peut pas faire Martin Gore " je ne savais pas qu'il avait fait des titres si court , si non cela ne m'aurais pas posé souci :D
Mea culpa et si tu peux partager , que l'on écoute , c'est avec plaisir
luke06

Messagepar x the revelator » 22 Fév 2017, 15:05

Non pas de souci, vraiment.
Ma bonne volonté est réelle. Etant fan de DM je n'apprécierais pas moi même d'être baladé vainement.
En revanche je ne peux pas vous faire écouter, car je n'ai pas le disque.
Sinon, d'ailleurs je l'aurais réécouté déjà plusieurs fois ! :D
x the revelator

Messagepar devoted.clems » 22 Fév 2017, 15:08

Salut! Merci énormément pour ta review! Est ce que tu as reconnu les deux morceaux de la conférence! ?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Fév 2017, 15:36

MG a ressorti la Gretsch. pour les repets
Fichiers joints
IMG_1051.JPG
IMG_1051.JPG (133.34 Kio) Vu 6550 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar dave1er » 22 Fév 2017, 15:48

Une nouvelle review (traduite de l'allemand en anglais) dans le Journal Tages Anzeiger (trouvée sur Home)

1. Going Backwards: A slow-paced, ball-instrumented ballad, punctuated by a simple melody, opens the album and sets the tone that is held over the entire disk. We move backwards, sing Gahan, have no more respect and no control. An insistent resignative song, pop music for the night. One can imagine it very well under the starry sky of the Letzigrund.

2. Where's the Revolution: The first single of the album, which you can understand. The song is genre, the pulsating electronics sounds elegant, the refrain has a train. But even if the message of the song in the accompanying video is ironized, it is still hard to bear, especially since irony does not sound: Come, folks, you disappoint me, where is your rebellion? You have been lied, you have been chosen for yourselves, you are addicted to patriotism (in English, after all, more elegant: "You're patriotic junkies"). Even if the song was created before the election of Donald Trump, he sounds like a comment on his campaign. This does not make the criticism of singing multimillionaires any better. Radical Chic called the Tom Wolfe, the American writer. Nice piece, bland text.

3. The Worst Crime: Again a ballad, held more conventional, but nice to hear. The economical arrangement makes the choral singing more effective.

4. Scum: A faster, exciting piece, which clearly points to earlier ideas of the band. And one proof of this is that the CD length of 70 minutes not only has advantages. The band would have thrown such a number before.

5. You Move: When the world is so bad, love does not help anymore. A love declaration to the past of a relationship. The happiness we could have had. Another ballad, again the fundamental tone is gloomy and the singer hopeless. A short melody, which is so easy to catch up with power, swings up briefly and falls back together.

6. Cover Me: "I felt better," Gahan sings, still fixed on the past. His voice sounds as if he came from a deep sleep. One could imagine Sinatra as a singer. "Cover Me" is a highlight of the new album in its elegant, tight instrumentation. "Beyond Black and White," sings Gahan; The music on this album sounds the opposite: "Spirit" is a strict study in black and white.

7. Eternal: This time Martin sings, electric strings encircle him, the play remains unusually short and coherent.

8. Poison Heart: The hardest piece of the record, a heavy rhythm drives the musicians forward, the song is crushed by its own weight, sounds unfinished, remains superfluous.

9. So Much Love: On this late song, Depeche Mode sounds the most likely to sound Depeche Mode: metallic in the instrumentation, melodic in its flair for pop, rhythmic for the dance floor. Well done.

10. Poorman: And then it goes back even further into the musical past of the band - into the years when Vince Clarke was still sitting on the keyboards before starting with Alison Moyet Yazoo and later Erasure with Andy Bell. Also, the text sounds like a sampling of old lines. Still a very nice song, maybe the best on this record. Sad melody, pulsating backbeat.

11. No More (This Is The Last Time): The whole song sounds as if Depeche Mode would say goodbye to their audience with this album: We repeat the process, repeat the line, over and over again. Sung beautifully, of complete gloom.

12. Fail: Delicate melody, beautiful song, but not really necessary.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar x the revelator » 22 Fév 2017, 16:03

Pas sûr à 100% car pour être sincère je n'avais pas écouté le mix de Milan jusqu'à maintenant. Mais a priori c'est Poison Heart l'autre chanson.
x the revelator

Messagepar luke06 » 22 Fév 2017, 16:25

Pas le même son dans cette nouvelle revue. On ne sent pas d'enthousiasme sauf cover me
luke06

Messagepar Kesflyne » 22 Fév 2017, 16:33

The revelator, je crois pas qu'on t'ai posée cette question alors je la pose : de quel(s) album(s) se rapproche-t-il le plus ?

et... est-il dansant ? :D
Kesflyne

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Fév 2017, 16:37

DM New pic today....
Fichiers joints
IMG_1053.JPG
IMG_1053.JPG (118.54 Kio) Vu 6620 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

PrécédenteSuivante