"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 12:28

vivibelli a écrit:Bis pour le méssage négatif.J'espére être le seul MAIS mis à part A PAIN THAT I'M USED TO,SUFFER WELL,I WANT IT ALL,MACRO,INTROSPECTRE le reste est à ....hum je reste poli,même devant ce sombre "Exciter".Dommage. :colere:

J'ai lu ton post dans l'autre topic.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le meilleur album de DM et qu'on est loin d'un total retour aux sources.
Malgré tout, je suis très agréablement surprise quand même par Playing The Angel. J'avais été tellement déçue, déjà un petit peu par Ultra, et surtout énormément par Exciter (que d'aucuns trouvent néanmoins bon, ce qui se respecte), que j'appréhendais beaucoup ce dernier opus (un peu perdue dans ma devotion pourtant si forte et omniprésente depuis toujours). Et finalement, même si je me sens encore un peu en décalage depuis le départ d'Alan Wilder, je retrouve quelques purs sons DM (notamment sur Nothing's Impossible, merci Dave !) qui me ravissent et me laissent présager de bons concerts tant attendus.

Strange "vraiment désolée que tu sois si déçu" Disease
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar vivibelli » 18 Oct 2005, 12:33

Bien dis StrangeDisease.La bonne surprise ne vient plus de Martin mais de Dave qui compose deux belles musiques ALORS que je hais son premiére album.Comme quoi!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 12:39

vivibelli a écrit:Bien dis StrangeDisease.La bonne surprise ne vient plus de Martin mais de Dave qui compose deux belles musiques ALORS que je hais son premiére album.Comme quoi!

Oui, c'est bien ce que je dis déjà depuis quelques temps sur d'autres topics : c'est Dave qui a encore notion du son DM (et c'est pas pour rien qu'il a autant insisté pour avoir son mot à dire sur cet album qu'il n'aurait pas accepter de faire sinon), alors que Martin part toujours de plus en plus à la dérive sur la vague counterfeitienne.
Après, qu'il ne cherche pas à faire du DM sur un album solo, c'est bien normal (ça plaît ou pas, mais il fait autre chose), tandis que Gore lui fait exactement la même chose dans les deux cas (et c'est bien là que le bât blesse, même si je n'ai jamais détesté ce qu'il fait). C'est pas pour rien d'ailleurs que ce dernier a toujours eu du mal à composer...
Tu peux aller jeter un oeil dans le topic 'les magazines de presse' lire l'article de Rolling Stone (et mes commentaires).




Edited By StrangeDisease on 1129632167
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gui » 18 Oct 2005, 12:43

sincèrement désolé que mon post figure 3x. Ce n'est pas du matraquage mais simplement un clavier très usé (et la personne personne qui tape dessus aussi)
Gui
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2005, 21:55

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 12:47

Gui a écrit:sincèrement désolé que mon post figure 3x. Ce n'est pas du matraquage mais simplement un clavier très usé (et la personne personne qui tape dessus aussi)

Tu peux toujours "effacer" ceux qui sont en trop...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar casual_sc » 18 Oct 2005, 12:59

Pour ma part, après une première écoute que je qualifierais de basique (aucun morceau vraiment prenant).
La deuxième a été révélatrice.
On sent un élan dans le rythme (ce qui rend a mon gout l'album un peu plus commercial) comme dit martin dans le DVD, ce qui change d'exciter.
Sinon je dois dire que celui-ci est vraiment bon au fur et a mesure des écoutes.
Mon top 3 est:
APIUT ; Nothing Impossible ; Suffer Well.
Precious bien sur aussi.
Sinon un petit bemol sur la qualité de voix de dave que je trouve pas top top.

Au final. Merci DM pour cet album très prometteur et en espérant que la tounée sera à la hauteur de l'album.
:fletch: et :respect:
Il ne faut pas boire au volant mais à la bouteille.
casual_sc
 
Messages: 8
Inscription: 08 Aoû 2004, 09:31

Messagepar nicoala » 18 Oct 2005, 17:40

tom a écrit:vous pouvez vous amuser aussi en laissant votre critique sur amazon.fr ou sur tatapoum (chroniques de disques).
cela peut influencer des éventuels achats....

Sur amazon, classement best seller aujourd'hui "Playing the angel" :

France : 1er - la version avec le dvd.
2è - la version cd simple.

Allemagne : 2è - la version cd simple.
4è - la version avec le dvd.

UK : 5è - la version avec le cd simple.
14è - la version avec le dvd.

USA : 10è - la version avec le cd.

Canada : 4è - la version avec le cd simple.

Bon, c'est juste sur amazon, mais cela donne la tendance :)
Avatar de l’utilisateur
nicoala
 
Messages: 70
Inscription: 08 Oct 2005, 23:53
Localisation: Orléans (45)

Messagepar enjoy the mode » 18 Oct 2005, 19:29

une bonne dizaine d'ecoutes, et toujours aussi emballé. Par contre je découvre que cette album est moins sombre qu'il n'y parait. Les mélodies deviennent evidentes, la voix de dave, plutot positive, et grave comme jamais, proche des albums Some Great..., et Black...

Cela change de la voix trop haut perchée de Exciter.

Ayant une vieille experience de nos DM adoré, je pense que cet album est vraiment dans la veine DM pure. Loin d'un Songs Of Faith and Devotion, qui était excellent mais pas leurs racines musicales.

Bref une surprise magnifique, j'ai hate d'etre au concert, en esperant entendre Nothing's impossible, qui est vraiment hypnotique, c'est ma préférée. En fait seul l'instru fait tache.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2455
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar spleenkir333 » 18 Oct 2005, 20:23

Bonjour !
Je me suis acheté l'album vers midi, et au Québec, c'est aujourd'hui que sortait l'album. Je me suis bien sûr tapé l'album dès que possible.

Tout d'abord, il faut avouer qu'après une seule écoute de l'album, ce dernier supplante carrément Exciter, qui commençait déjà à me décevoir avec the sweetest condition. L'écoute de Playing the Angel s'est avérée pour moi une véritable boufée d'air frais. En effet, Depeche mode a construit une oeuvre très fiable, la plus fiable depuis violator. On ressent d'ailleurs des clins d'oeil par rapport aux années 80 (precious entre autres, que je considère bien plus proche de leave in silence que de enjoy the silence). Ces clins d'oeil se manifestent dans mon esprit, notamment lors de la première écoute de A pain that i'm used to (the dead of night, chanson non eighties, je dois l'avouer ---> noirceur de l'époque industrielle mais aussi nin, dont je suis autant fan que dm), mais aussi Lilian, qui est très très proche de Sea Of Sin.

Pour résumer, je me sens tellement plus familiarisé avec cet album que Exciter, premier album que j'ai pu m'acheter dès sa sortie (étant fan que depuis la fin de 1999). Cet album est pour moi ce que j'attendais d'eux, tout en considérant que leurs meilleures années sont derrière (black Celebration, enchaînement torride avec music for the masses, consécration avec Violator).

Playing the Angel est vraiment le meilleur album depuis Violator. ENFIN, depeche mode nous revient sous cette ère sombre, qui est l'atmosphère générale de l'album, dans la même lignée que To Have and To Hold ou Blasphemours Rumors. C'est finalement, après y avoir bien pensé, ce qui pouvait me réjouir le plus venant de DM: retoruver cette noirceur trop épisodique dans les précédents albums. Depeche Mode fait maintenant véritablement son empreinte dans les années 2000 !
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Messagepar spleenkir333 » 18 Oct 2005, 20:41

Deuxième intervention provenant de mon impression de Playing The angel... Les compositions de Dave, que j'ai oublié de mentionner précédemment, sont très bonnes ! Ma préférée est Suffer Well, mais aussi Nothing's Impossible, que beaucoup ici semblent adorer (ne remarquez-vous pas que l'introduction ressemble beaucoup à Get the balance right ? Ce n'est qu'un adon, mais remarquez que ce single, qui sortait en 1983, était également une période de renouveau pour le groupe avec l'apport de Wilder... Maintenant, on a affaire avec l'apport de Gahan.... Est-ce que cette familiarité dans la mélodie serait inconsciemment mise ici ???)

Et pour en venir à l'instrumental Introspectre... Je crois véritablement que cette pièce a sa place dans l'album. Pourquoi ? Parce que ces petites pièces, plus ratées sur Exciter (Encore ici, Playing the angel est supérieur à Exciter par rapport aux pièces instrumentales), sont de véritables monuments d'expérimentations pour eux. En l'entendant,j'ai tout de suite pensé à Kraftwerk. Ces pièces doivent continuer à apparaître sur les autres albums parce que c'est à la fois une voie d'expériementation pour le groupe officielle, et aussi un clin d'oeil aux fans qui creusent aux sources de Depeche Mode. Ces pièces instrumentales, qui pour moi se sont dégagées du reste des albums depuis Ultra, sont in-dis-pen-sa-bles. Peut importe si elles retiennent l'attention ou pas. Elles ne sont qu'une sorte de baromètres pour Depeche Mode et sa musique en lien avec les synthétiseurs.
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Messagepar dmwv15 » 18 Oct 2005, 20:45

Aujourd'hui le 18 l'album est enfin disponible au Québec !

Je rentre dans le HMV Megastore de St-Catherine ... grosse affiche promo Depeche Mode , "Playing The Angel" la sono au max ... et pas de version deluxe :colere:

Pour le moment y a juste la version un CD qui est dispo ... la version deluxe ne sera pas commercialisée au Canada , alors il faut la commender en import US :bad:

Pour ce qui est du double vinyle faut meme pas y rever :angry:

Bref , pour les canadiens il faut commender la version "CD Deluxe" sur Amazon.ca et le double LP sur le site de Mute .
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar vivibelli » 18 Oct 2005, 21:50

spleenkir333 a écrit:mais aussi Lilian, qui est très très proche de Sea Of Sin.

HEIN?
Là faut que tu expliques la ressemblance car ce titre me donne la nausée comparer à Sea of Sin dont je ne comprend pas les similitudes que tu leur trouve!!!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar spleenkir333 » 18 Oct 2005, 22:14

En fait Lilian a en commun de beaucoup avec sea of sin par rapport à son intro... la mélodie, le phrasé de Dave et la rythmique... c'est le même pattern. "Oh Lilan...---> Sea of sin I'm swimming in..." Le backbeat revient avec la même intensité. Les nappes de synthés ont aussi la même intention pour mettre en valeur le morceau. Quand je parle de sea of sin, je fais ces similitudes avec la version sur World in my eyes, tonal mix.
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Messagepar AlesKy » 18 Oct 2005, 22:47

Moi je trouve "I Want It All" très jolie , elle me prend aux tripes , j'aime beaucoup ce côté mélancolique et cette très belle mélodie qui ne fait que s'emplifier sur le refrain.
Chaque refrain me prend aux tripes , c'est vraiment beau , chapau dave :cool:
Everybody knows that you are insane.
Avatar de l’utilisateur
AlesKy
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2005, 22:03
Localisation: Marseille

Messagepar Fan Since 1983 » 18 Oct 2005, 23:52

Fan de DM depuis 83, j'ai acheté lundi matin ce nouvel opus tant attendu de notre groupe favori...

Comme souvent les albums de DM, même pour les fans, la première écoute paraît difficile, la seconde permet de mieux cerner l'ambiance, la troisième dévoile des subtilités et des détails plus précis, et au final l'album est EXCELLENT et on l'écoute en boucle ...

Encore une fois c'est du "VRAI" DM tout en étant différent de ce qu'ils ont toujours fait.

Je le classerai certainement dans le top 3 de mes almbums préférés avec Black Celebration & Violator.

Pour moi, mention spéciale pour:
- John The Revelator
- Suffer Well
- The Sinner In Me
- Nothing's Impossible

DM sans GORE n'est pas DM. DM sans GAHAN n'est pas DM.
L'implication des 2 "âmes" du groupe dans cet album est à la fois bénéfique et positive. Et surtout à mon avis annonciatrice d'un renouveau de DM pour le futur.

Les esprits chagrins trouveront toujours quelque chose à redire. Mais ce nouvel opus est loin d'être ce que certains redoutaient à savoir un "coup" commercial sans âme...just for business.
Cet album est, selon moi, le fruit d'un réel travail d'écriture et de composition à même de satisfaire les fans historiques du groupe....
Fan Since 1983
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2005, 17:00

Messagepar Ayakano » 19 Oct 2005, 17:20

dmwv15 a écrit:EW3

Image

Alors les anges ! ça gaze ???

Il est super l'album, n'est ce pas ?

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2292
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar what_ever » 19 Oct 2005, 19:48

StrangeDisease a écrit:
vivibelli a écrit:
La bonne surprise ne vient plus de Martin mais de Dave qui compose deux belles musiques ALORS que je hais son premiére album.Comme quoi!


Oui, c'est bien ce que je dis déjà depuis quelques temps sur d'autres topics : c'est Dave qui a encore notion du son DM (et c'est pas pour rien qu'il a autant insisté pour avoir son mot à dire sur cet album qu'il n'aurait pas accepter de faire sinon).

Moi aussi je vais donc faire comme toi et à mon tour je vais faire ici de la redite histoire de ne pas déformer la réalité : Gahan n'a pas composé 3 titres pour "Playing The Angel", les 3 titres en question sont signés Gahan/Eigner/Philpott.

Et si je fais des recoupements avec les différents articles que j'ai pu lire ( D-Side entre autres autres ) il semblerait - là j'emploie le conditionnel car ce n'est pas clair et que ce flou est peut-être volontaire - il semblerait que Gahan ait seulement écrit 3 textes et pas composé les musiques qui par déduction seraient donc celles de Christian Eigner et Andrew Philpott.

Ce n'est pas une critique mais juste un fait : Gahan n'est pas reponsable à 100%, comme certains le croient, de 3 titres de "Playing The Angel". CQFD.
Mais ça ne m'empêche pas de penser que "Nothing's Impossible" est l'un de mes titres préférés de "Playing The Angel".

Par contre, là encore une fausse vérité : Gahan n'est pas à l'origine du son de l'album. Là encore, en faisant une synthèse des interviews ( + visionnage du "Making Of" de l'album ) on a bien appris que c'est Hillier qui a bel et bien été le concepteur principal du son. Le groupe lui doit beaucoup
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar Belek » 19 Oct 2005, 20:08

what_ever a écrit:Par contre, là encore une fausse vérité : Gahan n'est pas à l'origine du son de l'album. Là encore, en faisant une synthèse des interviews ( + visionnage du "Making Of" de l'album ) on a bien appris que c'est Hillier qui a bel et bien été le concepteur principal du son. Le groupe lui doit beaucoup

Ca ne fait aucun doute. Le travail d'Hillier est vraiment impressionnant et j'espère vraiment qu'ils trouveront un producteur aussi "rafraichissant" s'il doivent entrer à nouveau en studio pour pondre un successeur à Playing The Angel.

Pour la 1ère fois depuis 8 ans, Alan Wilder ne me manque pas sur un travail de DM, c'est plutôt bon signe.

Et tous ces bonus dont le groupe nous inonde par le receiver et le DVD, ça non plus on n'en a pas l'habitude. Je ne sais pas qui a suggéré ça au groupe mais c'est finement joué et c'est un vrai plaisir...

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar things you said » 19 Oct 2005, 22:14

bon sang de bois quel lp!
à 10000 lieux que exciter!
impresionné du son et de la pêche de ce skeud!
et une unité de son jamais vue depuis violator
sur le c.l!
I must fight this sickness
Find a cure!
Avatar de l’utilisateur
things you said
 
Messages: 43
Inscription: 12 Juin 2002, 20:47

Messagepar dream on boy » 19 Oct 2005, 22:51

maitenant allez dires que je delires ........mais "I want i all" me fait vraiment penser a du Smashing pumpkins periode Adore .non ??


je dois etre le seul mais j'aime beaucoup cette chanson surtout l'outro , un regal :bigggrin:




Edited By dream on boy on 1129755139
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dream on boy
 
Messages: 610
Inscription: 06 Oct 2001, 15:45
Localisation: London

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités