Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar STF » 19 Oct 2005, 18:14

Dans quel style alors aurais-tu (ou vous pour ceux qui n'aime pas) vu ce nouvel opus?????

J'en ai aucune idée !! Dans la veine du présent album mais en mieux ?
Playing The Angel n'est pas foncièrement raté, il se laisse écouter, c'est tout.

J'essaye de juger Playing The Angel comme si c'était le premier album du groupe. C'est pas mauvais, c'est pas non plus l'album de l'année, c'est un album somme toute assez commun. Voilà.
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar STF » 19 Oct 2005, 18:16

j'aime beaucoup Playing The Angel

Tant mieux pour toi. Mais je n'ai jamais écris que ceux qui aimait cet album écoutaient de la daube. Faut bien lire les posts. Merci.
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar Sébastien Morand » 19 Oct 2005, 18:17

"fanatique totalement a la masse"
... ce que tu appelles sans aucun doute une critique constructive.

Relis certains topics de ce forum ("le plus beau tatouage de Dave"), les posts de certains ("on se doit de donner tout notre amour à DM...), et tu verras que je suis encore très loin de la vérité... Honnêtement, j'en suis le premier surpris et navré. Jamais je n'aurais cru que DM traînaient derrière eux des armées de fous furieux prêts à prendre les armes contre ceux qui "oseraient" dire la moindre critique négative à leur encontre. Je passerai sur le cas de la dénommée "Davina" plus haut. On va dire que depuis que Véronique l'a quittée, elle est un peu nerveuse...
Et je ne comprends pas très bien pourquoi tu m'expliques a+b pourquoi tu aimes le dernier album de DM. T'as pas besoin de te justifier. Tu as ton avis, j'ai le mien. Si tu voulais du politiquement correct avec moi et toutes ces hypocrisies de langage, il est certain que tu es mal tombé. Je suis franc, j'aime pas, je le dis, point barre. Et je me fous que ça gâche le sommeil de quelques pauvres gens qui ne semblent avoir que DM dans leur vie.
Image
Sébastien Morand

Messagepar liam.. » 19 Oct 2005, 18:21

gahan66 a écrit:
liam.. a écrit:j'aime Playing The Angel parce que j'y retrouve un univers, n'en déplaise a certains.
parce que j'espérais un album avec un tempo plus rapide.
parce qu'il ya tout ces petits sons electro mélangés aux guitares.
parce qu'il y a cette voix inimitable et chaude.
parce qu'il y'a cette alchimie entre ces deux voix qui reste ce qui me fait souvent frissoner.

et j'aime dm parce que leur musique me touche particulièrement.

merci a eux de m'offrir de bons moments.

:)

c'est tout à fait ce que je ressents avec Playing The Angel, c'est un album qui me "parle" et je suis très sensible aux sons et aux voix... donc cet album me va tout à fait, j'y retrouve une atmosphère particulière que j'aime énormément...

en parlant d'autre chose que DM, j'ai écouté hier le nouveau Sigor Ros, "Takk", pas mal à la première écoute... mais je suis encore novice sur ce groupe, y a t il un album qu'on pourrait me conseiller plus particulièrement ?

pour sigur ros, agaetis byrjun en 1999 ou () en 2002 (pas de titre pour cet album).

sinon, je reviens sur ce que j'ai dis avant.
pour ne pas oublier d'être objectif.
stf n'a pas dit que c'était de la daube.
sa phrase a été mal interprétée.
il a dit "..tres moyen".
par ailleurs, l'autre commentaire est "pas innovant".
et alors?

je dis d'accord, mais dis moi s'il te plait qui l'est aujourd'hui a tes yeux?
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar liam.. » 19 Oct 2005, 18:30

Sébastien Morand a écrit:
"fanatique totalement a la masse"
... ce que tu appelles sans aucun doute une critique constructive.

Relis certains topics de ce forum ("le plus beau tatouage de Dave"), les posts de certains ("on se doit de donner tout notre amour à DM...), et tu verras que je suis encore très loin de la vérité... Honnêtement, j'en suis le premier surpris et navré. Jamais je n'aurais cru que DM traînaient derrière eux des armées de fous furieux prêts à prendre les armes contre ceux qui "oseraient" dire la moindre critique négative à leur encontre. Je passerai sur le cas de la dénommée "Davina" plus haut. On va dire que depuis que Véronique l'a quittée, elle est un peu nerveuse...
Et je ne comprends pas très bien pourquoi tu m'expliques a+b pourquoi tu aimes le dernier album de DM. T'as pas besoin de te justifier. Tu as ton avis, j'ai le mien. Si tu voulais du politiquement correct avec moi et toutes ces hypocrisies de langage, il est certain que tu es mal tombé. Je suis franc, j'aime pas, je le dis, point barre. Et je me fous que ça gâche le sommeil de quelques pauvres gens qui ne semblent avoir que DM dans leur vie.

franc, ne signifie pas inclure tout le monde dans les propos que tu tiens.

quand a expliquer comment je trouve cet album, il te suffit de relire le sujet du topic.

le politiquement correct est une chose.
je ne mets absolument pas ton avis en cause sur l'album ou le groupe; tu l'auras remarqué dans chacune de mes réponses.

celà dit, et tu peux le constater,c'est la forme qui me gène.
je te rends grace dans tes derniers messages, mais ceui à l'origine de ma première réponse oubliait précisément de dire que c'était TON avis.
la franchise, soit. avec la forme, c'est mieux.
liam..

Messagepar liam.. » 19 Oct 2005, 18:32

STF a écrit:
j'aime beaucoup Playing The Angel

Tant mieux pour toi. Mais je n'ai jamais écris que ceux qui aimait cet album écoutaient de la daube. Faut bien lire les posts. Merci.

ou tu as lu que moi je te reprochais d'avoir dit que c'était de la daube?
a ton tour, relis bien.
liam..

Messagepar Sébastien Morand » 19 Oct 2005, 18:37

franc, ne signifie pas inclure tout le monde dans les propos que tu tiens.

Je n'ai pas inclu "tout le monde" dans mon propos, j'ai parlé d'une catégorie de fans et qui existent et sont actionnaires ici même. De toute façon, si quelqu'un doit se plaindre de ma critique sur Playing The Angel, c'est DM et non des fans transis et blessés qu'on ait égratigné leurs idoles. Martin, j'attends ton mail d'insulte! :)

Edited By Sébastien Morand on 1129746597
Image
Sébastien Morand

Messagepar exJCiter » 19 Oct 2005, 18:42

Depeche_Man a écrit:Cure à coté, c'est de la musique pour Dessins-Animés style Barbare.

Amusant cette remarque, car il y a quelques jour (samedi matin je crois), j'ai surpris ma fille de 3 ans en train d'écouter un morceau des Cure.... Elle était en fait sur TF1 en train de regarder un dessin animée (je ne peux pas dire lequel).

Ca m'a assez étonné d'entendre une chanson de Cure dans un dessin animé pour enfant (faudrait peut-être que je vérifie ce que regarde ma fille :wow: )

Je vais de Playing The Angel pour ne pas être hors sujet :

Je confirme moi aussi que Playing The Angel est juste un bon album "electro", qu'il n'a rien de révolutionaire.

Je suis satisfait d'avoir un nouvel album, mais pour moi, on est quand même pas au niveau des chef-d'oeuvres du groupe.

Je pense que le morceau qui me plait le moins est APTIMUT, ensuite Precious. Lilian fait très "face B", et Precious trop "face A" :) je trouve...

Ca reste (juste) un bon album. Le point positif concerne la façon dont Hillier a utilisé les voix de Gahan et gore (même si pour moi Dave n'est plus à son meilleur niveau...).

Playing The Angel est je trouve un album accessible, voir le plus accessible de tous les lp du groupe !

Edited By exJCiter on 1129751679
exJCiter

Messagepar Sébastien Morand » 19 Oct 2005, 18:47

Posons-nous la questions ainsi:

- Si ce n'était pas DM qui avait sorti cet album, l'aurions-nous acheté et aimé (pour ceux qui l'aiment évidemment) ?
Image
Sébastien Morand

Messagepar liam.. » 19 Oct 2005, 18:57

ok
pour être franc, je ne l'aurai pas acheté en ayant juste entendu precious.parce que justement trop "évident" pour moi
je pense d'ailleurs qu'ils auraient du balancer un single plus représentatif de l'album. ce choix semble clairement marketé.
ce qui est loin de la prise de risque d'un barrel of a gun, je trouve.

par contre, a l'écoute du reste, oui, complètement.
parce que précisément j'aime cet univers (et pas que chez eux d'ailleurs) et la voix de dave, et l'alchimie avec celle de martin (notemment sur the sinner in me).

en même temps il n'y a que tres peu de choses que j'achete directement, que j'aime a priori ou pas.
je me suis juste jeté sur le sigur ros sans même l'avoir écouté.
cela dit ne ferais tu pas la même chose avec sakamoto? (qui lui, c'est clair est innovant).
liam..

Messagepar believer » 19 Oct 2005, 19:23

Sébastien Morand a écrit:Posons-nous la questions ainsi:

- Si ce n'était pas DM qui avait sorti cet album, l'aurions-nous acheté et aimé (pour ceux qui l'aiment évidemment) ?

Bah je serais déja grave intrigué par un groupe qui copie depeche mode à ce point. :sarcasme:
believer

Messagepar malk66 » 19 Oct 2005, 19:26

tulipe782003 a écrit:
malk66 a écrit:j'ai adoré, merci pour ces morceaux diversifiés. Cet album est ma lumière noir..
Par contre ça me fait marrer des commentaires du genre DM sont morts et je suis sûr de voir certaines personnes au première rang.

S'ils sont morts pour vous - pensez à ceux qui les adore encore et qu'on du mal à avoir des places (vendez vos billets de concert)

Moi j'ai pas accroché sur Exciter, c'est pas pour autant que j'ai eu ce genre de commentaires (je trouve ça triste)

Chacun est libre de dire ce qu'il veut, tout est relatif, chacun vois les choses à sa façon, il faut juste admettre le fait de ne pas apprécier leur dernier opus (revoir le titre du topic, qui n'est pas réservé à ceux qui ont aimé l'album :sarcasme: )..
Cela dit, j'irais quand- même les voir (ce groupe à quand même bercé mon adolescence, ça serait oublier le bonheur que les gars de Basildons m'ont procuré de par le passé) et je serai au premier rang, les places de concerts sont en vente libre que je sache, et chacun étant libre de faire ce qu'il veut..
Ce genre de commentaires me désole, franchement :sarcasme:

ps: il fallait se réveiller avant pour les places, Malika, cela n'est pas digne d'une fan :sarcasme:

Il y'à des comportements vraiment pathétiques sur ce forum, ce n'est même pas ddigne d'une école primaire, personne n'à le droit de donner son avis sans être attaqué par une horde de fans qui croient détenir la vérité et qui en font une affaire personnelle :yeux:

Fin de la parenthèse..et de ce petit coup de gueule :)

Je ne critique pas les personnes qui n'ont pas aimé l'album mais tout simplement le terme "DM sont morts". Là c'est un terme fort pour une personne qui serra au premier rang. Par contre c'est clair qu'on peut aller au concert pour plusieurs raisons.... Mais c'est marrant j'ai jamais payé pour aller voir des morts ....on doit pas s'ennuyer.

Bien sûr que j'ai mes places, on rigole bien avec toi. Saches qu' être fan d'un groupe ne veut pas dire être riche- donc je me mets tout simplement à la place des autres qui n'ont pas pû prendre tout d'un coup.

Mille escuses, d'habitude j'utilise les MP.

Pour en revenir à l'album ça ne ressemble pas tout à fait aux précédents albums- mais c'est très innovant on passe par différentes émotions et c'est ce que j'aime. Lilian j'ai pas accroché de suite et après plusieurs écoute j'ai adoré ce côté trés sensuel.

Edited By malk66 on 1171126094
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Sébastien Morand » 19 Oct 2005, 19:34

cela dit ne ferais tu pas la même chose avec sakamoto? (qui lui, c'est clair est innovant).

<MODE HS ON>

Je n'aime pas tous les albums de Ryuichi, ses trucs bossa nova par exemple, c'est n'importe quoi pour moi. Son dernier album, Chasm, biffurque vers le trip-hop et le rap parfois, j'aime pas ça non plus. Je suis fan mais je sais ce qui me plaît et je ne suis pas un béni oui-oui qui sera quoiqu'il sorte à plat-ventre devant. Je sais faire la part des choses. En fait, comme DM, j'apprécie sa période "avant" et "pendant" mais très peu "après". Idem pour son groupe YMO.

<MODE HS OFF>
Image
Sébastien Morand

Messagepar Servant » 19 Oct 2005, 20:11

D’abord salut tout le monde (ça fait longtemps et mes apparitions sont assez rares maintenant)

Playing The Angel m’enthousiasme au plus haut point par son syncrétisme et son brio général.
Franchement, je ne veux pas cracher sur Exciter, que j’ai aimé écouter, mais Playing The Angel c’est un grand retour de Depeche Mode.

J’y entend autant Some Great Rewards dans quelques arrangements, que Black C dans la mélancolie. Enfin, force est de constater pour moi que voici le digne héritier de Songs Of Faith and Devotion.

Mes titres préférés sont sans doute ceux de tout le monde, mais qu’importe, je vous fais part de mes goûts en la matière :

John The R bien sûr, très novateur et en même temps très vintage
Suffer well : pur moment d’extase
Damaged People : extraordinaire de légèreté romantique

Sinon ben… je les aime tous pratiquement. D’un amour sans limite.

J’aime l’arrangement dont la voix de Dave fait l’objet et qui rappelle la période 84-86-87.
Les compos de Dave sont intéressantes
Les instrus sont époustouflants
L’album est cohérent dans son ensemble.
Le design est formidable

En bref, que du bonheur.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar Servant » 19 Oct 2005, 20:15

zia85 a écrit:Perso, j'ai mis excellent !
J'aime beaucoup cet album qui, pour moi, est un mélange entre violator et black celebration ! :inlove:

c'est marrant j'ai tendance à penser la même chose
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

Servant

Messagepar Servant » 19 Oct 2005, 20:25

nexus6 a écrit:Pour moi, c'est Black Celebration 2.
J'aime meme les 2 titres chantés par Martin (qui Damaged People me rappelle World Full of Nothin pour l'ambiance)
:rock:

moi aussi, c'est la même. c'est pour cela que cet album me parle tant.

j'ai tant aimé World Full of nothing.

globalement, comme je l'ai dit ailleurs, j'aime vraiment cet album moi aussi.

c'est marrant comme ya toujours des gens pour avoir du mal avec une première écoute. perso, j'ai trouvé facile cette écoute pour une fois. je sais pas si c'est bon signe, mais anyway...
Hussard82

Servant

Messagepar DM'Angel » 19 Oct 2005, 20:38

Pour le coup du contrat ! on fait un album à la va vite et on est libre c'est du n'imp'! dave a dit je l'ai lu dans une interview que s'ils ont signé un contrat! (le premier en 25 ans ) c'etait dans l'unique but que miller vsoit dans la partie en cas de nouvel album! pour eux c'etait inconcevable de faire un album sans lui il fait parti de la "famille"! et à l'epoque dudit contrat miller n'etait pas sure de rester à mute! donc voilà le pourquoi du comment avec cette vanne foireuse sur la possibilité d'avoir baclé l'album juste pour clore ce contrat c'est aussi lamentable que celui qui la balance!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Sébastien Morand » 19 Oct 2005, 21:09

Oui bien sûr, une machine à fric comme DM, y'a pas de contrat... Et y'en a qui gobe cette belle histoire! Vous me direz, les fans de Michael Jackson pensent bien qu'il ne s'est jamais fait refait la tronche. Ça ne peut être que vrai puisqu'il le dit...
Image
Sébastien Morand

Messagepar enjoy the mode » 19 Oct 2005, 21:19

Sébastien Morand a écrit:Oui bien sûr, une machine à fric comme DM, y'a pas de contrat... Et y'en a qui gobe cette belle histoire! Vous me direz, les fans de Michael Jackson pensent bien qu'il ne s'est jamais fait refait la tronche. Ça ne peut être que vrai puisqu'il le dit...

si DM était une machine a fric ca se saurait....., ils ont plutot tendance à entre l'inverse. Compare le prix de leurs places de concert avec U2/MADONNA/FARMER......compare aussi le prix de leurs CD ou DVD, tu verras que ce n'est vraiment pas une machine a fric.

Ca c'est une réaction à chaud sur tout dernier message.

Pour le reste je viens de me taper les 4 dernières pages de ce topic..... très interessant dans l'ensemble. Pour me situer je suis DM shake the disease. Pour moi Playing est leur meilleur album depuis Violator.
J'ai eu des doutes sur leur capacités à rester créatifs, Exciter et Ultra me plaisaient moyennement, mais il y avait toujours qq titres excellents.

Et aujourd'hui ds le nouvel opus on sens une nouvelle dynamique de création. Je trouve effectivement de ci de la qq couac sur la production, mais ce n'est pas grave. Le plaisir est la.

Dans le monde merdique d'aujourd'hui deux choses s'imposent :
- prendre le plaisir ou il est
- et pas ce prendre la tete pour des conneries.

dans l'attente de ta réponse...
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Sébastien Morand » 19 Oct 2005, 22:49

si DM était une machine a fric ca se saurait....., ils ont plutot tendance à entre l'inverse. Compare le prix de leurs places de concert avec U2/MADONNA/FARMER......compare aussi le prix de leurs CD ou DVD, tu verras que ce n'est vraiment pas une machine a fric.

On voit ce qu'on a bien envie de voir dans la vie... Quand on ouvre les yeux, on voit que DM sort des compilations avec un titre inédit dessus pour faire acheter, des cd singles en plusieurs éditions, des éditions limitées de leurs albums, des vynils eux aussi limités et pas franchement donnés (25€ le dernier en date), des DVD, des places de concerts, un site web qui veut vous vendre des tas de trucs, des chansons à acheter online, du merchandising à foison (T-shirts, posters, book tour) etc. Il n'y a rien de mal à ça puisque les fans veulent consommer à tout prix et sous n'importe quelle forme leurs artistes favoris. Les DM exploitent le bizness parce qu'ils savent très bien qu'il y a de la demande et que cela va se vendre. DM est une machine à faire du fric, comme les autres artistes de cette catégorie. Ne me fais pas avaler que DM est une sorte de Cosette...

Edited By Sébastien Morand on 1129755091
Image
Sébastien Morand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions