Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar dave1er » 20 Mar 2017, 23:07

VIOLATION a écrit:Et pourtant ils ont vite oublié que le world violation Tour et le devotional Tour on était des tournées qui ont connu un succès
Ah les journalistes et dM... :x

En même temps, quand tu lis en sous-titre du reportage "indémodable Depeche Mode", tu sais déjà qu'il faut s'attendre au pire avec un jeu de mots aussi moisi depuis 25 ans.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar STUMM101 » 20 Mar 2017, 23:15

Salut,

dave1er a écrit:
VIOLATION a écrit:Et pourtant ils ont vite oublié que le world violation Tour et le devotional Tour on était des tournées qui ont connu un succès
Ah les journalistes et dM... :x

En même temps, quand tu lis en sous-titre du reportage "indémodable Depeche Mode", tu sais déjà qu'il faut s'attendre au pire avec un jeu de mots aussi moisi depuis 25 ans.

Le meilleur jeux de mots viens probablement de Rock & Flop "Mode et travaux".

A+
STUMM "Depeche Mode, la mode qui se dépêche mais qu'est toujours en retard" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar ventilateur » 20 Mar 2017, 23:45

yann a écrit:
KarineKa a écrit:Interview ce soir dans le 19h45 sur M6

''DM a connu un creux artistique dans les annees 90 jusqu'en 2001 avec exciter''. Terrible le commentaire...

Il ne parle pas de creux artistique mais de période difficile mais le commentaire est terrible en effet. "Ils renouent avec le succès avec Exciter" alors que les 3 albums précédents sortis dans les 90 sont Violator/SOFAD/Ultra. Excusez du peu !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar kissamode » 21 Mar 2017, 06:46

olipunker a écrit:
Hoela83 a écrit:
kissamode a écrit:J'ai reçu ce jour le Musikexpress avec le 7inch "Where's The Revolution". Maintenant, si quelqu'un d'autre l'a reçu et peut m'expliquer précisément quoi faire avec la facture, je suis preneur. Il faut faire à mon avis un virement bancaire, mais il y a aussi un coupon, je ne sais pas s'il faut le renvoyer...

kissamode -pay the price-

Reçu également, je veux bien aussi des infos. Ce magazine allemand a une confiance aveugle envers les clients qui passent commande!

Vous n'avez pas saisi votre IBAN à la commande?

Non, j'avais choisi "facture". Mais j'ai l'impression qu'il faut le faire maintenant. En fait je ne comprends pas s'il faut faire un virement avec les coordonnées bancaires qui nous sont données, ou envoyer nos coordonnées bancaires pour autoriser un prélèvement.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar FABIENNE » 21 Mar 2017, 09:00

Paypal est simple et pratique je l'utilise depuis 2004
FABIENNE

Messagepar FABIENNE » 21 Mar 2017, 09:36

Un petit rappel pour ceux qui ont raté

https://m6info.yahoo.com/depeche-mode-lesprit-r%C3%A9volte-191700268.html
FABIENNE

Messagepar Hoela83 » 21 Mar 2017, 09:45

FABIENNE a écrit:Paypal est simple et pratique je l'utilise depuis 2004

Très pratique en effet mais là visiblement ce n'est pas possible...
Hoela83

Messagepar laurent13 » 21 Mar 2017, 12:40

yann a écrit:

''DM a connu un creux artistique dans les annees 90 jusqu'en 2001 avec exciter''. Terrible le commentaire...

exact sans parler du retour .. alors qu ils ne sont jamais parti ...
I will scream the Word
laurent13

Messagepar Strange Mode » 21 Mar 2017, 14:11

D'une part évidement les années 90 c'est juste la sortie de 3 des plus grands albums de DM dont le chef d'oeuvre absolu qu'est Violator, d'autre part effectivement ils ne sont jamais parti (je peux comprendre qu'on parle de retour avec Ultra suite au départ de Wilder et aux soucis de Dave, mais pour Exciter je vois pas), et surtout, bien que chacune évidement juge chaque albums selon ses propres goûts, Exciter ne fait pas partie des meilleurs albums du groupe. Sur ce critère là, la qualité, on pourrait dire par contre que PTA signe le "retour" en terme créatif de DM après la déception Exciter (et donc après un gros laps de temps entre Ultra en 97 et PTA en 2005). Bref, plus ça va, plus les journalistes m’énervent, les approximations, les erreurs sur les années de sorties des albums, nombre d'albums, qui chante ou écrit tel ou tel titre, etc etc, on aura tout lu... Je ne demande pas aux journalistes d'être une bible sur DM comme peut l'être le magistral STUMM101, juste de savoir de quoi ils parlent un minimum, tout ça ce sont des points tellement facile à vérifier pourtant ! Comment peut-on dire que les années 90 sont un creux artistique pour DM, sérieusement !!! Et après on s'étonne de trouver des critiques d'albums (DM ou autre) à 100 lieues des impressions qu'on retire soit même de sa propre écoute, comme si l'album n'avait justement pas été écouté avant d'être critiqué... Fin du coup de gueule, je m'en vais écouter World In My Eyes, chanson de DM de la terrible période de vide artistique du groupe alors au plus bas de sa créativité et de sa popularité...
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Kesflyne » 21 Mar 2017, 14:34

Strange Mode a écrit:D'une part évidement les années 90 c'est juste la sortie de 3 des plus grands albums de DM dont le chef d'oeuvre absolu qu'est Violator, d'autre part effectivement ils ne sont jamais parti (je peux comprendre qu'on parle de retour avec Ultra suite au départ de Wilder et aux soucis de Dave, mais pour Exciter je vois pas), et surtout, bien que chacune évidement juge chaque albums selon ses propres goûts, Exciter ne fait pas partie des meilleurs albums du groupe. Sur ce critère là, la qualité, on pourrait dire par contre que PTA signe le "retour" en terme créatif de DM après la déception Exciter (et donc après un gros laps de temps entre Ultra en 97 et PTA en 2005). Bref, plus ça va, plus les journalistes m’énervent, les approximations, les erreurs sur les années de sorties des albums, nombre d'albums, qui chante ou écrit tel ou tel titre, etc etc, on aura tout lu... Je ne demande pas aux journalistes d'être une bible sur DM comme peut l'être le magistral STUMM101, juste de savoir de quoi ils parlent un minimum, tout ça ce sont des points tellement facile à vérifier pourtant ! Comment peut-on dire que les années 90 sont un creux artistique pour DM, sérieusement !!! Et après on s'étonne de trouver des critiques d'albums (DM ou autre) à 100 lieues des impressions qu'on retire soit même de sa propre écoute, comme si l'album n'avait justement pas été écouté avant d'être critiqué... Fin du coup de gueule, je m'en vais écouter World In My Eyes, chanson de DM de la terrible période de vide artistique du groupe alors au plus bas de sa créativité et de sa popularité...

Je suis à 100% d'accord avec ça, ça me révolte trop aussi lol
Kesflyne

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Mar 2017, 23:38

Voici une excellente interview par "Matrixxman" (Keyboard , programmer) sur la conception de 'Spirit',
(voila quelques passages les plus intéressants en FR, pour la traduc, j'ai fait aux mieux, sorry pour les coquilles. :wink:

http://mode2joy.pl/2017/03/17/interview ... um-spirit/

Combien de démos sont différentes des versions finales ?
"Matrixxman": Contrairement à certains producteurs précédents,
James a voulu priviliégié l'ambiance des démos originales et a travaillé dur pour garder cette énergie cette trame intacte.
Certains des airs ont pris des virages différents, je dirais que beaucoup d'entres elles étaient déjà si fortes (démos), qu'elles n'ont pas eu besoin d'une tonne de travail.

A propos des démos et des titres qui n'ont pas été sélectionnés
Y a-t-il d'autres chansons qui ne sont pas sur l'album / version de luxe? Si oui, combien d'entres elles?
"Matrixxman": Oui, Il y en avait bien quelques-unes, je ne peux pas me rappeler combien exactement mais il y' en avait quelques-unes.

Ont-ils fini ses chansons? Ou tout simplement elles ont été éliminés dès le début (à la phase des démos)?
Avez-vous commencé à les travailler avec eux, et pourquoi elles n'ont jamais été fini?
Et avez-vous une idée si le groupe a l'intention de les sortirent séparément (comme des b-sides ou quelques extras)?
"Matrixxman": Il y avait quelques démos qui étaient magnifiques, mais certaines n'ont pas été retenu pour des raisons quelconques.
Je pense que la base de l'album avait déjà été finalisé pour que de nouvelles soient séléctionnés, nous n'avons pas eu la chance de les commencer.
Je n'ai aucune idée de ce que sont leurs plans pour les chansons restantes, elles ne pourraient ne jamais voir la lumière du jour.

Il y' a t' il une chanson particulière ou le groupe a eu plus de difficulté et ou cela a pris beaucoup plus de temps pour la terminer?
"Matrixxman": Hmm. "Cover Me" a demandé un certain temps, peut-être y en avait-il d'autres mais celle la se distingue dans mon esprit.
C'est une piste particulière que Dave a écrit au début, Il était catégorique que nous devrions tous essayer pour en obtenir quelques choses.
Au début, j'ai eu un moment difficile pour venir avec des choses convaincantes pour cette musique, mais Dave a fait un excellent travail, il nous à inciter à devenir bizarre et créatif.
James a fait quelques réglages vraiment cool sur la voix et les accords qui ont aidé à la pousser dans une direction plus sombre.
Je suis venu avec une sorte de motif Pink Floydiens, synthé arpége que j'ai proposé à Martin et nous l'avons fait.
Kurt a travaillé sa magie des synthèses / syntaxes aussi , toutes les contributions ont vraiment apporté de la vie à la piste.
Elle a pris cette qualité étrange, cinématique qu'elle n'avait pas auparavant.

Avez-vous contribué à travailler sur les voix ?, parmi les critiques à travers le monde, les gens ont remarqué que les vocaux de Dave sont principalement filtrés,
(ce qui signifie que ce n'est pas une voix pure claire, il y'a toujours un effet ajouté), pour "Scum" cela semble être intentionnel la façon dont elle sonne,
et quelle était la raison de faire cela par rapport aux autres chansons ? (Scum) Dave a-t-il eu des difficultés à accorder sa voix,
c'était juste une idée, et de qui était l'idée? Il semble que c'est l'une des choses critiqué sur l'album (la voix)
"Matrixxman": Je n'ai pas personnellement travaillé sur le chant de l'album, mais en référence à "Scum",
la démo originale de Martin avait des voix très déformées, cela explique pourquoi les voix de Dave ont le même traitement sur ce morceau.
Dave a donné des performances vocales exceptionnelles en studio, ses prises étaient presque impeccable de mon point de vue.

Y'avait-il une idée de vôtre part que le groupe ne voulait pas, et vous avez pensé que c 'était une grosse erreur?
"Matrixxman": Je voulais faire des tambours de style super 80's sur un morceau ou un autre, et il a été rejeté finalement.
Ils ont traversé les années 80 c'etait quelque chose qu'ils avaient déja fait, Je suivais simplement mes impulsions pour faire quelque chose de très rétro à ce moment.
Mais c'est cool, je respecte leur opinion.

Quel est votre morceau préféré pour cet album?
Matrixxman: "Eternal", il est sombre et froid, ça me donne envie de pleurer.

Dans quelle mesure Andy Fletcher a-t-il contribué à la partie créative de l'album? Comment décririez-vous sa contribution au groupe dans le studio?
"Matrixxman": Il suggère que nous essayions d'autres possibilité ou peut-être accélérer ou ralentir une chanson.
Il faisait souvent cette suggestion, Il avait une bonne perspective à l'égard de l'ensemble des «vibrations» des airs
et savait quand quelque chose avait besoin de plus de travail ou si cela était bon.
Andy était également le seul qui traînait avec nous le soir, nous avons donc passé beaucoup de nuit avec lui, après les longues séances de studio.
pendants les moments de frustration, il a réellement donné un coup de fouet pour le moral de l'équipe, je pense.

Il y' a t' il quelque chose de significativement différent / spécial que vous avez remarqué en travaillant avec Depeche en comparaison avec d'autres groupes et artistes?
"Matrixxman": Ouais, ils sont tout simplement de brillants génies.
C'était une expérience exceptionnellement amusante et créativement stimulante.
La plupart de mes autres séances de studio que j'ai déjà faite était assez pâle en comparaison, ce qui est compréhensible.

Et enfin, quels sont vos projets pour l'avenir ? De nouveaux projets ? il y' a-t-il une chance de vous voir sur la prochaine tournée ?
Seriez-vous prêt à travailler de nouveau avec Depeche?
"Matrixxman": J'ai quitté le monde de DM pour revenir à mon repaire techno sombre, Je viens de sortir un "EP12 plus d'autres chose en route.
Je ne vais pas faire de tournée avec DM, mais si vous résidez en Europe je vais jouer quelques festivals cool cet été comme "Dekmantel", et bien sûr," Berghain" de temps en temps.
Pour le moment, je viens de sortir ma propre musique, mais qui sait ce que l'avenir me réserve.
Ce serait un honneur de travailler de nouveau avec DM (et peut-être même en tant que producteur) si l'occasion se présentait.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar mart1n » 22 Mar 2017, 00:11

laurent13 a écrit:
yann a écrit:

exact sans parler du retour .. alors qu ils ne sont jamais parti ...

J'étais curieux après vos commentaires... Et je suis désolé mais le texte précis de la voix est "depeche mode vit une période très compliquée dans les années 90 mais renoue avec le succès en 2001 grâce à l'album Exciter...". Ce n'est quand même pas totalement faux... Et d'ailleurs le mot "artistique" n'est pas employé !!! ... Alors que vous êtes plusieurs à réagir sur ce mot, c'est un comble.... On ne peut pas dire que les problèmes de Dave (et il nous font grâce des détails), les excès de chacun, le départ d'Alan, n'était pas une période compliquée.... Donc après 94 (et supposement avant selon les interviews du groupe), oui c' était compliqué et Ultra à failli ne jamais sortir... Certes ça zappe la période 90-93 mais ce n'est pas totalement faux... Pour Exciter qui les fait renouer avec le succès, je suis plus mitigé...
Donc oui, c'est un raccourci journalistique dans un sujet très bref mais pas faux et vos commentaires sur ce commentaire justement ne sont pas plus précis... Je suis le 1er à détester certaines légèretés de journalistes mais il ne faut pas tomber dans le fanatisme aveugle non plus...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar exJCiter » 22 Mar 2017, 00:22

Très intéressant en effet..

Mauvaise nouvelle par contre pour les démos non retenues. Comme quoi cet enregistrement étonnamment rapide n'aura pas été sans conséquences !

C'est regrettable quand on pense aux pépites que sont ces "extras" sur les albums précédents !
exJCiter

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Mar 2017, 01:01

exJCiter a écrit:Très intéressant en effet..

Mauvaise nouvelle par contre pour les démos non retenues. Comme quoi cet enregistrement étonnamment rapide n'aura pas été sans conséquences !

C'est regrettable quand on pense aux pépites que sont ces "extras" sur les albums précédents !

C'est clair, ce choix de ne pas inclure de titres bonus et B/side c'est vraiment regrettable, cela fait partie d'une mes déceptions aussi, :(
ils auraient du vraiment évité les inutiles "Jungles remixes", j'ai même pas pu les écoutés entièrement.
Dans l'interview voila ce que dit aussi "Matrixxman"
Que pensez-vous de "Spirit" en général ? Quels sont à votre avis les avantages et les inconvénients de cet album.
Matrixxman: J'en suis très fier, par contre, j'aurais aimé avoir plus de chansons sur l'album, mais ce n'était pas ma décision.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar mart1n » 22 Mar 2017, 01:15

Mouais, ce n'est pas dans les habitudes de DM (à ma connaissance) de laisser des demos comme ça de côté... Le peu ayant existé a ensuite été réutilisé.... Martin n'est pas non plus le songwriter le plus productif... S'ils ont quelques demos sur le côté qui ne collaient pas pour des raisons quelconques ou de cohérence (et ça peut se comprendre), je pense qu'elles ressurgiront... Et plutôt que de faire 4 ou 5 b-sides ou un café bonus, ça peut être aussi une bonne base pour d'autres projets.... Il y a aussi la reprise de Bowie et, il me semble des bares versions dont on n'a pas de nouvelles.... Bref, faut pas desesperer je pense...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar CoverMe » 22 Mar 2017, 11:13

mart1n a écrit:[...]
Il y a aussi la reprise de Bowie et, il me semble des bares versions dont on n'a pas de nouvelles.... Bref, faut pas desesperer je pense...

Tiens, justement j'y pensais hier aux versions '"bare" qui sont souvent excellentes. J'aimerais bien une version "bare" de "So much love" et/ou de "Poison heart" ! 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
CoverMe

Messagepar CoverMe » 22 Mar 2017, 11:18

DELTA FORCE 70 a écrit:[...]
C'est clair, ce choix de ne pas inclure de titres bonus et B/side c'est vraiment regrettable, cela fait partie d'une mes déceptions aussi, :(
ils auraient du vraiment évité les inutiles "Jungles remixes", j'ai même pas pu les écoutés entièrement.
[...]

On peut, certes, peut-être regretter l'absence de bonus tracks "classiques" mais les remix proposés en bonus sont vraiment très bons ! 8)
CoverMe

Messagepar Delta Machine » 22 Mar 2017, 14:48

CoverMe a écrit:
On peut, certes, peut-être regretter l'absence de bonus tracks "classiques" mais les remix proposés en bonus sont vraiment très bons ! 8)

Pas pu les écouter jusqu'au bout !
Bouillie musicale pour mes oreilles
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar CoverMe » 22 Mar 2017, 15:55

Delta Machine a écrit:
CoverMe a écrit:

Pas pu les écouter jusqu'au bout !
Bouillie musicale pour mes oreilles

"Bouillie musicale" ??? Un conseil : change d'oreilles ! :lol:
CoverMe

Messagepar yann » 22 Mar 2017, 20:05

mart1n a écrit:
J'étais curieux après vos commentaires... Et je suis désolé mais le texte précis de la voix est "depeche mode vit une période très compliquée dans les années 90 mais renoue avec le succès en 2001 grâce à l'album Exciter...". Ce n'est quand même pas totalement faux... Et d'ailleurs le mot "artistique" n'est pas employé !!! ... Alors que vous êtes plusieurs à réagir sur ce mot, c'est un comble.... On ne peut pas dire que les problèmes de Dave (et il nous font grâce des détails), les excès de chacun, le départ d'Alan, n'était pas une période compliquée.... Donc après 94 (et supposement avant selon les interviews du groupe), oui c' était compliqué et Ultra à failli ne jamais sortir... Certes ça zappe la période 90-93 mais ce n'est pas totalement faux... Pour Exciter qui les fait renouer avec le succès, je suis plus mitigé...
Donc oui, c'est un raccourci journalistique dans un sujet très bref mais pas faux et vos commentaires sur ce commentaire justement ne sont pas plus précis... Je suis le 1er à détester certaines légèretés de journalistes mais il ne faut pas tomber dans le fanatisme aveugle non plus...

je suis allé un peu vite en notant artistique, mais j'ai pris le commentaire a à la volée et n'ai donc pas noté exactement ce qui a été dit; j'ai gardé" l'esprit " de la phrase.ca m'a tellement choqué ce commentaire que je l'ai un peu déformé, dsl, mais "le creux des années 90" ca ne passe toujours pas chez moi....
yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs