Nothing to do ? a écrit:Aujourd'hui je me suis fait un trajet aller/retour en voiture de 3h00. Et bien à l'aller j'ai écouté Spirit et au retour j'ai eu une envie irrépressible de ré écouter Spirit ! Cela ne m'était pas arrivé depuis Playing the Angel et avant lui Ultra. D'ailleurs je me demande si ces trois albums ne constitueraient pas pour moi une espèce de trilogie incontournable de l'ère post Alan Wilder.
Nothing to do ? "Tranche de vie"
Räikkönen a écrit:Enfin une grande collection de printemps pour DM après le mitigé (SFTU) et le mauvais (pour moi) Delta machine ou seul "Alone" vaut le détour.
Spirit se laisse écouter sans sauter une plage et possède 4 perles.
1 l`hypnotisante "NO MORE" qui devrait être une tuerie en live 2 la pércutante "scum" 3 la ballade bizarre athmosphérique de "you move". 4 "going backwards" un morceau impeccable et cette touche si particulière de DM.
" eternal" est une décéption car normalement les morceaux chanter par Gore sont supérieurs ( sister of night)
Le reste s`écoute et il faut du temps pour faire le tri entre bon,mitigé ou mauvais.
STUMM101 a écrit:Salut,
Tout d'abord, léger HS, mais ça fait plaisir de te relire de nouveau Purple Girl![]()
Dragolos a écrit:Räikkönen a écrit:Enfin une grande collection de printemps pour DM après le mitigé (SFTU) et le mauvais (pour moi) Delta machine ou seul "Alone" vaut le détour.
Spirit se laisse écouter sans sauter une plage et possède 4 perles.
1 l`hypnotisante "NO MORE" qui devrait être une tuerie en live 2 la pércutante "scum" 3 la ballade bizarre athmosphérique de "you move". 4 "going backwards" un morceau impeccable et cette touche si particulière de DM.
" eternal" est une décéption car normalement les morceaux chanter par Gore sont supérieurs ( sister of night)
Le reste s`écoute et il faut du temps pour faire le tri entre bon,mitigé ou mauvais.
Sauf que Sister of Night est chantée par Dave...
Djtall a écrit:
Je ne comprend pas comment MG ne peut pas voir que tout ça est moyen (pour du DM).
Le groupe n'a pas rien à prouver, pourquoi ne pas prendre + de temps et faire un album tous les 6 ans, voir +. Mais un album + "complet".
Pourquoi ne pas mieux s'entourer? Travailler avec A.W, au moins en studio/Mix. Quand on écoute sa version d'In Chains... (Sujet clos)
The X Phil a écrit:On peut même faire un bon gros CD-R de 80 minutes avec une vingtaine de chansons de Exciter à Spirit, ça prend moins de place et c'est plus écoutable
Broken a écrit:The X Phil a écrit:On peut même faire un bon gros CD-R de 80 minutes avec une vingtaine de chansons de Exciter à Spirit, ça prend moins de place et c'est plus écoutable
Le CDR 80 minutes, ça c'était avant, aujourd'hui on est au CDR 90 et CDR 100 minutes !
Broken a écrit:Djtall a écrit:
Je ne comprend pas comment MG ne peut pas voir que tout ça est moyen (pour du DM).
Le groupe n'a pas rien à prouver, pourquoi ne pas prendre + de temps et faire un album tous les 6 ans, voir +. Mais un album + "complet".
Pourquoi ne pas mieux s'entourer? Travailler avec A.W, au moins en studio/Mix. Quand on écoute sa version d'In Chains... (Sujet clos)
Je pense que pour MG, ce qu'il fait est bien, voir même très bien pour le groupe et lui. Après ce sont les fans et les médias qui "jugent" l'album, le écritures et les mélodies : l'atmosphère.
Prendre plus de temps pour quoi faire ?
Autant profiter de l'inspiration à l'instant T et les retranscrire en musique.
Travailler avec A.W n'est plus à l'ordre du jour depuis 1994, donc arrêtons de souhaiter l'impossible.
James Ford est reconnu comme étant un bon producteur, on reconnait sa touche.
Je ne vois pas DM faire un album tous les 6 ans voir +, ce serait direct la maison de retraite pour le trio (et certains fans aussi).
3 à 4 ans, cela reste raisonnable.
De toutes façons, faut bien se dire que c'est peut-être le ou l'un des derniers albums pour DM, donc profitons-en.
Djtall a écrit:Plus de temps car nous sommes nombreux à trouver la créativité moins présente depuis qq temps.
Djtall a écrit:Broken a écrit:Djtall a écrit:
Je pense que pour MG, ce qu'il fait est bien, voir même très bien pour le groupe et lui. Après ce sont les fans et les médias qui "jugent" l'album, le écritures et les mélodies : l'atmosphère.
Prendre plus de temps pour quoi faire ?
Autant profiter de l'inspiration à l'instant T et les retranscrire en musique.
Travailler avec A.W n'est plus à l'ordre du jour depuis 1994, donc arrêtons de souhaiter l'impossible.
James Ford est reconnu comme étant un bon producteur, on reconnait sa touche.
Je ne vois pas DM faire un album tous les 6 ans voir +, ce serait direct la maison de retraite pour le trio (et certains fans aussi).
3 à 4 ans, cela reste raisonnable.
De toutes façons, faut bien se dire que c'est peut-être le ou l'un des derniers albums pour DM, donc profitons-en.
Plus de temps car nous sommes nombreux à trouver la créativité moins présente depuis qq temps. A penser aussi que les 4 derniers albums se ressemblent assez et sont loin de ne contenir que des perles.
2 albums + denses au lieu de 4 albums moyens n'auraient nuient à personne. Et surtout pas à la légende du groupe. (Peut être par contre à l'impatience de certains fans, et à l’intérêt financier de certains)
Toujours ravi qu'ils soient encore là. Pour autant on aimerait +...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités