L'attente enfin récompensé ! - Pour ceux qui decouvre Playing The Angel aujourd'hui

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Samain101 » 18 Oct 2005, 23:58

J'ecoute DM depuis presque 18ans et ils ne m'ont jamais, jamais, jamais decu... pour moi martin etait, est, et sera un genie tout comme Dave restera toujours mon préféré du groupe humainement.

VIVE DAVE
VIVE MARTIN
VIVE ANDY

(VIVE ALAN ET VINCE, t'en qu'on y ai..... ;) )

Edited By Samain101 on 1129672817
Samain101

Messagepar Bluedress » 19 Oct 2005, 00:55

Je viens de remarquer une coquille sur le livret de mon CD! Il manque la derniere phrase des paroles de Darkest Star!!! Est ce que c'est juste moi???
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Bluedress

Messagepar DMcelebration » 19 Oct 2005, 08:50

j'y vais de mon petit grain de sel. si je peux comprendre que certains soient destabilisés, le grand fan que je suis est aux anges (oui, facile...). certains font référence à black celebration, cet album aurait pu effectivement s'appeler "another black celebration", et je dis bravo. je trouve qu'il y a une vraie unité dans cet album, the sinner in me est grandiose, avec un break qui rappelle le DM indus de Some Great Reward. et pour moi, c'est que des bons souvenirs. les titres de martin en solo sont tout droits sortis de ses deux albums, au niveau instru et construction, c'etait meme a se demander si on les avait pas entendus pendant sa (mini)tournée. bravo à Dave aussi pour ses compos, il fait mieux que dans "paper..." tout en faisant du pur DM.
si ce n'est peut-etre pas le meilleur pour moi, il est très important, très abouti,et rappelle vraiment le son DM. c'est presque un hommage à eux-memes. et a part "precious" (mais c'est quoi ce binz en france pour le single???!!!???), ils n'ont pas cédé aux chants faciles des sirènes commerciales.

du grand Depeche Mode.

:respect:
DMcelebration

Messagepar StrangeDisease » 19 Oct 2005, 11:32

Bluedress a écrit:Je viens de remarquer une coquille sur le livret de mon CD! Il manque la derniere phrase des paroles de Darkest Star!!! Est ce que c'est juste moi???

Peux-tu être plus précise ?
J'ai, sur mon livret (mais c'est la version Japan), la totalité du texte (d'ailleurs on s'était planté dans les paroles), c'àd le refrain en dernier : "I don't want you to change anything you do - I don't want you to be someone else for me"
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar ULTRA59 » 19 Oct 2005, 11:47

Quand l'écoute est terminée j'ai cette envie terrible de le remettre. Je suis loin d'être déçu et pour moi c'est l'un des meilleurs et je ne pense pas que ce soit dû au fait que c'est nouveau. En tous cas, il ne peut pas faire l'unanimité et j'essaie toujours de comprendre les déçus mais en vain. C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal avec deux titres mais je pense qu'ils vont rentrer tout doucement, ça va déjà beaucoup mieux qu'au début. Pour ma part, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est encore mieux en fait, de l'émotion comme seuls eux sont capables de me la transmettre au point de vue musical et une Enorme envie de Bercy en toute confiance pour voir ce que cela va rendre en live. Merci pour ce nouveau chef d'oeuvre, je suis vraiment fier d'être fan de ce groupe... :) :rock: :cool: :zique: :hehe:
ULTRA59

Messagepar DM'Angel » 19 Oct 2005, 13:35

Les gouts et les couleurs...........on l'a toujours dis.....

"nothing's impossible" je ne trouve pas que ça sonne specialement très paper monster? à part que ce soit de dave je ne vois pas!pourtant beaucoup s'accorde à dire que c'est le morceau qui sonne le plus DM?
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Bliss69 » 19 Oct 2005, 13:58

Moi je travaillais Lundi dès 8h30 alors forcément j'ai du attendre la sortie du bureau pour aller l'acheter!!! Je tenais en plus quand je suis arrivée à la FNAC à 17h30 j'ai foncé direct droit devant moi j'ai fauché l'album au passage avec un sourire au lèvre & je trépiniais à la caisse parce qu'il y avait des gens devant moi :bigggrin: La galette entre les mains on aurait dit que j'avais un pti trésor caché ... Trop heureuse de l'avoir & une sacré envie de l'ouvrir avant d'arriver à la maison ... J'ai commencé dans le bus pour découvrir les photos, déjà rien que l'emballage il est super original!!! Les photos sont superbes & franchement j'adoooore cet album!!!
Je suis trop heureuse même si je n'ai pas eu encore vraiment le temps de tout l'ecouter :( Mais par contre je me sui fait le DVD trop génial, le making of & CLEAN absolument magistral en accoustic!!!
Bref merci DM & :respect:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dream on boy » 19 Oct 2005, 22:44

Bliss69 a écrit:CLEAN absolument magistral en accoustic!!!

quel rendu effectivement !, ca fout la chair de poule cette version
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Samain101 » 19 Oct 2005, 23:23

J'ai decouvert Playing The Angel hier et ma première impression a été une titanesque deception.... a part A Pain That I'm Used To et I Want It All, j'étais completement perdu... et puis je me suis dit.... souvient-toi a quel point tu avait été choqué par Ecxiter et a quel point tu lui vaut un cult aujourd'hui.... et le miracle DM a operé... après une seconde ecouté j'ai commencé a aprecié Suffer Well et Nothing's Impossible et Damaged People et après une troisième.... j'adore l'album sombre au possible. Néanmoins je suis etoné que certain d'entre vous qui avait critiqué exiter pour sa ''monotonie'' aprecie Playing The Angel car c'est dans le meme esprit. De plus je ne voit vraiment pas le lien entre Violator, Music For The Masses et Playing The Angel..... Pour moi l'album sonne plus comme un mix entre Exciter, Paper Monster et parfois Songs Of Faith and Devotion.... c'est mon avis et on a tous notre vision des choses, je ne dit pas que la mienne est forcement la meilleur. J'ai été étonné (enfin seulment a moitié par les trois chansons de Dave qui sont assurement parmis les meilleurs de l'album. Le coté analogique et trip-hop donne un nouveau elan au groupe. I Want It All, Suffer Well, The Sinner In Me sont pour l'instant mes préférés avec egalment une etrange fascination pour A Pain That I'm Used To.

Encore une fois DM offre un nouveau visage, un visage magnifique par contre j'ai quelques craintes pour les lives... cara part trois ou quatre titres taillé pour le live, les autres m'ont l'air trop intimiste et complexe.... enfin Martin trouvera bien la parade a cela....

Après l'ecoute de Playing The Angel, une verité s'impose à moi.... l'avenir de DM passera par Dave et non plus part Martin meme si j'admet qu'il est LE compositeur !

Pour la 18eme ou 19eme années consecutive Depeche Mode atteint la percetion absolu.... je susi fière, ultra fière de ce groupe... Chacuns ces gouts mais pour moi DM est le groupe de tout les temps, point barre !!!!!!!

GLOIRE A DEPECHE MODE et merci Dave, Martin et Andy, merci beaucoup !

Edited By Samain101 on 1129757077
Samain101

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 08:47

vivibelli a écrit:
daria a écrit:Alors tout le monde aime ? J'en ai l'impression.

je n'ai presque pas lu d'avis négatif.
Pour moi, c'est la déception. Un album beaucoup trop electro, des mélodies assez pauvres… même pas une vraie batterie (un vieux beat tout molasson).
Je veux bien reconnaitre un talent d'écriture dans le morçeau "John the revelator" (par exemple) mais pourquoi l'avoir produit ainsi (ce gros son electro) ? pourquoi pas avec des guitares, un peu à la façon de Personal Jesus ?
Beaucoup de morçeaux ressemblent à du DM mais pour moi, ça n'en est pas. C'est du sous DM.
J'irai voir DM pour les "vieux" morçeaux mais pas pour ceux là.

Je ne comprend pas que lui puisse comparer Playing The Angel à Violator.
Precious est une contrefaçon d'Enjoy The Silence… pas un mauvais morçeau mais rien d'exaltant.
:(

Mais si j'ai émis un méssage négatif.Et je rectifie pour le titre Macro qui est insipide en fait.Et c'est The Sinner in Me qui vaut son pesant de caouette (aprés plusieurs écoute quand même).
John n'a rien de révelateur,c'est ...eurk'.
Macro est...micro à c....!
Nothing's impossible ne plaira qu'au fan de Paper Monsters
Damaged People est naze,décidement Martin me déçoit.
Oh Lilian....c'est du DM ça? Oh Vivian...Oh Eliane...
The Darkest Star....loin loin des étoiles depechemodiennes.
Introspectre....instru rétro court donc pas vraiment un titre.

Precious est l'intrus car il n'a pas la même "signature" que les autres.D'ailleurs c'est Free que l'on aurait dû avoir,bien mieux stylé par rapport à l'album.

Conclusion aprés quelques heures d'écoutes intenses : MI-FIGUE MI-RAISIN,cet album est bien mieux qu'Exciter mais seulement la moitié est à écouter (dont seulement une bombe nommé A pain that i'm used to).C'est peu,léger même si le contenu est sombre par rapport au festif Exciter.Very Bad que tout ceci.Mais chapeau à Dave pour Suffer Well et I want it all,deux merveilles qui font passer Gore pour un bouffon.Damaged. :bad:

Je suis soufflé et n'est certainement pas besoin de balancer moult smiley "rouge de honte" pour justifier ce qui va suivre.OUI c'est une déception à la premiére écoute comme je l'ai écrit (à peine 6 morceau de bien).ET c'est la premiére fois qu'un album de DM me surprend aprés plusieurs écoutes.

Quand Violator et autres sont apparu,hop une écoute et j'étais aux anges,voila pourquoi je voue un culte à ce groupe depuis 15 ans.Alan et son Liquid m'avait déja fait le même coup,il a fallut plus d'un mois d'écoute pour apprécier et juger de cette oeuvre dont peu apprécie encore de nos jours.Revenons à nos moutons...euh je veux dire à nos Basildonniens.

Voila un album sombre,(presque) bourré de techno comme The Sinner in Me entre autre,que je vais...non que déja j'adore comme pour Violator :respect: et Songs Of Faith and Devotion.

Playing The Angel s'est fait désiré,je ne l'ai pas apprécié au début MAIS....maintenant il est dans mon coeur jusqu'à ma mort.LE grand retour de DM.A jamais! :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar DMcelebration » 20 Oct 2005, 09:06

certains sont déçus et restent sur leur déception, d'autres sont petit à petit fascinés. et c'est ça la magie de DM: destabiliser ses propres fans, comme pour les re-conquérir à chaque fois. et au moins ça, on ne pourra pas le leur reprocher. artistiquement, ce n'est pas un groupe qui stagne ou qui vit sur ses acquis, pourtant deja immenses. c'est le renouvellement perpétuel, tout en restant eux-mêmes. trop fort DM. et encore merci pour Playing The Angel.
DMcelebration

Messagepar gahan66 » 20 Oct 2005, 11:01

c'est çà l'effet DM !! on est surpris à chaque album, et on finit par adorer.. çà m'a fait le meme coup pour Songs of faith and devotion... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar DMMYTHIQUE » 20 Oct 2005, 11:16

chaque nouvel album de DM confirme l intérêt du precedent album.........................
DM EST MTHIQUE
DMMYTHIQUE

Messagepar David-Sirkis » 20 Oct 2005, 13:26

C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar popcara » 20 Oct 2005, 13:43

Ce qui est incroyable avec cet album , c'est que l'on n'arrive pas à trouver une chanson faible à part peut-etre l'instru pas vraiment necessaire dans le CD .Dans ce disque ,le deluge de synthe et de bruitage avec la guitare de Martin distillé aux bons moments est fabuleux.La voix de Dave atteint une perfection de gravité et de clarté .Les melodies sont très originales et ne ressemblent pas à ce qu'ils ont fait auparavent .Precious est peut etre la plus belle melodie jamais ecrite par DM , John the revelator Surfer Well et Lilian sont 3 chefs d'oeuvres Pop , A paint that i'm used et Sinner of me vont etre de la folie en concert .Les 2 titres chantés par Martin sont certainement parmis les plus beaux qu'il n'ai interprété de toute sa carriere .Nothing's impossible
et The darkest star sont 2 chansons lentes sublimes .Il n'y a rien à jeter , comment vont-il faire pour eliminer certains titres de Playing The Angel pour les concert .
Playing the Angel l'un des meilleurs album du groupe , peut-etre la meilleur !
popcara

Messagepar gahan66 » 20 Oct 2005, 13:45

bravo merci à toi pour ta belle critique :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar croustibat » 20 Oct 2005, 14:06

Bluedress a écrit:Je viens de remarquer une coquille sur le livret de mon CD! Il manque la derniere phrase des paroles de Darkest Star!!! Est ce que c'est juste moi???

ben ce genre de difference arrive souvent, le texte du livret correpsond a ce qui a ete depose (a la sacem pour la france par exemple). mais apres en studio, la chanson est modifié, des mots peuvent etre changé ou rajouté...
croustibat

Messagepar davina » 20 Oct 2005, 14:21

vivibelli a écrit:Je suis soufflé et n'est certainement pas besoin de balancer moult smiley "rouge de honte" pour justifier ce qui va suivre.OUI c'est une déception à la premiére écoute comme je l'ai écrit (à peine 6 morceau de bien).ET c'est la premiére fois qu'un album de DM me surprend aprés plusieurs écoutes.

Quand Violator et autres sont apparu,hop une écoute et j'étais aux anges,voila pourquoi je voue un culte à ce groupe depuis 15 ans.Alan et son Liquid m'avait déja fait le même coup,il a fallut plus d'un mois d'écoute pour apprécier et juger de cette oeuvre dont peu apprécie encore de nos jours.Revenons à nos moutons...euh je veux dire à nos Basildonniens.

Voila un album sombre,(presque) bourré de techno comme The Sinner in Me entre autre,que je vais...non que déja j'adore comme pour Violator :respect: et Songs Of Faith and Devotion.

Playing The Angel s'est fait désiré,je ne l'ai pas apprécié au début MAIS....maintenant il est dans mon coeur jusqu'à ma mort.LE grand retour de DM.A jamais! :respect:

ahhh ben voilà !! je me disais que toi vivibelli, si enthousiaste, si positive d'habitude, ce n'était pas possible que tu détestes à ce point Playing The Angel !! ;) ça fait plaisir que tu ais pris le temps de le découvrir attentivement !!
je me souviens du message que j'avais mis sur FV après l'écoute de suffer well, j'avais dis que c'était archi nul etc... et puis après moultes écoutes je la trouve géniale !! :inlove: idem pour sinner in me, je la détestait et maintenant elle fait partie de mes préférées !! donc conseil à ceux qui ont survolé l'album et se sont empressés de dire c'est nul et bien réécoutez le attentivement et plusieurs fois, vous verrez les mélodies, les sons vont vous rentrer dans la tête sans plus en sortir !! ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar The X Phil » 20 Oct 2005, 14:44

David-Sirkis a écrit:Mon avis à moi que j'ai :bigggrin:

[URL=http://www.ciao.fr/Depeche_Mode_Playing_the_angelAvis_866796[/URL]

Tiens, toi aussi t'es sur Ciao....
The X Phil

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 16:08

Merci Davina.Dommage que seul Exciter n'a opérer aucune magie sur moi...quoi que Dream ON,The Sweetest Condition,Freelove et Comatose ainsi que Zenstation puis Dirt,ce sont d'excellents titres. ;)

Et petite remarque (quoi que) Precious (est une pure merveille) n'a pas sa place dans ce sombre album,surtout aprés un hypnotique The Sinner in Me.Beaucoup dans mon entourage le pense aussi.Comme quoi il aurait fallut le remplacer par Free,mais c'est un avis perso' :cool:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs