SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar CoverMe » 23 Mar 2017, 13:12

ventilateur a écrit:
sharcky a écrit:
The X Phil a écrit:Tu les as vues, les parenthèses ? t'en as pas de chance !

Je n'ai pas la chance de comprendre ce que cette chanson vient faire là, qui plus est avec des parenthèses effectivement.
C'est pour introduire un débat? Quelque chose d'autre à démolir?

A quand des parenthèses sur ton pseudo? ;)

Il a eu la chance d'entendre Cover Me (Extended) aussi mais pourquoi n'est-ce pas entre parenthèses sur le tracklist proposé ? La logique The X Phil probablement.

12 ans de Trolling sur French Violation, c'est aussi respectable que les 35 ans de carrière des DM ! :D
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
CoverMe

Messagepar The X Phil » 23 Mar 2017, 13:41

Reprenons encore une fois, pour les comiques du fond qui suivent pas :

Suite à une remarque de ma part, ventilateur me pose une question sur mon tracklisting idéal pour l'album.
à laquelle je réponds, de manière totalement subjective, en indiquant qu'idéalement je verrais bien une version extended de Cover Me - dont quelqu'un parlait juste au dessus sans qu'on lui tombe dessus. Et la fameuse autant qu'hypothétique version de Heroes dont on entend beaucoup parler - et que certains on mis dans leur setlist idéale sans que ça ne soulève une seule remarque.
Là dessus, les commentaires débiles habituels, du trolling, etc...

Après, ok, c'est ma faute.
1/ J'ai pensé que ventilateur me posait une vraie question dont il voulait connaître la réponse pour l'intérêt du débat.
2/ J'ai imaginé que les gens qui se plaignent à longueur de posts qu'on ne les laisse pas aimer cet album comme ils le voudraient auraient appris le sens de la mesure.

Dont acte - on ne m'y reprendra plus.
The X Phil

Messagepar ventilateur » 23 Mar 2017, 14:00

The X Phil a écrit:Reprenons encore une fois, pour les comiques du fond qui suivent pas :

Suite à une remarque de ma part, ventilateur me pose une question sur mon tracklisting idéal pour l'album.
à laquelle je réponds, de manière totalement subjective, en indiquant qu'idéalement je verrais bien une version extended de Cover Me - dont quelqu'un parlait juste au dessus sans qu'on lui tombe dessus. Et la fameuse autant qu'hypothétique version de Heroes dont on entend beaucoup parler - et que certains on mis dans leur setlist idéale sans que ça ne soulève une seule remarque.

1/ J'ai pensé que ventilateur me posait une vraie question dont il voulait connaître la réponse pour l'intérêt du débat.
2/ J'ai imaginé que les gens qui se plaignent à longueur de posts qu'on ne les laisse pas aimer cet album comme ils le voudraient auraient appris le sens de la mesure.

Je te posais une vrai question The X Phil, ensuite on a le droit de te taquiner un peu non ? :wink:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar sharcky » 23 Mar 2017, 14:06

The X Phil a écrit:Reprenons encore une fois, pour les comiques du fond qui suivent pas :

Qu'on souhaite entendre une reprise de Heroes par Depeche Mode en live, compte tenu notamment de la place de Bowie et de cette chanson en particulier dans l'Histoire du groupe, c'est concevable - ce serait sans doute un grand moment! -, mais qu'on veuille inclure un morceau jamais entendu dans une tracklist idéale me paraît incohérent quand il s'agit de juger de la qualité subjective ou objective de certains titres et montre bien que tous tes jugements sont infondés et bâtis sur des à-priori.

Après je ne dis pas, on retrouve partout ce profil du mec qu'on aime détester, certaines personnes se plaisent à exister de la sorte, mais faut pas se moquer du monde non plus!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar Räikkönen » 24 Mar 2017, 07:10

Spirit la dernière collection de Depeche Mode.
J`enlève immédiatement la chiante "worst crime" et sinon plus rien a jeter.
"where`s the revolution" est sympa," going backwards" qui monte en puissance psychédélique aurait pu être un carton dans les 80`s,"NO MORE" est phénoménal comme une boucle hypnotique sans fin, "eternal" que je n`aimais pas au début se bonifie...quelle finale.
"cover me" est l`ovni de cet album. Une soul/électro inclassable."scum" comme une vague toujours plus puissante qui aurait pu être sur un violator par exemple."poorman" sympa qui mérite plusieurs écoutes."you move" détonne et me surprends."feal" c`est du Gore basique mais ça reste au dessus de la moyenne. "So much love" est un single en puissance. "poison heart" mitigé.
Bref un grand album pour moi. 8)
J`attendais cela depuis "Ultra"
Räikkönen

Messagepar ventilateur » 24 Mar 2017, 14:34

Il manquait de monde sur la pochette et "Spirit" devrait être en blanc...
Fichiers joints
DM_Spirit.jpg
DM_Spirit.jpg (157.94 Kio) Vu 5654 fois
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ifeellovedaussie » 24 Mar 2017, 14:47

Ce qui serait cool et assez originale pour le coup c'est que sur le second single il y ai 3/4 cover de Bowie ca ferait un beau EP ... ils ont bien repris Iggy pop.... mais jamais bowie à ma connaissance
Ifeellovedaussie

Messagepar CoverMe » 24 Mar 2017, 14:48

ventilateur a écrit:Il manquait de monde sur la pochette et "Spirit" devrait être en blanc...

J'aime beaucoup ta proposition que je préfère peut-être même à la pochette originale. Top ! 8)
CoverMe

Messagepar TofXXX » 24 Mar 2017, 15:28

ventilateur a écrit:Il manquait de monde sur la pochette et "Spirit" devrait être en blanc...

Y'a pas photo entre les deux la tienne est nettement mieux pour moi
Le terme Révolution sous entends une foule, bien vu! :idea:
Et Spirit en blanc ressort mieux, quoique la couleur rouge serait plus adaptée au thème :wink:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar ventilateur » 24 Mar 2017, 15:35

TofXXX a écrit:

Y'a pas photo entre les deux la tienne est nettement mieux pour moi
Le terme Révolution sous entends une foule, bien vu! :idea:
Et Spirit en blanc ressort mieux, quoique la couleur rouge serait plus adaptée au thème :wink:

Le blanc équilibre le tout et donne en luminosité et brillance, ça colle mieux au mot "Spirit". Il faudrait que j'essaie en rouge cela dit. :wink:
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar CoverMe » 24 Mar 2017, 15:39

ventilateur a écrit:Le blanc équilibre le tout et donne en luminosité et brillance, ça colle mieux au mot "Spirit". [...]

Carrément ! 8)
CoverMe

Messagepar TofXXX » 24 Mar 2017, 16:19

CoverMe a écrit:
ventilateur a écrit:Le blanc équilibre le tout et donne en luminosité et brillance, ça colle mieux au mot "Spirit". [...]

Carrément ! 8)

Tout à fait d'accord avec toi
Le blanc colle mieux à Spirit et le rouge à révolution, ça dépend du point de vue :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar Sun and the Rainfall » 24 Mar 2017, 18:41

Une de mes préférés de l'album: You Move. Les deux passages distincts de synthé me font pensé à un titre d'OMS "Un art fatal" (Le Passage d'OMS à écouter à 2min)...
Sun and the Rainfall

Messagepar Not_part_of_it_yet » 24 Mar 2017, 19:13

Sun and the Rainfall a écrit:Une de mes préférés de l'album: You Move. Les deux passages distincts de synthé me font pensé à un titre d'OMS "Un art fatal" (Le Passage d'OMS à écouter à 2min)...

Concernant ce titre, il y a un truc qui me met mal à l'aise: j'ai l'impression que les cinquième et sixième notes de synthé basse qu'on entend (surtout) dans le premier couplet tombent un peu trop "précipitamment" par rapport au troisième temps de la mesure ! Suis-je le seul dans ce cas ?
Not_part_of_it_yet

Messagepar CoverMe » 24 Mar 2017, 19:16

Not_part_of_it_yet a écrit:
Sun and the Rainfall a écrit:Une de mes préférés de l'album: You Move. Les deux passages distincts de synthé me font pensé à un titre d'OMS "Un art fatal" (Le Passage d'OMS à écouter à 2min)...

Concernant ce titre, il y a un truc qui me met mal à l'aise: j'ai l'impression que les cinquième et sixième notes de synthé basse qu'on entend (surtout) dans le premier couplet tombent un peu trop "précipitamment" par rapport au troisième temps de la mesure ! Suis-je le seul dans ce cas ?

:lol:

Je l'ai remarqué aussi mais je pense qu'ils ont mal réglé le compresseur à un moment, ce qui crée cette impression de "décalage" temporel ! :D
CoverMe

Messagepar yann » 24 Mar 2017, 19:25

Album reçu hier, voici ma première impression après 4 écoutes:
"groupe britannique connu cherche musiciens pour mettre en musique ses textes".....
Des sons qui viennent de partout ne font pas de bonnes orchestrations( j'emploie volontairement orchestration, car il me semble que tout le monde n'est pas d'accord avec le mot mélodie...)
Gordeno et Eigner n'ont rien amené d'intéressant sur leur deux titres!

Je donnerai un avis plus complet lorsque j'aurai écouté l'album sur un peu plus de temps...bien que je ne change jamais d'avis sur un album lorsque je l'écoute sur une plus longue durée
yann

Messagepar Not_part_of_it_yet » 24 Mar 2017, 19:59

CoverMe a écrit:

:lol:

Je l'ai remarqué aussi mais je pense qu'ils ont mal réglé le compresseur à un moment, ce qui crée cette impression de "décalage" temporel ! :D

Ah, je me disais bien :D ça gâche quand même un petit peu le morceau!
Not_part_of_it_yet

Messagepar dave1er » 24 Mar 2017, 21:34

Räikkönen a écrit:J`enlève immédiatement la chiante "worst crime" et sinon plus rien a jeter.

Les paroles sont tellement puissantes que ça suffit à la chanson.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Ifeellovedaussie » 24 Mar 2017, 21:44

Heu... non ce n'est pas une erreur, c'est totalement fait exprès... un groupe qui a presque 40 ans d'ancienneté ne ferait pas une erreur de débutant comme ça... la note "casse" le rythme, c'est voulu bien sur...
Ifeellovedaussie

Messagepar painkillers » 24 Mar 2017, 21:57

bonus spirit copie.jpg
bonus spirit copie.jpg (132.74 Kio) Vu 5434 fois

ma petite version pour les titres bonus. Rien de bien different, juste du blanc pour contraster avec la noirceur de l'album
painkillers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions