SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Not_part_of_it_yet » 24 Mar 2017, 22:22

Ifeellovedaussie a écrit:
Not_part_of_it_yet a écrit:
Sun and the Rainfall a écrit:Une de mes préférés de l'album: You Move. Les deux passages distincts de synthé me font pensé à un titre d'OMS "Un art fatal" (Le Passage d'OMS à écouter à 2min)...

Concernant ce titre, il y a un truc qui me met mal à l'aise: j'ai l'impression que les cinquième et sixième notes de synthé basse qu'on entend (surtout) dans le premier couplet tombent un peu trop "précipitamment" par rapport au troisième temps de la mesure ! Suis-je le seul dans ce cas ?

Heu... non ce n'est pas une erreur, c'est totalement fait exprès... un groupe qui a presque 40 ans d'ancienneté ne ferait pas une erreur de débutant comme ça... la note "casse" le rythme, c'est voulu bien sur...

Probablement :D
Not_part_of_it_yet

Messagepar patrick » 25 Mar 2017, 01:17

bonsoir
après plusieurs écoutes un peu tronquée (j'aime qu'une musique me captive dès les 10 premières secondes)
La pochette Bof ! franchement payer un mec Anton Corbijn pour juste une pochette pareil franchement il ne se foule pas depuis 2-3 albums.
Where is the revolution est bien cela fait le job (meme si je trouve que la version officielle sur youtube a l'air d'avoir un défaut dans le montage audio par rapport à la version de l'album)
Coté clip, je trouve dommage que le clip arrive bien après et que seul la version audio ait été postée sur youtube ! merde des maisons de disques ont le temps de tout préparer pour que tout soit pret le jour J.
Sur certains morceaux je trouve qu'il y a un problème de masterisation (je ne suis pas expert) j'ai un sentiment de manque d'aboutissement des chansons. Les albums ne devraient ils pas finalement prendre plus de temps ?
et puis ....y a deux extraterrestes : Scum et Cover me. Franchement Cover me cette idée de tempo qui accelère au fur à mesure et la partie synthé+ batterie est une tuerie .
La chanson tient toute seule sans Dave. Cette chanson est l'une des plus belles chansons que m'ait été donné d'entendre
J'espère qu'elle sera dans la set list du Stade de France

Scum me fait penser à I feel loved, et d'autre chansons qui sont des bijoux mais qui ne sont pas mise en avant, sni

Going Backwards est top aussi (meme si j'aurai préféré un rythme un poil plus rapide ;o) ) avec cette sonorité envoutante.

Je vais continuer de découvrir cet album qui est un tres bon cru meme s'il est plus discret que Violator et plus intimiste.
patrick

Messagepar inmymemory » 25 Mar 2017, 08:54

CoverMe a écrit:
Sun and the Rainfall a écrit:Une de mes préférés de l'album: You Move. Les deux passages distincts de synthé me font pensé à un titre d'OMS "Un art fatal" (Le Passage d'OMS à écouter à 2min)...

Concernant ce titre, il y a un truc qui me met mal à l'aise: j'ai l'impression que les cinquième et sixième notes de synthé basse qu'on entend (surtout) dans le premier couplet tombent un peu trop "précipitamment" par rapport au troisième temps de la mesure ! Suis-je le seul dans ce cas ?

:lol:

Je l'ai remarqué aussi mais je pense qu'ils ont mal réglé le compresseur à un moment, ce qui crée cette impression de "décalage" temporel ! :D

Décidément, ils savent pas utiliser protools sur "where's the revolution", maintenant le compresseur sur "you move", ça commence à faire beaucoup... :D

Comme dit avant la rythmique du morceau est voulue ainsi. Tu noteras qu'un des "claps" de la rythmique tombe aussi légèrement avant le temps, en syncope.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar Not_part_of_it_yet » 25 Mar 2017, 09:22

inmymemory a écrit:Décidément, ils savent pas utiliser protools sur "where's the revolution", maintenant le compresseur sur "you move", ça commence à faire beaucoup... :D

Comme dit avant la rythmique du morceau est voulue ainsi. Tu noteras qu'un des "claps" de la rythmique tombe aussi légèrement avant le temps, en syncope.

C'est juste, et ça ajoute à l'"inconfort" :)
Not_part_of_it_yet

Messagepar CoverMe » 25 Mar 2017, 09:35

inmymemory a écrit:Décidément, ils savent pas utiliser protools sur "where's the revolution", maintenant le compresseur sur "you move", ça commence à faire beaucoup... :D
[...]

Concernant Protools, c'est une autre histoire. La team, par manque de moyens, a du se résoudre à utiliser des écrans monochromes. N'y voyant pas grand chose dans les pistes, ils ont fait comme ils ont pu ! :D

Hey scum, hey scum, what have you ever done for anyone ? Hey scum, hey scum... 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
CoverMe

Messagepar patrick » 25 Mar 2017, 10:54

plus j'écoute cover me plus je me dis qu'ils devraient le sortir en single, ils auraient dû peut-être le sortir en premier.
En tout cas, le batteur se fait plaisir dans les lives ;)
patrick

Messagepar Clarkie17 » 25 Mar 2017, 11:07

La seule chose qui manque à Spirit c'est un tube , un hit une cartouche quoi;)
Et aussi un peu moins de satu sur les voix de dave ....

Par contre plus je réécoute SOTU en version deluxe... plus j'adore.... Light , ghost, comme back, little soul, fragile tension, wrong.... ça déchire !!
Clarkie17

Messagepar Broken » 25 Mar 2017, 12:33

patrick a écrit:plus j'écoute cover me plus je me dis qu'ils devraient le sortir en single, ils auraient dû peut-être le sortir en premier.
En tout cas, le batteur se fait plaisir dans les lives ;)

C'est exactement ce que je pense, pour la sortie du 2eme single (en espérant avoir des versions maxi par exemple, instrumentales)
Déjà que la version Alt Mix du 2eme CD est sublime !

D'autres versions de ce chef-d'oeuvre sont sur you tube (version Fdieu Extended Edit par exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=yUGonRDdkWs

La version live, si seulement le solo batterie (à la fin) pouvait durer plus longtemps (que 10/15 secondes )!
Je l'écoute en boucle, et franchement depuis Ultra, c'est bien le morceau qui claque ! :D :D
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar CoverMe » 25 Mar 2017, 12:51

Broken a écrit:
[...]
D'autres versions de ce chef-d'oeuvre sont sur you tube (version Fdieu Extended Edit par exemple)
[...]

Personnellement je n'accroche pas du tout à ce remix qui casse complètement la magie du titre. :roll:
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
CoverMe

Messagepar Ifeellovedaussie » 25 Mar 2017, 13:40

Clarkie17 a écrit:La seule chose qui manque à Spirit c'est un tube , un hit une cartouche quoi;)

Par contre plus je réécoute SOTU en version deluxe... plus j'adore.... Light , ghost, comme back, little soul, fragile tension, wrong.... ça déchire !!

C'est ce que tout le monde disait d'Exciter" et il y avait "I feel loved" et tout le monde la déteste (sauf moi qui l'adore)

Je pense que comme Exciter Spirit fera office de "transition" vers quoi on verra dans quelques années :)
Ifeellovedaussie

Messagepar ventilateur » 25 Mar 2017, 14:33

Clarkie17 a écrit:La seule chose qui manque à Spirit c'est un tube , un hit une cartouche quoi;)

Le "tube" semble être Where's The Revolution, le single de promo qui ne passe totalement inaperçu. Il aurait peut être du être en milieu d'album après Eternal par exemple.
Je pense qu'il manque un titre à Spirit, ce qui nous ferait une durée d'album semblable à Playing The Angel.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Broken » 25 Mar 2017, 15:23

Ifeellovedaussie a écrit:[

C'est ce que tout le monde disait d'Exciter" et il y avait "I feel loved" et tout le monde la déteste (sauf moi qui l'adore)

Je pense que comme Exciter Spirit fera office de "transition" vers quoi on verra dans quelques années :)

Je fais partie de celles et ceux qui adorent Exciter, dont I feel loved, notamment :wink:
L'album entier est vraiment excellent ! Rien à jeter.
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Ifeellovedaussie » 25 Mar 2017, 15:33

Broken a écrit:

Je fais partie de celles et ceux qui adorent Exciter, dont I feel loved, notamment :wink:

Ca c'est cool :D j'adorerais qu'ils la rejouent sur scène car elle fait partie des singles qui ont finalement été très peu joué et ne figurent sur aucun dvd/blu ray (comme fragile tension, barrel of a gun, useless et j'en passe :? )
Ifeellovedaussie

Messagepar Clarkie17 » 25 Mar 2017, 15:46

ah mais j'adore Exciter ..... et j'adore I Feel loved...... le clip aux clébards est énorme !!!!
Martin n'avait pas voulu la sortir en 1er single alors que la prod si ;)
Clarkie17

Messagepar Dub in my eyes » 25 Mar 2017, 17:26

Heu... non ce n'est pas une erreur, c'est totalement fait exprès... un groupe qui a presque 40 ans d'ancienneté ne ferait pas une erreur de débutant comme ça... la note "casse" le rythme, c'est voulu bien sur...

Je l'espère aussi, sinon c'est grave.
Pour ma part, deux écoutes attentives, mais toujours difficile de me faire une religion.
Dub in my eyes

Messagepar TofXXX » 25 Mar 2017, 20:39

Broken a écrit:

Ca c'est cool :D j'adorerais qu'ils la rejouent sur scène car elle fait partie des singles qui ont finalement été très peu joué et ne figurent sur aucun dvd/blu ray (comme fragile tension, barrel of a gun, useless et j'en passe :? )

Exciter fait partie des albums que j'aime le moins mais j'adore "I feel loved" et j'attends moi aussi qu'ils la jouent plus souvent en concert (je trouve qu'il y a un peu trop de chansons mid-tempo dans les concerts, il faut accelerer tout ça :D )
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar Devoted » 25 Mar 2017, 23:00

Broken a écrit:

+1
j'adore exciter et notamment DO TDON IFL Breathe Shine et tant d'autres
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Devoted » 25 Mar 2017, 23:02

CoverMe a écrit:
Broken a écrit:
[...]
[...]

Personnellement je n'accroche pas du tout à ce remix qui casse complètement la magie du titre. :roll:

moi j'aime bien ca rend le ttre tres accessible pour les non initiés, mais la batterie reste trop monotone...
Devoted.

Devoted

Messagepar patrick » 26 Mar 2017, 00:04

"moi j'aime bien ca rend le ttre tres accessible pour les non initiés, mais la batterie reste trop monotone"

problème de mixage ou de masterisation, choses qu'on retrouve de manière fréquente dans l'album
les meilleur furent François Kevorkian et Mark "Flood" Ellis pour le mixage de Violator !
jamais compris pourquoi ils ne les ont pas gardé.
patrick

Messagepar Devoted » 26 Mar 2017, 00:16

patrick a écrit:"moi j'aime bien ca rend le ttre tres accessible pour les non initiés, mais la batterie reste trop monotone"

problème de mixage ou de masterisation, choses qu'on retrouve de manière fréquente dans l'album
les meilleur furent François Kevorkian et Mark "Flood" Ellis pour le mixage de Violator !
jamais compris pourquoi ils ne les ont pas gardé.

Flood n'a-t-il pas participé au mixage de Delta machine ?
Devoted.

Devoted

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions