Hoela83 a écrit:Plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit:
-La qualité de l'album et le fait que DM soit le seul groupe "mainstream" de sa génération à produire des disques intéressants et réussis.
-Un single très bien ficelé avec un refrain accrocheur sur un thème d'actualité, le tout illustré par une vidéo charismatique.
-La maison de disques qui met en avant l'album (campagne d'affichage et pubs dans les journaux, organisation d'un concert promo).
Hoela83 a écrit:En tout cas dites moi si je me trompe mais il me semble bien que c'est la première fois que "certains médias" (France Inter, les Inrocks) mettent autant en avant DM. Cela a bien évidemment amplifié le buzz autour de l'album.
Je ne sais plus qui a dit que cet album allait surprendre et plaire à des gens ne sont pas fans du groupe, mais apparemment cela s'est avéré exact.
DELTA FORCE 70 a écrit:Hoela83 a écrit:En tout cas dites moi si je me trompe mais il me semble bien que c'est la première fois que "certains médias" (France Inter, les Inrocks) mettent autant en avant DM. Cela a bien évidemment amplifié le buzz autour de l'album.
Je ne sais plus qui a dit que cet album allait surprendre et plaire à des gens ne sont pas fans du groupe, mais apparemment cela s'est avéré exact.
C'est James Ford, si je me souviens bien.
J'ai re-scanné le dernier Rock&folk pour un meilleur confort de lecture, conclusion de la review de l'album (Olivier Cachin) "Du grand art par un grand groupe"..
...il est loin le "Mode et travaux"
Rock& Folk - Avril N°596 - http://uplea.com/dl/F50C7A94373880F
Delta Machine a écrit:je vais être plus terre à terre mais si la maison de disque (la major) met en avant Spririt, c'est parce que DM est encore bankable :
- une bonne fanbase en France
- un "vieux" groupe qui propose encore quelque chose (et il n'y en a pas des masses)
- le "vintage" qui est à la mode (et la mise en avant va forcément susciter des achats de quadra qui ont écouté DM et qui ont un peu perdu de vue le groupe depuis 20 ans)
- la génération de quadra achète encore des supports physiques (Vinyle, CD...) dernier album + les albums antérieurs (bien plus rentables que le téléchargement)
- Remettant de temps en temps des billets pour les concerts en vente, c'est qu'ils ne sont pas encore tout à fait sold out (et on sait à qui appartient livenation)
- etc
Bref, une bonne mise en avant par la télé et la presse, Sony veut rentabiliser son acquisition de 2012 et refaire de DM un groupe à la mode.
(bacs cartonnés aux couleurs de Spirit...)
jibee a écrit:Cela dit, tout ce que tu dis était également valable il y a 4 ans, et on n'a pas eu droit à une telle promo pour "Delta Machine" !
(alors que l'album était de mon point de vue meilleur).
Delta Machine a écrit:jibee a écrit:Cela dit, tout ce que tu dis était également valable il y a 4 ans, et on n'a pas eu droit à une telle promo pour "Delta Machine" !
(alors que l'album était de mon point de vue meilleur).
Si je ne m'abuse (dates à vérifier) DM a été racheté par Sony fin 2012 et Delta machine est sorti en 2013 (le titre de cet album a été annoncé le 24 janvier 2013, fastoche c'est la date de mon inscription sur le forum). Le délai était peut être un peu court pour faire une très grosse promo, d'autant que chez Mute, DM avait ses "habitudes" et qu'il a fallu sans doute casser tout ça
Et Columbia (qui possède Sony) a le bras long rapport à la presse et finalement, c'est le 1er vrai album de DM chez eux (fait de bout en bout)
Broken a écrit:un petit World Violation Tour ne serait pas pour me déplaire !
jibee a écrit:
En même temps, ils ont pas mis le suoer paquet pour la version deluxe de "Spirit".
A part un joli livret, mais pour le contenu:
- pas de titres bous
- pas de films genre making of avec des versions bare (et ça c'est quand même la belle cerise sur le gâteau)
Kesflyne a écrit:DELTA FORCE 70 a écrit:Hoela83 a écrit:En tout cas dites moi si je me trompe mais il me semble bien que c'est la première fois que "certains médias" (France Inter, les Inrocks) mettent autant en avant DM. Cela a bien évidemment amplifié le buzz autour de l'album.
Je ne sais plus qui a dit que cet album allait surprendre et plaire à des gens ne sont pas fans du groupe, mais apparemment cela s'est avéré exact.
C'est James Ford, si je me souviens bien.
J'ai re-scanné le dernier Rock&folk pour un meilleur confort de lecture, conclusion de la review de l'album (Olivier Cachin) "Du grand art par un grand groupe"..
...il est loin le "Mode et travaux"
Rock& Folk - Avril N°596 - http://uplea.com/dl/F50C7A94373880F
"15eme album", ça décridibilise vraiment l'article.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités