Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par wendy » 20 Oct 2005, 22:52
Afin d'eviter les derapages intenpestifs je me demandais s'il n'y avait pas moyens pour nous d'ignorer certains autres membres (membres uniquement, car j'ai bien conscience que les moderateurs doivent faire leur boulot de moderateurs ), pour ne plus lire leurs posts et eviter de ce fait de faire preuve de violence verbale (chose que je serais assez tentée de faire depuis quelques temps ! )
http://rstar.net

Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
-

wendy
-
par davina » 20 Oct 2005, 22:57
je ne suis pas non plus modératrice mais je suis tout à fait d'accord avec toi Wendy, en ce moment y'en a qui me court sur le haricot et qui mériteraient justement des cartons jaunes voir rouge...aux modos d'en juger ..... ce n'est pas tant d'avoir des avis divergents sur les sujets abordés qui me gêne mais les propos parfois quasi insultant et misogyne de certains....à bon entendeur...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
-

davina
-
par wendy » 20 Oct 2005, 23:14
davina a écrit:je ne suis pas non plus modératrice mais je suis tout à fait d'accord avec toi Wendy, en ce moment y'en a qui me court sur le haricot et qui mériteraient justement des cartons jaunes voir rouge...aux modos d'en juger ..... ce n'est pas tant d'avoir des avis divergents sur les sujets abordés qui me gêne mais les propos parfois quasi insultant et misogyne de certains....à bon entendeur...
Voilà ce qui me gene le plus a moi aussi et pour le moment personne n'a encore rien fait....
Moi je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas le meme avis que moi parfois meme ça fait avancer la discussion et on peut meme parvenir a changer d'avis..
Mais les propos de certains ici sont intolerables pour leur manque de respect qu'ils induisent.

-

wendy
-
par jb » 20 Oct 2005, 23:31
wendy a écrit:Mais les propos de certains ici sont intolerables pour leur manque de respect qu'ils induisent.
Si tu juges un post intolérable / injurieux / déplacé / hors-sujet, tu peux cliquer sur le bouton "Signaler ce message à un moderateur" et ajouter deux mots histoire de nous expliquer ce qui ne va pas. Les modérateurs sont humains, il leur arrive de rater des trucs donc ne pas hésiter à utiliser cette fonction du forum en cas de soucis.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par StrangeDisease » 21 Oct 2005, 11:31
jb a écrit:Si tu juges un post intolérable / injurieux / déplacé / hors-sujet, tu peux cliquer sur le bouton "Signaler ce message à un moderateur" et ajouter deux mots histoire de nous expliquer ce qui ne va pas. Les modérateurs sont humains, il leur arrive de rater des trucs donc ne pas hésiter à utiliser cette fonction du forum en cas de soucis.
Est-ce que ça ne fait pas un peu vilain rapporteur (voire carrément délateur) ?
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
-

StrangeDisease
-
par jb » 21 Oct 2005, 11:36
StrangeDisease a écrit:Est-ce que ça ne fait pas un peu vilain rapporteur (voire carrément délateur) ?
Non. C'est une manière plus rapide de gérer les flux d'informations, d'éviter les doublons, d'améliorer la lisibilité du forum. Je rappelle que cela ne concerne qu'une infime minorité des messages postés sur ce forum. La plupart des posts sont en charte et l'équipe de modération n'intervient que très rarement.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par davina » 21 Oct 2005, 11:36
StrangeDisease a écrit:jb a écrit:Si tu juges un post intolérable / injurieux / déplacé / hors-sujet, tu peux cliquer sur le bouton "Signaler ce message à un moderateur" et ajouter deux mots histoire de nous expliquer ce qui ne va pas. Les modérateurs sont humains, il leur arrive de rater des trucs donc ne pas hésiter à utiliser cette fonction du forum en cas de soucis.
J'ai vraiment failli faire ce que nous conseille jb mais voilà, comme toi strangedisease, j'ai eu un cas de conscience en me disant que j'allais passer pour une balance et que les modos allaient dire "voilà celle-là a 2 cartons alors elle veut en refourguer aux autres...." (ce qui n'est pas le cas biensûr)...
-

davina
-
par wendy » 21 Oct 2005, 11:51
davina a écrit:StrangeDisease a écrit:jb a écrit:Si tu juges un post intolérable / injurieux / déplacé / hors-sujet, tu peux cliquer sur le bouton "Signaler ce message à un moderateur" et ajouter deux mots histoire de nous expliquer ce qui ne va pas. Les modérateurs sont humains, il leur arrive de rater des trucs donc ne pas hésiter à utiliser cette fonction du forum en cas de soucis.
J'ai vraiment failli faire ce que nous conseille jb mais voilà, comme toi strangedisease, j'ai eu un cas de conscience en me disant que j'allais passer pour une balance et que les modos allaient dire "voilà celle-là a 2 cartons alors elle veut en refourguer aux autres...." (ce qui n'est pas le cas biensûr)...
Pareil que toi sauf que je n'ai pas de carton Davina !
Wendy "Marre des boulets"

-

wendy
-
par Mme GAHAN » 21 Oct 2005, 12:14
En même temps les filles je pense qu'il ne faut pas hésiter a le faire quand c'est nécessaire, car sinon on a pas fini, comme dit Wendy, d'avoir des "boulets"!
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
-

Mme GAHAN
-
-
par davina » 21 Oct 2005, 12:16
Je crois que la prochaine fois je ne me gênerais pas.... après les modos jugeront mais au moins ils seront au courant !
-

davina
-
par LoveMode » 21 Oct 2005, 12:18
Pourquoi ne pas les ignorer en ne lisant pas leurs messages, tout simplement ?
Certains me font rire, d'autres non, je passe leurs messages.
Love "simple" Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !
CowMode[Off]
-

LoveMode
-
-
par tibo » 21 Oct 2005, 12:18
[méditation]
On est tous le boulet d'un autre.
[/méditation]
tibo "et encore..."
-

tibo
- Admin
-
par Mme GAHAN » 21 Oct 2005, 12:26
tibo a écrit:[méditation]
[/méditation]
tibo "et encore..."
Tu veux dire quoi par la?
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
-

Mme GAHAN
-
-
par wendy » 21 Oct 2005, 12:29
tibo a écrit:[méditation]
[/méditation]
tibo "et encore..."
Certes certes grand tibo confucius mais il y en a quand meme qui ont le privilege d'etre le boulet de pas mal en meme temps... c'est de ceux la dont je parle !
Wendy "Pour la cause feminine sur ce forum"

-

wendy
-
par jmsmirnoffice » 21 Oct 2005, 12:33
wendy a écrit:Afin d'eviter les derapages intenpestifs je me demandais s'il n'y avait pas moyens pour nous d'ignorer certains autres membres (membres uniquement, car j'ai bien conscience que les moderateurs doivent faire leur boulot de moderateurs ), pour ne plus lire leurs posts et eviter de ce fait de faire preuve de violence verbale (chose que je serais assez tentée de faire depuis quelques temps ! )
Rien ne t'empeche de le faire Wendy,le mepris est souvent la meilleure des reponses.Et je pense que dés fois il y a de la provoc' juste pour susciter de l'interet...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par davina » 21 Oct 2005, 12:37
jmsmirnoffice a écrit:wendy a écrit:Afin d'eviter les derapages intenpestifs je me demandais s'il n'y avait pas moyens pour nous d'ignorer certains autres membres (membres uniquement, car j'ai bien conscience que les moderateurs doivent faire leur boulot de moderateurs ), pour ne plus lire leurs posts et eviter de ce fait de faire preuve de violence verbale (chose que je serais assez tentée de faire depuis quelques temps ! )
Rien ne t'empeche de le faire Wendy,le mepris est souvent la meilleure des reponses.Et je pense que dés fois il y a de la provoc' juste pour susciter de l'interet...
c'est exactement ce que je pense.... bien souvent, c'est provoquer gratuitement pour enerver les autres, les voir réagir au quart de tour comme je le fais de temps en temps, tout comme Wendy, mais bon face à la bêtise c'est dur de se taire parfois quand on a un fort caractère...
-

davina
-
par gahan66 » 21 Oct 2005, 12:49
je suis d'accord, il vaut mieux ignorer les messages d'insultes et provoquants, le mépris et l'indifférence est la plus sage des attitudes...
mais c'est vrai que quelquefois, çà démange de répondre mais bon soyons plus intelligents qu'eux !!! sur ce... 
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
-

gahan66
-
par gahan66 » 21 Oct 2005, 12:56
oulà ! autre sujet de "conversation" qui fache !!! :O
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
-

gahan66
-
par davina » 21 Oct 2005, 13:04
mieux vaut ne pas entrer sur ce terrain glissant Wendy si tu vois ce que je veux dire.... (moi aussi je veux bien être un pied de micro... :bigggrin: )
-

davina
-
par TIPOUCH » 21 Oct 2005, 13:06
Moi je l'ai fait y'a pas longtemps... et je ne me sents pas coupable de délation !!!
Bien au contraire, j'ai l'impression d'avoir servi la cause du forum parceque le "cas" en question ne pointe plus le bout de son nez depuis...
Ce dernier se croyait sur un "chat" et postait toutes les 3 secondes 1/2 !! Pour ne rien dire d'intéressant, si ce n'est "ouais, j'adore, c'est trop génial, mais arrêtez de critiquer DM, aimons nous les un les autres..."
Mais à un moment donné il a dépassé les bornes lors d'une prise de bec (pour des conneries en plus...) et ça ne m'a pas géné une seconde de prévenir les modé, qui m'ont remerciée d'ailleurs...
Il est vrai que les modé ne peuvent pas tout lire non plus vu le nombre de posts journaliers... et je crois que pour le bien être de ce forum, il ne faut hésiter à le faire :rock:
Enjoy the silence....
-

TIPOUCH
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?