Dm et les arts... - ... ou jusqu'où va la passion modienne

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Fedaykinox » 06 Oct 2005, 22:42

Bonjour à tous!

J'ai 21 ans et j'adore Depeche Mode depuis plusieurs années déjà!... bon en fait, je voue un culte particulier à Depeche Mode! :respect:
Je vous lis depuis 2 ans mais comme il faut s'inscrire pour pouvoir lire dorénavant, me voici parmi vous!
Je dessine également à mes heures perdues, voici un petit croquis. :bigggrin:

Image

Enjoy...
Fedaykinox

Messagepar cytynath » 06 Oct 2005, 22:58

Bonsoir et bienvenue Fedaykinox !

Magnifique dessin que voilà !
Tu as beaucoup de talent, dis donc...

:respect:

Merci pour ta contribution !! :fletch:
cytynath

Messagepar tulipe782003 » 06 Oct 2005, 23:25

Il est excellent! bravo!
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar tulipe782003 » 06 Oct 2005, 23:28

Et bienvenue sur FV :)
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Fedaykinox » 06 Oct 2005, 23:28

Merci bien... :rougir:
Fedaykinox

Messagepar 16 Decoy Avenue » 07 Oct 2005, 09:58

Welcome et bravo pour le dessin :respect:
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar StrangeDisease » 07 Oct 2005, 14:25

Magnifique, en effet !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar alana » 07 Oct 2005, 14:33

j'admire les traits... c'est très bien fait et précis
je suis admirative devant tant de talent :inlove:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Badhoney » 09 Oct 2005, 15:45

moi c'est mes parents qui ont fait un truc autour de DM... bah en fait ils ont fait un mioche (moi...) avec la gueule de Dave Gahan...

bon moi j'y crois pas, mais ça fait plusieurs fois qu'on me le dit...

hypothèse 1 : gros foutage de gueule...
hypothése 2 : les gens qui me disent ça sont drogués...
Badhoney

Messagepar tulipe782003 » 20 Oct 2005, 18:33

J'ai fait aussi un petit montage vidéo avec Lovetheme en fond sonore pour un cour en cinquième année d'architecture :bigggrin: (ça ressemble à du septième art, mais de trèèèèèèès loin :bigggrin: :bigggrin:)

Edited By tulipe782003 on 1129826293
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar isaleelee » 21 Oct 2005, 10:42

bravo Fedaykinox pour ton superbe dessin !
J'ai exécuté plusieurs portraits de Martin et David, il y a quelques années, quand j'avais le temps ; les déménagements successifs m'ont fait les ranger bien protégés dans un coin mais je trouverai bien 2 mn pour mettre la main dessus et les dévoiler ici...

hors sujet mais à peine
L'un d'entre eux a été autographié par Martin... je le précise car l'anecdote est assez rigolote : c'était à Strasbourg en 1990, après leur concert, dans la boîte de nuit où ils passaient leur soirée. Après une paralysie quasi totale d'une heure au moins (j'étais jeune et morte de trouille) avec Martin à moins d'un mètre, je me décide ENFIN à aller lui parler un chouia, avec présentation du dessin comme bonne excuse. J'avais prévu un feutre, juste au cas où, mais je l'oublie complètement. Il regarde le dessin, me demande un truc pour signer. Et le voilà qui gribouille sur sa bouille, pas sur du blanc autour, en plein dessus. Et moi, tellement surprise de le voir écrire sur le dessin même, je m'exclame, lui dis "no !" et on se regarde mutuellement quelques instants, tous les deux surpris par ma réaction, moi les yeux ronds comme des billes à plus me souvenir comment je m'appelle et lui transformé en statue de pierre, mon feutre en main, comme s'il attendait mon autorisation pour continuer...
Il a du se dire "elle est piquée celle là, d'autres s'arracheraient une jambe pour un autographe et elle, c'est moi qui propose et elle me dit non... blasée, va !"
:bigggrin:
Ca s'est terminé dans de vastes sourires, il a complété son hiéroglyphe, et la soirée s'est poursuivie.
fin du hors sujet mais à peine
isaleelee

Messagepar wendy » 21 Oct 2005, 11:33

Tres jolie annecdote Isaleelee !!!

je ne suis pas artiste pour deux ronds et donc je n'etais jamais venue lire ce qu'il se disait ici...
Et bien j'ai eu bigrement tort ma foi !!

Felicitation a tous les bricoleurs brodeurs dessinateurs de genie ou de passion vos realisation sont vraiment tres belles !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar cytynath » 21 Oct 2005, 13:15

isaleelee a écrit:bravo Fedaykinox pour ton superbe dessin !
J'ai exécuté plusieurs portraits de Martin et David, il y a quelques années, quand j'avais le temps ; les déménagements successifs m'ont fait les ranger bien protégés dans un coin mais je trouverai bien 2 mn pour mettre la main dessus et les dévoiler ici...

hors sujet mais à peine
L'un d'entre eux a été autographié par Martin... je le précise car l'anecdote est assez rigolote : c'était à Strasbourg en 1990, après leur concert, dans la boîte de nuit où ils passaient leur soirée. Après une paralysie quasi totale d'une heure au moins (j'étais jeune et morte de trouille) avec Martin à moins d'un mètre, je me décide ENFIN à aller lui parler un chouia, avec présentation du dessin comme bonne excuse. J'avais prévu un feutre, juste au cas où, mais je l'oublie complètement. Il regarde le dessin, me demande un truc pour signer. Et le voilà qui gribouille sur sa bouille, pas sur du blanc autour, en plein dessus. Et moi, tellement surprise de le voir écrire sur le dessin même, je m'exclame, lui dis "no !" et on se regarde mutuellement quelques instants, tous les deux surpris par ma réaction, moi les yeux ronds comme des billes à plus me souvenir comment je m'appelle et lui transformé en statue de pierre, mon feutre en main, comme s'il attendait mon autorisation pour continuer...
Il a du se dire "elle est piquée celle là, d'autres s'arracheraient une jambe pour un autographe et elle, c'est moi qui propose et elle me dit non... blasée, va !"
:bigggrin:
Ca s'est terminé dans de vastes sourires, il a complété son hiéroglyphe, et la soirée s'est poursuivie.
fin du hors sujet mais à peine

Bonjour Isaleelee,

Géniale ton histoire ! :bigggrin:
Et absolument pas hors-sujet...

Bon, on attendra bien que tu prennes tes 2 mn pour ressortir tes dessins...
J'en bave d'avance...:langue: (même avec un "gribouillis" sur le visage, ça doit le faire !)

ps : quelqu'un peut-il m'expliquer très clairement comment faire pour insérer vos photos dans le texte ? j'ai toujours pas compris... :(

Cytynath [pas douée... mais j'me soigne !]
cytynath

Messagepar cytynath » 21 Oct 2005, 13:39

wendy a écrit:je ne suis pas artiste pour deux ronds et donc je n'etais jamais venue lire ce qu'il se disait ici...
Et bien j'ai eu bigrement tort ma foi !!

Effectivement, cette rubrique n'est pas particulièrement consultée par la majorité des membres... c'est bien dommage !

Mais je trouve aussi qu'il n'est pas évident de parcourir tout le forum. Entre les nouveaux sujets et les dizaines de pages qui s'y rapportent tous les jours, ça prend un temps de dingue de tout lire...

M'enfin, pas facile quand même de "rallier du monde à ma cause" !
:confused:
cytynath

Messagepar wendy » 21 Oct 2005, 21:49

Fedaykinox a écrit:Bonjour à tous!

J'ai 21 ans et j'adore Depeche Mode depuis plusieurs années déjà!... bon en fait, je voue un culte particulier à Depeche Mode! :respect:
Je vous lis depuis 2 ans mais comme il faut s'inscrire pour pouvoir lire dorénavant, me voici parmi vous!
Je dessine également à mes heures perdues, voici un petit croquis. :bigggrin:

Image

Enjoy...

Oui d'ailleurs si des fois ta belle ame philanthrope est inspirée pour un nouveau dessin de cette qualite et que tu veuilles en faire profiter je suis preneuse !

C'est vraiment splendide (et pas juste parce que c'est le canon dave... )!
Felicitations
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar angeltatoo » 21 Oct 2005, 23:39

bon alors récapitulont : pour noël j'aimerai un miroir par Tibo et un beau dessin de Fedaykinox... mais je peut toujours réver... même pas pour mon birthday ??? :laugh:
Euh désolée du hors sujet, mais vous m'avez donner des idées (je bosse dans un magasin de beaux-arts et loisirs créatifs ça peut aider).

Sur ce, bonne nuit à tous
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar BassBeat » 23 Oct 2005, 12:06

J'avais fait il y a 2 ans un truc tout simple : découpé les bords d'une feuille de catalpa pour qu'elle soit comme une des feuilles de Freelove (forme de coeur). Je l'ai mise sous verre sur un fond rouge, et le tour est joué. Avantages :
1. C'est trop facile à faire (en prenant soin de ne pas déchirer la feuille)
2. Avec le temps, la feuille change de couleur et passe au brun, en faisant ressortir ses nervures, c'est très joli.
Inconvénient :
1. Manipuler avec précaution (surtout pour changer le fond qui a éventuellement terni).

Désolé, je n'ai pas de photo...

Sinon je voulait aussi faire une maquette des panneaux lumineux de dm 86>98. Le jour où je n'aurai que ça à faire, je m'y pencherai plus sérieusement.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar LoveMode » 23 Oct 2005, 17:17

Mes premiers pas dans la MAO il y a une quinzaine d'années sur Atari et Pro 24 III, et le Roland D-5 pour restituer mes programmations. Les partoches des singles 81-85 m'ont servi à programmer ces deux titres, mais je ne maîtrisais pas le logiciel, ni le systeme de notation (toujours pas d'ailleurs :) ). Le son n'est pas trés bon (le reste non plus :hehe:), car ces enregistrements furent enregistrés sur k7 à l'origine.

Edited By LoveMode on 1130144457
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar cytynath » 24 Oct 2005, 10:29

BassBeat a écrit:J'avais fait il y a 2 ans un truc tout simple : découpé les bords d'une feuille de catalpa pour qu'elle soit comme une des feuilles de Freelove (forme de coeur). Je l'ai mise sous verre sur un fond rouge, et le tour est joué. Avantages :
2. Avec le temps, la feuille change de couleur et passe au brun, en faisant ressortir ses nervures, c'est très joli.
Inconvénient :
1. Manipuler avec précaution (surtout pour changer le fond qui a éventuellement terni).

Sinon je voulait aussi faire une maquette des panneaux lumineux de dm 86>98. Le jour où je n'aurai que ça à faire, je m'y pencherai plus sérieusement.

Dommage que tu n'aies pas de photo...
Mais ton idée est excellente et tout à fait dans l'esprit !

Je réalise que je travaille depuis 15 ans à côté d'un Catalpa et que ça ne m'a jamais effleuré d'utiliser les feuilles...

Je vais donc reprendre ton idée à mon compte, Bass Beat... et avant que l'automne ne s'occupe de dépouiller l'arbre ;)

Faire des panneaux lumineux... Un peu comme le miroir "Violator" de Tibo ? J'imagine qu'il faut des connaissances "techniques" (électronique, électricité)... :respect:
cytynath

Messagepar cytynath » 31 Oct 2005, 12:03

cytynath a écrit:
BassBeat a écrit:J'avais fait il y a 2 ans un truc tout simple : découpé les bords d'une feuille de catalpa pour qu'elle soit comme une des feuilles de Freelove (forme de coeur). Je l'ai mise sous verre sur un fond rouge, et le tour est joué. Avantages :
Inconvénient :

Je vais donc reprendre ton idée à mon compte, Bass Beat... et avant que l'automne ne s'occupe de dépouiller l'arbre ;)

Et voilà !
Opération Free Love terminée ! :)

La découpe des feuilles de Catalpa demande vraiment beaucoup de délicatesse.
Après 3 malheureuses tentatives, j'ai fini par trouver une bonne astuce : laisser légèrement sécher la feuille (entre les pages d'un bouquin, afin d'éviter les bords qui gondolent) -2/3 jours maxi-
Eliminer très délicatement pucerons et bestioles en tout genre du dessous de la feuille avec une vieille brosse à dents.
Ensuite, bien plaquer la feuille, oublier les ciseaux au profit d'un cutter pour la découpe et apposer sur un fond rouge.

Le tour est joué !
Et le résultat, effectivement, est pas mal du tout ! :bigggrin:

J'ai bien une photo, mais je n'arrive toujours pas à l'insérer dans mon texte... :sarcasme:
cytynath

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more