devotee a écrit:sharcky a écrit:Devotional tour :
Nancy
Exciter Tour :
Amnéville
Touring the Angel :
Bercy3
Amnéville
tiens, un compatriote lorrain
ah ce Nancy 93 : l'orage pendant la première partie, le premier concert dans l'amphithéâtre extérieur du Zénith, le bide de la billetterie avec 8000 personnes à tout casser pour 25000 places, un Gahan tout de blanc vêtu, un "Good Evening Nancy" remplacé par "Good evening everybody", un concert raccourci qui se termine sur Enjoy the silence (jamais vraiment su si le sieur Gahan n'était plus capable de revenir sur scène après le premier rappel pour les raisons que l'on sait ou s'il voulait simplement protéger sa voix en raison de la fraîcheur et de l'humidité dues à l'orage).
mais putain, quel souvenir malgré tout
Sharcky, peut-être te repéreras-tu sur ces reportages d'époque dans Giga ? (ce n'est pas mon cas)
https://www.youtube.com/watch?v=QtOg7AbFjSo
https://www.youtube.com/watch?v=LYV-fOaO4jQ
Lorrain de toujours, 54

Que de souvenirs pour ce premier concert!
1 er rang pour moi ce jour là, l'orage, trempé pendant tout le concert, la banderole NRJ qui manque de nous tomber sur la tête, les acclamations pour le roadie équilibriste qui nous a probablement sauvé la vie en la retirant, puis le concert, Higher Love, première fois que je les voyais en vrai, Dave tout de blanc vêtu, Alan dans l'embrasure du rideau, puis Martin, Fletch, Dave me touche la main sur Rush. Concert écourté malheureusement mais super souvenir!
Je n'ai su qu'après qu'il manquait deux titres, pas d'internet à l'époque, dommage pour Fly et EC.
Dave me semblait fatigué, pas toujours dans le rythme (ETS) et la voix un peu cassée. Ceci expliquant probablement cela!
Dans le Répu le lendemain, ils n'étaient pas tendre selon mes souvenirs et annonçaient dans les 11 000 personnes.
Loin de la capacité maxi en effet, mais veille de Bac de philo, donc...

Je me souviens de ce passage dans Giga, j'avais loupé le premier malheureusement à l'époque, mais je ne m'y suis pas vu.
Je me souviens qu'avec mon frère on se disait à un moment qu'il préparait son Good Evening dans les loges façons 101. On a eu la pire version