La compo de martin (cloud9)pour propaganda va ...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 27 Mar 2004, 23:07

La compo de martin (cloud9)pour propaganda va ... enfin voir le jour !!!

ce titre écrit par le Goret pour la reformation de Propaganda va enfin voir le jour... toujours chanté par Claudia Brucken, mais au sein de son nouveau groupe formé avec nul autre que Paul Humphreys, ex OMD !
Paul & Claudia avaient tourné ensemble aux US fin 2000 et interprétaient un mix de titres d'OMD & de Propaganda.

La reformation de Propaganda s'étant soldé par un nouveau split (l'album est toutefois dispo en P2P depuis un an ou deux), la Claudia a donc repris ces titres et va les inclure dans le 1er album du duo.
nom de code du groupe : Onetwo
Cloud9 va sortir dans un Ep 4 titres qui ne sera diffusé QUE par e-bay store, le nouveau concept d'e-bay qui se lance dans la vente de musique on line
Plus d'infos sur le site d'OMD et l'interview de Paul Humphreys http://www.omd.uk.com/html/news.html

Thanks to fools101 (mode ce) pour l'info

Edited By waitingforwords on 1080421714
119-1049361005

Messagepar Chris » 28 Mar 2004, 10:30

Juste pour préciser: ce titre n'est pas une compo de Martin et ce n'est pas lui qui a écrit le titre, mais bien Claudia Brücken.

Dans une interview en 2001, Claudia Brücken, chanteuse de Propaganda, parlait de ce titre:
"I have known Martin for a few years now. And I had a song in my head that would only work on guitar. And as my guitar-playing is limited, I got stuck. So I thought of people who could have helped me. And as Martin was living close by, I called him up. So a few days later I played him what I already had and asked if he could add what was missing. At first he wasn't really sure, 'cause he's only used to writing songs on his own. But the next day he called me and said he'd completed it. So the song now has my verses and his chorus and I'm really pleased with it. Originally that song was meant to be on my next solo-album, but that was before I got in touch with Michael again. So Michael and I took that song and it got produced by Tim Simenon."

A+,

Chris

Edited By Chris on 1080471988
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar vinsilence » 28 Mar 2004, 12:13

Salut,

Chris a écrit:"I have known Martin for a few years now. And I had a song in my head that would only work on guitar. And as my guitar-playing is limited, I got stuck. So I thought of people who could have helped me. And as Martin was living close by, I called him up. So a few days later I played him what I already had and asked if he could add what was missing. At first he wasn't really sure, 'cause he's only used to writing songs on his own. But the next day he called me and said he'd completed it. So the song now has my verses and his chorus and I'm really pleased with it. Originally that song was meant to be on my next solo-album, but that was before I got in touch with Michael again. So Michael and I took that song and it got produced by Tim Simenon."
source = Destination: Pop

Propaganda demos: Cloud 9 / Ignorance / Who's The Fool / Beast Within / No Return / To The Future / Turn To The Sun / Dream Within A Dream (New version) / Anonymous

A+
vinsilence

Messagepar Stella » 28 Mar 2004, 14:57

vinsilence a écrit:Salut,

Chris a écrit:"I have known Martin for a few years now. And I had a song in my head that would only work on guitar. And as my guitar-playing is limited, I got stuck. So I thought of people who could have helped me. And as Martin was living close by, I called him up. So a few days later I played him what I already had and asked if he could add what was missing. At first he wasn't really sure, 'cause he's only used to writing songs on his own. But the next day he called me and said he'd completed it. So the song now has my verses and his chorus and I'm really pleased with it. Originally that song was meant to be on my next solo-album, but that was before I got in touch with Michael again. So Michael and I took that song and it got produced by Tim Simenon."
source = Destination: Pop

Propaganda demos: Cloud 9 / Ignorance / Who's The Fool / Beast Within / No Return / To The Future / Turn To The Sun / Dream Within A Dream (New version) / Anonymous

A+

Tim Simenon, intéressant non?

Ca pourrait être cool si ce groupe pouvait permettre ) Martin et à Simenon de reprendre contact ensembles.....

Sachant que Simenon produit, et que Gore a signé une partie d'un titre, je crois que perso, je vais suivre cette affaire de plus près...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Chris » 28 Mar 2004, 18:53

Reno a écrit:Ca pourrait être cool si ce groupe pouvait permettre ) Martin et à Simenon de reprendre contact ensembles.....

Tim Simenon avait produit le titre en...2000 donc je ne vois pas en quoi cela pourrait permettre de les remettre en contact maintenant

Le titre qui figurera sur l'EP aura sans doute été "reproduit" mais en conservant la partie de guitare initiallement jouée par Martin.

D'ailleurs si quelqu'un avait un lien pour télécharger Cloud 9 (version 2000) qui a circulé sur le net d'après ce que j'ai cru comprendre, je suis preneur. (Je 'ai pas réussi à la trouver sur Kazaa).

A+,

Chris
Chris

Messagepar Anouche » 28 Mar 2004, 19:54

Chris a écrit:D'ailleurs si quelqu'un avait un lien pour télécharger Cloud 9 (version 2000) qui a circulé sur le net d'après ce que j'ai cru comprendre, je suis preneur. (Je 'ai pas réussi à la trouver sur Kazaa).

Oh oui, je suis preneuse également, j'avais cherché il y a des mois, mais sans succès...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar tibo » 29 Mar 2004, 12:24

Chris a écrit:So the song now has my verses and his chorus

Moi je comprend que les couplets sont de Brücken et que les refrains sont de Gore...

C'est plus que simplement jouer de la guitare...

tibo "circonspect"
tibo
Admin

Messagepar jb » 29 Mar 2004, 13:22

Voilà ce que disait le site officiel de Propaganda à l'époque (été 2000) :

One track (t.b.a) is produced by Tim Simenon, recorded in London (The Hut) and mixed at Skyline studios in Dusseldorf. The track includes some beautiful guitar works by Martin Gore.

Source : http://www.id-alizes.fr/Portail/mus-breves-13.html
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Chris » 29 Mar 2004, 19:38

Il faut peut-être comprendre le mot "chorus" comme "choeur" et non "refrain".

C'est pour ça que j'aimerais pouvoir entendre la chanson pour en être sûr.

A+,

Chris
Chris

Messagepar tibo » 30 Mar 2004, 12:52

Chris a écrit:Il faut peut-être comprendre le mot "chorus" comme "choeur" et non "refrain"

"Chorus" est opposé dans la phrase de Brücken à "verse". je persiste sur refrain.
C'est pour ça que j'aimerais pouvoir entendre la chanson pour en être sûr
Tu penses pouvoir reconnaitre si une ligne de guitare ou un refrain est une compo de Gore ?
Ceci dit, à cette époque il avait peut-etre encore de l'inspiration...

tibo "encore us"
tibo
Admin

Messagepar K Sharon » 30 Mar 2004, 14:16

tibo a écrit:
C'est pour ça que j'aimerais pouvoir entendre la chanson pour en être sûr

Tu penses pouvoir reconnaitre si une ligne de guitare ou un refrain est une compo de Gore ?

Meuh non. Si c'est "choeur" "pour chorus", c'est chanté... donc en écoutant le morceau, on entend le choeur... puis une voix... puis peut-être celle de Martin.

Mais je comprends aussi Chorus pour refrain (sinon pourquoi l'opposé à "verses")

J'attends également d'écouter le truc ;)

A+

.......Shasha........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Chris » 30 Mar 2004, 16:00

Finalement je pense que vous avez peut-être raison pour "refrain".

Enfin j'ai toujours un petit doute car sur le site de Propaganda ils ne parlaient que de guitare de Martin et pas de co-écriture.

Le doute sera peut-être levé en lisant les crédits à la sortie de l'EP.

A+,

Chris
Chris

Messagepar Luc Lambert » 30 Mar 2004, 19:50

Merci a JB de faire ressortir les news de mon pauvre vieu site (Poratil Alizé)... La mise a jour de ce dernier n'a plus ete faite correctement depuis au moins 3 ans :confused:

Sinon effectivement a l'epoque sur le site officiel Propaganda on comprenait surtout que Martin jouait de la guitard.

sur le site OMD il y a plus sur la page de { PAUL HUMPHREYS } :
(...) a song called Cloud 9 which is a Claudia co-write with Depeche's Martin Gore. Claudia sings it, I play all the keyboards and sing backing vocals on it and Martin Gore plays the guitars. (...)

là je crois que c'est clair :langue:

Edited By Luc Lambert on 1080669175
Luc Lambert
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 30 Mar 2004, 21:38

on le trouve très facile sur soulseek... si pb, MP :)
119-1049361005

Messagepar Anouche » 31 Mar 2004, 13:31

Je suis très intéressée, intriguée par ce qu’a pu composer et jouer Martin à la guitare, en dehors du contexte DM … Et je ne me fais guère de soucis pour son inspiration…

Et pour tibo : «Il est grand temps de rallumer les étoiles» ! (Apollinaire)

waitingforwords a écrit:on le trouve très facile sur soulseek... si pb, MP :)

waitingforwords, que veux tu dire par là, on peut écouter le morceau ??
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar tibo » 31 Mar 2004, 14:03

Anouche a écrit:Je suis très intéressée, intriguée par ce qu’a pu composer et jouer Martin à la guitare, en dehors du contexte DM …

J'avoue que je suis impatient également d'entendre ca, car si Gore a composé quelque chose de meilleur que ce qu'il a fait pour DM (Exciter) alors qu'il a toujours dit vouloir conserver son travail pour DM, ca me ferait mal.

Et je ne me fais guère de soucis pour son inspiration…
A l'écoute d'Exciter, et quand on sait qu'il a eu besoin d'aide pour composer, y'a de quoi s'en faire...
Jolie métaphore pour parler de l'étoile Gore qui s'est éteinte depuis trop longtemps. Ca me ferait vraiment plaisir qu'elle se rallume.

tibo "light on"
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 31 Mar 2004, 14:36

waitingforwords, que veux tu dire par là, on peut écouter le morceau ??

Ben je veux dire que ce morceau, ainsi que tout l'album de Propaganda est dispo en P2P depuis 2 ans :)
119-1049361005

Messagepar Anouche » 31 Mar 2004, 16:44

tibo a écrit:
Jolie métaphore pour parler de l'étoile Gore qui s'est éteinte depuis trop longtemps. Ca me ferait vraiment plaisir qu'elle se rallume.

tibo "light on"

Tibo détournant quelque peu (! ) ma pensée… MLG still shining, sa "lumière" est bien vive, c’est une de mes certitudes. Bref, peut être serait-il agréable de te laisser totalement emporter par une vague optimiste, non ?.. Tu sembles être sur la bonne voie...
"Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous."

@ waitingforwords, merci.
Le site Propaganda est off depuis peu je crois. Y aurait-il un lien ailleurs ?..
Anouche

Messagepar dmwv15 » 31 Mar 2004, 19:02

Merci Soulseek !!!

Je viens de mettre la main sur l'album promo (9 titres) tout ca grace à la magie "soulseek" ;)

Cloud 9 est vraiment une bonne pop song ... Bon boulot de Mister Gore :cool:

Maintenant dispo chez moi ... pour vous ! (MP pour mon user name)
dmwv15

Messagepar tibo » 31 Mar 2004, 19:14

dmwv15 a écrit:Cloud 9 est vraiment une bonne pop song ... Bon boulot de Mister Gore

Sauf qu'on ne sait pas de quel boulot il s'agit...

tbio "plain song"
tibo
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs