le pepi a écrit:Après Manchester, la sécurité va être sur les dents lundi...
J'espère que la fête ne sera pas gâchée...

Horrible ce qu'il s'est passé hier soir !
Une grosse pensée pour les victimes, leurs proches et les anglais... Mais aussi pour l'artiste (que je ne connaissais pas) qui suspend sa tournée... on serait choqué à moins.
Forcément, je me suis dit ça sera peut être notre tour lundi prochain... Mais je ne donnerai pas le plaisir à ces barbares de cesser de vivre et d'être dans la peur.
De toute façon, tous les jours, il y a des attentats déjoués en France donc que ça soit à Lorient, Paris, Lille ou ailleurs. De temps en temps, il y en a un qui aboutit hélas, mais je refuse de me terrer chez moi.
L'année dernière, ça faisait bizarre de voir partout, lors du Festival interceltique, des tireurs sur les toits et des militaires qui se baladent avec des mitraillettes. ça faisait bizarre mais ça rassurait aussi (même si inconsciemment, je savais que ça ne changerait pas grand chose et que Lorient est une cible, ville de Le Drian oblige)
A priori, c'est dans la salle du Merch que ça a pété.
Je pense en effet qu'il va falloir se pointer plus tôt, la fouille sera renforcée, mais je préfère ça...
Ces assassins ne gâcheront pas la fête ! Hors de question de les laisser faire ça !