"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 08:51

vivibelli a écrit:Bis pour le méssage négatif.J'espére être le seul MAIS mis à part A PAIN THAT I'M USED TO,SUFFER WELL,I WANT IT ALL,MACRO,INTROSPECTRE le reste est à ....hum je reste poli,même devant ce sombre "Exciter".Dommage. :colere:

Je rectifie le tir.Playing The Angel est une BOMBE.Point barre.N'y aurait-il que les abrutis qui ne changent jamais d'avis? :zique:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar StrangeDisease » 20 Oct 2005, 08:56

vivibelli a écrit:Je rectifie le tir.Playing The Angel est une BOMBE.Point barre.N'y aurait-il que les abrutis qui ne changent jamais d'avis? :zique:

Il me fait plaisir de voir que plusieurs écoutes peuvent faire évlouer les choses...
C'est souvent comme ça avec les meilleures : au début on a du mal, ensuite on ne s'en lasse plus...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 20 Oct 2005, 09:08

what_ever a écrit:Moi aussi je vais donc faire comme toi et à mon tour je vais faire ici de la redite histoire de ne pas déformer la réalité : Gahan n'a pas composé 3 titres pour "Playing The Angel", les 3 titres en question sont signés Gahan/Eigner/Philpott.

Et si je fais des recoupements avec les différents articles que j'ai pu lire ( D-Side entre autres autres ) il semblerait - là j'emploie le conditionnel car ce n'est pas clair et que ce flou est peut-être volontaire - il semblerait que Gahan ait seulement écrit 3 textes et pas composé les musiques qui par déduction seraient donc celles de Christian Eigner et Andrew Philpott.

Ce n'est pas une critique mais juste un fait : Gahan n'est pas reponsable à 100%, comme certains le croient, de 3 titres de "Playing The Angel". CQFD.
Mais ça ne m'empêche pas de penser que "Nothing's Impossible" est l'un de mes titres préférés de "Playing The Angel".

Par contre, là encore une fausse vérité : Gahan n'est pas à l'origine du son de l'album. Là encore, en faisant une synthèse des interviews ( + visionnage du "Making Of" de l'album ) on a bien appris que c'est Hillier qui a bel et bien été le concepteur principal du son. Le groupe lui doit beaucoup

OK, je suis peut-être allée un peu vite en raccourcis faciles, mais il me semble pourtant clair (même si je ne sais pas précisément qui a fait vraiment quoi sur tel ou tel autre titre, peut importe en fait) que Dave a quand même bien dû vouloir avoir son mot à dire, y compris sur la musique de ses morceaux et l'ambiance générale du disque.
Et que c'est comme ça (en partie, je ne nie pas non plus le boulot de tous les autres) que l'on obtient un si bon album comme on n'en avait pas eu depuis longtemps... parce qu'il y a apposé sa griffe modienne.
Une fois de plus, c'est mon avis (qui me fait plaisir, c'est vrai)...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Guilhome » 20 Oct 2005, 09:30

dream on boy a écrit:maitenant allez dires que je delires ........mais "I want i all" me fait vraiment penser a du Smashing pumpkins periode Adore .non ??

je dois etre le seul mais j'aime beaucoup cette chanson surtout l'outro , un regal :bigggrin:

Non rassure-toi, tu n'es absolument pas le seul, moi aussi j'aime profondément cette chanson. C'est sûr que c'est peut-être pas la plus subtile, notamment au niveau du texte, mais son ambiance me touche beaucoup. Et c'est vrai, mention spéciale à l'Outro.
Guilhome

Messagepar The X Phil » 20 Oct 2005, 10:36

Mouais... c'est pas forcément la plus proche des Pumpkins de "Adore" (même si ce dernier album est assez new wave, y'a quand même encore des tas de guitares qui manquent à "I want it all"). "Suffer Well", je dis pas...
Mais effectivement, l'outro est très bonne... et rattrape le reste, que je trouve quand même assez chiant sinon ! Ca me fait quand même marrer de voir plein de gens râler parce que Exciter est mou, et adorer (sans jeu de mot pumpkinsien !) "I want it all" (je dis pas que c'est forcément les mêmes, hein !).

Sinon, j'ai écouté l'album en DTS hier soir pour la première fois... c'est encore meilleur !
Evidemment, le mixage fait ressortir plein de petits bruits qu'on n'entend pas sur la version CD, mais ce n'est pas tout. La "distribution" des sons sur les différentes enceintes est très bien faite. Le caisson de basse est surchargé en sons monstrueux qui vont vous fâcher avec vos voisins. Et j'ai même l'impression qu'il y a des sons en plus par rapport à la version CD (par exemple à la fin de "A pain...").

En tout cas, on peut féliciter les gens qui ont travaillé sur cette version, parce que le résultat est magnifique... et rend largement justice à cet album qui le méritait bien.
S'ils veulent faire le même travail sur le back catalogue, je prends sans hésiter !
The X Phil

Messagepar enjoy the mode » 23 Oct 2005, 00:10

wendy a écrit:J'allais pas ouvrir un topic rien que pour ça...

juste pour vous dire que Wanadoo fait sa page d'accueil sur DM et Playing The Angel avec petites bio photos ultras connues mais sympas et 3 titres en ecoute !

ca m'a fait un choc quand j'ai ouvert wanadoo ce soir en rentrant du boulot, quel plaisir de voir DM, en page d'accueil !!!
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar liam.. » 23 Oct 2005, 02:25

je trouve quand même que y'a beaucoup plus de presse que pour exciter, je me trompe?
:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar vivibelli » 23 Oct 2005, 12:12

Petit encart perso bis : dans une pizzéria, hier soir ,j'attendais ma commande lorsque sur l'écran ,passant en boucle moult clip de rap de m.....,est apparu comme par magie Precious.C'est rare mais quel fierté j'ai ressentie...et que d'émotion,pendant toute la durée,je n'étais plus dans ce lieu malfamé,j'étais dans un cosmos depechemodien.Que du bonheur!
vivibelli

Messagepar liam.. » 23 Oct 2005, 13:38

sur toulouse, on va régulièrement se faire un petit billard avec des amis, et comme je m'entends tres bien avec l'un des gars qui bosse là bas, c'est tres souvent du DM dans les oreilles!

du coup, Playing The Angel pour tous les joueurs !!!!!!!!!
si après ça tu ne joues pas bien!! :rock:
liam..

Messagepar StrangeDisease » 23 Oct 2005, 14:55

wendy a écrit:Tiens digression encore : ça me rapelle quand mademoiselle K et moi meme frequentions assiduement un cybercafé pour nous tenir au courant des activites modiennes.
Le jeune homme qui tenait cet endroit nous ayant "sauve la vie plusieurs fois", a l'epoque je ne savais meme pas triturer un mulot, avait remarque que nous allions toujours sur les memes sites (tout-et-le-reste-sur-DM.COM )et du coup quand nous y allions se faisait un plaisir de mettre du DM rien que pour nous faire plaisir...
Peut etre que si on y retournait passerait il Playing The Angel ?

S'il existe toujours, car pas mal de cyber-cafés ont déjà fermé boutique...
StrangeDisease

Messagepar 16 Decoy Avenue » 23 Oct 2005, 15:11

StrangeDisease a écrit:S'il existe toujours, car pas mal de cyber-cafés ont déjà fermé boutique...

Sur Toulouse ça bouge beaucoup à ce niveau

Edited By 16 Decoy Avenue on 1130073155
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar vivibelli » 23 Oct 2005, 20:18

liam.. a écrit:sur toulouse, on va régulièrement se faire un petit billard avec des amis, et comme je m'entends tres bien avec l'un des gars qui bosse là bas, c'est tres souvent du DM dans les oreilles!

du coup, Playing The Angel pour tous les joueurs !!!!!!!!!
si après ça tu ne joues pas bien!! :rock:

Quel bol...paul ;)
vivibelli

Messagepar love thief » 31 Oct 2005, 22:45

Saga, l'émission de l'increvable Georges Lang, sera consacrée à Depeche Mode le 5 novembre prochain à 23 H.

Pour l'anecdote, RTL a diffusé A Question OF Time juste avant le passage à l'heure d'hiver ce samedi.
Image
love thief

Messagepar StrangeDisease » 01 Nov 2005, 12:04

love thief a écrit:Saga, l'émission de l'increvable Georges Lang, sera consacrée à Depeche Mode le 5 novembre prochain à 23 H.

Je voudrais pas paraître inculte... mais c'est où que ça se passe ? TV, radio, laquelle ? Merci d'avance...
StrangeDisease

Messagepar liam.. » 01 Nov 2005, 12:56

SUR RTL.
tous les samedi soir.
ce mec a une voix inimitable.
ça m'étonnait aussi qu'il fasse pas de saga consacré à DM.
liam..

Messagepar love thief » 01 Nov 2005, 13:44

StrangeDisease a écrit:
love thief a écrit:Saga, l'émission de l'increvable Georges Lang, sera consacrée à Depeche Mode le 5 novembre prochain à 23 H.

Je voudrais pas paraître inculte... mais c'est où que ça se passe ? TV, radio, laquelle ? Merci d'avance...

Oups. J'ai manqué de clarté sur ce coup. C'est bien sur RTL en effet. Georges Lang est un pilier (quasi) inamovible de cette station depuis plus de 30 ans, un peu comme les Grosses têtes de Bouvard.
Image
love thief

Messagepar jb » 09 Nov 2005, 11:41

Je voudrais connaître vos opinions sur le mastering de Playing The Angel.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 09 Nov 2005, 13:39

jb a écrit:Je voudrais connaître vos opinions sur le mastering de Playing The Angel.

excuse-moi, mais pourrais- tu préciser? J'ai une vague idée de ce que tu demandes, mais mieux vaut etre sur à 100% avant de dire des idioties...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar darth_tahei » 09 Nov 2005, 16:33

Plus j'ecoute Playing The Angel, plus j'en arrive à une conclusion :

cet album ne peut être réellement ecouté QU'avec un casque sur les oreilles.
La production est d'une telle densité que malheureusement, avec les baffles, il y a trop de subtilités qui se perdent entre ma chaine hifi et mes oreilles...
je ne sais pas si vous avez aussi ce sentiment de passer à côté de beaucoup de choses sans le casque...

sinon, j'adore tjrs autant john the revelator, suffer well, nothing's impossible.
je me suis fait à i want i all, lillian, à un niveau moindre the sinner in me et même damaged people.
je trouve precious vraiment trop décevant pour un single, qu'il y a de bonnes idées sur a pain mais que ça ne suffit pas pour être 2e single et que décidément macro, je la trouve vraiment trop caricaturale pour susciter mon intéret.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar LoveMode » 09 Nov 2005, 16:55

jb a écrit:Je voudrais connaître vos opinions sur le mastering de Playing The Angel.

Hello,

Voici une page qui devrait t'interesser.

C'est assez surprenant comme comparaison :wow:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs