hello
Bon, j'arrive un peu après la bataille des reviews, mais je me lance quand même.
J'étais en fond de fosse avec Enjoy1990, avec qui on a eu une grosse pensée pour notre pote 16DecoyAvenue. On s'est installé "face à Martin", sur la première rangée de sièges vides qui étaient en accès libre, ce qui faisait gagner quelques centimètres précieux. Vue imprenable sur la scène, avec la sensation que cette fosse+gradins du bas correspondent un peu à un petit Zénith.
En tout cas, je confirme ce qu'on dit plusieurs : en fosse+gradins du bas, grosse grosse ambiance, que je place dans le top 10 de mes concerts DM. Mention spéciale à nos deux compères d'un soir venus de Dunkerque qui étaient devant nous et avec qui on s'est bien éclatés et à la maman venue avec son fils, juste derrière. Si vous êtes sur FV et que vous lisez ce post, n'hésitez pas à MP d'ailleurs.
Pour la set list, que je découvrais (en dehors des concerts promos de mars), elle me semble plutôt pas mal, avec enfin In Your Room en version Devotional Tour. Deux bémols :
- avec 5 titres seulement, je crois qu'on a bat le "record" du nouvel album le moins représenté en début de tournée. Si certaines disparaissent au fur et à mesure comme c'est souvent le cas, il ne va rester que Going Backwards et Revolution à la fin !
- Après le titre de Martin, le rappel n'est pas fluide, les titres s'enchaînent mal. Heroes devrait peut être conclure ?
Pour la scène, impossible bien sûr de ne pas penser à celle du Devotional. Mais comme d'hab, c'est souvent mal utilisé, le pire étant bien sûr encore l'avancée.
Pour les projos, les clips de So much love, in your room et Walking sont sympas. En revanche, d'où vient la passion de Corbijn pour les animaux ?
Deux points noirs, qui n'ont rien à voir avec DM :
- la sécu qui nous empêche de rentrer avec une petite bouteille d'eau vide, même sans bouchon, pour soi disant éviter qu'on la balance sur les gens si on l'a rempli. Première chose qu'on aperçoit cinq mètres derrière : des bouteilles de Coca vendues pleines....
- le métro, qui fonctionne selon le site officiel, deux heures après la fin d'un évenement. Résultat : à 0h15 (juste après avoir bu une bière à l'after) au terminus de la ligne 1, service terminé... Heureusement, on s'est cotisés à cinq idiots pour prendre un taxi et rentrer dans le centre de Lille. Idem, si vous êtes sur FV, n'hésitez pas à MP.
next step pour moi : SDF, ou peut être Berlin avec Enjoy1990 et God is laughing, pour rendre de nouveau hommage à 16DecoyAvenue - BOAG et Wrong, je pense que tu aurais apprécié mon pote
see you
ps : et cerise sur le gateau, j'ai récupéré une set list