Lille - Stade Pierre Mauroy (Arena) - Lundi 29 mai 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Lille - Stade Pierre Mauroy (Arena) - Lundi 29 mai 2017

Messagepar Shine » 31 Mai 2017, 20:34

Tu m'avais l'air très bien placé! :wink:
Shine
Admin

Messagepar Morphine1977 » 31 Mai 2017, 21:14

+ de 85 vidéos récupérés à l'heure actuelle, allez on continue ! ;)
Paris-Bercy 21/02/2006
Paris-Bercy 23/02/2006
Stade de France 27/06/2009
La Cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 02/11/2015
Lille 29/05/2017
Paris Accor Hotels Arena 03/12/2017
Paris Accor Hotels Arena 05/12/2017
Morphine1977

Messagepar VIOLATION » 31 Mai 2017, 21:19

Shine a écrit:Tu m'avais l'air très bien placé! :wink:

Oui j'étais en D02 (merci le couac informatique qui avait ouverture pendant une heure les pré ventes en octobre 2016)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar MysecretDM » 31 Mai 2017, 21:39

Bonsoir modiens et modiennes,

Rah la la, mais pourquoi cela a passé si vite, pourquoi j'y pense toujours, pourquoi j'en redemande.......bref pourquoi j'ai adoré mon WE dans le chnor....je crois que l'on ne peut plus rien faire pour mon cas, je pense que cela s’appelle de la dépendance. Ce fut énorme.....ce stade, cette foule, cette ambiance(rien à voir avec Amsterdam)....je dis bravo à tout ceux qui ont tout donné pour faire que cette soirée soit mémorable. Certes la playlist ne convient pas à tous, certes les "vigiles" ont fait les quéqués (trois fois on m'a dit de m'asseoir.. trois fois je me suis relevé..bloc E06), certes les vidéos dérangent certains........mais n’empêche que ce concert de Lille était parfait pour ma part.
Merci Shine pour ce before et ce badge French Violation, ton initiative était remarquable. Mème si ce fut bref, ta rencontre avec Delta machine ainsi que toute la tablée qui t'accompagnait restera gravé dans les quelques neurones qui me reste.

Bonne soirée et bonne nuit
MysecretDM

Messagepar Delta Machine » 31 Mai 2017, 21:41

MysecretDM a écrit: Mème si ce fut bref, ta rencontre avec Delta machine ainsi que toute la tablée qui t'accompagnait restera gravé dans les quelques neurones qui me reste.

Plaisir partagé me concernant :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar mart1n » 31 Mai 2017, 21:58

Je pense que beaucoup de choses ont été dites... Au delà de ça voilà quelques points complémentaires pour ma part... J'étais au 3ème rang, à 2m de Martin, une place idéale donc... J'ai trouvé la setlist et les enchaînements pas si évidents parfois moyens... J'avais lu la setlist sur le papier sans rien en écouter. Sur le papier, pourquoi pas donc... Ça me paraissait bien et je n'attends de toutes façons malheureusement plus rien de ce côté, je pense aussi à leur décharge, que c'est compliqué de plaire à tous . Dans les faits, c'était parfois trop "évident", sans relief, sans surprise... Même In your room que j'adore tellement en live quand ça claque dans l'enchaînement 1er/2eme couplet m'a paru poussive... Ça n'enlève rien au show... J'ai aussi été très agréablement surpris par Cover me, Poison Heart, Heroes. Finalement, elles ont un point commun sur le côté minimaliste en début de titre, chantées "dans le souffle" et des envolées puissantes sur la fin...

J'ai été très surpris, intrigué et presque mal à l'aise sur le clip de WIMS. Je ne sais pas si c'est la proximité de l'écran, ces images plutôt intimes de cette personne, la raisonnance entre les paroles et cette "histoire" mais c'est la première fois que ça me fait ça... A 2m du groupe, je n'ai pourtant pas décollé des images de l'écran,devinant pourtant la suite des le départ... C'était presque "agressif". Je n'ai pas apprécié cette sensation et paradoxalement, je sais que c'est là que j'aime qu'ils me surprennent, viennent me chercher... C'était dérangeant mais du coup mémorable...

Concernant Martin/Dave c'était très net à 2m. Non, Martin n'y était pas. Je confirme !!! J'ai déjà eu cette place et ce n'est pas son attitude... Quelque chose était différent et le gênait je pense, c'était évident... Même les "Martiiiiin" qui lui décrochent habituellement un sourire, poli, amusé, ne le faisait pas... Quand il jouait /chantait, j'avais l'impression qu'il était super concentré (trop ?) et cherchait presque à placer sa voix... Bref, appliqué et c'était particulier, du coup, peut-être plus simple, sans trémolos, non surfait... Mais voilà, très différent...
Je ne vais pas faire de suppositions malsaines, il était juste différent. Et perso, pas vu de cachets comme quelqu'un l'a dit , juste son thermos, classique...
Je ne pense pas non plus à un problème avec Dave. Je confirme, pour l'avoir vu, apprécié à l'époque, c'était très différent, moins fraternel que les effusions des tournées precedentes... Mais Dave l'a cherché, n'a pas hésité à le chambrer sur quelques fausses notes ou hésitations, ou l'accompagner pour des moments avec Christian par exemple. Et le "Mister.......... Martin..... L.... Lee......... Gore.............!!!!" sur Enjoy à duré une éternité et les à bien fait rire...
Quant à Dave....... Wa-ouh !!!! Depuis mon premier concert en 93,je pense que c'est une bête de scène..... Mais là !!!!!!!!! C'était im-pre-ssio-nnant !!!! A quelques mètres il avait l'air "habité".... C'est simple, il y a quelques années ou sans connaître son hygiène de vie actuelle, je me serais dit que ça n'était pas naturel...... J'ai trouvé qu'il est sorti de l'auto-parodie et copier/coller gestuel qu'il avait parfois pour se libérer avec parfois donc maintenant des délires, grimaces et postures improbables, qu'on aime ou pas mais j'avais l'impression qu'il s'éclatait et se surprenait tout seul... In-cro-ya-ble....
J'en suis, en fait, simple supposition, à me demander si Dave n'a pas (volontairement ?) compensé un "moins bien" de Martin, tant le décalage était flagrant du coup... A voir sur les concerts suivants mais il est sûr qu'il a vécu son show (c'est le bon mot...) à 200 % et c'était visiblement très spontané et communicatif....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar le pepi » 31 Mai 2017, 22:11

Mieux vaut tard que jamais, je n'ai pas encore eu le temps de donner mes impressions, alors les voilà :

Arrivé au stade, foules devant les entrées fosses, mais qui avaient du bon son pour patienter avec La Pause derrière... :D
A mon entrée (D03), calme. Les vigiles arrivent, chamboulent et rechamboulent les barrières (on aurait dit un sketch! :shock: ), puis brief, rebrief : ça ça rentre, ça ça rentre pas...
J'avais fait mes emplettes au camion avant : Monsieur, votre gobelet il passe pas! :shock:
C'est une blague, il est vide?! :? Au final, sur un malentendu, j'ai pu rentrer avec, mais mon porte clé à 15€ acheté juste avant rangé au fond de ma pochette, il ne passe pas (au cas ou je l'aurais lancé sur quelqu'un! A ce prix là, et j'y tiens quoi!) :evil:
Dégoutté, en colère, je vais voir le stand de merchandising à l'intérieur du stade, explique ma situation : les 2 hôtesses n'en reviennent pas, et après de longues négociations, acceptent de m'en rendre un autre ! :D Au final, si je l'avais accroché à mes clés tout de suite, le vigile ne l'aurait même pas vu ! :o

Dans la salle , bien placé face scène, tout en haut de la 1ère rangée de gradins. Du coup, moi j'ai pu m’éclater, personne derrière moi pour râler (ma place assise n'a pas servie, j’étais debout du début à l fin) :P

La 1ère partie portait malheureusement bien son nom, une Horror... Le groupe semblait pourtant pas mal, mais le son effctiveement une catastrophe. :cry:

Puis DM arrive, je suis en transe. Sur ma rangée toutes les generations : à ma gauche un jeune couple la trentaine (qui a pas tout compris, ils sont parti après NLMDA... :shock: ) et ma droite une femme 50-60 ans, qui à mon grand étonnement a dansé quasiment autant que moi, elle s'est eclaté ! :D A part nous, tribune un peu calme à mon gout. Je n'ai pas encore essayé la fosse, peut être une prochaine fois§
Coté musique, BOAG trop fort, compliqué. Mais une setlist qui me convenait bien, même si je préférais les version de la dernière tournée sur enjoy par exemple... Mais je n'y ai pas eu droit à Lille en 2013... :cry:
Les champs de blé m'ont pris aux tripes, surtout avec la vision globale que j'avais... :roll:
Dave m'a fait adorer Cover Me avec le film derrriere. J'ai aimé qu'il remue le public alors que c'est un morceau plus calme.
A vous lire, content de voir que d'après vous Dave a pris son pied, qu'il a aimé le public... Puisse-t-il venir à Lille (ou dans le coin!)rapidement! :P

Bref, super concert pour moi, plein de bons souvenirs, j'aurais aimé passer à la Pause après mais avec le boulot le lendemain, compliqué. Mais bravo pour l'organisation de ces before/after qui ont bien plu apparemment. Chouette initiative.

Vivement le prochain concert. :D
le pepi

Messagepar GUIZMO » 31 Mai 2017, 22:41

VIOLATION a écrit:Image

Celle-là est énorme on dirait "gym directe avec Dave Gahan"; :shock:

mart1n a écrit:
J'ai aussi été très agréablement surpris par Cover me, Poison Heart, Heroes.

Je n'ai toujours pas trouvé de version audio potable ( son est toujours très moyen voire merdique) de Heroes, j'adore cette reprise entêtante.

Dave 55 balais deux heures de concert tous les deux, trois jours franchement il assure :mrgreen: et pour l'instant la voix tient c'était même mieux qu'à Nice.

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/pop/videos-depeche-mode-enflamme-le-stade-pierre-mauroy-de-lille-257105 C'est bien dit.
GUIZMO

Messagepar DMcelebration » 31 Mai 2017, 22:44

https://www.facebook.com/pg/World-In-Erics-Eyes-157129094356486/photos/?tab=album&album_id=1391159027620147
(pas sûr d'être au top pour le partage du lien, sorry...
Voici quelques photos...

Tout a été dit sur ce show, un excellent cru.J'étais en fosse à un tout petit 10 mètres de martin.
Je ne partage pas forcément les avis sur Martin par exemple, je trouve que Dave est tellement en état de grâce (meme sensation à Nice) que la comparaison est difficile.
La setlist me convient très bien, qu'elle ne change pas d'un concert à l'autre ne me choque pas plus que ça, et pourquoi Lille n'aurait pas la même setlist que Nice, et le débat sera de toute façon sans fin...
Mes coups de coeur perso sont IYR, Stripped, Cover me et un bon petit everything courts :)

Très peu de concert pour moi pour cette tournée (surtout par rapport au TOTU.....), et je patienterai jusqu'au SDF...et la tournée d'hiver plus tard...

Ravi d'avoir pu rencontrer counterfeit et some great reward ^^
DMcelebration

Messagepar Shine » 01 Juin 2017, 00:17

GUIZMO a écrit:Je n'ai toujours pas trouvé de version audio potable ( son est toujours très moyen voire merdique) de Heroes, j'adore cette reprise entêtante. .

Tout comme toi j'adore cette reprise et je suis sur le Q comment Dave l'interprète en live. J'espère qu'elle sortira en face b d'un single. Pour l'instant je me contente de la version du live dispo de Stockholm que je trouve plutôt bonne.
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 01 Juin 2017, 00:50

Je pense que vous avez encore en tête des tournées ou Martin se lâchait un peu plus, sans doute sous l'effet de l'alcool (cela dit, ça l’assommait un peu parfois, comme à Paris sur sa tournée solo).

Depuis qu'il est sobre, je le trouve très concentré sur son jeu, depuis le tour of the universe donc à priori. Je ne vois donc rien de très surprenant dans vos commentaires (si ce n'est votre étonnement). Sur la dernière tournée, il était déjà avant tout appliqué sur son jeu et son chant. Chacun son job :) Voici ce que j'ai écrit ici en Juin 2013, en sortant du concert de Berne :

Martin est resté très concentré, Gahan a fait le show qu'il fait chaque soir je pense. ...
viewtopic.php?f=63&t=12491&start=40
exJCiter

Messagepar mart1n » 01 Juin 2017, 08:13

Perso, non, je trouvais qu'il se lâchait beaucoup plus sur tous les concerts des dernières tournées que j'ai faite. Il a très peu joué avec le public, pas de réactions et même s'il est toujours plus en retrait ça n'est pas son style... J'ai eu l'impression qu'il "subissait" les titres plutôt que de les vivre...
-Mart1n-

mart1n

Messagepar pletody » 01 Juin 2017, 10:47

GUIZMO a écrit:Dave 55 balais deux heures de concert tous les deux, trois jours franchement il assure et pour l'instant la voix tient c'était même mieux qu'à Nice.http://culturebox.francetvinfo.fr/musiq ... lle-257105 C'est bien dit.

donc d'après la madame c'est so much love le deuxieme single ?? c'est bien ça, je n'ai pas tout suivi, si c'est àa suis deçue :?
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
pletody

Messagepar pletody » 01 Juin 2017, 10:49

so much love je l'aurai mis en face B voir même en face C :D
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
pletody

Messagepar pierrot » 01 Juin 2017, 10:53

Moi sur le cd bonus
Perso je mets COVER ME
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Shine » 01 Juin 2017, 13:47

Personne ne fait la remarque mais j'aurai apprécié une chose de la part de DM, lundi soir. C'est qu'ils nous fassent un petit clin d'œil à la date annulée de 2013, du style (dans leur langue) "cette fois on est bien là!" Je pense que ça aurait été sympa. Jamais ils ne parlent, jamais ils n'introduisent une chanson. Je trouve ça dommage. Je fais des tas de concerts par an et je ne connais qu'eux pour faire ça. J'ai cru avoir un infarctus quand Dave a dit "merci beaucoup". :lol:
Shine
Admin

Messagepar mart1n » 01 Juin 2017, 14:31

Dave a quand-même laissé son gilet tout le concert... Façon de dire "je sais qu'ici vous avez des problèmes de chauffage..."..... :roll: :lol: :lol: :lol:
-Mart1n-

mart1n

Messagepar Personal Marcus » 01 Juin 2017, 15:03

Shine a écrit:Personne ne fait la remarque mais j'aurai apprécié une chose de la part de DM, lundi soir. C'est qu'ils nous fassent un petit clin d'œil à la date annulée de 2013, du style (dans leur langue) "cette fois on est bien là!" Je pense que ça aurait été sympa. Jamais ils ne parlent, jamais ils n'introduisent une chanson. Je trouve ça dommage. Je fais des tas de concerts par an et je ne connais qu'eux pour faire ça. J'ai cru avoir un infarctus quand Dave a dit "merci beaucoup". :lol:

+10

C'est un des deux "regrets" que j'ai à chaque tournée :
-leur manque de communication "personnalisée" avec le public : ptite phrase sympa, intro de chanson...et surtout après une annulation aussi...hum...originale :roll:
-des scènes qui n'évoluent plus trop, pas de grosses prises de risque...("l'étage" qu'il y a sur la scène actuelle est pas mal du tout mais il était largement + exploitable!!!!)
Personal Marcus

Messagepar prodigy75 » 01 Juin 2017, 15:55

Ils faudraient déjà qu'ils s'en rappellent ;)

Shine a écrit:Personne ne fait la remarque mais j'aurai apprécié une chose de la part de DM, lundi soir. C'est qu'ils nous fassent un petit clin d'œil à la date annulée de 2013, du style (dans leur langue) "cette fois on est bien là!" Je pense que ça aurait été sympa. Jamais ils ne parlent, jamais ils n'introduisent une chanson. Je trouve ça dommage. Je fais des tas de concerts par an et je ne connais qu'eux pour faire ça. J'ai cru avoir un infarctus quand Dave a dit "merci beaucoup". :lol:
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar Shine » 01 Juin 2017, 16:01

prodigy75 a écrit:Ils faudraient déjà qu'ils s'en rappellent ;)

Aussi. Enfin annuler une seule date sur une tournée pour cause de chauffage, ça doit quand même marquer les esprits.
Bref, c'est mon plus gros regret de ce concert.
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017