La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar sharcky » 29 Juin 2017, 17:18

pletody a écrit:mais aussi sur ARTE en 1995 ou 96, ou97 je sais plus un super documentaire qui s'appelait je crois "les petits princes de l'electro-pop", la voix off etait celle de la nana de tracks , quelqu'un s'en souvient? j'aimerai bcp le retrouver car je ne l'ai que sur K7, si kkun s'en souvient, à un lien youtub? merci d'avance

+1 ça finissait sur le clip de Home je crois (promo Ultra)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar ftrapes » 29 Juin 2017, 18:14

littlefan a écrit:
sibeling a écrit:
Par contre, ce que personne n'a encore relevé (et çà m'étonne), c'est que ce doc est franchement super axé David Gahan!
Leur histoire est entièrement vue à travers sa propre histoire personnelle alors que la personnalité de Martin Gore est très peu abordée, rien sur Fletch et à part 2/3 phrases sur Alan Wilder, son apport au groupe est complétement minoré je trouve.
Y a juste un moment vers playing the Angel où un journaliste rend enfin grâce à MArtin en disant qu'il est le dépositaire du talent de DM, qqchose comme çà...

Maintenant que tu le dis... :mrgreen: C'est normal c'est le chanteur, tout le monde à l'habitude d'en faire des caisses sur le chanteur, alors on ne s'en rend plus compte... même si ce n'est pas l'esprit du groupe...et il a une vie intéressante, il se drogue... ^^ Il y a une phrase de Sébastien Michaud que j'ai relevé sur le fait qu'il dise quelque chose comme... pour les fans la perte d'Alan à été un drame parce que c'était lui qui s'activait en studio...Il y a eu d'autres phrases mais c'est lui qui a surtout mit l'accent sur cet aspect d'Alan assez peu évoqué...j'ai aussi remarqué qu'ils n'ont pas du tout parlé d'Andrew sur le plan musical ! :mrgreen: :lol:

C'est surtout qu'à l'époque on s'attendait à un départ de Gore ou Gahan et donc la fin du groupe alors finalement Wilder, même si c'était totalement inattendu, c'était un moindre mal.
ftrapes

Messagepar pletody » 29 Juin 2017, 18:36

sharcky a écrit:
pletody a écrit:mais aussi sur ARTE en 1995 ou 96, ou97 je sais plus un super documentaire qui s'appelait je crois "les petits princes de l'electro-pop", la voix off etait celle de la nana de tracks , quelqu'un s'en souvient? j'aimerai bcp le retrouver car je ne l'ai que sur K7, si kkun s'en souvient, à un lien youtub? merci d'avance

+1 ça finissait sur le clip de Home je crois (promo Ultra)

oui c'est ça et il y avait USELINK en fond sonore
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
pletody

Messagepar sibeling » 29 Juin 2017, 19:37

Pour l'avoir dans ma videothèque, c'était bien sur ARTE en 1997 dans l'émission POP GALERIE consacrée à DM sur ARTE en 1997 doc réalisé par Niels Folta.
je l'avais enregistré en VHS puis converti en DivX pour peser 300Mo au final.
Au vu de la qualité je te propose plutôt d'essayer de le trouver sur le net...
I don't want to be tied to anyone's strings
sibeling

Messagepar Tanfe » 29 Juin 2017, 20:02

Voici une version HD issu de ma freebox.
https://wsi.li/dHyqNrkQiKka/
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar Hoela83 » 29 Juin 2017, 20:23

Merci beaucoup! ;)
Hoela83

Messagepar sibeling » 29 Juin 2017, 20:34

Merci!
cool, du HD!
sibeling

Messagepar pletody » 29 Juin 2017, 20:34

sibeling a écrit:Pour l'avoir dans ma videothèque, c'était bien sur ARTE en 1997 dans l'émission POP GALERIE consacrée à DM sur ARTE en 1997 doc réalisé par Niels Folta.
je l'avais enregistré en VHS puis converti en DivX pour peser 300Mo au final.
Au vu de la qualité je te propose plutôt d'essayer de le trouver sur le net...

oui c'est bien celui là ! merci je me mets à sa recherche
pletody

Messagepar lisou » 29 Juin 2017, 21:57

Tanfe a écrit:Voici une version HD issu de ma freebox.
https://wsi.li/dHyqNrkQiKka/

Bonsoir,
je suis nouvelle parmi vous
merci beaucoup pour ce lien :)
je n'ai pas pu voir le reportage du fait du très bas débit dans mon secteur.
Et comme vous avez tous l'air de dire que c'était pas mal fait j'ai hâte de pouvoir regarder ça !
lisou

Messagepar pierrot » 30 Juin 2017, 09:03

Personal Marcus a écrit:
sibeling a écrit:Par contre, ce que personne n'a encore relevé (et çà m'étonne), c'est que ce doc est franchement super axé David Gahan!

Chanteur + beau gosse + charisme + notoriété = point de convergence des médias.
Martin étant beaucoup plus réservé, difficile pour la presse/média de s'enthousiasmer autour de lui, notamment dans le but "d'accrocher" le public (lambda).

+1
Pareil petit HS sur le livre ethique syntetique de S.MICHAUD sur la couverture c est DAVE alors que pour moi DM ne se resume pas a GAHAN .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar ventilateur » 30 Juin 2017, 10:02

pierrot a écrit:
Personal Marcus a écrit:
sibeling a écrit:Par contre, ce que personne n'a encore relevé (et çà m'étonne), c'est que ce doc est franchement super axé David Gahan!

Chanteur + beau gosse + charisme + notoriété = point de convergence des médias.
Martin étant beaucoup plus réservé, difficile pour la presse/média de s'enthousiasmer autour de lui, notamment dans le but "d'accrocher" le public (lambda).

+1
Pareil petit HS sur le livre ethique syntetique de S.MICHAUD sur la couverture c est DAVE alors que pour moi DM ne se resume pas a GAHAN .

C'est une énorme erreur de la part de l'auteur de la bio surtout que l'âme de DM est Martin Gore. De plus Dave Gahan a une carrière solo, ce qui peut prêter à confusion.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar pierrot » 30 Juin 2017, 10:49

A la limite j'aurais mis la rose de violator ou un meli melo d'images style le poster de la revue MAGIC sur DM.
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar pletody » 30 Juin 2017, 11:04

ventilateur a écrit:
+1

C'est une énorme erreur de la part de l'auteur de la bio surtout que l'âme de DM est Martin Gore. De plus Dave Gahan a une carrière solo, ce qui peut prêter à confusion.[/quote]

quand la bio est sorti dave gahan ne faisait pas encore de carrière solo et pour moi comme pour beaucoup je pense, depeche mode doit ENORMEMENT au charisme de gahan
pletody

Messagepar ventilateur » 30 Juin 2017, 11:10

pletody a écrit:
ventilateur a écrit:
+1

C'est une énorme erreur de la part de l'auteur de la bio surtout que l'âme de DM est Martin Gore. De plus Dave Gahan a une carrière solo, ce qui peut prêter à confusion.

quand la bio est sorti dave gahan ne faisait pas encore de carrière solo et pour moi comme pour beaucoup je pense, depeche mode doit ENORMEMENT au charisme de gahan[/quote]

Je trouve que c'est absolument injuste vis à vis de Martin Gore.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Strange Mode » 30 Juin 2017, 12:55

L'âme de DM c'est Dave ET Martin, ils sont indissociables, pas de DM sans l'un des 2. Il aurait fallu soit les 2 sur la couv (ou une photo de l'époque avec Wilder), soit une image avec par exemple la rose de Violator comme dit Pierrot, qui est très représentative du groupe.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar JOYmDM » 30 Juin 2017, 13:01

pierrot a écrit:A la limite j'aurais mis la rose de violator...

Pour en revenir au sujet, c'est la rose de Violator qui apparait dans la dernière séquence de La Story de DM juste avant le début du générique final !!
Très bon choix !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar sibeling » 01 Juil 2017, 12:16

Strange Mode a écrit:L'âme de DM c'est Dave ET Martin, ils sont indissociables, pas de DM sans l'un des 2. Il aurait fallu soit les 2 sur la couv (ou une photo de l'époque avec Wilder), soit une image avec par exemple la rose de Violator comme dit Pierrot, qui est très représentative du groupe.

+1

Pour avoir très longtemps adulé Martin Gore, je peux vous dire être largement revenu sur cette opinion, DM=Martin Gore
L'apport de Dave est essentiel, il sublime les chansons avec sa voix inégalable, et sur scène c'est une bête qui n'a rien à envier à Mick Jagger.

S'il avait quitté le groupe en 2003, Dm existerait peut-être encore mais surement pas avec le même succès. Soit Martin aurait endossé le rôle de chanteur principal (en studio et en live) soit il aurait embauché un nouveau chanteur connu ou pas connu (cf Axel Rose qui intègre AC/DC) mais de toutes façons la comparaison serait douloureuse.
Si Martin Gore avait quitté le groupe en 2003 et avait généreusement laissé aux membres restants le droit de s'appeler Dm (pas comme Téléphone donc, qui a du prendre un nouveau nom), DM existerait peut-être encore et vivrait avec les compos de Dave (il en a sous le pied), les tournées seraient assurées et les stades remplis mais bon pour moi, ce ne serait plus du DM ou au mieux du DM qui a perdu en qualité...
DM est un duo, et je pense qu'ils le savent.

Cette problématique est d'ailleurs commune à beaucoup de groupes (Dead can dance, rolling stones, beatles, radiohead, U2, etc...), en gros tous ces groupes où le chanteur n'est pas l'artisan principal du process de songwriting...
Et qd il 'est, c'est clair qu'il y a plus de groupe : que deviendrait Cure sans robert smith, placebo sans Brian Molko, Muse sans Matthew Bellamy, queen sans freddie Mercury?

Quant à ensuite tenter une carrière solo, beaucoup s'y sont brûlées les ailes, n'est pas Sting ou "Georges Michael Jackson" ou Robbie Williams qui veut...
sibeling

Messagepar sibeling » 01 Juil 2017, 12:33

Allez tiens, après avoir lancé le débat doc trop axé Dave Gahan, j'en lance un autre :
c'est quoi ce titre d'mission tout pourri, la story de la new wave?

j'adore la new wave et suis très attaché à l'année 1985, année où je me suis intéressé pour de vrai à la musique (avant c'était plus chantal Goya mes gouts...).
Mais qd par exemple, je m'en fait une session de deux heures et qu'après, je me mets un DM style shake the disease, je me dis toujours, waouh c'est qd même "supérieur" comme qualité, DM c'est autre chose, c'est plus profond comme sonorité, comme mélodie. Je vois bien qu'il y a des points communs mais...

C'est Marc Toesca qui le dit dans le doc, dans l’inconscient collectif, ils ont inventé le style synthés + boite à rythme, ce qui est la définition de la new wave et pourtant pour moi, ce n'est pas de la new wave...
d'accord?
sibeling

Messagepar jibee » 01 Juil 2017, 12:59

Finalement l’émission s'appelait "la story de Depeche Mode", non?
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar NLMDA67 » 01 Juil 2017, 13:05

Trop d'accord avec toi sibeling. J'aime bien pas mal de tubes new wave genre Tainted Love, Don't go etc... mais je me définis de loin pas comme une fan de new wave (d'ailleurs de DM le plus vieil album que j'écoute c'est 101 dont je n'aime pas vraiment les versions studio trop synthé justement)
Donc pas fan de new wave et pourtant... grave de DM. Tu l'as très bien dis: DM c'est bien plus que ça. D'ailleurs le docu m'a fait réaliser que si mon album préféré était SOFAD c'est à cause des inspirations grunge.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs