Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar Remotivate_Me » 02 Juil 2017, 00:53

Le concert était génial, un Dave survolté qui cabotinait dès qu'il le pouvait, des moments émouvants...

Deux points noirs à ma soirée, et peut-être un troisième plus mineur :

Un, la sono toujours aussi désastreuse. Exemple le plus frappant, sur Everything Counts on n'entendait même pas la montée des synthés à la fin ! Les écrans te montrent les doigts sur le clavier qui jouent, et toi tu captes peut-être une note sur 10, et encore en te persuadant sûrement qu'elle est bien là. Je ne sais pas si la pelouse a souffert du même problème ou si c'est propre aux gradins.

Deux, l'ambiance en gradins. J'attends toujours cette "communion" assez propre aux concerts de DM, où les fans bougent à l'unisson. Je sais aussi (SDF en 2009) que les gradins mettent un peu plus de temps à remuer que le reste. Mais là ! J'étais en G1 haut, et dans mon champ de vision nous étions, tenez-vous bien Messieurs-Dames, QUATRE personnes debout à bouger pendant la première demi-heure, à peine un peu plus par la suite...le gradin n'a réellement pris vie que sur World In My Eyes, et tout le monde ou presque s'est rassis jusqu'à Where's The Revolution. Je n'avais encore jamais vécu ça, et c'est super frustrant.

Enfin, les écrans de projection. J'ai apprécié que les écrans latéraux nous affichent ce qui se passait sur la scène, puisqu'on ne pouvait pas la voir. Par contre l'écran central, où étaient diffusées la plupart des vidéos accompagnant les musiques, était totalement masqué par deux enceintes verticales gigantesques. Quel intérêt ?

Sinon j'ai vraiment passé un très bon moment, et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Dave dans une forme aussi éblouissante. Ses interactions avec Martin faisaient plaisir à voir, j'ai vraiment adoré le moment où il était censé reprendre la main après "Home", et où il a relancé un petit moment le public qui était en train de finir de fredonner l'air de la chanson précédente. Ca devait être super pour Martin de voir ça.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Remotivate_Me » 02 Juil 2017, 00:57

dmfab a écrit:Dave qui embrasse Martin ! ENORME MOMENT !!!

Il a même fait mieux que ça, il est passé derrière lui comme pour le surprendre, et là PAF bisou surprise ! Dave nous a fait éclater de rire plusieurs fois pendant ce concert, c'était filmé pour un truc officiel ou quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Remotivate_Me

Messagepar gahan66 » 02 Juil 2017, 01:02

Génial ce concert un Dave survolté des interactions avec le public et surtout avec martin quand il arrive derrière Martin et lui fait un bisou. .. dès clins d'oeil des sourires tout y était. .. les gros plans de Dave étaient nombreux le camaraman était subjugué par lui ? Concert très bien filmé d'ailleurs. .. par contre un bémol I feel You trop de basse le son était saturé. ..
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar gloriakitsune » 02 Juil 2017, 01:02

Je plussoie pour les gradins. J'étais en H2 et l'ambiance était inexistante. J'ai essayé de négocier pour descendre en fosse mais c'était raté. Du coup je m'ambiancait toute seule dans les escaliers. C'est quand même triste que le public des gradins soit si peu réceptif.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
gloriakitsune

Messagepar The X Phil » 02 Juil 2017, 01:04

En Z9, super ambiance, tout le monde debout souvent...
Par contre, on avait bien les enceintes qui bouchaient la vue !
The X Phil

Messagepar sharcky » 02 Juil 2017, 01:20

Ben voilà... dans le concert de superlatifs qui vont animer ce sujet, au risque de casser l'ambiance, le plus mauvais sdf depuis 2009.
Le groupe au top, comme d'hab, des efforts désespérés de Dave pour bouger le tout, allant même jusqu'à lancer un "you're the best", franchement qui y a cru?? Rien qu'à Francfort par exemple c'était meilleur!
Bref...fallu attendre wime pour que ça commence à se réveiller.. .un peu! Bien sûr tout le monde présent pour les champs de blé et le final, etc. Décevant dans l'ensemble le public du stade de France ce soir!
Autre bizarrerie, la scène installée au plus proche des gradins dans le stade et une pelouse or aux 3/4 remplie avec des gens en pelouse normal qui s'entassaient comme des boeufs!
Franchement, drôle de concert, un des seuls autour de moi, g7 rang 11 à bouger, chanter...la plupart des autres scotchés sur leur téléphone pas si intelligent ou immobiles et aphone!
J'ai pris le parti de me faire plaisir mais au final, un concert, faute d'ambiance, tout juste moyen par rapport aux 22 autres de Dm auxquels j'ai assisté.

Vivement Bercy amis parisiens!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar Remotivate_Me » 02 Juil 2017, 01:24

gloriakitsune a écrit:Je plussoie pour les gradins. J'étais en H2 et l'ambiance était inexistante. J'ai essayé de négocier pour descendre en fosse mais c'était raté. Du coup je m'ambiancait toute seule dans les escaliers. C'est quand même triste que le public des gradins soit si peu réceptif.

Dans mon coin, c'était flagrant : les gens venaient pour une poignée de chansons, et ne connaissaient pas ou n'aimaient pas les autres. Evidemment sur Violator ou SOFAD tout le monde s'y mettait, mais sur le reste...

C'est très con, parce que je trouve que le groupe a osé une playlist quelque peu délestée niveau "tubes qui font danser dans les chaumières", et il est récompensé par des gradins morts. La prochaine fois ils vont remettre du 100% tubes, et ça va râler parce que la playlist est toujours la même. En fait il leur faudrait presque deux playlists, la "très grand public" pour l'été et les stades, et une plus à l'attention des fans pour la tournée d'hiver.
Remotivate_Me

Messagepar Remotivate_Me » 02 Juil 2017, 01:25

sharcky a écrit:Ben voilà... dans le concert de superlatifs qui vont animer ce sujet, au risque de casser l'ambiance, le plus mauvais sdf depuis 2009.
Le groupe au top, comme d'hab, des efforts désespérés de Dave pour bouger le tout, allant même jusqu'à lancer un "you're the best", franchement qui y a cru?? Rien qu'à Francfort par exemple c'était meilleur!
Bref...fallu attendre wime pour que ça commence à se réveiller.. .un peu! Bien sûr tout le monde présent pour les champs de blé et le final, etc. Décevant dans l'ensemble le public du stade de France ce soir!
Autre bizarrerie, la scène installée au plus proche des gradins dans le stade et une pelouse or aux 3/4 remplie avec des gens en pelouse normal qui s'entassaient comme des boeufs!
Franchement, drôle de concert, un des seuls autour de moi, g7 rang 11 à bouger, chanter...la plupart des autres scotchés sur leur téléphone pas si intelligent ou immobiles et aphone!
J'ai pris le parti de me faire plaisir mais au final, un concert, faute d'ambiance, tout juste moyen par rapport aux 22 autres de Dm auxquels j'ai assisté.

Vivement Bercy amis parisiens!

Ah ben on n'était pas si loin, à croire que le gradin G en général était totalement mort. Ahurissant !
Remotivate_Me

Messagepar The X Phil » 02 Juil 2017, 01:30

C'était peut-être un peu mieux que tous les autres concerts de DM depuis 20 ans; ça aurait pu être absolument mortel, mais non.

Déjà, c'est définitif : j'aime pas les concerts en stade. La nuit qui tombe à la moitié du concert, les éléments parasites, le groupe que tu vois s'agiter en tout petit là bas loin (heureusement qu'il y a les écrans), le manque de chaleur et d'ambiance dans un trop grand espace, les enceintes géantes qui te bouchent la vue, l'acoustique pas terrible...

Après, malgré quelques efforts notables (et notés), les défauts récurrents des concerts de DM post-Devotional sont toujours bien là. Setlist sans surprise - c'est très fort, d'ailleurs : pour une fois, j'avais fait l'effort de rien regarder avant pour garder la surprise intact... et j'ai pas été surpris une seule seconde ! Allez, si, par Everything Counts (mais je m'y attendais, en fait) et Somebody, ainsi que l'absence de A Question of Time. Groupe en pilotage automatique, toujours les mêmes jeu de scène (ah, non, Dave a une nouvelle choré, au milieu de toutes les autres qu'on connaît par coeur), toujours les mêmes interventions.

Et, quand même, un défaut récurrent qui, là, s'est transformé en qualité : la sous représentation du dernier album, seulement 5 chansons. Mais bon, comme j'aime pas le dernier album, c'était tout bénef (enfin, j'ai quand même souffert sur Poison Heart).

Et il y avait aussi les qualité habituelles du groupe, qui sait comme toujours aussi assurer le show et aligner des morceaux imparables auxquels il est impossible de résister. J'aurais préféré A Question of Lust plutôt que Judas (d'autant qu'on l'avait déjà eue au SdF il y a quatre ans), je me serai bien passé de I Feel You, mais ça devient une habitude. J'aurais préféré un morceau de DM (rare, allez, soyons fou !) plutôt que la reprise (bien foutue, là n'est pas la question) de Heroes.
Mais bon, pour le début du concert, le retour de In Your Room et Everything Counts, l'enchaînement hallucinant de Wrong à Never Let Me Down Again, le rappel terrible... ça valait bien le coup.
The X Phil

Messagepar The X Phil » 02 Juil 2017, 01:35

Nan mais sérieusement, vous la trouvez originale la setlist ???
À part Corrupt et les chansons de Spirit, c'est que du single qu'on a à chaque tournée, et du copier/coller des précédents SdF (pour comparer sur le même lieu) !
The X Phil

Messagepar Ligama » 02 Juil 2017, 01:41

Une set list que j'ai trouvée géniale (je ne sais pas ce qui a été joué les concerts précédents), un lieu clairement pas pour les concerts, des gradins mous mous, un son acceptable (sauf sur I feel you, un vrai massacre), Dave et Martin au top (j'ai versé une petite larme pour la première fois lors d'un concert de DM quand Martin a entonné Somebody) ... et surtout surtout une ambiance de folie à l'endroit où je me trouvais (1er tiers de fosse or, côté Martin), et ça c'est carrément essentiel !
Moi qui ne voulais pas aller voir DM dans un stade, mais qui ne pourrai pas assister au winter leg, je suis très heureuse de ma soirée avec DM parmi ces autres fans qui ont mis une belle ambiance. Mon fils a découvert DM en live ce soir, et je suis heureuse que ça ait été en fosse or. Sinon, aucun intérêt je crois dans ce lieu.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar klm974 » 02 Juil 2017, 01:45

En Pelouse Or en face de l'écran de gauche.
Moi j'ai trouvé le son très bon sauf sur un morceau (sais plus lequel) où on entendait + la musique que les paroles mais bon...
Il me semble qu'il y a eu 2 peaux de banane à un moment donné (Martin s'est retourné comme pour demander ce qu'il se passait)
Super concert, ils étaient heureux d'être là ! Et nous, donc !!
Enfin, en Pelouse ! J'avais pas aimé l'ambiance en gradin les fois d'avant... mais Dave a ramé pour faire monter la sauce !! Ca m'a fait penser à une ambiance de Festival en plein Air
Pas trop de gens avec leurs tels pour 1 fois (enfin si mais ça allait car c'était pas dans mon champ de vision)... des gens qui courraient remplir leur godet à bière dès qu'il était vide... des clopes à gogo de toute part... et la nuit qui tombe tardivement (forcément en juillet !!)... des gens qui visiblement auraient préféré un bon vieux Colombo RTL9... sur voilà mes petits irritants de la soirée !
Bilan : SdF en Pelouse Or : moi je dis Yesss ! En gradin : Never Again

PS : Algiers en 1ère partie, top ! Rien de comparable avec The Horrors de Lille !
Des petits "jeunes" d'Atlanta (chanteur sympathique et causant en français, un synthé perché, un batteur égérie L'Oréal et un 4ème... bien) ! Devraient enlever leur badge quand même ! C'est bon, une fois qu'ils sont sur scène, ils en ont plus besoin... si ??!
klm974

Messagepar KarineKa » 02 Juil 2017, 02:06

Retour d'un concert qui restera gravé dans ma mémoire !
En pelouse or face à Dave vers le 8eme ou 10eme rang, j'ai vécu une soirée géniale.
J'ai trouvé le son moins bon qu'à lille. "I feel you" était complètement inaudible !
L'ambiance autour de moi était survoltée. Le contraste était flagrant avec les gradins !
Dave était survolté et a semblé beaucoup apprécier l'enthousiasme du public !
Et j'ai vécu un moment que je ne suis pas prête d'oublier : Dave chante juste face à moi, je chante en le pointant du doigt, il pointe son index dans ma direction, j'ai un doute mais non c'est bien moi qu'il regarde droit dans les yeux pendant quelques secondes qui paraissent une éternité, je lui envoie un baiser de la main et il me le rend ...
Que d'émotions !

OS : j'ai adoré ALGIERS !!! RIen à voir avec THE HORRORS ...
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar fati11240 » 02 Juil 2017, 02:20

comme beaucoup d'entre vous, j'étais en tribune ! la T10, très peu d'ambiance si ce n'est sur certains morceaux et encore, les plus connus ! je me suis ambiancée seule à danser, chanter tout le long du concert !
fati11240

Messagepar inmymemory » 02 Juil 2017, 02:55

The X Phil a écrit:
Mais bon, pour le début du concert, le retour de In Your Room et Everything Counts, l'enchaînement hallucinant de Wrong à Never Let Me Down Again, le rappel terrible... ça valait bien le coup.

Donc, en fin de compte, à part Poison heart et where's the revolution, ça valait le coup :-)
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar STUMM101 » 02 Juil 2017, 03:03

Salut,

StrangeGirl a écrit:
Devotee 101 a écrit:STUMM 101 est le maître en la matière côté signature

c'est bien pour ça que je le dis... :lol: comme ça, il va pouvoir se marrer quand il viendra sur le forum demain...
:mrgreen:

J'ai pas attendu :mrgreen:

A+
STUMM "Respect" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 02 Juil 2017, 03:04

Salut,

dave1er a écrit:Pas vu le fusil à tee-shirts ce soir.

Si, trois même !!!

A+
STUMM "Feu" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar mart1n » 02 Juil 2017, 03:19

En résumé pour moi en D6 Haut donc au 2/3 du stade vers le fond :
Négatif :
- scandaleux d'avoir un son aussi pourri !!! Le son tourbillonait et l'on avait parfois l'impression que certaines enceintes lâchaient au profit d'autres... Très désagréable ! Je les suis depuis 93, 2-3 concerts chaque fois, j'ai fait tous les SDF (on en est à combien ?), c'est la première fois que c'est insupportable à ce point...
- des tribunes bien mieux placés et... Vides ! La partie VIP était vide au 3/4. Ça sert à quoi ??? J'ai acheté mes places à la première heure, pas loin de 100€ pour me rendre compte de ça ???

Positif :
-oui il faut se faire violence en tribune pour bouger les gens, c'est con mais c'est ainsi... Maintenant j'ai pris le partie de gueuler dès leur arrivée, me lever, bouger et faire vite comprendre que je suis là pour ça... Ça plaît ou pas mais c'est comme ça et au final, ça decomplexe pas mal ceux qui n'osent pas... Maintenant, c'est sûr que c'est plus facile à partir de WIME
-un groupe très en forme, surtout Dave, et Martin était mieux qu'à Lille. Un public qui réagit très bien. Je pense que le "You're the best" était sincère...
-Les écrans donnent des images plus belles, plus "live", sans fioritures par rapport aux tournées précédentes... Heureusement, vu la distance avec la scène. Ça donne l'impression d'être très proche, presque sur scène...
-une setlist efficace, quoique l'on en dise... J'ai finalement plus adhéré qu'à Lille sur ce point. Comme quoi, avec du recul...

Mitigé :
Ç'aurait pu être très négatif, le concert à cette heure en juillet, début du concert avec le soleil dans les yeux , mais pour rattraper le coup on a profité d' un super coucher de soleil (chien-loup plus précisément) qui rendent des titres comme Somebody ou Never encore plus somptueux.... Magnifique...

Question subsidiaire : qui est celui où celle qui s'est fait emprunter son portable par Dave pour filmer ??? On veut la vidéo !!!!
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar sharcky » 02 Juil 2017, 05:02

The X Phil a écrit:Nan mais sérieusement, vous la trouvez originale la setlist ???
À part Corrupt et les chansons de Spirit, c'est que du single qu'on a à chaque tournée, et du copier/coller des précédents SdF (pour comparer sur le même lieu) !

Manquaient peace, strangelove, master and servant, halo, waiting for thé night, black célébration, a question of time...avec EC, WIMS et WIME retravaillés en intro, wrong également. Ify et in your room version album + une reprise de bowie.
Certes NLMDA, PJ et ETS sont toujours la, copies/colles encore et encore :)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar malfoy » 02 Juil 2017, 09:39

StrangeGirl a écrit:Going Backwards
So Much Love

https://www.pscp.tv/w/1MnGnapZqbVKO?q=depeche+mode

Pas plein ce stade,
Ya un décalage entre le son et la vidéo
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017