Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar nicola » 23 Oct 2005, 16:09

Pour ma part, et après quelques semaines d'écoute ( quoiqu'avec parcimonie ) J'ai un avis positif sur l'album. Ayant été très déçu par Exciter et moyennement emballé par Ultra je n'avais pas d'attente particulière à l'annonce du nouvel album.

Quand j'ai entendu Precious j'ai déjà été un peu plus intéressé par la sortie de l'album. A la première écoute, et conformément à ce que j'avais lu, Precious n'est en effet pas très révélateur du style de l'album. Ce léger regret passé, j'ai donc écouté le nouvel avec attention.

A la première écoute j'ai aimé Suffer Well, Lilian et surtout Nothing's impossible qui reste encore ma préférée. Parallèlement à ce que j'ai aimé, je n'ai pas vraiment accroché à la production de l'album concernant la présence de ces sons un peu "sales" et "rugueux", comme notamment le son d'intro de A pain that i'm used to que je trouve vraiment pénible.

Par contre j'aime retrouver à certains moments, des sons ou des compos qui me font penser aux années 80.
En bref je dois dire que c'est l'album qui me réconcilie avec DM, ayant été échaudé par l'album précédent. D'ailleurs depuis, je retombe dans DM ! ( ré-écoute d'anciens morceaux etc ... ) Au final, pour donner un avis sur chaque morceau:

A pain i'm used to: j'aime moyennement ( j'aime seulement la ligne de basse et le chant de Dave sur le couplet ).

John the revelator: contrairement à la 1ere écoute je l'adore ( hormis quelques sons désagréables ) surtout le refrain qui me donne la chair de poule lorsque la mélodie au synthé arrive.

Suffer Well: J'aime beaucoup. Là je retrouve le DM que j'aime.

The sinner in me: Je n'en suis pas fan, et encore moins de la fin du morceau avec l'arrivée de ce son de guitare à 3'24.

Precious: J'aime beaucoup ! Très bon morceau d'electro-pop.

Macro: Je n'aime pas trop...

I want it all: J'aime bien.

Nothing's impossible: J'adore !! Mélancolique à souhait.

Introspectre: bon c'est un petit instru de liaison donc pas grand chose à en dire même si je le trouve moins intéressant que les morceaux du même genre sur Violator.

Damaged people: J'aime bien également. On y entend des sons carrément issus des années 80.

Lilian: Très bon !! J'aime beaucoup là aussi son côté années 80, je l'imagine bien en concert.

The darkest star: j'aime beaucoup, une atmosphère bien sombre. Seul bémol: je n'aime pas trop les choeurs. Un morceau qu'on pourrait un peu rapprocher de Waiting for the night ou In your room.

Je suis donc au final ravi d'aimer l'album, étant donné que je n'en attendais rien avant d'avoir entendu Precious. On est très loin d'Exciter qui m'avait déçu et sidéré étant donné que je ne retrouvais pas le DM que je connaissais et que j'aimais.

Dernier petit point: dans la video de l'édition limitée de l'album on entend à plusieurs reprises une version de Free que je trouve vraiment terrible, malheureusement la version "single" est très différente, il s'agit sûrement d'une version de travail ( dans la video ), et c'est bien dommage, je trouve la chanson plus intéressante avec un tempo plus rapide.
22.10.1990 - Paris | 29.06.1993 - Paris | 05.07.1993 - Bordeaux | 07.10.1998 - Paris | 09.10.2001 - Paris | 03.02.2006 - Toulouse
nicola

Messagepar Black Vacca » 23 Oct 2005, 18:01

Alors en ce qui me concerne, je vais attendre pour voter car mon opinion évolue encore...de manière positive.

Le premier qualitificatif qui me vient à l'esprit concernant Playing The Angel est "inégal". Je trouve que ça part pas mal jusque Precious mais j'ai un gros passage à vide en l'écoutant, jusque Damaged People dont j'aime beaucoup l'atmosphère. La pièce musicale qui s'intercale est sans intérêt (encore moins que les intermèdes d'Exciter) et je ne peus absolument pas encaisser Macro, moi qui apprécie généralement les chansons interprétées par Martin (même celles d'Exciter...si si ;-))

Le second qualificatif, est "difficile d'accès"...et c'est pour ça que je crois que j'apprécierai vraiment cet album d'ici quelques semaines ou quelques mois, du moins quand j'aurai réussi à défricher les pistes 6 à 9.

Je n'avais pas été particulièrement emballé à l'écoute de extraits dispos depuis quelques semaines...je m'entendais juste à un bon album...et je crois que Playing The Angel est un bon album. En tous les cas, il n'y a pas de quoi être décu...mais je me garderai bien de le placer devant Exciter au classement des mes albums préférés (quitte à passer pour un extraterrestre

:hehe: )

Je crois de toute façon que le problème avec DM, c'est qu'ils ont mis la barre très haut avec Black Celebration ou Violator (qui reste ma référence perso) voire Songs Of Faith and Devotion...que pour certains le reste peut sembler fade.

Allez...entre bon et très bon!

Fred
Black Vacca

Messagepar vivibelli » 24 Oct 2005, 07:37

Le phénomène s'intensifie.Cette nuit j'ai rêvé que l'un de mes anciens camarades de classe de Seconde se plaignait de ne pas avoir continuer à jouer avec....DM.Je le revois jouant du synthé comme le fait si bien Fletch.Gloups!

HS vite refermé,moi aussi je trouve la transition entre The Sinner In Me et Precious violente;voir même le titre Precious n'a rien de commun avec ceux de Playing The Angel.Bon titre mais hors sujet quand même!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Bertrannnd » 24 Oct 2005, 08:52

Après une semaine d'écoute et auu risque de passer pour un guignol, Playing The Angel est pour moi le meilleur album de Depeche Mode après Violator.

Edited By Bertrannnd on 1130136979
Bertrannnd

Messagepar WorldInMyEyes83 » 24 Oct 2005, 10:55

Black Vacca a écrit:Je crois de toute façon que le problème avec DM, c'est qu'ils ont mis la barre très haut avec Black Celebration ou Violator (qui reste ma référence perso) voire Songs Of Faith and Devotion...que pour certains le reste peut sembler fade.

Bien résumé!

Que l'on aime (ce qui est mon cas) ou que l'on aime pas Playing The Angel, il faut reconnaître que c'est quand même fort 15 ou 20 ans après des monuments tels Black celebration ou Violator de continuer, pour DM, à exister musicalement, à chercher à innover, bref à avancer.

Quant à savoir si Playing The Angel peut faire l'unanimité auprès de la majeure partie des fans c'est bien sûr la quadrature du cercle : entre les électro puristes fans de la période pré-90, ceux qui ont découvert et aimé le groupe à partir de Violator ou après et aiment ce mariage électro et acoustique.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar exJCiter » 24 Oct 2005, 12:07

Salut,

Un album bien agréable mais quelques "ratés" :

Precious : ou est l'originalité ?
A Pain.... : Ca sonne trop "rough" (pas finit...)
Lilian : Ca sonne trop "demo"

Le reste est pas mal du tout, mais globalement je ne trouv epas cet album très original... Le groupe a-t-il toujours pour principe de n'utiliser que ses propres sons ?

Par moment on a un peu trop l'impression qu'ils jouent sur les "presets" (precious...) L'aspect "sons géniaux " auquel le groupe nous avait habitué depuis 1983 n'est pas vraiment présent dans cet albums.
exJCiter

Messagepar sonny » 24 Oct 2005, 15:30

Bonjour à tous,

perso j'ai voté pour "très bon" avec un album qui dans l'ensemble est réussi et des singles entraînants qui se laissent agréablement apprivoiser et dont l'intérêt augmente au fil des écoutes, ce qui je pense est un bon signe. Cependant,`on est à mon avis un niveau en-dessous de chefs-d'oeuvre comme Violator et Music for the Masses qui sont emblématiques de l'Univers DM. Mais, vous me direz, on ne pond pas des chefs-d'oeuvre tous les jours, sinon le mot serait galvaudé...

"A pain that I am used to": il y a du Dead of Night là dedans, c'est vrai. Un bon morceau accrocheur qui reste bien en tête après la première lecture. Je pense que ce single marchera bien lors de sa prochaine sortie. Une critique personnelle cependant: je commence à me lasser de ces cris stridents et saturés de synthé qu'ils nous imposent depuis quelques albums. C'est fatiguant à la longue...
"John the Revelator": un très bon titre électro-rock qui fera un malheur en concert j'en suis sûr (à la facon d'un Personal Jesus live). A suivre...
"Suffer well": excellent morceau qui commence un peu à la facon d'un "Told you so" et qui se rapproche par la suite d'un "World in my eyes". Le titre le plus Violator de l'album à mon avis.
"The sinner in me": un titre très black, torturé qui aurait toute sa place sur Ultra. Un des meilleurs de l'album.
"Precious": le tube de Playing The Angel si j'ose dire. Une chanson entraînante, mélodieuse, ce genre de hit qui accroche dès la première écoute et qui devient vite fait bien fait un classique. Le genre de hit que Martin sait nous sortir à la demande! Je n'ai pas beaucoup aimé le vidéo-clip avec ses images de synthèse (poissons bizarres qui se baladent et autres étrangetés) qui n'apportent pas grand chose à la musique (au contraire de vidéos comme Enjoy the silence, Stangelove, World in my eyes ou Walking in my shoes qui boostaient bien la mélodie).
"Macrovision": un des titres les moins évidents qui aurait sa place dans Counterfeit 2. D'ailleurs, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il ait été composé à cette époque par Martin...Très bon finalement après quelques écoutes.
"I want it all": une jolie chanson, tranquille et qui flotte dans les airs...Le genre "Waiting for the night" de Violator.
"Nothing 's impossible": un titre bien noir et désespéré. On se croirait revenu à la grande époque de Black Celebration. Celle que je préfère je crois...
"Introspectre": un petit instru sympa, naif, qui me fait penser à l'époque "A Broken Frame".
"Damaged people": un très bon morceau interprété par Martin qui fait du bien. Mélodieux, des sons métalliques et qui résonnent. Ca fait du bien après les sons stridents dont je parlais tout à l'heure (oui, je sais, je me répete..).
"Lilian": un titre un peu facile, c'est vrai, dont je me suis lassé assez vite. Un peu trop de remplissage à mon sens après le premier refrain avec des "Aaaah...Aaaah...Aaaah..." qui n'ont rien d'extraordianaire. Pas mal cependant dans l'ensemble.
"The darkest star": le morceau que j'aime le moins de l'album. Je vais le réécouter...

Pour résumer, un très bon album de DM qui tombe à pic après "Exciter" que je n'ai pas aimé et "Ultra" qui m'avait décu. Le meilleur sans aucun doute depuis Violator. Je comprends les personnes qui ne se reconnaissent plus dans le DM actuel. Personnellement, je préfère de loin la période ante-Songs of Faith and Devotion, l'Everest ayant été atteint avec Violator. J'ai aujourd'hui 29 ans et j'ai connu DM avec 101. Je me suis plongé dans les premiers albums que j'adore (A Broken Frame, Black Celebration) comme un explorateur qui découvrait un monde nouveau. Même si je n'ai pas connu ces grandes années (du moins j'étais trop jeune pour réaliser), il n'en reste pas moins que je reste très attaché émotionellement à cette époque pour diverses raisons. La sortie de Songs of Faith and Devotion a sonné pour moi la fin d'une époque. Je réalisais qu'une page avait été tournée et qu'une autre allait s'écrire. Mais c'est comme ca, c'est la vie et c'est pareil pour tout. Les gens changent, évoluent, tentent de nouvelles expériences et s'engagent dans de nouvelles voies. Par contre, personne ne leur enlèvera leur passé et il est présent pour l'éternité. Ce que DM fait aujourd'hui n'est ni moins bon ni meilleur qu'avant, c'est juste différent et ca résonne différemment chez les personnes en fonction de leur parcours et de la facon dont elles ont abordé DM. Sébastien, je te comprends dans un sens quand tu dis que "DM est mort". Mais peut-être devrais-tu dire "Un DM est mort". C'est vrai, le DM 86-90 fait partie du passé et même si demain ils essayaient de coller à 100% à Violator par exemple, ce ne serait quand même pas aussi bien, parce que l'époque est différente et beaucoup de choses ont changé...
A+
"plans made in the nursery can change the course of history"
sonny

Messagepar StrangeDisease » 24 Oct 2005, 17:18

Magnifique démonstration qui résume parfaitement la situation !

Bravo Sonny et bienvenue parmi nous !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar STF » 24 Oct 2005, 17:48

Bien entendu, personne ne demande à DM de sortir un nouveau Violator, ou un autre Songs Of Faith and Devotion.

Le GROS problème avec le groupe depuis Exciter c'est (en toute subjectivité) la production et les arrangements des morceaux.

Ré-écoutez Everything Counts, In Your Room, Never Let Me Down Again, Behind The Wheel, World In My Eyes ou Clean. Et comparez les avec ce que fait DM depuis Exciter. Comparez la structures des morceaux, leurs dynamiques, leurs mélodies. Si vous trouvez que ce qu'il font maintenant est mieux, voire juste aussi bien, alors je ne comprend pas. Pas la peine d'être un expert en musicologie pour admettre que ce que fait DM est différent, oui, mais quelques part moins bien, moins maitrisé, moins travaillé, moins chiadé.

Les titres avaient un son, une ligne rythmique incomparable voire improbable. Les morceaux étaient bien construit, avec souvent un pont entre le couplet et le refrain, avec généralement plusieurs mélodies qui se superposent. Réplongez vous dans Shake The Disease ou Never Let Me Down Again par exemple. Leur richesse mélodique faisait la personalité de DM. D'autres étaient épurés, mais n'en restaient pas moins très riche et originaux : penchez vous sur Clean, Home, In Your Room (la version album, la vrai), ou Behind The Wheel. Est-ce que DM est encore capable de nous sortir un morceau aussi beau que Clean, sans fioritures aujourd'hui? (soit dit en passant, si la version originale était dans le style de la version qu'on peut entendre sur le DVD de Playing The Angel, alors merci, mille merci a Flood et à Wilder de l'avoir transformer).

Playing The Angel n'est pas mauvais, mais ne porte pas en lui l'identité du groupe. Ca se laisse écouter, mais rien de bien original. Plus de pont en les couplets et les refrains, ces ponts qui vous envoyaient dans les oreilles leur mélodies imparables. Aucune véritable découverte, les intros des titres sont souvant banales et baclées, les refrains envoyés immédiatement après le couplet... Les morceaux se sont appauvris.

Entre Music For The Masses, Violator et Songs Of Faith and Devotion il y a un lien évident, une filliation. Ultra, tout en reprenant les ficelles, apportait aussi sont lot de changement. Tim Simenon a fait un super boulot. Exciter marque une rupture (volontaire ?). Playing The Angel est sans aucun doute un retour vers un certain son DM. Une tentative en tout cas.

Mais j'ai franchement l'impression que le groupe est soit paumé, soit fénéant. Gore et Gahan sont venu avec leurs compos, un producteur a été désigné pour faire sonner le tout comme du DM, c-à-d avec des nappes de synthé, quelques clic et poumpoum et hop, c'est dans la boite. Manque de bol, il ne suffit pas de mettre des synthés partout avec quelques bruits dans les coins...

Je ne suis vraiment pas convaincu par Playing The Angel. C'est pas mal, mais tellement banal en fait.

Dernier détail, la majorité des titres font entre 3min 30 et 4min 30. C'est sent le formatage à plein nez.

Voilà c'était ma reflexion après une semaine d'écoute de Playing The Angel.
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar StrangeDisease » 24 Oct 2005, 18:27

STF a écrit:Aucune véritable découverte, les intros des titres sont souvant banales et baclées, les refrains envoyés immédiatement après le couplet... Les morceaux se sont appauvris.

Il faut bien admettre que tu as raison sur ce point là, pour notre plus grand malheur... Ils ne retrouveront malheureusement jamais un collaborateur digne d'Alan qui savait nous arranger les morceaux pour en faire des mélodies planantes et trippantes au possible...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Guilhome » 24 Oct 2005, 19:16

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je ne suis pas complètement d'accord et ceci pour un certain nombre de raisons (et là, remarquez qu'avec cette phrase j'aurais pu répondre à n'importe quel message du forum sans problème... bref...).

Certes le départ d'Alan a été préjudiciable de ce point de vue là (production, mixage, traitement du son, enchainements....), ça se ressent sur Ultra et Exciter, mais je trouve justement que sur Playing The Angel, on est revenu à quelque chose de beaucoup plus efficace et plus proche de ce que DM faisait lorsqu'il était là.

Je prendrais l'exemple d'Ultra. J'adore cet album, la qualité des chansons est fantastique. Mais force est de reconnaître que 2 ou 3 titres auraient pu être beaucoup mieux réussis. Je pense en particulier à It's No Good, les couplets sont superbes, mais le refrain tombe complètement à plat, trop lourd, sans rythmique, ce qui est d'ailleurs beaucoup moins le cas sur les versions Live. C'est aussi un peu le cas de Useless. Dans ces 2 cas, la manière dont ont été traîtées ces chansons en terme de mixage et de production les dessert, ç'aurait pu être beaucoup plus efficace. Et on peut multiplier les exemples aussi sur Exciter (Shine, Freelove ou I Am You : le deuxième refrain ne demande qu'à s'envoler, mais non...).

Eh bien là, sur Playing The Angel, je ne trouve pas d'exemple de ce type, je trouve qu'elle sont toutes efficacement abouties, sans que la production ou le mixage les desservent. Enfin c'est comme ça que je le ressent. Mais bon chacun son appréciation. ;)

Edited By Guilhome on 1130174431
Guilhome

Messagepar sonny » 24 Oct 2005, 21:35

Merci StangeDisease pour ta remarque et ton message de bienvenue!
Je suis d'accord avec toi STF. Comme je disais, c'était une autre époque et une autre dynamique. C'était différent. Après, certains préféreront l'ancienne époque et d'autres l' actuelle. Les goûts et les couleurs...
Et je partage certains de vos avis sur le départ d'Alan Wilder. Il manque terriblement au groupe, à divers niveaux. Alan, si tu nous écoutes...Je ne connais pas bien les membres du groupe, mais d'après ce que j'ai pu voir et entendre de chacun, il m'a toujours semblé qu'Alan était le Sage du groupe, le plus posé et le plus réfléchi. Cela devait se refléter en studio par un travail de fond soigné et un perfectionnisme qui faisait franchir un niveau supérieur aux compos, ce qui manque aujourd'hui: le petit plus, la petite étincelle qui transforme une oeuvre réussie en chef-d'oeuvre.
"plans made in the nursery can change the course of history"
sonny

Messagepar exJCiter » 24 Oct 2005, 21:53

Ultra et Playing The Angel ont été réalisés de façon assez différente :

Gore a livré des maquettes complettes pour Playing The Angel (d'après le making of et l'itw de Hillier) alors que pour Ultra, je crois qu'il avait fourni de simple démos (guitare/piano voix). De +, pour Ultra le groupe voulait un album qui n'ait pas que des influences "electro"...

Pour ces 2 raisons Tim Simenon aurait peut-être été plus à l'aise sur la réalisation de Playing The Angel que sur celle d'Ultra et C'est sans doute pour ces raisons également que certains retrouvent davantage le style DM dans Playing The Angel !

J'aimerais moi aussi retrouver le style DM, mais ce n'est pas vraiment le cas sur certains morceaux ! Désolé de reparler de Wilder, mais les morceaux sans surprises dont je parle un peu plus haut auraient sans doute été bien plus interressants s'il avait été là !

Edited By exJCiter on 1130921916
exJCiter

Messagepar romu » 24 Oct 2005, 23:03

STF,
Dingue !! J'aurais pu faire la réponse que je viens de lire de ta propre plume !! Je croirais me relire. C'est très émouvant...

Ce qui a fait tout l'intérêt de DM jusqu'à présent -de mon point de vue- était la formidable capacité de Wilder de donner une âme à chacun des morceaux de Gore. La technicité n'avait d'égale que la beauté et l'efficacité. Exciter a été un tournant radical, Ultra ayant pu encore garder la ligne directrice des albums précédant. Après réflexion, je me pose la question de savoir si on n'a pas demandé à DM de sortir coûte que coûte de l'électronique, parce que c'est devenu leur étiquette (leur fond de commerce) : en bref, on servirait ce que le public réclame (refrain bien connu).
L'album est simplement pas mal, l'électronique qu'on nous a servi justement étant d'une froideur si présente que j'ai eu du mal à adhérer d'emblée. Je trouve au final que beaucoup de titres ne supportent pas les arrangements réalisés, beaucoup trop timides : percussions de boîte à rythme inaudibles, des basses qui ne sonnent que si on pousse l'équalizer à fond (et encore), des accords de guitare à peine distordus, des balades inhibées par un fond sonore qu'on croirait venu de la toundra sibérienne.
Un album gaché, oui, mais pas mauvais en soi. Il s'écoute bien, mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose qui aurait pu être bien mieux. L'expression artistique de Gore est toujours là (Damaged people au piano seul, c'est vraiment émouvant), mais loin d'être potentialisée.
J'attends les concerts avec impatience, les morceaux seront transfigurés, j'en suis sûr.
romu

Messagepar romu » 24 Oct 2005, 23:13

exJCiter a écrit:Precious : ou est l'originalité ?

Le refrain est assez entêtant, je l'admets. Commercial à souhait.
L'espèce de solo de synthé en guise de pont est notoirement merdique !!!!! Vraiment indigne, impossible de retenir quoi que ce soit (à la mode depuis quelques concerts, cf le solo de synthé incompréhensible sur Never Let Me Down Again au moment du pont Aggro mix dans la dernière tournée).
romu

Messagepar romu » 25 Oct 2005, 06:13

J'ai trouvé çà assez intéressant...
romu

Messagepar bam » 26 Oct 2005, 15:16

je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie avec une nouvelle complainte du « c’était mieux avant » mais force m’est de constater qu’il manque un petit quelque chose à cet album pour rivaliser avec ces illustres prédécesseurs (pour moi, le trio magique de la période 86-90).

il y a vraiment un truc qui me dérange dans Playing The Angel c’est la surabondance de sons hyper-agressifs qui "cassent" la chanson. dans de nombreux titres, il y a une rupture brutale du rythme et/ou de la mélodie avec des sons aigus, criards, métalliques, etc. ce procédé peut être bénéfique sur certains titres mais utilisé de manière aussi systématique c’est gonflant. une sentiment de saturation.

où sont les chansons au design épuré et au parcours linéaire ? je songe par exemple à un petit bijou nommé « little 15 »… pas besoin d’artifice sur cette chanson, la profondeur mélodique se suffit à elle-même.
pour faire un parallèle avec le cinema, je dirais que c’est comme les films à grand spectacle, comme les grosses productions hollywoodiennes : beaucoup d’effets spéciaux, beaucoup de tape-à-l’œil mais le scénario tient sur deux feuillets.

« the sinner in me » est mon cheval de bataille dans cette théorie.
je trouve cette chanson fantastique (une ambiance dark, un rythme lancinant, un refrain envoûtant, une magnifique envolée en fin de couplet « but you’re always around… ») durant les 3 premières minutes et puis… patatra! la suite est totalement ratée avec cette coupure brutale, ce son de guitare agressif en complète rupture avec l'atmosphère. après, le dernier refrain tombe complètement à plat par rapport aux deux premiers. bref QUEL GACHIS !
dommage car cette chanson aurait pu entrer dans mon panthéon depechemodien (là où se situe entre autres Never Let Me Down Again, Enjoy The Silence, In Your Room)

d’ailleurs le titre qui remporte le plus de suffrages sur le forum est « nothing’s impossible » qui est comme par hasard un de ceux qui présente un style épuré et linéaire.

voilà ceci constitue mon principal reproche à Playing The Angel qui reste quand même très agréable à écouter, cela ne doit rien enlever à tout ce qui est très réussi sur cet album. les point positifs sont largement dominants.

If I could just hide
The sinner inside
And keep him denied
How sweet life would be
If I could be free
From the sinner in me
bam

Messagepar liam.. » 26 Oct 2005, 20:34

c'est précisément parce qu'il y a cette cassure dans the sinner in me, qu'il y'a pour moi ce petit truc en plus.

dans le cas inverse, il aurait fallu que ça soit du pur DM?
un pont au 2/3 du morceau et puis hop, à nouveau linéaire.
beaucoup de morceaux de DM sont comme ça et sont fabuleux, mais en ce qui me concerne je ne suis pas malheureux de les voir essayer un peu d'autres choses. :rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar WorldInMyEyes83 » 26 Oct 2005, 23:50

Je préfère et de loin, DM qui expérimente, qui bidouille des sons, surprend par des samples imprévus, plutôt que le DM qui nous concocte une version "bare" de Clean très prévisible.

Ok, elle est très jolie c'est version, mais aucune surprise. Du unplugged, comme des dizaines de groupes pop rock en proposent.
Et j'espère bien que sur la tournée Playing The Angel, il y aura des surprises et des bidouillages au niveau des mix des morceaux proposés :)
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar vince clarke » 27 Oct 2005, 13:49

Excellentissiiiiiime !! :rock:
vince clarke

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions