Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Paris - Stade de France - Samedi 1er juillet 2017

Messagepar KarineKa » 02 Juil 2017, 22:37

Bonsoir
Est ce que quelqu'un aurait filmé IN YOUR ROOM ?
Merci d'avance
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar VIOLATION » 02 Juil 2017, 23:27

Une autre star etait présent hier au SDF (source FB), je suis surpris ....
Fichiers joints
IMG_3523.JPG
IMG_3523.JPG (90.86 Kio) Vu 7403 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Juil 2017, 00:41

Idem super tes photos "night to fall"
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Lays » 03 Juil 2017, 02:26

J'ai passé un moment magique. Placé en rang G4, l'ambiance était plutôt bonne. Dès le début du concert, les spectateurs se sont levés, et ont plutôt bien répondu aux sollicitations de Dave. L'atmosphère n'était certes pas survoltée, mais la bonne humeur planait... Après nous sommes tous différents, certains ont besoin d'extérioriser leur joie en dépensant une énergie folle en sautillements ou autres "rugissements", d'autres restent plus statiques mais on peut voir briller à travers leur regard, la joie ultime de partager un instant exceptionnel et tant attendu. Personnellement, je me situe entre les deux :D Tiens imaginez un Dave et un Martin venus au concert de l'une de leur idole... Et bien je pense qu'ils n'auraient sans doute pas du tout la même façon de vivre le concert. De toute façon, les plus énergiques compensent les manquements des plus flegmatiques.

Concernant la prestation, je rejoins la plupart d'entre-vous, sur le fait que le son saturait beaucoup sur certains morceaux. J'ai notamment été très déçue de ne pas pouvoir entendre les envolées des synthés sur "In your room". Même le chant de Dave, sur certains morceaux, était très couvert par les instruments. Sinon, j'ai pu voir un groupe en pleine forme et un Dave toujours aussi charismatique et charmeur. Sa voix était au top, et j'ai trouvé que sur WTR, son chant était meilleur que sur l'album. Martin... égal à lui même, souriant et plein de délicatesse.

La setlist ? Et bien, même si depuis tant d'années j'attends désespérément des morceaux jamais joués en live (mon plus grand bonheur serait un "Stories of Old"), je suis tellement heureuse de les retrouver sur scène et de vivre, à nouveau, 2 heures extraordinaires en leur compagnie, que n'importe quelle setlist me convient et me transporte dans un instant intense de joie profonde. J'arrive encore et encore à apprécier des morceaux tellement joués live, que certains n'en peuvent plus de les écouter. A partir du moment où DM entre en scène, je fusionne en totale communion avec eux.

Je n'aime pas les concerts en stade, mais il faut bien avouer quand même, qu'il s'en dégage quelque chose de fascinant tant par la grandeur du lieu, que par la masse de spectateurs ou encore l'écho des voix des fans déchaînés. Je pense qu'il faut malgré tout, vivre au moins une fois dans sa vie, un concert de DM dans ce type de lieu.

En conclusion, je dirais à ceux qui sont blasés d'entendre souvent les mêmes morceaux, qui n'apprécient pas les concerts en stade, mais qui aiment toujours autant ce "p....n" de groupe qu'est DM, de raisonner avec philosophie et d'apprécier le groupe pour son intemporalité et parce qu'après tant d'années partagés, ils savent encore nous faire frissonner sur scène. Dave est toujours une "bête de scène", reptilien à souhait malgré ses 55 ans, toujours prêt à nous transporter dans son univers et rien que ça, ça vaut le détour !
Dernière édition par Lays le 03 Juil 2017, 08:36, édité 1 fois.
Lays

Messagepar Lays » 03 Juil 2017, 02:32

VIOLATION a écrit:Une autre star etait présent hier au SDF (source FB), je suis surpris ....

Il faut qu'elle arrête le botox :mrgreen:
Lays

Messagepar KarineKa » 03 Juil 2017, 07:40

Lays a écrit:J'ai passé un moment magique. Placé en rang G4, l'ambiance était plutôt bonne. Dès le début du concert, les spectateurs se sont levés, et ont plutôt bien répondu aux sollicitations de Dave. L'atmosphère n'était certes pas survoltée, mais la bonne humeur planait... Après nous sommes tous différents, certains ont besoin d'extérioriser leur joie en dépensant une énergie folle en sautillements ou autres "rugissements", d'autres restent plus statiques mais on peut voir briller à travers leur regard, la joie ultime de partager un instant exceptionnel et tant attendu. Personnellement, je me situe entre les deux :D Tiens imaginez un Dave et un Martin venus au concert de l'une de leur idole... Et bien je pense qu'ils n'auraient sans doute pas du tout la même façon de vivre le concert. De toute façon, les plus énergiques compensent les manquements des plus flegmatiques.

Concernant la prestation, je rejoins la plupart d'entre-vous, sur le fait que le son saturait beaucoup sur certains morceaux. J'ai notamment été très déçue de ne pas pouvoir entendre les envolées des synthés sur "In your room". Même le chant de Dave, sur certains morceaux, était très couvert par les instruments. Sinon, j'ai pu voir un groupe en pleine forme et un Dave toujours aussi charismatique et charmeur. Sa voix était au top, et j'ai trouvé que sur WTR, son chant était meilleur que sur l'album. Martin... égal à lui même, souriant et plein de délicatesse.

La setlist ? Et bien, même si depuis tant d'années j'attends désespérément des morceaux jamais joués en live (mon plus grand bonheur serait un "Story of old"), je suis tellement heureuse de les retrouver sur scène et de vivre, à nouveau, 2 heures extraordinaires en leur compagnie, que n'importe quelle setlist me convient et me transporte dans un instant intense de joie profonde. J'arrive encore et encore à apprécier des morceaux tellement joués live, que certains n'en peuvent plus de les écouter. A partir du moment où DM entre en scène, je fusionne en totale communion avec eux.

Je n'aime pas les concerts en stade, mais il faut bien avouer quand même, qu'il s'en dégage quelque chose de fascinant tant par la grandeur du lieu, que par la masse de spectateurs ou encore l'écho des voix des fans déchaînés. Je pense qu'il faut malgré tout, vivre au moins une fois dans sa vie, un concert de DM dans ce type de lieu.

En conclusion, je dirais à ceux qui sont blasés d'entendre souvent les mêmes morceaux, qui n'apprécient pas les concerts en stade, mais qui aiment toujours autant ce "p....n" de groupe qu'est DM, de raisonner avec philosophie et d'apprécier le groupe pour son intemporalité et parce qu'après tant d'années partagés, ils savent encore nous faire frissonner sur scène. Dave est toujours une "bête de scène", reptilien à souhait malgré ses 55 ans, toujours prêt à nous transporter dans son univers et rien que ça, ça vaut le détour !

Je partage complètement ton point de vue !
Même si certains peuvent être frustrés (c'est peu être un peu fort) par "la rigueur" de leurs tournées (setlist prévisible et show millimétré), en ce qui me concerne, je suis transportée à chaque concert auquel je parviens à assister et je savoure ma chance de pouvoir encore ressentir un tel enthousiasme. À chaque fin de tournée, je me dit que la prochaine, s'il y a une prochaine, ne sera peut être pas du même niveau en matière de ressenti et d'énergie, mais jusqu'à présent ce n'est pas le cas. Ils assurent grave ! Donc je profite à 1000% de chaque concert. Il arrivera bien un jour où ce sera leur dernier concert . Et d'ici la, je compte bien assister à d'autres concerts et j'en suis impatiente !
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar pierrot » 03 Juil 2017, 07:56

VIOLATION a écrit:Une autre star etait présent hier au SDF (source FB), je suis surpris ....

C'est Qui ?
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Lays » 03 Juil 2017, 08:51

Mylène Farmer :D

Sinon, pour en revenir à la prestation de DM au Stade de France... Je voudrais également rajouter que j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Dave par la passerelle, laissant appararaitre son ombre sur l'écran multicolore. Ca changeait un peu.

Un truc qui m'a aussi étonnée, est qu'ils n'aient joué aucun morceau de Delta Machine :roll:
Lays

Messagepar Sevina » 03 Juil 2017, 09:39

En pelouse or, côté Martin, le son était bon (on oubliera surtout I feel you où on entendait presque pas Dave chanter et où le public s'est trouvé un peu assommé), et très bonne ambiance. Je ne m'attendais pas à grand chose (3e SDF, toujours en pelouse or) mais finalement le concert était très bon et le groupe en forme.
Je pense que certaines personnes n'ont pas compris qu'un concert de DM se vit. On ne vient pas juste les voir sur scène, il faut participer pour profiter à fond. Il y a beaucoup d'interaction entre le groupe et le public, si on ne fait rien, on passe à côté. Dans ce cas, on se paye le DVD et on reste tranquillement chez soi.
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jeunes présents, ça fait plaisir. Beaucoup de gens autour de moi les voyaient pour la 1ère fois et étaient ravis, conquis. Certains ne connaissaient même pas Walking in my shoes ou I Feel you...donc une bonne majorité de novices. Les gens ont été séduits par Dave..."il est toujours comme ça? quelle pêche!!!"
Bon ben, vivement Bercy quoi!
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar DM86 » 03 Juil 2017, 09:57

KarineKa a écrit:Bonsoir
Merci d'avance

Oui, environ un tiers du Stade l'a filmé :roll:
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar DM86 » 03 Juil 2017, 10:00

Amandine_Kermel51 a écrit:Gros bémol : les gens irrespectueux qui fument cigarette sur cigarette ... il y en avait à ma droite, ma gauche, derrière, devant ... j'ai commencé le concert avec un mal de crâne.

Ah oui ça aussi c'est insupportable...
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar RaiN*** » 03 Juil 2017, 10:01

Hello tout le monde,
On a passé un très bon concert a 10m face a dave dans la fosse comme toujours !... mais ce concert n'est certainement pas un des meilleurs pour moi.
J'm'explique...
+ Setlist efficace, prévisible, déroulé habituel mais bon du dm, ras.
+ DG très très bon sur scène, encore meilleur qu'aux tournées précédentes, plus dense, chq morceau à sa "choré", super !
Par contre...
- 1/3 des projections correctes, 1/3 insipides, 1/3 vide total ! On a l'impression que ça a été préparé à l'arrache, franchement même sur les derniers titres, on a rien, un peu de couleurs, c tout, gros gros point noir :(
- Dommage aussi de sous exploiter la plateforme "dans" l'écran, très peu utilisé, on aurait aimé MG la haut
- largeur de scène un peu short pour une config stade.
- le public, sérieux raz le bol des gens qui filment, les photos de tps en tps ca passe, mais les gens qui restent continuellement entrain de filmer les bras en l'air avec leurs énormes smartphone ça gâche qd mm bien la vue (surtout pr les plus petits) et l'ambiance etc ! Danser & profiter plutôt bordel !

Sinon je me demandais si certains d'entre vous avez compris ce que dis dave a la fin de barrel of a gun ?
merci, enjoy !
Dernière édition par RaiN*** le 03 Juil 2017, 11:42, édité 1 fois.
RaiN***

Messagepar Semelle De Vent » 03 Juil 2017, 10:02

Delta Machine Tour: SDF 15/06/13 - Bercy 29 & 30/01/14
Soulsavers: La Cigale 02/11/15
Global Spirit Tour: Nice 12/05/17 - Lille 29/05/17 - SDF 01/07/17 - Dublin 15/11/17 - Bercy 03 & 05/12/17
Arras, Lollapalooza, Waldbühne...
Semelle De Vent

Messagepar gloriakitsune » 03 Juil 2017, 10:02

Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
gloriakitsune

Messagepar DM86 » 03 Juil 2017, 10:06

RaiN*** a écrit:- le public, sérieux raz le bol des gens qui filment, les photos de tps en tps ca passe, mais les gens qui restent continuellement entrain de filmer les bras en l'air avec leurs énormes smartphone ça gâche qd mm bien la vue (surtout pr les plus petits) et l'ambiance etc ! Danser & profiter plutôt bordel !

Ouais ras le bol! On devrait interdire ça!
DM86

Messagepar pierrot » 03 Juil 2017, 10:08

Sinon je me demandais si certains d'entre vous avez compris ce que dis dave a la fin de barrel of a gun ?
merci, enjoy ![/quote]

C'est un morceau d'un titre d'un groupe de rap

The Message
Grandmaster Flash and the Furious Five
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar robertsmith31 » 03 Juil 2017, 10:16

sharcky a écrit:
The X Phil a écrit:
sharcky a écrit:Selon moi, au final, il y aura toujours des decus de ne pas entendre telle ou telle chanson. Contenter tout le monde a commencer par eux-mêmes semble impossible avec la quantité de titres qu'ils peuvent présenter. Une bonne setlist, selon moi encore, doit pouvoir intégrer les nouveaux titres dans le répertoire global tout en préservant l'énergie global du show et les moments de communion que nous autres apprécions particulièrement. De mon point de vue, cette setlist est globalement et spirituellement réussie :)

Quelle intégration des nouveaux titres, quand ils en jouent que 5, au milieu de ces "moments de communion" dont tu parles ???
Après, on dit en fait la même chose : cette "bonne setlist" d'après toi, c'est justement la même que la setlist pas originale dont je parle. Ils ont trouvé une formule qui tourne sur une trentaine de chansons, ils passent de l'une à l'autre selon la tournée. C'est peut-être une erreur de ma part de dire que la setlist est la même que la précédente, en gros - il faut voir sur les trois dernières tournées, plutôt que sur les deu. Là, on à 90% de chansons qui sont les mêmes.

Pour la cinquantième fois, je peux sortir la "jurisprudence The Cure" - pour la cinquantième fois, ça prouverait qu'on peut faire des setlists variées d'un concert à l'autre, d'une tournée à l'autre, avec un répertoire encore plus large que DM, qui contentent les fans Et le public de touristes...

Ok je veux bien admettre que le nombre de morceaux qu'il font tourner d'une tournée a l'autre pourrait s'étoffer.
Quant à spirit, vu le potentiel live de l'album, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on ne peut pas en extraire plus de 5 titres malheureusement. Mais nul doute que WTR et GB seront présents dans les prochaines tournées s'il doit y en avoir d'autres.
En parlant de cure, j'étais avec des amis qui les ont vu a Stuttgart récemment et d'après eux, la setlist c'était quelque titres pas trop connus au début puis rapidement une suite ininterrompue de hits et succès historiques. Apparemment, ils ont eu droit à tous les tubes. Je m'interroge sur ta jurisprudence.

desolee mais j ai fait 5 dates de cure sur la derniere tournee et les morceaux tournent au moins 4 5 a chaque fois et ils ne jouent pas que des hits contrairement a ce que tu dis...robert improvise au jour le jour pour les changements de morceaux suivan t les villes et son humeur...et c'est top...
robertsmith31

Messagepar Silentia » 03 Juil 2017, 11:02

Bonjour,
Ce 1er juillet restera à jamais gravé dans ma mémoire. Après un départ chaotique et quasi compromis la veille,rien que de savoir que nous pourrions quand même y assister,j'étais plus qu'enchantée de pouvoir y être...
Arrivés à 17h25 au stade.Fiasco pour les billets Early,on t'envoie à une porte,puis une autre. Bref,finalement nous avons pu rejoindre la file d'attente,quasiment les derniers. Les portes s'ouvrent . Une entrée dans le stade très "collégiale ". Nous étions au 4ème rang ,à la barrière de l'avancée. Être aussi près de la scène ,c'est magique.
Une attente super sympa,où j'ai fait la connaissance d'une bien belle personne, d'ailleurs,Maya,si tu me lis,j'attends ton mail avec impatience!
J'ai bien aimé la première partie,surtout la dernière chanson.Puis,enfin DM! Et là,c'était juste énorme !
Une ambiance de feu de mon côté.Une belle complicité entre Dave et Martin. Un Dave énergique,sensuel et une belle communion avec le public! Je n'ai pas quitté Dave des yeux une seule fois. Bluffée par son charisme et son bonheur contagieux!
Une bonne setlist dans l'ensemble. Il faut dire que je n'avais pas d'attente particulière. Je n'avais pas regardé la setlist des autres concerts,histoire d'être surprise,et je l'ai été ! Elle m'a transportée avec eux. Puis,les savoir aussi près et encore là après toutes ces années,a suffit à me rendre heureuse et euphorique. Et je n'étais visiblement pas la seule,autour de moi,tout le monde dansait,chantait.
Grosse claque sur Cover Me ,In your room et Judas! J'en ai eu des frissons!
Bref,depuis 30 ans que je les écoute et 8ans que j'essaie de les voir en tournée, ce concert est à présent dans mon top 1!
Vivement Bercy!
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Silentia

Messagepar laurent13 » 03 Juil 2017, 11:43

Voila, le sdf termine la tournée été pour ma part après Nice et Lille.
Les meilleurs moments seront cover me et everything counts, moments magiques aux 3 concerts
Pour en revenir au sdf, j’étais en tribune dans un public un peu mou :-( assis :-( pourtant pas mal avaient des t shirt du groupe. Ca ne m a pas empêché de me lever tout le temps du concert même si j étais un peu seul par moment !!!
Entre mes voisins hollandais qui faisaient la tête parce que j étais debout et un derrière moi qui sentait des pieds assez fort, ( je ne parlerai pas des clopes et autres telephones ;-) ) j ai passe un bon moment, le groupe était en forme , belle complicité, ils étaient heureux d être la , ça faisait plaisir à voir. et comme à dit Dave : Paris you are the best !!!
Sinon j ai remarqué sur WIMS : lorsque le personnage du film mange une banane ( très belle vidéo , comme celle sur IYR ) , c est juste au moment ou Dave chante : forbidden fruits for me to eat ;-) j ai trouvé ça amusant, hasard ou pas ....

see you next time !!!
I will scream the Word
laurent13

Messagepar KarineKa » 03 Juil 2017, 11:59

DM86 a écrit:
KarineKa a écrit:Bonsoir
Merci d'avance

Oui, environ un tiers du Stade l'a filmé :roll:

Pour le moment, je n'ai pas de retour ...
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017