Personal Marcus a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai toujours trouvé que ça sentait davantage l'album "commercial", que la vraie démarche artistique.
Après, j'écoute + cet album que la version studio donc...efficace quand même (mais j'suis toujours frustré de pas avoir mon ptit "enjoy the silence" quand je l'écoute...une des meilleurs versions live selon moi sur le DVD Devotional).
Et bien moi pour être franc je ne l'écoute quasi jamais, mais plus parceque je n'y pense pas.
Et c'est marrant qu'on en parle, l'autre fois pour un long trajet en bagnole, je fouillais dans les CD que je pourrais prendre, et je suis tombé dessus je me suis dit "tiens pour changer un peu".
Et ben j'ai vraiment apprécié car ça a l'avantage d'avoir toutes les chansons de l'album en live. C'est tellement rare. Regarde pour Spirit, on en a 4 sur la tournée, point barre. Jamais plus t'auras l'occasion d'avoir une version live de chaque chanson de l'album.
Et contrairement à ce que tu disais avec ETS, ça change tellement de prendre un live de DM et de ne pas ré entendre toujours les 7 ou 8 même morceaux quelque soit le live que tu choisis!
Pas de ETS, PJ, NLMDA, AQOF,...

Non pour moi l'idée était originale et bonne.
C'est encore plus évident maintenant, des années après!