La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar ventilateur » 09 Juil 2017, 17:58

Hoela83 a écrit:D'autres concerts ont été filmés c'est évident, d'ailleurs si on regarde bien, on voit qu'il y a certains plans qui proviennent d'autres shows (Martin n'est pas habillé pareil).

Oui. Idem pour Fletch. Toutes les images ne sont pas du concert du Rose Bowl...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ftrapes » 09 Juil 2017, 19:39

Oui des plans de coupes ! Après les kilomètres de rush peuvent aussi concerner les fans (n'oublions pas qu'ils occupent la moitié du temps)...

Franchement ça ne m'étonnerait pas que des morceaux entiers soient perdus, l'histoire de la musique est coutumière de ce genre de plan qui semble, a priori, impossible

Le master d'A Forest des Cure détruit par l'électro-aimant de la machine à laver
Des titres entiers perdus du live à Pompei des Floyd, One of Theses Days reconstitué entièrement en plans studio
La quatrième face de 8:30 de Weather Report effacée par l'ingénieur studio, le groupe obligé de replâtrer avec des chutes studios....

And so on...
ftrapes

Messagepar Hoela83 » 09 Juil 2017, 19:49

Je me demandais où j'avais entendu parler du concert intégral du Rose Bowl. Sur le site officiel tout simplement!

http://archives.depechemode.com/video/a ... adena.html
Hoela83

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar TofXXX » 09 Juil 2017, 20:04

TofXXX a écrit:

Pas de chance, le lien pour revoir la story ne marche plus :(

Une bonne âme charitable aurait-elle un nouveau lien ? Merci d'avance

Pas la peine, j'ai réussi à la récupérer sur le net :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar inmymemory » 09 Juil 2017, 22:04

ftrapes a écrit:Oui des plans de coupes ! Après les kilomètres de rush peuvent aussi concerner les fans (n'oublions pas qu'ils occupent la moitié du temps)...

Franchement ça ne m'étonnerait pas que des morceaux entiers soient perdus, l'histoire de la musique est coutumière de ce genre de plan qui semble, a priori, impossible

Le master d'A Forest des Cure détruit par l'électro-aimant de la machine à laver
Des titres entiers perdus du live à Pompei des Floyd, One of Theses Days reconstitué entièrement en plans studio
La quatrième face de 8:30 de Weather Report effacée par l'ingénieur studio, le groupe obligé de replâtrer avec des chutes studios....

And so on...

Fletch qui se prend les pieds dans les cables et ruine des heures de travail en débranchant l'ordinateur...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar Strange Mode » 10 Juil 2017, 22:47

Je n'avais pu voir faute de temps que les 20 premières minutes de la story DM, après (enfin!) visionnage de l'intégralité, je suis vraiment ravi. Beaucoup d'émotions pendant le documentaire, régulièrement avec DM je ressens une grande frustration d'avoir été trop jeune (je suis de 1980) pour avoir pu vivre en "direct" les années 80 du groupe, très ému en revoyant toute cette période avec pourtant des images que l'on connait pour la plupart, le 101 mille fois visionné notamment, mais ce condensé d'histoire très intense m'a vraiment touché. Les éloges des intervenants dans les dernières minutes font chaud au coeur, non pas que l'avis de Cali m'importe (je découvre qu'il est fan de DM dans ce doc et je suis loin d'être fan du personnage), mais l'entendre dire que DM à une date de naissance mais pas de mort j'ai trouvé ça très juste de sa part, dans le sens où DM est un groupe intemporel et immortel. Même lorsqu'ils ne feront plus d''albums ni de tournées, ils continueront à rester dans l'histoire de la musique. Michael Jackson (que j'adore) est mort, mais jamais il ne disparaîtra, et DM non plus. Cali a également dit quelque chose de très juste, que parmi les grands c'était le groupe qui avait le plus su évoluer, et c'est vrai, j'écoute énormément de musique, de tous styles, et DM est assez exceptionnel de ce point de vue, et c'est aussi pour ça que le groupe est devenu ce qu'il est, une légende de la musique pop au sens large, il a su traverser les époques en ne stagnant jamais, sans suivre une mode, en faisant du Depeche Mode un point c'est tout. J'aime ce groupe qui a marqué ma vie, pour les émotions qu'il véhicule, pour ses membres, pour son image, pour sa place dans l'histoire de la musique, et ce documentaire a su synthétiser une part de ce que je ressens. Encore aujourd'hui je trouve que DM n'est pas assez reconnu pour l'ensemble de son oeuvre et de son importance dans l'histoire de la musique - même si c'est de moins en moins vrai au fil des années - et ce documentaire remet un peu les choses à leurs places.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Personal Marcus » 11 Juil 2017, 08:03

Strange Mode a écrit:Encore aujourd'hui je trouve que DM n'est pas assez reconnu pour l'ensemble de son oeuvre et de son importance dans l'histoire de la musique

C'est aussi ce qui fait toute la force et le charme de ce groupe : ils ont su rester relativement discrets, un peu en marge, tout en continuant à faire leur "job" (à savoir, de la trèèès bonne musique 8) !!!!)
Cette "non reconnaissance" (le terme est un peu fort) fait partie de leur identité.
Personal Marcus

Messagepar jibee » 11 Juil 2017, 09:37

Personal Marcus a écrit:
Strange Mode a écrit:Encore aujourd'hui je trouve que DM n'est pas assez reconnu pour l'ensemble de son oeuvre et de son importance dans l'histoire de la musique

C'est aussi ce qui fait toute la force et le charme de ce groupe : ils ont su rester relativement discrets, un peu en marge, tout en continuant à faire leur "job" (à savoir, de la trèèès bonne musique 8) !!!!)
Cette "non reconnaissance" (le terme est un peu fort) fait partie de leur identité.

Peut-être que leur nom "Depeche Mode" y est pour quelque chose dans leur non reconnaissance en France...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar ftrapes » 11 Juil 2017, 13:56

Et ça continue. Dans Télérama une magnifique photo de l'époque Shake the Disease avec Dave peroxydé et cette entrée en matière "Disons le tout de go : Depeche Mode n'est pas un groupe de scène..." C'est c'la oui ! ; autre tarte à la crème : voir la critique de Devotionnal dans Rock&Folk. Après on dit plutôt du bien du film comme "objet sociologique" (ce qu'il est assurément mais peut-être n'est-ce pas là l'essentiel ?), bref...

Je me souviens pourtant bien à l'époque du carton qu'avait été le disque et encore plus le film où des tas de gens étaient sceptiques quant à DM sur scène et ils étaient scotchés après avoir vu le film....

Sans même parler des réarrangements et de tous le travail d'homogénéisation du son, avec un son très "noir et blanc" justement et pas "couleur" comme pour la tournée suivante.

Bref....
Dernière édition par ftrapes le 11 Juil 2017, 15:10, édité 1 fois.
ftrapes

Messagepar Personal Marcus » 11 Juil 2017, 14:07

ftrapes a écrit:Dans Télérama une magnifique photo de l'époque Shake the Disease avec Dave peroxydé et cette entrée en matière "Disons le tout de go : Depeche Mode n'est pas un groupe de scène..."

:shock: :lol: !!!

Au moins tu vois tout de suite le niveau de la personne qui a écrit le truc, et le gros boulot qu'il a fourni pour connaître son sujet.
Personal Marcus

Messagepar inmymemory » 11 Juil 2017, 15:53

"Disons le tout de go, Depeche Mode n'est pas un groupe d'albums mais de single".

J'offre gracieusement ce poncif au journaliste de Télérama pour un futur article.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar ftrapes » 12 Juil 2017, 14:44

En ce moment je lis le bouquin, passionnant de Povey sur le Floyd, et je tombe sur un article de Rolling Stones qui démolit The Wall live 80-81, un disque pourtant formidable (et je ne suis pas fan de l'oeuvre) le "journaliste" écrit : "C'est bien l'album le plus inutile de son genre depuis Songs of Faith and Devotious (si, si...) Live des Depeche Mode". Décidément les talents d'écriture sont proportionnels à la quantité d'émeri dans les oreilles !!!

La seule intuition qu'aura eue ce journaliste c'est de mettre en rapport l'excellence des prestations live de ces deux groupes qui transcendent complètement les albums d'origine...

Comme quoi, même Rolling Stone...
ftrapes

Messagepar Personal Marcus » 13 Juil 2017, 08:16

Inutile non, mais je reproche quand même au CD live de SOFAD de ne reprendre que les titres de l'album, dans le même ordre....pourquoi ne pas avoir mis tout le live?!!! en respectant l'enchaînement des chansons, qui suit un certaine logique en terme d'intensité (avec ce qui reste pour moi la meilleure intro live de DM : Higher Love).

Après, Rolling Stone...mouai...ça ne m'étonne pas trop...j'ai déjà lu quelques belles c****ries :lol:
Personal Marcus

Messagepar jibee » 13 Juil 2017, 08:22

Personal Marcus a écrit:Inutile non, mais je reproche quand même au CD live de SOFAD de ne reprendre que les titres de l'album, dans le même ordre....pourquoi ne pas avoir mis tout le live?!!! en respectant l'enchaînement des chansons, qui suit un certaine logique en terme d'intensité (avec ce qui reste pour moi la meilleure intro live de DM : Higher Love).

C'est bien là toute l'originalité.
Sinon ce n'est plus SOFAD live, mais "Devotional Live"...
jibee

Messagepar Personal Marcus » 13 Juil 2017, 08:47

Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai toujours trouvé que ça sentait davantage l'album "commercial", que la vraie démarche artistique.

Après, j'écoute + cet album que la version studio donc...efficace quand même (mais j'suis toujours frustré de pas avoir mon ptit "enjoy the silence" quand je l'écoute...une des meilleurs versions live selon moi sur le DVD Devotional).
Personal Marcus

Messagepar jibee » 13 Juil 2017, 10:20

Personal Marcus a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai toujours trouvé que ça sentait davantage l'album "commercial", que la vraie démarche artistique.

Après, j'écoute + cet album que la version studio donc...efficace quand même (mais j'suis toujours frustré de pas avoir mon ptit "enjoy the silence" quand je l'écoute...une des meilleurs versions live selon moi sur le DVD Devotional).

Et bien moi pour être franc je ne l'écoute quasi jamais, mais plus parceque je n'y pense pas.
Et c'est marrant qu'on en parle, l'autre fois pour un long trajet en bagnole, je fouillais dans les CD que je pourrais prendre, et je suis tombé dessus je me suis dit "tiens pour changer un peu".
Et ben j'ai vraiment apprécié car ça a l'avantage d'avoir toutes les chansons de l'album en live. C'est tellement rare. Regarde pour Spirit, on en a 4 sur la tournée, point barre. Jamais plus t'auras l'occasion d'avoir une version live de chaque chanson de l'album.
Et contrairement à ce que tu disais avec ETS, ça change tellement de prendre un live de DM et de ne pas ré entendre toujours les 7 ou 8 même morceaux quelque soit le live que tu choisis!
Pas de ETS, PJ, NLMDA, AQOF,... ;-)

Non pour moi l'idée était originale et bonne.
C'est encore plus évident maintenant, des années après!
jibee

Messagepar Personal Marcus » 13 Juil 2017, 10:56

jibee a écrit:Jamais plus t'auras l'occasion d'avoir une version live de chaque chanson de l'album

Effectivement, c'est un truc auquel j'avais pas pensé!
C'est pas faux, ils jouent de moins en moins les titres de l'album en cours...
Personal Marcus

Messagepar STUMM101 » 13 Juil 2017, 11:13

Salut,

Personal Marcus a écrit:
jibee a écrit:Jamais plus t'auras l'occasion d'avoir une version live de chaque chanson de l'album

Effectivement, c'est un truc auquel j'avais pas pensé!
C'est pas faux, ils jouent de moins en moins les titres de l'album en cours...

Surtout que sur l'ensemble des albums de DM seuls quatre d'entre eux ont été joué en intégralité (hors B-sides) :
- A Broken Frame
- Construction Time Again
- Violator
- Songs Of Faith And Devotion

Qui plus est, l'intégralité de titres de ces quatre albums on été joué sur leur tournée respective.

A+
STUMM "SOFAD Live : bonne idée, bel objet, mais flop commerical" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar JOYmDM » 15 Juil 2017, 18:32

En fait, la redif de 101 c'est dans le cadre de "The Summer of Fish'n'Chips" sur Arte, consacré à la culture pop britannique !!...
J'suis tombé sur une pub au ciné à ce sujet, où dans la séquence on voit 10 secondes Dave, amorcé sa fameuse toupie version 101 !!! :P
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar counterfeit » 15 Juil 2017, 18:49

JOYmDM a écrit:En fait, la redif de 101 c'est dans le cadre de "The Summer of Fish'n'Chips" sur Arte, consacré à la culture pop britannique !!...
J'suis tombé sur une pub au ciné à ce sujet, où dans la séquence on voit 10 secondes Dave, amorcé sa fameuse toupie version 101 !!! :P

Cela tombe bien, j'aime me faire un fish and chips de temps en temps ; le menu de ce soir est donc trouvé.
counterfeit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs