Devotee 101 a écrit:
Pour moi ça à été 1986 avec Black célébration avec fly on the windscreen qui a été la première chanson que j'ai écouté de DM
jibee a écrit:et le week-end consacré à DM sur MTV lors de la sortie de SOFAD...
Peu de gens avaient MTV à cette époque,
les copies de K7 VHS s'échangeaient sous le manteau...
Personal Marcus a écrit:jibee a écrit:et le week-end consacré à DM sur MTV lors de la sortie de SOFAD...
Ralala, j'suis jaloux!!!!
Qu'est ce que j'aurais aimé "connaître" cette époque : 89-94!!!!!
J'étais très/trop jeune (5-10 ans), mais j'me rappelle de cette ambiance particulière du début des années 90.
J'ai toujours eu la sensation que musicalement parlant il s'était passé quelque chose : période grunge, avènement de l'électro-pop, du rap....j'ai l'impression que les styles musicaux qui sont sortis de cette période, en combinant tout ce que les années 60-70-80 ont pu apporter, ont vraiment ancré les styles de musique qu'on peut entendre aujourd'hui.
C'est souvent une période musicale qui est un peu "snobée"....
Personal Marcus a écrit:Kesflyne a écrit:C'est génial comment les générations ont leur histoire...finalement identique !
Identique...mais + de frustrations chez les "nouveaux"!
Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir vécu les concerts de la période 89-94
(j'avais 10 ans...)
mart1n a écrit:
Il fallait donc être au bon moment devant son poste de radio avec une bonne réception (critère non négligeable) pour pouvoir enregistrer en priant que l'enregistrement ne foire pas...
jibee a écrit:Et que l'animateur ne raconte pas sa vie pendant la diffusion du titre... et qu'il ne coupe pas trop la fin...ou ne fasse pas péter son jingle pourri... etc...
jibee a écrit:mart1n a écrit:
Il fallait donc être au bon moment devant son poste de radio avec une bonne réception (critère non négligeable) pour pouvoir enregistrer en priant que l'enregistrement ne foire pas...
Et que l'animateur ne raconte pas sa vie pendant la diffusion du titre... et qu'il ne coupe pas trop la fin...ou ne fasse pas péter son jingle pourri... etc...
ftrapes a écrit:jibee a écrit:mart1n a écrit:
Et que l'animateur ne raconte pas sa vie pendant la diffusion du titre... et qu'il ne coupe pas trop la fin...ou ne fasse pas péter son jingle pourri... etc...
Sauf que dès fois c'était excellent comme lors de la diffusion des titres d'Ultra où l'animateur se trompe et annonce it's so good, on entend les discussions alors que le titre est parti et Dave de sa grosse voix corrige "It's NO good!", j'ai toujours trouvé cette version meilleure que la finale du coup....
mart1n a écrit:Personal Marcus a écrit:Kesflyne a écrit:C'est génial comment les générations ont leur histoire...finalement identique !
Identique...mais + de frustrations chez les "nouveaux"!
Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir vécu les concerts de la période 89-94
(j'avais 10 ans...)
Comme l'on dit d'autres entre les lignes, c'était une super période mais il faut aussi concevoir que certaines choses étaient bien différentes et surtout moins faciles (donc plus précieuses ?). Aujourd'hui quand sort un nouveau single, dans l'heure qui suit tu l'as sur le net avec une très bonne qualité. Avant, il fallait déjà avoir l'info (pas toujours évident !), écouter les bonnes radios pour cela, au bon moment... Je me souviens de I Feel You qui a dû être passé la première fois sur NRJ il me semble vers 8H du mat' et enregistré sur K7 pour pouvoir le réécouter ensuite. Il fallait donc être au bon moment devant son poste de radio avec une bonne réception (critère non négligeable) pour pouvoir enregistrer en priant que l'enregistrement ne foire pas... Combien ont d'ailleurs écouté des enregistrements pas top mais étaient heureux de l'avoir... Une fois cela fait, tu repassais en boucle le même titre sans avoir plus d'info que ce que tu pouvais grapiller là ou là. Pas d'internet à l'époque... Le moindre visuel qui paraissait dans la presse ou chez le disquaire devenait précieux. De même entre le moment où tu avais le titre et le moment ou tu avais par exemple les paroles officiellement il y avait souvent plusieurs semaines... Entre temps, il fallait essayer de comprendre, d'écouter, réécouter souvent la même bande qui finissait par souffrir...
Oui c'était sans doute moins compliqué d'avoir de bonnes places si tant est que tu savais que les places étaient en vente, que tu avais le bon revendeur ou tu pouvais te rendre le jour J et qui pouvait te donner les bonnes infos... Aujourd'hui la date est à peine connue que chacun connaît le plan de la salle, les différents tarifs, quelles sont les "bonnes" places...
jibee a écrit:et le week-end consacré à DM sur MTV lors de la sortie de SOFAD...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité