ftrapes a écrit:Pas sûr que Dm ait rendu hommage à Johnny Cash, alors Chester, comment dire...
Franchement ces hommages, ça veut dire quoi. Si c'est pour sortir les conneries impersonnelles des politiques à la mort de chaque artiste. DM n'a rien à voir avec Linkin Park qui a juste massacré (sûrement avec amour d'ailleurs) l'un de leurs classiques absolus (avec leur accord certes) ! Musicalement ils sont à des années lumières, l'un est un classique, l'autre un futur oublié. Qu'il y ait des hommages au sein du milieu du métal (et encore le métal sucré), je le conçois, mais au-delà...
Ce qui est arrivé à ce garçon est bien triste, mais même suicidé un Hutchence ne sera jamais Curtis ou Corbain (et je précise que je n'aime pas Nirvana), alors arrêtons le délire....
ftrapes a écrit:Pas sûr que Dm ait rendu hommage à Johnny Cash, alors Chester, comment dire...
Franchement ces hommages, ça veut dire quoi. Si c'est pour sortir les conneries impersonnelles des politiques à la mort de chaque artiste. DM n'a rien à voir avec Linkin Park qui a juste massacré (sûrement avec amour d'ailleurs) l'un de leurs classiques absolus (avec leur accord certes) ! Musicalement ils sont à des années lumières, l'un est un classique, l'autre un futur oublié. Qu'il y ait des hommages au sein du milieu du métal (et encore le métal sucré), je le conçois, mais au-delà...
Ce qui est arrivé à ce garçon est bien triste, mais même suicidé un Hutchence ne sera jamais Curtis ou Corbain (et je précise que je n'aime pas Nirvana), alors arrêtons le délire....
Delta Machine a écrit:ftrapes a écrit:Pas sûr que Dm ait rendu hommage à Johnny Cash, alors Chester, comment dire...
je te trouve dur là !
Déjà pour le remix d'ETS (que perso, j'adore), bien meilleur que la plupart des daubes qu'on peut entendre ici et là
Ensuite parce que Dave et Chester étaient à priori amis dans la vie, que Linkin Park a tenu la page de DM toute une journée il y a quelques semaines
Enfin parce qu'à mon sens, Linkin Park est loin d'être un futur oublié (au moins les 3 1ers albums à mon sens... j'ai nettement moins adhéré aux suivants mais ce n'est que mon avis, le groupe vendant bien quand même), les 2 groupes sont simplement dans un style différent (qu'on a le droit de ne pas aimer, je te l'accorde bien volontiers)
Reno a écrit:
Et pour ETS, tu dois bien être un des seuls à le trouver massacré. Perso, si j'écoute cette chanson aujourd'hui, c'est dans la version Shinoda.
ftrapes a écrit:Ce qui est arrivé à ce garçon est bien triste, mais même suicidé un Hutchence ne sera jamais Curtis ou Corbain (et je précise que je n'aime pas Nirvana), alors arrêtons le délire....
Shine a écrit:...je pense.que Linkin Park laissera aussi une trace dans son sillon. Ils avaient créé un courant musical mélangeant rap, electro, fusion et métal...La voix de Chester était remarquable. Il m'inspirait aussi beaucoup de sympathie car je le trouvais vraiment respectueux de son public et proche de ses fans... Et Chester était une véritable bête de scène...
JOYmDM a écrit:D'ailleurs, j'ai appris récemment qu'en 2016, Linkin Park avait participé au festival Helfest, et que le groupe s'était fait huer par le public très "métal" durant le concert... Du coup, le groupe avait dû quitter la scène avant les 1h30 de show...
Shine a écrit:ftrapes a écrit:Ce qui est arrivé à ce garçon est bien triste, mais même suicidé un Hutchence ne sera jamais Curtis ou Corbain (et je précise que je n'aime pas Nirvana), alors arrêtons le délire....
Je trouve dur dans ton jugement sur LP. Mais pour INXS, là je me dois de réagir. Hutchence crevait la scène a chacun de ses shows. La voix, la prestance, il avait tout des plus grands. Regarde le sublime dvd au wembley stadium?! Bref quel gâchis.... mais je pense sincèrement que s'il était encore là, le groupe serait au même niveau qu'un U2 ou DM. Leurs albums n'ont pas pris une ride et je prends régulièrement plaisir à réécouter un KICK.
Pour rejoindre Reno et sans descendre DM, je pense.que Linkin Park laissera aussi une trace dans son sillon. Ils avaient créé un courant musical mélangeant rap, electro, fusion et métal. Avec Rage Against The Machine c'est un des groupe que j'ai le plus ecouté dans ma jeunesse. La voix de Chester était remarquable. Il m'inspirait aussi beaucoup de sympathie car je le trouvais vraiment respectueux de son public et proche de ses fans. Même si j'aime moins les derniers albums, je pense qu'ils avaient encore une belle carrière devant eux, tout comme INXS. Et Chester était une véritable bête de scène...
Depeche_Man a écrit:Je rejoins frapes dans l'idée de dire que les dM n'ont absolument pas l'obligation à faire un hommage au chanteur, Bowie bien sur, mais non, pas linkin park.Page Facebook on s'en tamponne légèrement, ce n'est pas le groupe qui gère le truc, et Gahan a juste donné un coup de pouce pour la promo. Leur musique n'ont vraiment rien inventé, et leur style était courant à l'époque de leurs 1ers albums, encore les RHCP je peux comprendre car la réunir du ska/rock/rap/pop c'était couillus, mais la musique de LP était loin d'être révolutionnaire. Je parle au passé car j'estime les derniers LP comme presque du katty Perry ou consort.
LP était au rock/"métal" ce qu'est Goldman a la chanson française : c'est très simple, accessible et ça marche pendant une période.
Cool avec son public, tant mieux et paix a son âme, mais arrêtons de dire qu'une légende est morte et que toutes les stars musicales doivent lui rendre hommage.
Reno a écrit:Et puis, je suis très très sensible au respect qu'ils apportent au public (bien plus grand et diversifié que celui de DM, qui n'est pas foutu à ce jour de remplir un SDF)
Reno a écrit:J'arrête là et vous laisse. En fait Chester n'a pas besoin (et s'en fout totalement d'ailleurs là où il est) qu'une petite horde d'ultras de DM (ici) ou que les membres de DM lui rendent hommage. Il en a déjà reçu suffisamment en provenance de personnes qui connaissaient sa valeur.
Reno a écrit:C'est la qualité de leurs chansons. Les mélodies. La possibilité de prendre chaque titre et de le jouer à la guitare ou au piano... Une vraie bonne chanson c'est à ça qu'on la reconnait, quand elle est déshabillée, elle est toujours belle.
STUMM101 a écrit:Salut,Reno a écrit:Et puis, je suis très très sensible au respect qu'ils apportent au public (bien plus grand et diversifié que celui de DM, qui n'est pas foutu à ce jour de remplir un SDF)
Depuis quand et où est le rapport entre le respect vis-à-vis d'un artiste à son public avec la capacité de remplir le SdF.
Le SdF est-il le mètre étalon de la qualité : tu le remplis, tu est doué et généreux avec tes fans ; tu le remplis pas, t'es nul et tu te fous de tes fans ?
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités