Allez je m'y colle aussi, pour mon 1er avis sur ce forum
Bon bin finalement j'ai eu un peu peur du temps d'attente (et du froid) pour rentrer en fosse et finalement ça a été . Arrivé vers 18h ds la salle et pas si mal placé que ça. à 10m de l'avancée.
la salle se rempli. le groupe chinois arrive pour 3 morceaux, étrange et intéressant à la fois. Comme dit par qqu'un d'autre avant, des trucs sympa même si aucun fil conducteur (à part ces sons agressifs dissonants sur les 2 premiers morceaux), mais j'ai trouvé ça intéressant !
going B super morceau de début de set il y a rien à dire... it's no good sympa, mais un peu lente et j'aurai préféré so much love pour le coup. ensuite, on va dire que j'ai trouvé que jusque world in my eyes, c'était sympa ... mais j'aurai intercalé des morceaux plus péchu par moment et je trouve que le début de set pêche clairement un peu en dynamique (même si sur disques ces morceaux sont des très bons et in contournables de dm), je trouve que certains marchent moins bien en live... et même A pain ... dans cette version remix, qui me lasse alors que la version album aurait justement fait le boulot en terme de regain d'énergie.
useless, pareil très bon morceau mais version un peu molle...
cover me très bo moment...
alors je vais m'exprimer sur les titres de martin au chant... moi ça fait un bail que ça passe plus (que ce soit sur disque et encore plus en live). ok il abuse plus du tout des tremolos qui me soulaient bcp dans les 2000 ... mais chais pas... je dois être le seul à trouver au contraire que gordeno apporte un peu de relief en plus à la voix de martin que je ne supporte plus qd il est en voix lead (bon j'ai eu de la chance, HOME est une des rares exceptions). et ouep, ça c'est dit

je parle pas des versions piano-bar des morceaux de dave (à part but not tonight, je les jette toute). bref parenthèse Gore au chant lead terminé... Bon ça fait parti de dm et je sais que je dois faire avec

le reste du set monte crescendo et que dire de cet enchaînement de malade dans cette ambiance de folie d'hier EC+stripped+ES+NLMDA ! la tuerie totale, du bonheur pur... rien qu'à voir l'ambiance à ce moment, c'était juste monstrueux !
le rappel... bah j'épargne les remarques sur strangelove par martin ... le reste était juste parfait et perso, j'ai aussi eu un doute de quelques secondes à me demander si ils allaient pas nous faire la surprise de revenir

bref les+
- l'Ambiance caramba, ça m'a rappelé l'ambiance de cure en 2008 dans ce même bercy
- l’enchaînement des oldies à la fin du main-set et la foule qui reprend encore un peu ES entre NLMDA et le rappel
- Dave , magique... voix au top, se donne toujours autant à fond physiquement et vocalement pour son public et là maxi respect
- c'était mon 1er concert du spirit tour, et j'ai bien apprécié les vidéos dans l'ensemble...
- andy ... à fond aussi, dans la mesure d'un fletch quoi

- plus que 3 that's right dans le set , merci

les -
- le choix des morceaux en début de setlist et le manque de plus de morceaux plus péchus
- le son fort qui saturait aussi bien sur certains sons de la première partie que sur les claviers de gordeno, micro qui merde au début de home ...
- les téléphones au concert. ouep ça c'est vraiment maxi chiant. même si on est certainemnt heureux de revoir vite des images... qu'est-ce que ça gache et mois qui ai fait un peu de vidéo en live, ça t'absorbe tellement que j'appelle pas ça profiter du concert... hé les gars (et le sfilles ) le concert es-t un spectacle vivant qui se passe devant vos yeux et pas à regarder un écran. on a le reste de nos vies pour ça

- l'avancé de scène pas assez exploitée, je trouve. dommage