L'album sortant aujourd'hui, un groupe précurseur s'est recrée le temps d'un album (pas tout à fait au complet hélas, le guitariste fred Renaud étant décédé) : Les Nus
Je ne sais pas si certains d'entre vous en ont entendu parlé mais vous connaissez tous au moins un des titres que ce groupe a crée "Johnny colère" repris par Noir Désir !
(Les noir dés étaient si fans qu'ils avaient organisés un concert des Nus à Bordeaux)
En fait, quand Marquis De Sade s'est séparé, Dargelos et Fred Renaud ont crée Les Nus (Philippe Pascal donnant naissance à Marc Seberg et Franck Darcel créant Octobre puis Senséo)
Les Nus ont sorti un album mais s'étant fait laminé par une critique à la sortir de leur album, s'est fracassé quelques années après... J'ai eu la chance de les voir sur scène (un des tous 1ers concerts que j'ai fait... une toute jeune ado à l'époque)
Bref, justice est rendue aujourd'hui à ce groupe via la sortie d'un nouvel album, Daho en est producteur et l'aide de quelques copains comme Dominik Sonic, Miossec...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 52359.html