mart1n a écrit:Ce qui est marrant c'est de voir combien aiment avec le recul SOFAD... J'ai de suite adhéré à cet album mais je me souviens précisément de cette époque et de combien ont "lâché" à l'époque. Je pense même plutôt définitivement pour certains... Perso j'étais persuadé d'avoir un "grand cru" et ça me fait sourire lorsque je lis les éloges aujourd'hui sur cet album... Quant au départ d'Alan / qualité des albums, je ne suis pas du tout convaincu... Qui a dit qu'Alan n'aimait pas SOFAD ??? Il était impliqué dans le process au moins autant que dans les précédents, je ne vois pas le rapport...
Ghadzoeux a écrit:mart1n a écrit:Ce qui est marrant c'est de voir combien aiment avec le recul SOFAD... J'ai de suite adhéré à cet album mais je me souviens précisément de cette époque et de combien ont "lâché" à l'époque. Je pense même plutôt définitivement pour certains... Perso j'étais persuadé d'avoir un "grand cru" et ça me fait sourire lorsque je lis les éloges aujourd'hui sur cet album... Quant au départ d'Alan / qualité des albums, je ne suis pas du tout convaincu... Qui a dit qu'Alan n'aimait pas SOFAD ??? Il était impliqué dans le process au moins autant que dans les précédents, je ne vois pas le rapport...
MAis clairement, même aujourd'hui SOFAD ne fait pas partie des albums que j'écoute. Mis à part Walking in my Shoes et 2-3 autres titres (notamment My Joy que j'adore).
Personne n'a dit qu'Alan n'aimait pas cet album (à dire, je n'en sais strictement rien si il l'aime ou pas du tout), juste qu'au niveau de la production, ce qu'ils ont fait après manque à mon sens cruellement de ce petit truc qui me faisait aimer DM avant (les arrangements, les mélodies, les arrangements vocaux).
exJCiter a écrit:SOFAD est l'album sur lequel Alan a travaillé sans partir des arrangements de Martin, puisque celui-ci à sa demande et celle de flood avait fait des maquettes minimaliste. C'est ainsi l'album le plus "wilder" de tous (et Wilder avait déclaré à l'époque qu'il n'était pas fan du son 100% électronique et que son but était d'introduire des sons plus organique dans DM).
Cet album est arrivé à une époque où mes goûts étaient plus ouverts qu'auparavant et je n'ai eu aucun mal à l'adorer dés sa sortie !
Ça ne me déplairait pas que le groupe vers un son plus sofad/massive attack/recoil d'ailleurs...
Depeche_Man a écrit:Abandonné dM depuis 2005, il s'agit maintenant d'un groupe en pilotage automatique. Ils sont capables de bien mieux mais non ils restent sur leur acquis. Âges ou pas je pense qu'ils ont juste plus à ce prendre la tête pr remplir le cota de chansons. Surtout que leurs bases de fans vont gober la dernière soupe proposé ou vont aller au dernier concert voir les set list qui vont lobotiser fan lambda ou non. je pense que malgré tout, le confort et le fait d'être aisé fait que dM est beaucoup moins subtile qu'auparavant car en position de confort. Après que ça plaise au masse tant mieux, mais deux ou trois titres un peu obscures rappelant l'ancien temps ne rattrapera pas le jugement sur la qualité globale devenu totalement aseptiser.
Il est d'ailleurs bien dommage voir la plupart des "fans" ( à se poser la question de leur concret intérêt pr dM)), être en folie sur le fait de faire la 1er une de Facebook pr dM. C'est totalement honteux et contre-productif. Je pense même que ça nuira au groupe et cela va à l'encontre de ce que j'aimais de dM-etre original et sortir du système sans forcément rentre dans le cliché de l'underground. La c'est du papy room et du u2 qui me fait d'autant plus m'éloigner de ce groupe devenu totalement Ultra massivement populaire et sans réfléchis. Quel gâchis. Je préfère garder le meilleur d'eux même (80//98) sans trop regarder l'évolution dégradante de la situation, qu'elle soit scénique ou et musicale ainsi que son approche vis à vis des fans ainsi que les fans eux même (tout est génial, Dave est trop beau, superbe veste de Dave etc) bien que ce dernier problème existe dans tous les groupes (Inde ou pas)
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités