Coucou à tous!
Voici donc notre ami Dave promu officiellement au rang de compositeur au sein de DM. Qu'en pensez-vous? Comment jugez-vous ses titres? Comment s'intègrent-t'ils selon vous dans l'album?
Tout d'abord je tiens à dire que j'aime bien les trois titres et que je les trouve assez bons. Ceci étant, après de nombreuses écoutes j'aimerais donner mon avis sur le sujet et mettre un gros, un très gros, un énorme bémol...
Plusieurs choses me gène en fait:
"tracks 3.7.8 written by Gahan/Eigner/Phillpot" je pense que c'est là l'argument majeur qui fait que ces titres n'ont pas leur place dans un album de DM... moi ça me dérange fortement dans la mesure où Gahan, s'il avait envie d'écrire avec ses potes pouvait très bien le faire dans le cadre de sa carrière solo. J'ai acheté un album de DM et force est de constater que trois titres ne sont pas de DM.... embétant....
Pourquoi alors, s'il ne sait pas composer (musique) ne pas demander à Gore de composer des musiques pour ses titres, meme si à priori il y a 99% de chances pour qu'il refuse...
Ces trois titres semblent à priori s'intégrer à peu près correctement dans l'album mais je pense que ce b'est qu'illusion et que ce sentiment est du en grande partie au travail de Ben Hillier mais soyons honnètes deux minutes... I want it all sonne très "paper monster"... Suffer Well est pas mal, mais ce titre comporte des faiblesses et c'est vraiment domage car ça aurait pu etre un titre génial pareil pour nothing's impossible ou en plus les paroles sont un peu faibles...
En conclusion pourquoi avoir laissé Phillpot et Eigner pondre du pseudo DM... franchement qu'ils aillent faire ça avec Gahan si ça les amuse dans un "Paper Monster II" mais pitié, allez sévir ailleur que sous la banière DM!