Voyage au bout de l'enfer - Master of 7th art...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar einsturzende » 31 Oct 2005, 18:16

je me suis acheté l'autre jour le coffret collector de ''Voyage au bout de l'enfer''... la CLAQUE ! énorme. exceptionnel. j'ai jamais vu un film aussi poignant et aussi phénoménal (à part Shining, trainspotting et orange mécanique). Robert de Niro et Christopher Walken y sont particulièrement brillant. c'est un de ces films ou on en ressort encore tout tremblant (enfin perso voilà..). le dvd bonus par contre n'apporte pas grand chose, à part l'interview émouvante de John Savage qui parle du film. lorsqu'il parle de la chanson titre du film, il a la larme à l'oeil (et moi de même), sympa... je conseille à tous de le regarder au moins une fois ! bon, c'est un film sur la guerre du vietnam, mais c'est pas Platoon non plus. 5 oscars quand même !

dispo à la FNAC à 26.99€ (coffret collector)

l'affiche du film (j'arrive toujours pas à mettre des photos sur le forum...)

http://img173.imageshack.us/img173/6729/108689023small2hd.jpg

A VOIR : la bande annonce sur ce lien http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=4405&Rub=BA

bon, elle est un peu longue mais traduit très bien l'ambiance du film.

Edited By einsturzende on 1130775645
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar jb » 01 Nov 2005, 10:55

Tu cliques sur le bouton "image" et tu colles ton URL :

Image
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar croustibat » 01 Nov 2005, 12:00

Dans un autre genre mais du même réalisateur et surement tout aussi puissant, je conseille "La porte du paradis" (Heaven's Gate", 1980).

En 1890, à la fin de la conquête de l’Ouest, des milliers d’émigrants venus d’Europe de l’Est se dirigent vers le nouvel état du Wyoming, dans l’espoir d’y trouver un emploi. Mais cette arrivée massive ne plaît guère aux gros éleveurs de bétail. L’un d’entre eux, Frank Canton, accuse les émigrants de décimer ses troupeaux et loue les services de mercenaires pour les éliminer. Mais James Averill, shérif de la région, s’interpose. source pariscinéma.org

Bon par contre il faut voir le director's cut et je ne sais pas s'il est sorti en dvd... J'en ai vu 3 versions et la director's cut est bel et bien la meilleure. Il faut savoir que ce film a été hai par les critiques et le public américains à sa sortie (juste pour ca, il faut le voir). La carrière de Cimino en a pris un sacré coup. L'exemple même du film maudit.

Un anti-western crépusculaire et lyrique.

Image

ps: einsturzende, tu veux pas echanger mon dvd de "voyage au bout de l'enfer" acheté en 1998 (dans un sens, c'est aussi un collector :bigggrin: ) avec le tien ;)

Edited By croustibat on 1130839749
croustibat

Messagepar einsturzende » 01 Nov 2005, 18:26

tsss... je garde le mien, parce que je ne verrais pas dans ton DVD john savage pleurer en parlant de la BO du film. la ''cavatina'', magnifique.
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar kvod » 01 Nov 2005, 22:05

einsturzende a écrit:bon, c'est un film sur la guerre du vietnam, mais c'est pas Platoon non plus.

Ah ça c'est clair!!! Je trouve que Voyage au bout de l'enfer est 1000 fois mieux que Platoon!

Voyage au bout de l'enfer parle de 2 aspects de la guerre du Vietnam qui avaient été relativement peu abordés par les autres films de l'époque:l'avant guerre, comment les futurs soldats abordent leur départ, et surtout le retour, l'après guerre et comment s'en remettre.

Et puis bon, Charlie Sheen, c'est pas Robert De Niro, hein! :respect:
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar croustibat » 02 Nov 2005, 18:13

Pour les nantais, ce mois de novembre, parce qu'au cinéma c'est toujours mieux qu'à la télé:

Cycle Cimino au cinématographe

Les horaires de Voyage au bout de l'enfer
La Porte du paradis, les horaires, 3H40 de pur plaisir

et puis une petite conference (entree libre) le 18 nov à 22h, sujet : UN PARADIS PERDU ?
LE PEUPLE AMÉRICAIN DANS L'ŒUVRE DE MICHAEL CIMINO

Edited By croustibat on 1130948206
croustibat

Messagepar Iwan63 » 04 Nov 2005, 17:29

ha, boilà un film qu'il est bon!! Psychologiquement très éprouvant ( hein la scène de roulette russe avec les vietnamiens, elle marque, non? ), visuellement superbe, un casting époustouflant ( ha Bob, t'es mon Dieu!!! ), une réalisation somptueuse, bref un film à posséder.
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Retourner vers All of These things and more