StrangeGirl a écrit:nan... mais en réalité, ceux qui sont nés après 1990 ont un peu de mal avec ces émissions en PLAYBACK... et c'est normal...
A l'époque, le playback, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure et ça ne choquait personne, puisque ça faisait partie du jeu sur les plateaux et surtout pour cette période où le CLIP était roi !
Ce que je trouve PIRE aujourd'hui, c'est que les artistes en fassent des caisses pour nous faire croire à une prestation "pure LIVE" alors que c'est juste un bon vieux PLAYBACK bien mieux arrangé comparé aux années 80...
Et ce qui est drôle... c'est quand on se fait prendre et qu'on croit vraiment que c'est du live... et que là, d'un coup, le chanteur se trompe dans les paroles !!!!!
Là... le soufflet retombe net... et on se dit que finalement, c'était pas si mal avant... ça chantait en playback certes, mais tout le monde le savait...
Aujourd'hui non seulement ça continue mais en plus de ça ils nous prennent pour des jambons !!!!

Allez donc voir un concert de Madonna... vous aurez le MUST !

C'est vrai que le playback est plus difficile à détecter de nos jours.
Par contre pour avoir fait les 2 dernières tournées de Madonna, je dirais que c'est un mauvais exemple.
Elle a mauvaise presse en générale mais quand on connait un peu, on sait qu'elle prend des risques et sait se montrer vulnérable.
Ce n'est pas une grande chanteuse à voix et on voit bien la différence en live. Elle ne place pas du tout sa voix de la même façon.
Par contre, c'est une bête de scène. Ses concerts sont vraiment des spectacles avec beaucoup de chorégraphies donc du playback il y en a mais elle en abuse pas. Il suffit de la voir en concert pour s'en apercevoir. Ce n'est pas parfait vocalement mais c'est subjuguant quand même.
Pour revenir au sujet, j'ai en tête I Feel You, Dream On ou Wrong sur des émissions télé avec exactement la même piste audio que les albums. Je connais pas trop les anciennes prestations, il doit surement en avoir des pires mais en gros j'aime pas quand ils se contentent de mimer la version album.
Ceci étant dit, les chanteurs se trahissent souvent même sur des pistes playback bien faites. Ça se voit à leurs gestes.
En live, ils ferment toujours les yeux à un moment donné voire quasiment tout le temps alors qu'en playback non.