caro62 a écrit:comme je te rejoins STUMM sur cette analyse... des tas de femmes sont maltraités à travers le monde... en France sans que personne ne se soucie de ce qu'elles endurent !!!
J'ai une amie qui est abonné à un site, et tous les jours, une femme est tuée par son conjoint.
C'est en ça que je me dis qu'elle se trompent de combat : elles se battent contre Cantat et non contre les autres hommes qui violent, frappent et tuent ou contre les autres inégalités (et je sais de quoi je parle sur ce coup là)
D'un autre côté #balancetonporc a donné lieu à des dénonciations qui pour une grande majorité est vraie mais il y a hélas beaucoup de conneries aussi (et c'est, avec un minimum de bon sens, prouvé)
D'où la difficulté d'être aussi un homme simplement galant parfois.
caro62 a écrit:J'avais mes billets pour aller voir Cantat ...cela ne veut à aucun moment dire que je cautionne ce qu'il a fait....il a été jugé ...peut-être que pour certains la peine est trop légère.... n'empêche que le jugement a été prononcé, qu'il a purgé sa peine... et à mon avis, tuer celle qu'on aime... je ne pense pas que dans sa tête, ce soit le grand calme tous les jours !!
Complètement d'accord ! des juges ont décidé d'une peine, il l'a fait, il a payé !
Qu'on ne soit pas d'accord avec la décision des juges est une chose, mais c'est quand même eux qui sont prépondérants.
Ils ont aussi sans doute tenu compte du contexte d'alcool et de drogue qui impactait Bertrand comme Marie (et le frère de celle ci d'ailleurs) et à priori de l'amour "vache" qui régnait entre eux.
Je ne cautionne aucunement son crime et je ne pardonne pas, rien ne peut justifier ça... mais il faut tenir compte de tous les paramètres et nous, grand public, je pense que nous ne les avons pas.
caro62 a écrit:on m'a dit..: et si c'était ta fille, tu accepterais que son meurtrier soit sur le devant de la scène.... bien évidemment que je comprends la famille de Marie Trintignant ... comment supporter que cet homme puisse vivre en prenant du plaisir.... !!!
et si c'était un parfait anonyme, et si la famille Trintignant n'était pas si " influente" en serions nous là ???
Sa vie aurait été plus simple s'il avait été boulanger ou maçon. il aurait repris son job et basta !
Je pense aussi que ça doit être le bordel dans sa tête tous les jours en se réveillant (du moins, je l'espère).
Là il a une vie publique et est plébiscité en tant qu'artiste.
Mais que dire d'un Trenet par exemple ?
caro62 a écrit:l'olympia aurait du réfléchir avant de s'engager... ils se doutaient bien qu'ils auraient eu des pressions !!!
Qu'on l'empêche de jouer dans un festoche, je comprends.... après tout, on paye pour voir plein d'artistes et qu'on impose Cantat, je peux comprendre que ça dérange
Mais là, il était seul à l'affiche et ceux que ça offusque n'ont pas qu'à y aller ! elle est ou la liberté d'expression et la liberté de choix ?