The Cure - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: The Cure - News & Infos

Messagepar MADISON » 08 Juil 2018, 11:09

Quelques photos transmises par les copains anglais :

Tim POPE
Fichiers joints
36752989_2274327422581339_4207431241122709504_n.jpg
36752989_2274327422581339_4207431241122709504_n.jpg (140.5 Kio) Vu 6873 fois
MADISON

Messagepar MADISON » 08 Juil 2018, 11:10

Hot Robert :
Fichiers joints
Dhhq1c_TV4_AAsk_Rl.jpg
Dhhq1c_TV4_AAsk_Rl.jpg (135.2 Kio) Vu 6872 fois
MADISON

Messagepar MADISON » 08 Juil 2018, 11:12

Simon a une basse rose (fierté ce jour là à Londres) Sympa :D
Fichiers joints
36851089_1844705548922162_3830248669181902848_n.jpg
36851089_1844705548922162_3830248669181902848_n.jpg (72.42 Kio) Vu 6872 fois
MADISON

Messagepar MADISON » 08 Juil 2018, 11:14

Show me show me how you do that trick :P :P :P
Fichiers joints
Dhhws_Gi_X4_AYy_ZKT.jpg
Dhhws_Gi_X4_AYy_ZKT.jpg (246.99 Kio) Vu 6872 fois
MADISON

Messagepar dave1er » 08 Juil 2018, 13:06

Sur son compte FB, Richard Bellia (photographe du groupe), annonce que le groupe va tourner l’année prochaine pour les 40 ans de Three Imaginery Boys. Avec passage par Paris : Bataclan + Rock en Seine.
Source : Robert Smith.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar MADISON » 08 Juil 2018, 13:08

dave1er a écrit:Sur son compte FB, Richard Bellia (photographe du groupe), annonce que le groupe va tourner l’année prochaine pour les 40 ans de Three Imaginery Boys. Avec passage par Paris : Bataclan + Rock en Seine.
Source : Robert Smith.

En voilà une bonne nouvelle ; merci :wink:
MADISON

Messagepar The X Phil » 08 Juil 2018, 23:05

C'était mortel !
The Cure, les autres groupes (Twilight Sad grandiose, Interpol et Slowdive au top, découverte de Lisa Hannigan), Londres, le soleil, la fête...
The X Phil

Messagepar gloriakitsune » 09 Juil 2018, 00:25

Vous avez un lien pour l’info ? o:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
gloriakitsune

Messagepar dave1er » 09 Juil 2018, 08:20

gloriakitsune a écrit:Vous avez un lien pour l’info ? o:

Il a supprimé son post de son compte FB. Surement qu'il a fait une boulette en l'annonçant.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar MADISON » 09 Juil 2018, 10:27

Ouverture Plainsong. :oops:
Entrée des garçons :D :D :D et nous aussi. Magnifique Robert :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=YQOM0xNnilI

Concert entier : https://www.youtube.com/watch?v=hCwSL-AFWfA

Hot hot hot pas joué :lol:

Bon anniversaire et un grand Merci. Il existe de la générosité et de la beauté dans ce monde...
MADISON

Messagepar new dress » 09 Juil 2018, 14:57

c'est trop émouvant ce début de set... comme tu l'as très bien résumé Madison: générosité et beauté.
Merci du fond du coeur, bcp, bcp bcp mister smith et les cure de toutes les générations pour m'avoir apporté tellement de bonheur dans ma vie depuis 40 ans.
new dress

Messagepar MADISON » 10 Juil 2018, 08:19

Le concert était fini, les gens repartent dans la nuit…
2018_07_09_00_08_37.jpg
2018_07_09_00_08_37.jpg (35.79 Kio) Vu 6731 fois
quand s'est affiché ce message (la classe Mister SMITH) :!:

Un grand merci à tous les tapers parce que + 2 h à filmer au portable et de cette qualité, c'est inouï.
MADISON

Messagepar mart1n » 10 Juil 2018, 10:05

La setlist est excellente !!! Moi qui suis un grand amateur (je ne dirais pas fan...), j'ai hâte de trouver une sortie officielle (ou en tous cas très bonne qualité) de ce concert...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar MADISON » 10 Juil 2018, 22:08

Jazzmaster.JPG
Jazzmaster.JPG (68.16 Kio) Vu 6683 fois
Tournée 2019 : rumeur sur festival ROCK EN SEINE : http://www.popisonfire.fr/festivals/liste/?tribe_paged=5&tribe_event_display=list.

Des rumeurs courent aussi sur leur participation BEAUREGARD :lol: :lol: :lol: ainsi que MUSE mais c'est des bruits qui courent.

Pour le BATACLAN, je serais étonnée parce que Robert n'aime pas la salle (acoustique?). Il faudrait que je me replonge dans mes vieux magazines.
Ils étaient pressentis sur la réouverture et c'est Sting qui a fait la réouverture... : http://www.chartsinfrance.net/The-Cure/news-101067.html.

Ils ont une fidélité pour LYON.

La tournée 2019 ont y croit parce que Philippe DUBREUILLE restaure la jazzmaster. J'ai vu les images avec M et une citation de Albert CAMUS (Life to the point of tears) : https://www.facebook.com/philippedubreuillecustomguitars/. A chaque tournée, les guitares sont personnalisées et veulent passer un message
Fichiers joints
Jazzmaster 2.JPG
Jazzmaster 2.JPG (48.72 Kio) Vu 6683 fois
MADISON

Messagepar Nothing to do ? » 10 Juil 2018, 22:16

mart1n a écrit:La setlist est excellente !!! Moi qui suis un grand amateur (je ne dirais pas fan...), j'ai hâte de trouver une sortie officielle (ou en tous cas très bonne qualité) de ce concert...

C'est un pléonasme, les set list de The Cure sont toujours excellentes car ils peuvent à tout moment inclure n'importe quel titre de leur répertoire. C'est pourquoi ce groupe sera pour moi à jamais le plus grand de ma culture musicale, ils ne renient rien de leur discographie.

Nothing to do ? "Je suis également imprégné de DM à vie, mais ils sont derrières"
Nothing to do ?

Messagepar The X Phil » 11 Juil 2018, 00:21

Rentré de Londres, donc je peux enfin poster ma review de cette superbe journée à Hyde Park, samedi dernier !

Arrivé dans l’enceinte du BST vers 14h30, j’ai loupé le début de Slowdive. Surtout parce que j’ai fait la queue au stand de merchandising, histoire de me débarrasser de ça d’entrée – et de remplacer mon vieux t-shirt miteux du Wish Tour de 92 par un beau British Summer Time avec les vedettes du jour. J’ai quand même entendu le début de loin, et me suis précipité sur la côté de la scène dès mon achat fait.
Je connais assez peu le groupe, l’ayant juste vaguement entendu à l'époque de sa renommée. Mais ça ne m’a pas empêché de trouver leur set excellent. Musique à la fois planante et puissante, belle performance vocale de Rachel Goswell ; et visiblement le groupe était heureux d’être là. Le public aussi. Ça sera une constante sur toute la journée, culminant dans le concert exceptionnel de Robert et Cie, cette joie d’assister à une communion musicale unique en son genre…
Petit test pour vérifier combien de temps ça prend de passer d’une scène à l’autre (5 à 7 minutes, suivant le monde), et à quoi ressemble ce festival en ville étrangère, durant lequel j’entends un petit quart d’heure de This Will Destroy YouMogwaï-like qui a l’air sympa mais pas très intéressant.

Je reviens vers la scène principale pour le set de Editors – qui, comme beaucoup de groupes en festival, raccourcit son concert-type de la tournée en cours. C’est donc une version « light » du concert à l’Olympia en mars, qui en accentue les défauts, tout en gardant ses qualités : un début tout mou, une tension qui prend petit à petit mais s’installe trop lentement… Et quelques problèmes de réglages de son au départ, qui n’aident pas. L’enchaînement Munich/Violence/No Harm (yessss !!!)/Racing Rats était terrible. Suivi de la grande chanson Papillon pour bien déchaîner les passions… et tout faire retomber en terminant par la bof bof Magazine.

Hallelujah (So Low)
Smokers Outside the Hospital Doors
Blood
Munich
Violence
No Harm
The Racing Rats
Papillon
Magazine

Mais je m’en fous de la dernière chanson de Editors, puisque je me précipite avant la fin sur la petite scène pour le concert de The Twilight Sad. C’est d’ailleurs la grosse erreur (et injustice) de la journée, que de ne pas avoir programmé le groupe sur la grande scène du festival - à la place de Goldfrapp par exemple. Ok, ils sont certainement moins connus et réputés que les autres groupes du jour, et ça aurait été compréhensible… n’importe quel autre jour, n’importe où ailleurs. Mais pas là, en ce jour où on célèbre The Cure, sachant que Robert Smith a adoubé le groupe de James Graham, l’a vanté, célébré (on apprendra même quelques jours après qu’il a noté les démos de leur prochain album !). Le public présent ce jour est aussi venu pour eux. Ça fera d’ailleurs marrer (et bondir de joie) tout le monde lorsque Graham intorduira There’s a girl in a corner en disant « A friend of us covered this song »…
Après, que dire sur la performance en elle-même ? Une pure merveille, hantée et hallucinante. Un concert malheureusement trop court, mais d’une intensité incroyable. Les deux nouvelles chansons, Arbor et VTR sont dingues, celles qu’on connaît magnifiques, et la reprise de Frightened Rabbit pour conclure déchire tout. Juste dommage de pas avoir entendu The Wrong Car ; mais en l’état, on tenait bien là le second grand moment de la journée, juste après kivousavez.

Last January
Don’t Move
Arbor
VTR
There’s a Girl on the Corner
And She Would Darken the Memory
Keep Yourself Warm (Frightened Rabbit)

Petite pause à suivre en ce qui me concerne, pendant laquelle je suis de loin Goldfrapp sur la grande scène. Groupe que je déteste pas, mais que j’ai jamais vraiment aimé non plus ; son électro-bourrinage ne m’intéressant pas du tout. En refaisant le plein de boisson, en allant pisser, et en consultant un peu internet sur mon portable, ça passe le temps.
Par contre, c’est toujours pour patienter en attendant le prochain grand groupe que je retourne vers la petite scène pour le concert de Lisa Hannigan, que je ne connais pas du tout… Et je suis saisi ! Par la voix de la chanteuse, notamment, petite irlandaise frêle qui cache bien son jeu, et s’affirme sans forcer (une leçon pour les brailleuses qui nous envahissent les oreilles à longueur de temps). Musicalement, on reste dans un folk plutôt classique, mais ça passe bien. Une vraie belle découverte, qui m’a d’autant plus botté que je ne m’y attendais pas du tout, donc.

Malgré mon intérêt pour la chanteuse, je pars avant la fin, dans le but d’être le mieux placé possible devant la grande scène pour le concert de Interpol. C’est à la fois par pur intérêt pour le groupe, eux aussi un de mes favoris des années 2000 (que je suis depuis leur explosion en France à La Route du Rock 2002) que par pure stratégie – afin d’être en position pour le concert de Cure. Je me doute bien que ça ne va pas marcher des masses, et l’avenir me donnera raison, mais bon…
Revenons aux new-yorkais : ils ont la caractéristique de me décevoir sur scène une fois sur deux. Comme ça a été le cas pour le concert écourté à Paris l’année dernière ; je me dis que cette fois-ci devrait valoir le coup. Et ce fut bien le cas ! Eux aussi ont souffert d’un son pas très bien réglé au début, mais s’en sont mieux sortis que Editors – surtout parce qu’ils ont plus de métier et plus de chansons qui dépotent en toute circonstance. Alignant les morceaux ultra-attendus en live avec quelques autres plus destinés aux fans, leur nouveau single The Rover, et des trucs dans l’ambiance new-wave du jour, Paul Banks/Daniel Kessler/Sam Fogarino et leurs collègues ont livré là une performance digne de leur immense discographie.

Not Even Jail
All the Rage Back Home
Take You on a Cruise
Obstacle 1
Rest My Chemistry
The Rover
Length of Love
Roland
Lights
Success
The New
Evil
Slow Hands

En grapillant trois mètres cinquante pour essayer de voir The Cure de plus près dans 50 (très longues !) minutes, j’ai une pensée pour Ride. Le bon groupe anglais des années 90 a la malchance de jouer sur ce créneau, sur la petite scène. Autant dire que peu de monde a dû aller les voir, préférant jouer des coudes pour se faufiler entre deux plus grands que soi ; et que le peu qui s’est déplacé a dû se barrer avant la fin…

Mais bon, 65000 personnes se sont rassemblés sous le soleil écrasant Hyde Park en ce premier week-end de juillet pour assister au concert-anniversaire exceptionnel de THE CURE, il est 20h10 pétantes, et les clochettes annonçant l’intro de Plainsong résonnent sur scène. Dans la foule, c’est l’allégresse, le délire ; tout le monde hurle, applaudit déjà ; les visages affichent un sourire extatique... Juste devant moi, une meuf se met à chialer en expliquant à son copain (en anglais) tout ce que cette chanson et cet album représentent pour elle. Je rigole vaguement, mais je n’en mène pas large : moi-même, j’ai une boule dans la gorge. Tout au long du concert, à chaque morceau, j’aurai tout un tas de souvenir qui me reviendront, d’images précises revenues de ces trente années où le groupe m’a accompagné, a fait partie de ma vie, en a illustré tous les moments, drôles ou tristes.
Pendant 2h10 (une durée courte, pour eux :D), le meilleur groupe du monde va aligner une bonne moitié du meilleur album du monde (Disintegration) + ces hits imparables qui ont fait d’eux un mastodonte mondial dans les années 80 et début 90 + quelques pépites dark dont ils ont le secret (pas assez, mais Robert avait bien annoncé un concert « hands up in the air »… et ça l’était pas tant que ça, finalement !)… Avant d’achever tout le monde par une dernière partie consacrée aux chansons des touts débuts (dont Jumping Someone Else’s Train et Grinding Halt !), terminant en beauté sur le terrassant enchaînement 10:15 Saturday Night (lancé à 22h15 :)) / Killing an Arab.
Ce n’était probablement pas le meilleur concert de Cure de ma vie, au niveau de la setlist, du fait que je n’ai pas vu grand-chose, de sa (relative) brièveté… Mais certainement le plus puissant sur le plan émotionnel, le plus touchant, le plus entraînant.
Sur scène, Robert et ses sbires étaient visiblement dans le même état d’émotion intense que le public. Le chanteur-icône a d’ailleurs mis du temps à quitter la scène, nous promettant de nous revoir très bientôt, et laissant un message sur les écrans géants : « Thanks for Coming. You were just like a dream ».

Plainsong
Pictures of You
High
A Night Like This
The Walk
The End of the World
Lovesong
Push
In Between Days
Just Like Heaven
If Only Tonight We Could Sleep
Play for Today
A Forest
Shake Dog Shake
Burn
Fascination Street
Never Enough
From the Edge of the Deep Green Sea
Disintegration

Lullaby
The Caterpillar
Friday I’m in Love
Close to Me
Why Can’t I Be You?
Boys Don’t Cry
Jumping Someone Else’s Train
Grinding Halt
10:15 Saturday Night
Killing an Arab
The X Phil

Messagepar MADISON » 11 Juil 2018, 09:16

Merci X PHIL pour ton ressenti. Tu y étais… et cela est magique

T'inquiète, tu reverras probablement Twilight Sad (que j'adore aussi) en première partie sur la tournée 2019 (comme celle 2016, curation et anniversaire). :lol:
J'ai fait une compilation des reprises chantées par RS (qui comprend Twilight Sad, Crystal Castel, Korn, Beatles, Frank Sinatra…) tellement je trouve qu'il sait placer sa voix .
D'ailleurs il a été décrié par la presse anglaise comme quoi il avait gardé sa voix de 17 ans mais pas son physique. Il est un fidèle lecteur du Guardian et après le concert de charité donné en 2016, il y a eu un échange épistolaire et visiblement incompréhension de part et d'autre : il lui était reproché la set list bien trop longue, des titres sans intérêt et qu'il n'y a plus de métro pour rentrer, que les gens travaillent le lendemain… Avant la curation 25, rebelote : que son public se fait plus vieux et que c'est dur de rester debout plus de deux heures… Donc, comme il est soucieux de son public, là il fait attention au timing.
Jumping someone else's train est la note d'humour de RS (West Sussex) devant le problème ferroviaire du sud de l'Angleterre
MADISON

Messagepar new dress » 11 Juil 2018, 10:37

Merci X Phil
il parait que le concert de twilight sad était encore une fois bien classe. j'avoue que je suis impatient de découvrir leur nouvel album.
pour the cure, c'est vrai que la setlist n'est pas originale et fait un peu best off, mais les émotions sont palpables dans cette vidéo. ça devait vraiment être un moment unique !
quel plaisir de voir Robert, avec sa voix au top, communicatif et heureux...
les journaleux et critiques qui pensent que les set de cure sont trop longs et ceux qui jugent Robert sur son physique... franchement, je les em... si vous avez que ça à dire sur un tel groupe, fermez vos bouches, svp ! oui ce groupe est généreux avec son public, il sais surprendre parfois ses fans hardcore... ces concerts marathons, je vais pas bouder mon plaisir... même si oui au bout de 3h les jambes fatiguent un peu... pétain ds ce genre de moment on voudrait que ça s'arrête jamais non !? (bercy 2008 ;-)
new dress

Messagepar MADISON » 11 Juil 2018, 12:33

Pour les hardcore fans comme moi, voici voiloù :D :D :D : nouveau titre Twilight Sad, nouvelle tournée (fin année Paris), nouveau disque sortie début 2019 :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=t_2Rdw9BrQE

Quelle belle journée...
MADISON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode