Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Re: Main Square, Arras - Samedi 7 juillet 2018

Messagepar zitthro » 08 Juil 2018, 12:59

dmlove59126 a écrit:ya t'il eu un (see you next time) de gahan

Je retire tout ce que j'ai dit
Dernière édition par zitthro le 08 Juil 2018, 14:19, édité 1 fois.
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar GUIZMO » 08 Juil 2018, 13:21

Si il l'a dit we'll see you a next day one more Time thanks you. good night ou un truc du genre.

https://youtu.be/f-ojZF_Se4Q
GUIZMO

Messagepar Shine » 08 Juil 2018, 16:09

Sans surprise, mais bon concert de nos DM, plutôt en forme et communicatifs. L'organisation du Mainsquare est remarquable. Malgré le monde, on attend pas ou peu pour aller chercher un verre ou au moment de la pause pipi.

Par contre monde de festivaliers, j'ai trouvé l'ambiance nulle là où je me trouvais (moitié de fosse). Les gens n'ont aucun respect. Ca parle, ca te fume à la tronche et ca te renverse de la bière sans s'excuser. En 2006 sur la Grand Place c'était qd mm 10 fois.
Shine
Admin

Messagepar malfoy » 08 Juil 2018, 18:06

J'ai adoré ce live de DM hier soir .
Après avoir fait 2 dates du GST, j'avais peur d'un air de trop entendu mais pas du tout.
L'ambiance était bonne, le groupe à bien cartonné quand même. Je pensais que passer après Gallagher ( que j'attendais avec impatience ) serait une transition difficile ...
DM a assuré
Gallagher fidèle à lui même, excellent
BB brunes que je découvrais, je les ai trouvé bon.
Petite anecdote, les membres du groupe sont venus regarder DM à la console !
Kid francescoli, quelle surprise ! J'ai créé un topic, je trouve qu'il y a un sample de Cover Me.

Allez un point négatif :
Une setlist trop ressemblantes à Arras 2006 , 9 titres en commun je crois.
Et 1 positif, finalement JCGE sonne bien, gédéon à rectifié le son ? Dès les premières notes, sur l'écran je lai vu sourire ! J'ai la vidéo :mrgreen:
Dernière édition par malfoy le 08 Juil 2018, 21:03, édité 1 fois.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar VIOLATION » 08 Juil 2018, 20:48

chrismode a écrit:Je confirme c’était énorme 2eme rang face a Martin. Setlist de festival donc que 15 titres mais une ambiance de folies c’était MAGIQUE. Tout c'est bien passé sauf un connard et une connasse qui ont failli gâcher la fête pendant Liam Gallagher, mais qui ont été très vite évacué par la sécu, et heureusement parce que ça serait partit en sucette avant le début du concert

Oui je confirme Chrismode :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Mag59 » 08 Juil 2018, 21:01

J'étais présente hier au concert de DM :D et quelle joie immense.
C'est un cadeau de mon conjoint.
très bon concert, j'ai aimé, adoré :D
Bonne ambiance, une setlist intéressante mais j'aurais aimé entendre I feel you.
J'ai regretté de ne pas avoir été proche de la scène et forcément j'avais des grands en face de moi mais, je voyais quand même .... heureusement. :lol:
L'énergie du groupe, leur talent .... exceptionnelle :shock:

J'aime entendre chanson Martin surtout cette chanson "Somebody" et surprise d'avoir entendu "I just can't get enough" vu qu'à Lille en mai 2017, elle n'y était pas.

J'en garde un très bon souvenir, mémorable. j'ai vécu un moment exceptionnelle de l'émotion, de la joie
merci pour les partages de photos et vidéos.
Mag59

Messagepar Nono67 » 08 Juil 2018, 21:54

Mon premier concert de DM à la barrière en face de Martin !!
Super ambiance de notre côté j'étais en sueur :mrgreen:

Petite anectode un gamin dansait devant la barrière et tenait une affiche "Depeche Mode you're really are the best" Dave s'est penché pour lire et a apprécié et Martin lui a lancé son médiator à la fin :roll:

J'ai trouvé le groupe communicatif et Dave était content d'entendre en tout cas devant reprendre les ooh sur ETS et le début de WIMS était sympa aussi:D
Nono67

Messagepar VIOLATION » 08 Juil 2018, 22:07

.
Fichiers joints
FF257CC2-F1EF-4A15-A86E-21D6974CC4D8.jpeg
FF257CC2-F1EF-4A15-A86E-21D6974CC4D8.jpeg (134.37 Kio) Vu 6001 fois

VIOLATION

Messagepar Husky » 08 Juil 2018, 22:07

Excellent concert hier soir.

Durant Gallagher, on vient me toucher le bras : "Delta Machine" est à 3 mètres à ma droite, on s'était vus en début d'aprem puis séparés, mais là arriver à se retrouver dans une telle foule et fosse sans planifier de rendez-vous c'est balèze !
Bref super et on fera le concert de DM ensemble !

Malgré la durée raccourcie du concert, il est néanmoins long et suffisant. Et parfait donc également pour le public de festivaliers de tous poils visés.

Le concert avait une belle énergie, nous où on était le public était bon, donc bonne ambiance de concert générale (bien plus chaude qu'en fosse au Stade de France !).
D'ailleurs magnifique champ de blés, je trouve ça génial pour un public de non fans.
Et c'est ça qui fait plaisir aussi dans ce concert sentir que tout le monde adhère, que DM sait faire vibrer une foule de festivaliers et de laisser après un tel show l'empreinte de sa grandeur de groupe.

Côté setlist, elle est efficace, il est juste dommage qu'il n'y ait qu'un seul titre chanté par Martin. Vue la durée du concert deux titres se seraient parfaitement enchainés.
Dommage qu'il n'y ait plus "Where's the Revolution", déjà car c'est quand même le single majeur du dernier album que des non fans auraient peut-être entendu / reconnu, mais surtout car la liaison avec le "Revolution" des Beatles (lui toujours présent) ne résonne donc plus.

Pour ma part j'ai noté pas mal de nouveautés ou changements dans certains morceaux, des arrangements différents m'a t il semblé ou des effets. Beaucoup de reverb aussi sur 2, 3 morceaux, limite trop de reverb même.
Mais excellent gros son pour cette scène grande mais pas gigantesque de Muzillac. Ca vaut le son des Vieilles Charrues !
Des bons kif de batterie nouveaux semi solo aussi sur la fin du concert.
Bref comme dirait la grand-mère de mon charcutier ca a envoyé du pâté, oui oui c'est très distingué comme phrase.
Delta Machine, elle, n'a pas noté ces changements musicaux, mais faut dire qu'elle va à la charcuterie à chaque concert via Facebook ou autre, tandis que moi je n'avais pas revu l'étalage des pâtés et saucisses depuis le Stade de France, donc c'est un peu peut-être comme quand on voit des enfants grandir chaque jour et qu'on note moins les différences versus voir lesdits enfants après un an et dire oh ils ont changé.

En parlant bouffe j'ai testé le Burger local au Maroilles, bah c'était pas mauvais du tout malgré que je ne sois pas un grand fana de fromage.

Côté electro d'un autre genre, le concert de fin de Boris Brejcha était génial !
Si vous aimez l'éléctro minimaliste allez-y ! Il vous emmène grave dans son monde, et superbe ambiance de public electro, tout le monde dansait !
Husky

Messagepar VIOLATION » 08 Juil 2018, 22:07

.
Fichiers joints
C954A551-878C-4341-960B-F3EB3ED1E375.jpeg
C954A551-878C-4341-960B-F3EB3ED1E375.jpeg (99.5 Kio) Vu 6000 fois

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 08 Juil 2018, 22:08

.
Fichiers joints
1026CF7B-428D-45E1-BC3A-732F2524EAA0.jpeg
1026CF7B-428D-45E1-BC3A-732F2524EAA0.jpeg (84.43 Kio) Vu 5998 fois

VIOLATION

Messagepar twinklegore » 08 Juil 2018, 22:19

Trop bon concert encore une fois mais cette fois-ci pour fêter le bac ! J'ai pas l'habitude d'écrire un commentaire sur ce site mais là wouahou j'en ai besoin.
J'étais au deuxième rang coté martin et c'était une super place (que j'ai failli perdre à cause de deux crétins complètement pétés à la bierre et qui insultaient tout le monde).
Les fans ont été pas mal étonnés de voir des plus jeunes fans comme moi mais ils ont été vraiment extra et on se sentait vraiment bien.
L'ambiance était dingue et ça va me manquer.
Hate d'assister à la prochaine tournée !
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore

Messagepar Husky » 08 Juil 2018, 22:42

Fêter son bac comme ça c'est de la balle !!
Alors félicitations à toi pour tout l'ensemble !!
Great ! :D
Husky

Messagepar GIULIETTA » 09 Juil 2018, 08:33

NLMDA67 a écrit:Coucou!
Bon ben moi j'y étais avec mon homme, super ambiance entre spectateurs, qq petites fans de bb brunes restées decouvrir, sympa. On était au 5e rang face à Fletch.

D'abord super concert, tout le groupe en forme, Dave magnifique dans sa veste bordeaux qu'il a malheureusement craquée dès le début au niveau de l'épaule donc elle est tombée très vite. Un grand silence entre les tout premiers morceaux m'aura permis de lui intimer (=hurler) la suggestion (=l'ordre) de retirer le veston aussi :D mais ça n'a ému que les gentils co-fsns derrière nous qui ont rigolé
Merci à Massarchris d'avoir assuré la setlist moi j'en aurais été incapable.
J'avais décidé de bien profiter du concert en étant tout près et mon tel m'a aidée en annonçant une mémoire interne et SD saturée le matin... j'ai supprimé tout ce que je pouvais mais en vain... les photos et films ne viendront pas de moi.

C'était mon 3e concert de cette tournée et j'ai le sentiment que ça me suffit, 3 fois des choses très similaires malgré des lieux aux atmosphères très différentes (stade-salle-festival), hâte qu'ils se renouvellent.

Voilà pour moi et si qqn peut m'expliquer pkoi on dit que Fletch mange des bananes... Ca m'aidera à comprendre pourquoi on était à côté d'une banane gonflable LOL

Et bien on n'était pas loin. Avec Kanumeira nous étions au centre, 6 ou 7ème rang, derrière l'homme qui avait la banane gonflable.
Plusieurs photos de Fletch mangeant une banane apparaissent régulièrement sur différents sites, ce doit être l'explication.
C'était mon premier festival et j'ai adoré, au plus près par rapport au Stade de France ou Bercy. Je n'ai pas regretté d'avoir attendu aussi longtemps pour les voir de très près. Dave est hypnotisant, je l'ai trouvé communicatif, en forme.
Superbe ambiance, grande émotion autour et pour moi. Un grand moment de joie, de bonheur.
Ceux qui ont chanté avant DM n'ont pas d'intérêt pour moi.
Pour celles et ceux qui ont la chance de suivre d'autres festivals, je vous souhaite d'en profiter à fond.
Si je pouvais je ferais toutes les dates, je ne me lasse pas.
GIULIETTA

Messagepar kissamode » 09 Juil 2018, 08:35

En direct du petit-déjeuner dans une boulangerie lilloise avant de reprendre le train, quelques mots sur le concert de samedi :
Je me suis bien éclaté ! Set un peu court bien sûr, mais très efficace. J'ai décidé de profiter de chaque titre même s'il n'y a pas de surprise.
J'étais arrivé vers 14h, le 5-6ème rang était encore accessible. J'y ai retrouvé notamment Violation. Les deux premiers groupes étaient plutôt sympa. Juste avant les BB Brunes, j'ai eu un coup de mou, mal au dos, je me suis dit "encore 4 heures d'attente, mais c'est interminable" (serais-je "trop vieux pour ces c........", comme dirait l'autre ?), j'ai dû m'éloigner pour respirer, marcher, manger. J'ai pu voir des jeunes danser sur les Bb Brunes, un peu comme on danse sur un groupe de son adolescence. Après avoir rencontré une autre membre du forum, je me suis à nouveau avancé vers la scène. Vers le 12ème rang finalement. Quoiqu'un peu engourdi, j'ai retrouvé mon énergie pour l'arrivée de DM. It's No Good, Cover Me, Everything Counts ont été mes moments préférés. Le groupe est toujours convaincant malgré les années et la longueur de la tournée. Bonne ambiance là où j'étais, je ne me suis pas senti seul à danser !
Le plus agréable est de se dire que je remets ça jeudi... :-)
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar pierrot » 09 Juil 2018, 09:01

super concert ,petit regret j aurais aime the things you said a la place de somebody .
Bien aime les 2 premiers groupes ,par contre BB BRUNES beaucoup de mal ,par contre l'ex OASIS on sentait qu'il se faisait chier sur scene ce mec est vraiment antiphatique .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar NLMDA67 » 09 Juil 2018, 10:03

Merci pour les bananes Giulietta. je pensais qu'on en savait plus, du coup je reste sur ma faim hahaha :lol:

Pour rebondir sur les autres concert, moi j'ai adoré les BB brunes, déjà les petites jeunes autour de nous elles étaient trop mignonnes en mode fan total, et je trouve que ce groupe fait de la super bonne musique, même si le chanteur s'y croit franchement un peu trop et que sur certains titres, leurs évocations coquines manquent cruellement de subtilité. On passera outre la chanson où il parle à une gamine de 15 ans qui lui fait une petite gâterie... :shock:

Quant à Liam Gallagher, c'est un Gallagher et on ne le changera pas. :mrgreen: Je m'y attendais, et c'est ce qui m'a vraiment fait rire, je n'ai pas arrêté de m'amuser de ces gros mots et de son énervement. Il faut tout de même préciser que les réglages était absolument affreux, je suis étonnée que personne ne l'ait dit mais nous même avec les bouchons d'oreilles on trouvait le son absolument merdique sur les premières chansons. Heureusement, il a bien gueulé, et ensuite le son était plus audible et moins saturé. Quel plaisir d'entendre du Oasis, moi j'étais persuadée qu'il n'avait pas le droit de jouer ces chansons la à cause de son frangin.

Je reviens ce matin pour faire part de quelque chose que j'avais oublié de vous dire. Au premier rang, devant moi, donc pile sous le nez du groupe quand ils nous ont salués avant de partir, il y avait quelqu'un qui avait une affiche. J'ai voulu saluer cette personne pour son initiative, mais avec la cohue une fois le concert fini, c'était impossible. l'affiche signalait au groupe qu'il faut maintenant payer pour tout, pour le premier rang, pour un autographe, et pour une photo avec eux. Il y avait un gros unlike sur son affiche. Ce serait bien que le message passe...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar Husky » 09 Juil 2018, 11:14

NLMDA67 a écrit:Quel plaisir d'entendre du Oasis, moi j'étais persuadée qu'il n'avait pas le droit de jouer ces chansons la à cause de son frangin.

Je pensais la même chose, donc pareil ce fut une bonne surprise !
Husky

Messagepar Personal Marcus » 09 Juil 2018, 11:15

Retour rapide sur la journée du samedi.

Je suis arrivé un peu avant 13h. Après les différents barrages, vérifs de billets, et un sprint d'anthologie sur les pavés de la citadelle me voici au 1er rang, contre la grille, juste en face du micro 8)
Trop content...joie que j'ai pu partager avec mes voisins étrangers (des espagnols et un bulgare).

Courteneers : ptit groupe anglais sympatoche. Ca se laisse bien écouter. Ont eu la difficile tache de commencer le festival, en plein milieu d'aprem.

Wolf Alice : excellentissime :D ! J'ai leurs 2 CD mais jamais vu en live. Et je dois dire que j'ai pas été déçu. Franchement énorme : chanteuse avec superbe voix, et mention spéciale au guitariste. Petits groupes de fans derrière moi, qui ont bien bougé pendant tout le set, ça fait plaisir.

BBBrunes : le groupe a fait le taf, mais j'suis pas trop fan. Un peu trop léger pour moi, et j'pensais qu'avec le temps ils allaient gagner en maturité (le chanteur a presque 30ans!)...pas vraiment vu les paroles :mrgreen:

Liam Gallagher : assez plaisant. J'ai jamais été un grand fan d'oasis mais sympa à voir en live. Et puis le mauvais caractère de monsieur fait qu'on est toujours en train de se demander ce qu'il va dire ou faire. Au final il joue bien son personnage.

Depeche Mode : Les maitres de cérémonie 8)
Je suis vraiment bluffé par la condition physique de Dave Gahan sur cette tournée!!! Hyper énergique, court partout...
Bon, setlist déjà connu mais j'ai pris plaisir à voir le concert au 1er rang, avec une super ambiance autour de moi. Champs de blé impressionnants quand je me suis retourné pour mater la foule.
Ils avaient l'air contents d'être là!
Seul truc qui me dérange un peu, j'suis pas trop fan de Dave en mode "lap dance" : se remonte le matos, montre de manière pas très subtil son arrière-train, se frotte contre la barre du micro....pas nécessaire selon moi. J'ai l'impression que ça s'accentue de concert en concert...

Feder : vu juste le début puis j'ai laissé ma place à plus jeune que moi, une vraie fan qui rêvait que Feder la fasse monter sur scène....le cycle de la vie :wink:

Voilà, super content de ma journée, avec un Depeche Mode en apothéose à la fin 8) :mrgreen:
Personal Marcus

Messagepar twinklegore » 09 Juil 2018, 11:26

Husky a écrit:Fêter son bac comme ça c'est de la balle !!
Alors félicitations à toi pour tout l'ensemble !!
Great ! :D

merci beaucoup :D :D
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2018