mart1n a écrit:Une chose m'a cependant particulièrement surpris voire gêné hier... Dans le passage sur la période SOFAD, Sébastien Michaud fait des amalgames qui m'ont semblés vraiment hasardeux voire desservant cette période qui est, selon moi une des plus grandes du groupe. Par exemple, "Dave était dans une période junkie, haut perché, et du coup il va imposer guitares et batterie..."... Un peu plus tard, il fait le même rapprochement entre ce côté junkie de Dave et la scène à double étage, démesurée... Je n'ai pas compris le rapprochement, et les relations de cause à effet... Pour l'aspect guitare/batterie, certes il était dans une période grunge et ça a dû influencé mais "grunge" plutôt que "junkie" dans ce cas là ... Et j'aimerais bien connaître ce que donnerait "I Feel You" sans guitare et batterie ???... Et pour la scène, la démesure ne l'a pas aidé mais je ne vois pas le rapport dans l'autre sens... Bref, c'est très dommage (d'autant que les autres interventions de Sébastien M m'ont parue cohérente), car ça crée un lien de cause à effet entre le sale état de Dave et cette période musicalement/scéniquement très importante, qui pointe donc de façon négative et à mauvais titre ces années SOFAD...
DM-arise a écrit:La story de depeche mode rediffusée le 30 juillet en 1e partie de soirée sur Cstar
Si une âme charitable techniquement voulait bien l'enregistrer et le mettre à dispo svp
( je sais qu'il est sur 9docu mais pour le charger ça ouvre des liens de site de ... cu justement)
VIOLATION a écrit:DM-arise a écrit:La story de depeche mode rediffusée le 30 juillet en 1e partie de soirée sur Cstar
Si une âme charitable techniquement voulait bien l'enregistrer et le mettre à dispo svp
( je sais qu'il est sur 9docu mais pour le charger ça ouvre des liens de site de ... cu justement)
Et voilà le lien :
https://uptobox.com/90knj5jqymfz
sharcky a écrit:Selon moi, peindre représente quelque chose de bien plus viscéral et profond que ça pour Dave. D'ailleurs, il peint toujours je crois...
sharcky a écrit:Sans oublier le fait qu'à Madrid, il passait le plus clair de son temps enfermé dans sa chambre à peindre...
D'ailleurs, en parlant de peinture et de Sébastien Michaud, sans vouloir faire offense au talent et à la connaissance quasi-encyclopédique du sieur sur le sujet, lui-même étant par ailleurs un membre bien connu de ce forum, il me semble que Dave n'a pas commencé à peindre à l'époque de SOFAD comme il le sous-entend, mais bien avant. Dans le documentaire qui accompagne le dvd de 101, il y a une interview de Jay Serken il me semble, un des fans du bus, qui raconte qu'il avait un bon feeling avec Dave lors de l'avant-première du film en 89 du fait de leur passion commune pour la peinture et qu'ils avaient beaucoup échangé ce soir-là, notamment, sur leurs travaux respectifs.
Dans le reportage rediffusé hier soir, Sébastien (permets-moi de t'appeler par ton prénom si tu me lis) semble remiser la peinture au rang de simple lubie de junkie, récente et anecdotique, alors que selon moi, peindre représente quelque chose de bien plus viscéral et profond que ça pour Dave. D'ailleurs, il peint toujours je crois...
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités