Pour conclure cette magnifique semaine orchestrée sous le signe de la musique, j'ai passé une excellente voire merveilleuse soirée hier soir au Grand Mix.
Cette petite salle Lilloise que j'ai découvert pour la première fois est vraiment magnifique et l 'acoustique proche du parfait. Seul bémol, les concerts commencent généralement tard (après 21H) car les portes n'ouvrent qu'à 20H. Et hier soir, avec une première partie quelconque et soporifique (le gars/DJ ne relevant jamais la tête de sa console de mix et de son contrôleur/bidouilleur de son), et débutant à 20h30, le concert de Thomas n'a finalement démarré que vers 21h45!
Tel un petit ange habillé d'un costume sobre et élégant, Thomas arrive sur scène peu avant 22H. Déroulant une setlist cohérente (seul regret, je ne comprends pas qu'il n'ait pas joué le tubesque GHOSTCITY) de 16 morceaux composés des 2 premiers albums, le groupe composé d'un batteur, guitariste et claviériste, s'amuse sur scène. Et Thomas semble prendre un pied terrible. Au bout de 3 morceaux, le public est conquis et met une ambiance de folie. Et cela se ressent sur le comportement de Thomas multipliant les sourires et les signes envers le public. Franchement ce gars est bourré de talent. Si jeune et déjà si grand : une présence forte sur scène, une voix magnifique, une belle énergie et une communion avec le public
avec l'effort de parler en Français quelque fois, j'aime ce genre d'artiste!!! Bravo M. Azier. Sa reprise d'A Forest des Cure m'a littéralement scotché et mis la foule en liesse. Je devrais peut être pas dire ça ici mais j'ai presque préféré ce concert à celui de Lundi, la proximité avec l'artiste et sa découverte aidant, je vous l'accorde. Bref foncez le voir si vous en avez l'occasion. Je ne comprends pas que des radios, se disant "pop-rock" (si vous voyez de qui je veux parler) ne diffuse pas ce genre d'artiste! Car le succès serait immédiat je pense. A souligner également, retour de Thomas dans la salle à la fin du concert pour signer des autographes et prendre la pause avec qui le souhaitait. C'est très sympa. J'ai pu échanger qq mots avec lui et j'ai ressenti beaucoup d'humilité et de sympathie envers ce Monsieur. Merci !!
Quelques photos prises avec mon smartphone :




