Ayé, j'ai eu ma claque Jeanne Added ce mardi 4 décembre à Nîmes à la Paloma. Belle ambiance, la salle est quasi full, elle a du rater la jauge à 75/100 tickets près. La set list (doc original, j'ai rattrapé un gars au bar pour en faire une photo):

Pour la partie (J)HAN SOLO

:
Titre inconnu
Reprise des Toy Dolls (connait pas le titre non plus)
Liebe
18 titres donc pour un concert frôlant les 1h40 !!! Heu pour deux albums et un EP au catalogue, comment dire, c'est exceptionnel ! Lors de son premier passage en 2015 au demeurant très bon pour défendre Be Sensational, cette tournée 2018 met une monumentale claque !
Ce départ en toute sobriété avec les deux premiers titres comme si nous étions à ses débuts dans des salles avec peu de moyens pour à partir de Radiate, nous blaster, meuler, exploser le cortex et les rétines avec un gros son électro et un light show puissant, wow

C'est travaillé, aucun doute. Sa scénographie est juste parfaite. Quel équilibre d’alternance entre la "frontwoman" dansante qui par moment s’efface sur le côté pour laisser vivre l'instru ou encore se mettre sur le même plan que les musiciens laissant apparaître une forte cohésion de groupe. Juste bluffant et naturel, rien n'est en trop, la juste mesure.
Les versions live de certains titres en mode "extended" m'ont simplement scotchés et fait frissonner comme lors de mon adolescence aux premières écoutes de certains remix de DM période 81 -> 87. C'est pour dire

Back to Summer et Before The Sun en sont les plus criant exemples. J'ai revêtis la capuche en mode tuffer sous amphèts lors des plages instru/électro de ces derniers, énorme.
Cerise de la soirée, 10 minutes après la fin du show, voilà t'il pas que Jeanne Added se pointe au comptoir de la distro afin de rencontrer son public !!! Je n'avais rien à acheter, si j'avais su, j'aurai ramené mon exemplaire de son dernier album. Du coup madame fait la queue pour lui glisser un mot et faire autographier son billet de concert.
Si vous avez prévu d'aller la voir, vous n'allez pas être déçu, pour les autres, dommage, il ne fallait pas la louper sur cette tournée.
Nothing to do ? "Merci (J)HAN

"