Quelle est selon vous le meilleur morceau situé en fin d'album ? Pour CTA, le petit bout d'Everything Counts ne compte pas. Idem pour ULTRA, jr painkiller caché en bout de CD ne compte pas.
Pour ma part, je trouve que Blasphemous Rumours est une très belle conclusion angoissante à Some Great Reward mais c'est Clean qui a ma préférence pour son côté épique. Au niveau des déceptions : Insight est un peu faiblarde pour conclure ULTRA et je n'aime pas également Goodnight lovers & The darkest star. Pimpf est un excellent instru, mais devait-il être placé en fin de disque ?
alors la c'est dur... entre "the darkest star" que j'apprécie de plus en plus, "clean", "and then" pour laquelle j'ai une affection particuliere et enfin "insight", mon coeur balance...
Comme il n'en faut qu'une, moi aussi "insight" sur laquelle je frissonne toujours autant !
edit: c'est vrai que "blasphemous rumours", ca le fait aussi :zique:
J'ai hésité entre higher love et insight et j'ai voté la première ; ce fut un choix très difficile d'autant que j'aime bcp les deux. Je l'ai finalement choisie car elle me fait penser à la naissance de ma fille. C'est une très belle chanson.
C'est trés difficile d'en choisir qu'une (comme toujours), c'est pour ça que j'en choisirai deux , telles de facettes blanches et noires de notre groupe préféré : - Insight pour la touche de lumiére finale d'Ultra - The darkest star (magnifique) pour la touche de ténébre finale de Playing The Angel
C'est vraiment trop dur, pour moi ce sera Higher Love pour Songs Of Faith and Devotion
Memento Mori World Tour 2023/2024 Anvers 20 mai 2023 Bloc 147 Lille 22 juin 2023 Bloc B03 Anvers 6 Février 2024 Bloc 153 Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Choix pas trop dur : Higher Love est pour moi la meilleure chanson du lot. Derrière, je vote Clean et Insight. J'ai du mal à m'enflammer sur The Darkest Star, même si je la trouve plutôt bonne.
Insight, mais j'ai eu du mal à choisir. Poar contre à mon goût Higher love a plus un coté de chanson d'ouverture, comme lors de la tournée d'ailleurs. J'adore new dress, mais pareil, elle plombe un peu la fin de black celebration.
higher love a écrit:Higher love et je ne trouve pas Insight que j' aime beaucoup faiblarde.
Je me suis mal exprimé, je ne trouve pas Insight faiblarde mais je trouve que ce n'est pas un morceau marquant à la Clean ou Pimpf pour cloturer un album.
The darkest star est monumentale... mais Pimpf aussi, ça aurait été moins dur avec Pleasure little treasure (même si je l'aime beaucoup et qu'elle a une fin génialement étrange). J'ai voté pour The Darkest Star.
N'oublions pas Insight quand même.
kissamode - I've made my decision -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel Saison 6: Le lien et le rien Saison 7: Prendre appui Saison 8: Le livre
Moi je vote higer love mais bon çà pas été facile mais pour moi elle referme merveileusement bien l'album song of faith and devotion surtout les nappes de synthé à la fin du morceau c'est géant . :respect: :respect:
Même si j'aime beaucoup Higher love j'ai voté pour Insight car j'ai des frissons a chaque fois que je l'écoute! Et le mélange des voix de Dave et Martin est magnifique! J'adore quoi!
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Dur comme choix! Après une longue hésitation j'ai voté "Insight" pour son atmosphère et les voix à tomber par terre: je prends toujours autant de plaisir à l'écouter et je trouve qu'elle conclue parfaitement un album par son côté planant et sombre