Sunseeker_IBZ a écrit:Bonjour,
Ma femme m’a offert le bouquin et franchement je le trouve plutôt réussi. J’ai également Monument mais ce sont pour moi deux bouquins différents.
Foi et dévotion est qualitatif en ce qui concerne la qualité des photos, le graphisme, le support. En ce qui concerne le contenu j’ai appris plusieurs anecdotes sur le groupe (surnom du chat pour Gahan par les ambulanciers de LA) et la lecture est très plaisante.
Il est vrai qu’après Ultra, l’auteur mets en exergue la faible prise de risque de DM avec un soubresaut inattendu pour Playing et un renouveau pour Spirit. Personnellement, c’est également mon sentiment même si avec les années je reprend du plaisir à écouter Exciter ou Sounds of the universe.
Après, il a tout de même rencontrer et côtoyer le groupe ce qui n’est pas toujours le cas pour tous les auteurs de biographie.
Même ressenti général pour ce livre qui a le mérite d'être assez objectif et critique.
(Et par rapport à la rééecoute d'anciens albums, je n'arrive pas à écouter SOTU sans me dire combien une production à la hauteur aurait pu en faire un album de haute volée (In Chains, Perfect, Fragile Tension....)